Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deslvosteron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Deslvosteron   Dim 20 Juin 2010 - 11:50

Bonjour
Au mois de mai ma petite birmane a eu pour la première fois ses chaleurs. J'ai été chez le véto savoir quelle pillule je pouvais lui donner car je souhaiterai lui faire une portée.
Le véto m'a conseillé le deslvosteron, il s'agit d'une injection qui agit pendant 3 mois et après les chaleurs ne reviennent qu'entre 6 et 9 mois en fonction du chat. Ce qui m'allait car elle est encore trop jeune pour faire des bb. Le véto m'a dit que celà provoqué moins d'effet secondaire que la pillule. Sur internet je lis beaucoup de sujet à propos de la pillule avec plusieurs avis différents. Que pensez-vous du produit qui a été administré à ma tite loute sachant qu'elle n'a reçu qu'une seule injection?
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Dim 20 Juin 2010 - 12:04

Alors pour moi la pilule est un peu du cancer en boite et très dangereuse par contre je ne connais pas l'injection et s'il est réduit les risque cela pourrait être mieux sinon tu peux demander a ton véto si c'est juste pour calmer ses chaleurs il y a de l'homéopathie ou certain produit qui calme le chat le destresse et au moins on utilise pas la pilule.

http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Dim 20 Juin 2010 - 12:08

J'ai essayé l'homeopathie mais rien à faire. Miaulement nuit et jour. Et elle a de la voix la chipie lol. En plus elle était excité, elle arrachait tout pour pouvoir s'en aller dehors. Je te raconte pas lol
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1510
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Dim 20 Juin 2010 - 18:00

Je connais cette injection.

J'en ai parlé à ma véto l'an dernier. Elle m'a précisé que c'était moins "risqué" que la pilule, mais qu'il y avait un risque de stérilité possible, ou bien que jamais les chaleurs ne reviennent.
Les contraceptifs ne sont jamais anodins pour nos minettes.
L'efficacité varie en fonction des chattes entre 3 à 6 mois.

Elle la pratique (quand on lui demande) uniquement sur les chattes ayant déjà eu une portée.
http://www.bel-khantaya.fr
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 646
Prénom : Marilyne

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Dim 20 Juin 2010 - 18:39

Mon véto n'est pas de cet avis.

Le pb de l'injection , est l'apparission de kystes aux ovaires.
Sur court terme , il me conseille la pillule microdosée sans oestrogène de synthèse type Per..tex.
C'est d'ailleurs ce que j'utilise ici depuis maintenant 5 ans sur mes femelles.Je touche du bois , mais tout va bien. Bon c'est utilisé dans un programme l'elevage précis (Minettes stérilisée vers 4 ou 5 ans )
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Dim 20 Juin 2010 - 19:37

je ne connais pas ce produit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 2:18

J'entends parler de pilule intégrée dans un programme d'élevage, mais quand on sait que des problèmes de santé peuvent apparaître deux jours après la première prise, il y a de quoi se poser des questions.

Si la femelle n'attrape rien jusqu'à sa stérilisation, on peut limiter les dégats en enlevant l'utérus, mais la chaîne mammaire est toujours là. Les effets au niveau des mamelles peuvent apparaître jusqu'à six ans après.

Penser à la polaramine ?
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 5:12

Laura, Mayline (Abby Moon ) est éleveuse depuis quelques années maintenant, et quand elle te parle de pilule intégrée dans un programme d'élevage, elle a quand même de l'expérience et du recul par rapport à cela...

Et ce n'est pas la seule ici et ailleurs d'ailleurs...

Maintenant, il est certain que le risque 0 n'existe pas !
Pour cela qu'il faut faire attention aussi à quel produit donner...

Et de même, une minette qui enchaîne les chaleurs, c'est hyper néfaste pour sa santé aussi avec risques de métrites et compagnie, perte de poids...

Je pense que c'est à chacun de mettre en pratique dans sa chatterie ce avec quoi il est le plus en accord comme technique, et surtout il faut s'adapter à nos minettes !

Ce qui est bon pour l'une , ne le sera pas forcément pour une autre !

Pour exemple, perso, j'étais archi contre l'idée de donner la pilule avant, l'expérience avec certaines minettes m'a fait changer d'avis, et ce j'insiste, pour le bien de ma minette !
En effet, j'ai du mettre une minette sous pilule cette année car elle enchainait les chaleurs et avait du coup perdu beaucoup de poids (de 3.5kg, elle est passée à 2.9kg)...

Du coup, cela m'a permit de la refaire repartir du bon pied ma puce, sans lui avoir donner trop longtemps (et surtout j'ai choisi la fameuse Per...x)...
Je lui ai donné la pilule pendant trois jours pour couper ses chaleurs, puis une par semaine pendant trois semaines, et là je viens de stopper, elle devrait en théorie ravoir ses chaleurs d'ici 15 jours...
Et là, elle ira voir son chéri car bien en condition ma puce...

Protocole que j'ai fait car la miss était sans cesse en chaleurs, du coup impossible de savoir où elle en était dans son cycle, des fois, elle se stoppait un jour, et hop rebelotte en chaleurs de nouveau le surlendemain pendant plus d'une semaine !
Donc impossible pour elle de "se reposer" entre chaque série de chaleurs et de reprendre du poids !

Ensuite, attention quand tu parles de la polaramine !
Qui a du recul sur la prise de ce médicament pour nos chats , je rappelle à usage humain avec AIMS non testés pour nos chats ?

Perso, je m'en méfierai plus !

Et surtout, il n'a pas de visée contraceptive, mais "juste calmante" ( en fait ça endort en quelque sorte l'organisme de nos loulous), en gros, il stoppe le symptôme, mais pas la cause !

Donc méfiance, et ne surtout ne pas donner à répétition !

Ah, pas simple l'élevage !

P.S : Laura, j'aime bien tes signatures avec déompte,tu fais ça où ?

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 6:35

Malheureusement en effet on ne peut pas savoir à l'avance ce que risque de provoquer chez la chatte la pillule ou l'injection. La mienne ses chaleurs ont duré pratiquement 2 semaines. Elle était hyper crevée, elle dormait plus, ne mangeait plus, elle perdait du poid, donc je ne pouvais vraiment plus la laisser dans cet état. La véto a même dit que c'était une chatte nympho lol.
Pour ma minette le contraceptif s'impose. Maintenant en effet, faire le tri parmis ce qui est proposé n'est pas chose facile.
L'injection d'après les propos de la véto me paraissait bien, j'espère donc que ce problème de stérilité ne montra pas son nez car j'espère vraiment qu'elle me fasse de beaux bb.
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 646
Prénom : Marilyne

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 7:53

Je te remercie Titia.

C'est vraie que de toutes facons , il y a des risques dans tous les cas .
Après c'est mon choix d'élevage. Mes chats peuvfent vivre tous ensemble a la maison . Males et femelles dans mon lit la nuit.

Mes fifilles sont bien grasses et cela me permet également de gerer les saillies afinde ne faire qu'une portée en meme temps pour m'occuper de chaque chaton plus facilement.

D'un autre coté , j'en connais les risques... Mais métrite , mastose , pyomètre , etat moral de la minette et séparation , frustration et maigreur ...ca fait partie aussi des chats qui ne sont pas sous contraceptif...

Donc c'est mon choix d'elevage. Je ne dis pas que c'est le meilleur , mais c'est ma conception.
Je connais des eleveurs qui utilisent egalement la meme pillule que moi depuis 1998 qui n'ont jamais eu de soucis.

Les décisions doivent etre personnelles et surtout comprises dans le plan d'elevage .
Une minette de compagnie doit etre stérilisée et non mise sous pillule .
http://www.comte-des-fees.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 11:26

Abby moon a écrit:
Je te remercie Titia.

C'est vraie que de toutes facons , il y a des risques dans tous les cas .
Après c'est mon choix d'élevage. Mes chats peuvfent vivre tous ensemble a la maison . Males et femelles dans mon lit la nuit.

Mes fifilles sont bien grasses et cela me permet également de gerer les saillies afinde ne faire qu'une portée en meme temps pour m'occuper de chaque chaton plus facilement.

D'un autre coté , j'en connais les risques... Mais métrite , mastose , pyomètre , etat moral de la minette et séparation , frustration et maigreur ...ca fait partie aussi des chats qui ne sont pas sous contraceptif...

Donc c'est mon choix d'elevage. Je ne dis pas que c'est le meilleur , mais c'est ma conception.
Je connais des eleveurs qui utilisent egalement la meme pillule que moi depuis 1998 qui n'ont jamais eu de soucis.

Les décisions doivent etre personnelles et surtout comprises dans le plan d'elevage .
Une minette de compagnie doit etre stérilisée et non mise sous pillule .

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi! Ceci dit pour avoir entendu parler de l'injection, autrement appelée aussi castration ou stérilisation chimique, il n'y a pas de soucis de stérilité avérée juste qu'effectivement il n'y a aucune donnée précise qui permette de dire qu'une fois l'injection faite quand reviendront exactement les cycles...

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 16:22

Je ne voulais pas critiquer rassurez-vous, c'est juste que je me pose cette question.

Je connais une éleveuse de siamois dont les chaleurs sont très rapprochées qui pourtant réussi à faire sans la pillule, et qui utilise de la polaramine.

Je ne fais que m'interroger, je ne doute pas de votre sérieux. C'est vrai que tout ça doit être dificile à gérer.

Pour les signatures, je les fais ici : http://ticker.7910.org/fra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 18:48

Perso , et la je ne peut pas ne pas intervenir, utiliser une pillule ou de la Polaramine....
Ben deja la Polaramine c'est cancereux et on en a les preuves scientifiques, apres il est sur qu'il faut une pillule sans oestrogenes de synthese dans un programe de repro.

Pour moi la Polaramine est proscrite, mollecule trop dangereuse meme au niveau de son ellimination reinale ....

Donc sort nous les textes scientifiques, et apres on vois

Et pour la castration chimique des males, la y'a de la reflection a avoir, car je connais des soucis et de la non productiviteé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 19:29

Xtrem concernant le delsvoteron tu a déjà eu des retours sur ce produit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Lun 21 Juin 2010 - 19:56

Oui voila en anglais la version originale: "The safety of progestagens is related to their molecular structure. Proligestone has a unique molecular configuration which makes it possible to administer Delvosteron at any stage of the oestrous cycle with little risk of undesirable effects on the endometrium.

Cet extrait a ete publie dans divers journeaux scientifiques officiels donc a ne pas remettre en doute.

Voila pour ta reponse.
Si t'as besoin d'une traduction, y'a pas de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Mar 22 Juin 2010 - 10:42

Xtrem je ne serai pas contre une traduction car je suis une burne en anglais lol. Le problème c'est que j'ai hésité entre la pillule et l'injection mais quoi que j'ai pu lire tout le monde trouve des effets secondaires et indésirables à tout. Donc quand tu lis "pillule = cancer" "injection = stérilité" se sont des exemples, tu ne sais plus trop quoi faire.
En tout cas merci pour la recherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Mar 22 Juin 2010 - 11:19

administer Delvosteron at any stage of the oestrous cycle with little risk of undesirable effects on the endometrium.

Administrer du Delvosteron a n'importe quel moment du cycle ovarien implique des risques d'effets indesireables au niveau de l'uterus

Voila la traduction pour faire simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Mar 22 Juin 2010 - 11:31

Merci pour la traduction. Crois tu que je peux la faire voir à véto afin qu'il me dise si tout va bien ou pas de ce côté là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Mar 22 Juin 2010 - 15:22

Il comprendra la version anglaise normalement, et trouvera sur le serveur des vetos des publications bien plus precices.
meme si ouf je devrais pas le dire, j'ai acces a ce serveur.
perso, c'est un produit que je n'utiliserais jamais, je prefaire mettre mes minettes sous pillule MAIS qui ne contiennent pas d'oestrogenes de synthese et biensur dans un temps limite et inclus dans un programme de reproduction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Mar 22 Juin 2010 - 15:59

oki je croise les doigts que tout se passe bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deslvosteron   Aujourd'hui à 12:45

Deslvosteron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1