Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Saillie pas prévue ... qui se finit bien

Aller en bas 
+9
Virginie_de_B'lore
Titia89
Solal
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
clo85
Laurence
Paloma
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:52

Plein de calins à ta belle Cyiane Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 175621 Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 175621 Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: ava   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:01

Merci tout le monde.
Je ne sais pas si j'ai fini de m'inquiéter mais là, elle perd beaucoup de poil. Est-ce les effets de l'adrénaline ? Car là, je vous raconte pas, je l'ai lavée (parce qu'elle était plein de m...), j'avais pas trop le choix. Et là, je la caresse, et elle me perd ses poils par paquets. Ca fait pas comme de la teigne, ça fait comme si le poil était clairsemé, comme si elle avait perdu tout son sous poil et n'avait gardé que les longs, ceux qui sont pas très doux ... C'est la première fois que je vois ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:52

Ah ben mince, j'avais pas vu ce qui était arrivé à ta belle Cyane! J'espère que ça va mieux pour elle, pauvre louloute!
Point positif, comme tu dis, c'est que Han n'a pas réussi son coup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:23

des nouvelles de Cyiane?
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:28

Merci à tous de prendre des nouvelles de ma puce et de vous être inquiété pour elle.

Cyiane se remet doucement mais sûrement. Elle dort moins et participe plus à la vie de la maison et à ses chatons. Elle réclame l'eau au robinet, ne s'isole plus et a considérablement dégonflée. Elle est presque comme si rien ne s'était passé. Le menton n'est pas encore entièrement comme avant car la peau a été quand même distendue et elle a perdu des poils au passage ...
Du coup, je vais l'aider en ce qui concerne la pousse et le cassant de son poil.
Elle est redevenue ma Cyiane que je connais, ouf !

En tout cas, c'est clair que vu son état, les expos c'est même pas la peine. Ce qui compte c'est qu'elle soit à nouveau câline et réactive.

Normalement il devrait y avoir le rappel de vaccin de la leucose dans trois semaines, et je ne sais pas encore ce qu'on va faire ... C'est quand même proche (car suite à sa gestation, on avait du attendre et repousser de deux mois son vaccin), même si c'est un autre vaccin ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:58

Je n'avais pas vu les dernières nouvelles !!! Pauvre bichette !!!
Les réactions allergiques se déclenchent souvent après plusieurs contacts avec l'allergène.
Les premiers contacts initient la formation d'anticorps : premier contact, peu d'anticorps produits, réaction faible ou nulle. Second contact, la production d'anticorps est plus réactive, mais peut encore être peu agressive (donc réaction nulle ou faible).... Mais plus les contacts se produisent, plus il y a d'anticorps et plus ils sont efficaces (agressifs) : c'est sans doute ce qui c'est passé pour les vaccins de ta puce !

Heureusement que tu as pu réagir et qu'elle a eu les soins à temps, je n'ose imaginer si ça nous arrive l'an prochain, avec personne à la maison du matin au soir... (= on fera les vaccins pendant nos congés !)

Je passerai régulièrement prendre de ses nouvelles, je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre tranquillement. Caresses à tous tes poilus !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:40

Merci Virginie. C'est clair que le stress d'une telle situation fait qu'on est plus très lucide et qu'on a peur de tout.
Mon vétérinaire m'a dit que c'était quand même assez rare même si quand ça arrive, ça peut être violent.
Je crois que Herbie de Sogane avait fait une réaction allergique au vaccin également. La leucose je crois. Si tu passes par là Sogane, je serais très intéressée par ton témoignage à son sujet. Et ce qui fait que c'est le vaccin de la leucose qui est visé et pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:13

d'après le recul de certains vétos, ce serait l'adjuvant du vaccin leucose qui serait à l'origine de ce genre de symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:19

Quelque soit la marque de ce vaccin ? C'est vrai que là, elle avait eu la totale : Typhus, Coryza, Leucose et Rage.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 6:43

On m'a dit qu'en fait... le vaccin du typhus, ben... un rappel tous les 3 ans, c'est amplement suffisant dans le cas d'un produit qui a une bonne immuno-réaction (qui fait réagir), et que vacciner tous les ans, c'est s'exposer à des pépins. Idem pour la rage !
Selon cette personne, les rappels sont promus par les labos, et les vétos sont sous pression (d'autant que ça peut rapporter). Que croire, je ne sais, mais ça fait réfléchir en tout cas.

Le véto indien, qui a sauvé Indi, m'a expliqué aussi de ne pas faire vacciner Kéa cette année, car elle a déjà été exposée au-delà du seuil de n'importe quel vaccin, et que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:12

Ok. Merci. Ce n'est pas si exceptionnel que ça alors les réactions aux vaccins ... Mais c'est clair qu'on fit confiance au côté médical, ça m'embête beaucoup que le fric passe devant tout le reste ...

En tout cas miss Cyiane va beaucoup mieux, même s'il faudra du temps pour qu'elle retrouve sa belle fourrure et sa collerette. Elle a jouée toute la mâtiné avec ses chatons avec force de courses poursuites dans toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:55

Fichtre, je viens de voir les derniers événement, quelle peur !

Au moins, tout se termine bien, y comprit pour ce chameau de Han que ne sera pas encore papa, hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:49

Oui, comme tu dis Titia, lol.
Ce chameau de Han commence à marquer quand les filles sont en chaleurs et que je ne lui permet pas de les voir. Quand plus de chaleur, plus de pipi ... J'espère que ce ne deviendra pas un pisseur invétéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:08

Virginie_de_B'lore a écrit:
On m'a dit qu'en fait... le vaccin du typhus, ben... un rappel tous les 3 ans, c'est amplement suffisant dans le cas d'un produit qui a une bonne immuno-réaction (qui fait réagir), et que vacciner tous les ans, c'est s'exposer à des pépins. Idem pour la rage !
Selon cette personne, les rappels sont promus par les labos, et les vétos sont sous pression (d'autant que ça peut rapporter). Que croire, je ne sais, mais ça fait réfléchir en tout cas.

Tout dépend de la législation à ce niveau dans les différents pays, de plus de la façon dont on met sur le marché tel ou tel vaccin! Aux états unis on peut trouver un vaccin contre la pif par exemple, hors pas en France car on demande beaucoup de facteurs et de preuves pour mettre en avant un vaccin fiable!

Pour répondre à ta question Cyane, a priori il est souvent dit de ne pas tout faire en même temps, RCP dans un premier temps puis dans un deuxième vaccin la leucose...

Pour ce qui est de la réaction par rapport à l'adjuvent, je l'ai entendu parler surtout sur le vaccin leucose, mais je rappelle que je ne suis pas véto et que je n'ai pas le recul nécessaire ou les infos primordiales à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:32

Ne t'en fait pas, c'était un avis mais pas un "béniouioui" que je demandais ;-)
Je redemanderais au véto de toute façon car malgré sa réaction violente à ce vaccin, il me conseille de continuer normalement mais avec une autre marque. Si re-réaction, elle ne sera plus vaccinée.

Alors oui, j'avoue que ça m'inquiète. Parce que lui refaire subir ça, j'ai pas trop envie mais en même temps voilà, où est la part de tolérance et celle où il faut obligatoirement vacciner ... Dans tous les cas, le risque est plus pour elle que pour les autres si je les ramène d'expo. Je veux pas qu'elle se chope quelque chose, même si séparé quelques jours le temps de ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:43

Il existe des antihistaminiques pour les chats, ce peut être une précaution à prendre avant de la re-vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:37

Merci Isafreya, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:59

pour le vaccin contre la pif c'est autre chose, la souche américaine ou asiatique n'est pas la même que la souche européenne ... mais ils travaillent sur un vaccin avec la souche européenne mais qui ne sortira pas pour tout de suite
il y a un vaccin qu'on peut se procurer illégalement en belgique, je connais une éleveuse qui le fait en france et qui perd ses chats adultes ou chatons à la pèle de la pif, elle ne comprends pas qu'elle ne fait que mettre la maladie à ses chats : j'ai perdu un adulte vacciné de la pif il y a quelques années (de la pif) et mon véto m'avait bien confirmé que c'était à cause du vaccin (si le vaccin est interdit en france et ailleurs il y a une cause)

çà c'était pour la parenthèse sur ce vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:03

Heu, Florence, je ne comprends pas trop. Ce vaccin là, jamais je ne l'ai fait à mes chats. J'ai juste fait les vaccins "classiques". Mais un anti-allergène, je trouve ça bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:06

euh c'était pour répondre à stéphanie, je sais bien que tu n'as pas fait ce vaccin mais c'est parce qu'elle a parlé dans un post plus haut : LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:17

Ah ok. Je n'avais pas fait le rapprochement, du coup, je comprenais pas.
Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Icon_profileright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:34

Quelle frayeur ! Bon rétablissement à Cyane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:36

Merci fenouille. Je te rassure, elle va mieux et joue bien avec ses chatons. Niveau comportement et morphologie, on ne voit plus rien. Ya juste les poils qui vont mettre du temps à repousser et lui faire une toison pour le coup plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie pas prévue ... qui se finit bien   Saillie pas prévue ... qui se finit bien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie pas prévue ... qui se finit bien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pénible journée qui finit bien
» Coucou finit les vacances
» Dan Kha du Comte des Fées
» Mise-bas de Gemstones' Ruby prévue vers le 25/08 !!
» saillie je rêve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll :: Le chaton Ragdoll-
Sauter vers: