Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Reproduction] Le travail de la race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:20

De vieux messages évoquent la tournure prise par le travail de certaines caractéristiques de la race.
C'est le cas de la fourrure, qui a été jugée comme trop persannisée, presque longue, un cache-défaut. Ou encore des éleveurs d'autres pays voire continents qui pensent que le nez romain a trop été travaillé chez nous ; on m'a dit aussi qu'une grosse lacune du Birman c'était le front.
Bref cela suscite interrogation de mon côté... Pas d'exposition chez moi pour me faire une idée, donc voilà ce fil, pour confronter des avis, avoir quelques infos..
Ceci dit, pensez-vous que certaines caractéristiques ont été délaissées au profit d'autres, et que de ce fait il y a de grosses lacunes à combler ? Ou au contraire des points sur lequel l'accent a été trop vif, des effets de mode qui ont été bénéfiques ou pas ?
Quelle tournure le Birman a t-il pris : a t-il avancé, reculé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:47

Ba personnellement mes trois louloute ont une fourrure differente.
Et enelya n'a pas la mm fourrure que ça mere..
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:56

Pour l'histoire de la fourrure, en fait je demandais implicitement avis actuel/confirmation sur le fait qu'on trouve des chats persannisés, je n'ai pas affirmé. Comme relaté sur ce vieux fil : https://birmania-and-co.forumactif.com/les-birmans-f3/modernite-effet-de-mode-t974.htm?highlight=mode
En soit peu d'années ont passé depuis mais ça peut avoir changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:59

Ok !!

Ba des trois, alors chez moi ça serait cycy. Qui a un poil tres cotonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:11

Oh quand même, ta miss semble avoir plus un poil mi-long que long façon Persan.
Après le fil englobe tout le travail fait sur le Birman, les points à améliorer de façon globale etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:38

Tous mes Birmans ont une fourrure normale.

Seule Energy a un nez très romain.

Et effectivement, très difficile de garder le front et le menton ! et pour le menton, en British et Scottish aussi même si c'est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:16

je ne peux te répondre pour les sacrée de Birmanie mais je sais que pour les bengals il y a le même problème. Exemple, il leur faut une grosse queu courte, qu'ils soit très typés, une ligne droite du front jusqu'au nez. Mais certains ont beaucoup travaillé la robe pour avoir des rosettes absolument mais n'ont pas travaillé le reste. Donc certain pays disent qu'ont a des chats a rosettes mais pour certains typés gouttières et non look sauvage comme son ancêtre. Donc je pense que cela doit être un problème dans beaucoup de race. Mais je peux me tromper^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:19

Bérénice a un poil de lapin alors que sa soeur Briséis a un poil cotonneux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:38

Ma tite loute et mon tit père n'ont pas une grosse fourrure. Concernant le nez pas de souci pour eux car il ne l'ont pas romain lol. Mais ton fil est très intéressant Paloma. Je suis curieuse de voir les réponses des pros lol.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:26

Ma miss non plus n'a pas une fourrure très opulente, et un manque de front.
duflocondeneige a écrit:
je ne peux te répondre pour les sacrée de Birmanie mais je sais que pour les bengals il y a le même problème. Exemple, il leur faut une grosse queu courte, qu'ils soit très typés, une ligne droite du front jusqu'au nez. Mais certains ont beaucoup travaillé la robe pour avoir des rosettes absolument mais n'ont pas travaillé le reste. Donc certain pays disent qu'ont a des chats a rosettes mais pour certains typés gouttières et non look sauvage comme son ancêtre. Donc je pense que cela doit être un problème dans beaucoup de race. Mais je peux me tromper^^.
D'ailleurs, sur les sites de Bengal, les rosettes reviennent très souvent. Les rosettes serties et fermées semblent très prisées effectivement, après pour le type je ne connais pas le standard. Mais sur de nombreux sites la seule qualité évoquée d'un chat est le dessin des rosettes ou le ventre blanc, rien de dit sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:45

c'est exactement cela paloma, il vise plus a avoir une belle robe pour bien vendre leurs chats car c'est très recherché par les gens qui ne connaisse pas, ils veulent un petit léopard mais certain si on les compare au standard , ils n'ont que la robe de bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:31

Bon beh depuis j'ai vu des photos de "vieux" chats Français de profil par exempleet je préfère les profils qu'on voit en ce moment, du moins par rapport à ce que j'ai vu (bon je n'ai pas vu beaucoup d'anciens non plus).
Et puisque Flocon a évoqué les autres pays pour le Bengal... Je ne sais pas si c'est justifié, mais en visitant des sites de chatteries étrangères, j'ai l'impression que le look est différent, tête plus large, plus de poil ou même de gabarit (Mas d'Orphée, Von Achor etc)..
En revanche je n'aime pas la tournure prise par certaines races, comme le Siamois devenu tout pointu, le Persan au nez très court, et le Coon dont le nouveau type a nettement perdu du carré.....
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:41

Certaines lignées étrangères que tu cites ont du persan dans leurs lignées, pour cela que le poils te parait plus volumineux, et les têtes plus rondes, et je peux te dire que ça saute des générations pour le type de tête par exemple, j'ai un bel exemple avec ma Lishoune à la maison qui a une tête ronde comme un ballon et qui descend de ces lignées directement !
Lol !
Mais elle le poil volumineux, elle l'a oublié dans le ventre de sa mère, relol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:42

Oui chaque races évolues et chaque pays évolues mais pas forcément dans le même sens. Nous chez le bengal on a certaines grosses chatteries qui on quand même rechercher a se rapprocher toujours plus du type sauvage du felis bengalensis tel que moulin rouge etc mais si tu va sur leur site tu verra du coup la plus part de leurs chats non pas de rosettes ou pas des superbes rosettes grosses et serties de noir et pourtant ces chats d'un point de vue du standard sont superbes. On voit bien que certains pour "plaire au particuliers" et vendre développe les grosses rosettes serties et ont un type pas très bengals on va dire et d'autre non. c'est un choix mais que certains tel que l'angleterre ou les états unis ou le canada ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:06

Paloma a écrit:
Bon beh depuis j'ai vu des photos de "vieux" chats Français de profil par exempleet je préfère les profils qu'on voit en ce moment, du moins par rapport à ce que j'ai vu (bon je n'ai pas vu beaucoup d'anciens non plus).
Et puisque Flocon a évoqué les autres pays pour le Bengal... Je ne sais pas si c'est justifié, mais en visitant des sites de chatteries étrangères, j'ai l'impression que le look est différent, tête plus large, plus de poil ou même de gabarit (Mas d'Orphée, Von Achor etc)..
En revanche je n'aime pas la tournure prise par certaines races, comme le Siamois devenu tout pointu, le Persan au nez très court, et le Coon dont le nouveau type a nettement perdu du carré.....


Personellement je préfère le siamois actuel qui fait plus "racé" que les thai que je trouve un peu "gouttière" avec leurs têtes rondes, mais ce n'est que mon avis.
En ce qui concerne le Coon, attention à ne pas se méprendre, le nouveau type ne perd pas en carré, le nouveau type a au contraire un museau très fort, parfois même un peu disproportionné par-rapport à la tête (défaut). Le nouveau type est en fait un type extrême (très grandes oreilles, très gros museau, menton très fort, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reproduction] Le travail de la race Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Le travail de la race   [Reproduction] Le travail de la race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reproduction] Le travail de la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: