Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HOMEOPATHIE

Aller en bas 
+3
hesperides
FLORENCE
catmyny
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:36

J'ai feuilleté cet apres midi à la Fnac le livre montré par Jean Francois

HOMEOPATHIE - Page 2 Livrehomeo6qu

Il est très bien, simple, bien expliqué , bon 23 euros quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:12

au fait, comment vous faites pour faire avaler des granules à un chat ??
je les vois pas trop faire fondre les granules sous la langue HOMEOPATHIE - Page 2 Muyyu4em
est ce qu'on si on met dans une boulette, ça marche pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:18

Comme le dit souvent Columbo, j'ai "demandé à ma femme" :lol:
Voici sa recette:

    Faire fondre les granules dans un peu d'eau tiède
    Mettre la solution dans une seringue
    Mettre la seringue dans la g..... du matou
    Envoyer le tout

cela me rappelle une histoire :
Comment faire avaler une pilule à un chat:
Sinon, si l'on ne désire pas faire fondre le granule, il y a toujours moyen d'utiliser un lance-pilule
HOMEOPATHIE - Page 2 Lancepilule
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:27

oh comme c'est joliment dit !!! c'est tout à fait ça !!!! et ils aiment bien en plus !!! ( moi je les fais fondre quelques heures avant dans très peu d'eau, non tiédie, mais là, c'est méthode express !!!) HOMEOPATHIE - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mylea
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 7:23

Idem je les fais fondre dans une seringue d'eau, par contre, elles n'apprécient pas du tout :(
L'antibiotique appétent dilué dans la seringue passait beaucoup mieux :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:41

Je remontes le fil là et vous donnes quesques trucs que moi j'utilise, car j'y crois

Pour des problèmes de genvices ou gingites je donnes du Sinargyl, 20 gouttes par jour le matin

Pour renforcer le système immunitaire et cela je peut vous dire tester sur 4 chatons après vaccinations je donne du sirop échinacéa 1ml par jour pendant bien 2 mois, moi mes chats adorent cela donc pas de problème a donné a la seringue, ils le boivent gouleument

Pour tout ce qui touche a l'ORL, je donnes 1 ml par jour du cuivre de l'or et de l'argent c'est des oligo

Si un chat qui éternue plusieurs fois par jour, je donnes 2 pastilles dans la bouche de influenzum 9 ch, pendant 5 jours de suite à pas toucher avec les doigts.

Mais cela ne m'empêche pas d'aller chez mon vétérianire faire un contrôle, on en cause toujours et on prends ensemble les décisions.

Après chaque vaccins maintenant je donnes un dépuratifs, a base de thuya, préparation de mon homéopathe.

Et encore pleins de choses , mais je vous préscise bien d'aller aux vétos avant et de faire des choix avec lui, j'ai de la chance moi d'en avoir un qui y croit et travaille aussi avec cela
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:54

merci pat, je prends note des autres "trucs"
j'avais deja retenu l'echinacéa pour redonner des defenses immunitaires,j'ai une petite chatte qui en a besoin , ayant la santé fragile.
je vais essayer le pepin de pamplemousse aussi, je sais que Flo est une grande adepte !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: prépa mise-bas...   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:56

Bon, je remonte ce post afin de ne pas en créer de multiples car je n'ai pas trouvé sur le forum ce que je cherchais, et pourtant je suis certaine que le sujet a déjà été évoqué...

Désolée si je fais un doublon...

Voilà en fait je sais qu'il existe des préparations homéopathiques pour préparer la mise bas de la minette !

Si vous aviez des infos, noms de produits, etc, je suis preneuse de toutes idées à base de fleurs, homéo, produits naturels et bio quoi !

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:08

Je reviens juste de vacances, alors pas trop le temps de chercher ... Mais tu as déjà ce lien : http://www.birmania-and-co.com/presentation_birmania.htm

Je ne sais pas si tu connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:40

Pour éviter la peur de l'accouchement, qui se produit parfois chez des chattes très jeunes ou très timides:
Actea racemosa 9 CH, une dose-globule ou dix granules, deux ou trois jours avant la date prévue.

Pour éviter la fatigue physique, surtout si la femelle est très grosse et risque d'avoir de nombreux bébés :
Arnica 9 CH, trois granules matin et soir, pendant la semaine précédant la date théorique.

Le moment venu, la chatte des villes ou des champs choisit un coin favorable, isolé, au calme et au chaud... la température rectale descend vers 36,5 °-37 °C. L'accouchement est rapide... un bébé toutes les dix minutes... mais quelques accidents peuvent survenir.
Si les contractions cessent:
Caulophyllum 5 CH, trois granules toutes les dix minutes.

Chez les femelles de race, coutumières du fait, on doit avoir à portée de main :
Hypophyse 3 CH et donner alors trois granules, deux ou trois fois de suite, à dix minutes d'intervalle.

Pour diminuer les douleurs et régulariser les contractions chez les chattes grandes nerveuses et peureuses :
Actea racemosa 5 CH, trois granules toutes les dix minutes.
21

En cas d'hémorragie:
Sabina 5 CH et
China 5 CH, trois granules toutes les dix minutes, en alternance.

Après l'accouchement
Pour compenser les pertes de liquide et détendre les muscles :
China 9 CH, trois granules matin et soir pendant trois jours,
Arnica 9 CH, trois granules le midi pendant une semaine.

Si la température dépasse 39° C et que la maman semble abattue:
Pyrogenium 7 CH, trois granules toutes les deux heures.
Si après trois ou quatre prises elle n'est pas redescendue à 38° C, il faut consulter au plus vite un vétérinaire.

Si la chatte a peu de lait, on peut faire préparer une composition par un pharmacien:
Ricinus 5 CH
Urtica urens 5 CH 30 ml
Agnus castus 5 CH
et on donne cinq gouttes du mélange, quatre ou cinq fois par jour.

On est parfois obligé de supprimer les chatons mais les mamelles de la maman restent gorgées de lait, il faudra donner:
Lac felinum 15 CH, trois granules le matin,
Calcarea carbonica 15 CH, trois granules le soir
et masser les mamelles avec une pommade au Calendula - ou de l'eau argileuse - et continuer les soins jusqu'à résorption du lait.
Attention, les chaleurs peuvent revenir

Lire aussi sur le site : http://www.birmania-and-co.com/homeopathie1.htm

NE PAS FUSIONNER CE SUJET avec celui de mise-bas , celui-ci concerne tous les problèmes pouvant être traités par l'Homéopathie .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: au sujet de l'homéopathie   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:40

l'homéopathie j'essaierais bien pour ma Bonnie mais comment l'administrer à mon chat ? Faut-il la faire fondre? HOMEOPATHIE - Page 2 434961
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:46

si ce n'est pas de la solution en goutte, je fais fondre les granules dans une seringue et quand c'est fondu j'administre. Tu peux aussi diluer dans son eau, mais bon suivant ce que tu donnes il faut que seul le chat concerné boive l'eau, c'est pour cela que je préfère la seringue
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:50

Merci pour ce conseil, c'était un peu mon idée, je crains que l'étape de la seringue ne soit incontournable...
Je voudrais essayer Nux Vomica pour des problèmes de vomissement pour Bonnie. La pauvre chérie je la trouve maigrichonne pas tant parce qu'elle ne mange pas beaucoup mais peut-être parce qu'elle a tendance à vomir après avoir mangé. Ce n'est pas tout le temps, mais quand même ça m'inquiète.
Sinon, parmi les dijonnaises Birmaniaques, connaissez-vous un vétérinaire homéopathe? Je sais qu'il y en a une à Plombière mais, jusque là, je n'ai pas été inspirée pour aller la voir.
Au plaisir de vous lire, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:07

il faudrait peut etre savoir pourquoi elle vomit ? sa nourriture lui convient ? a-t-elle des problèmes d'estomac ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:58

Elle va vomire plutot peu de temps après avoir mangé. Dernièrement, cela lui est arrivé de manière assez rapprochée, là ça va mieux. Je crois que la pauvre avait faim. Mais ça ne passait pas. Les croquettes, elle ne courre pas après, je lui donne Hill's, elle en a toujours à disposition. Je continue à lui donner la version chaton, comme ça Bonnie et Dune mangent les même.
En aliment humide, j'essaie de fractionner. je fais l'hypothèse qu'elle vomit parce qu'elle a mangé trop et trop vite. Mais sa p'tite mange autant avec le même régime et n'est pas malade ( je touche du bois). En aliment humide, j'alterne, tranche de blancs de poulets ou de jambon, thon, almo...
Alors c'est grave docteur? Quel est votre diagnostique? HOMEOPATHIE - Page 2 746460

A oui, côté détails cracra, qd ma pauvre petite minette vomit, je dois vite réagire car j'ai surpris ma 'Dunette' prète à gouter à tout ça...hormis le côté un peu ragoutant, est-ce que cela peut comporter un risque pour la puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 6:55

avant de trouver un traitement homéo, j'irai voir un véto car pas normal du tout que le chat vomisse après son repas, pas normal du tout du tout ...
peut etre tout simplement son alimentation pas adaptée à son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:44

Bonjour Cécile,

Effectivement j'airai voir un véto d'abord. Depuis les vomissements à répétition de mon bleu j'ai appris une chose : les vomissements ne doivent pas être pris à la légère.
Mon bleu a une MICI (maladie imflammatoire chronique de l'intestin) et moi aussi je croyais au début qu'il se goinfrait trop vite... Depuis qu'il a une nourriture hypoallergénique tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:01

j'ai trouvé plusieurs site qui se rapporte a l'homéo, je ne sais pas ce que ca vaut !!

http://www.catnisweb.fr/

http://www.homeoanimo.com/details_produits.php?pid=13370&title=Nervosit%E9
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:42

Merci pour zos, Valou ^^

J'espère que ça va marcher HOMEOPATHIE - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMEOPATHIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOMEOPATHIE   HOMEOPATHIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMEOPATHIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Homeopathie et métrite.
» Homéopathie avant stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Le coin au naturel-
Sauter vers: