Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 quel examen en priorité?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:22

oki oki je croyais que PKD cela marché aussi pour nos Birmans car sur genindex il y a écrit persan et dérivé mais bon c'est pas la première fois que certain labos essaye de faire un peu de sous^^enfin je vais suivre tes conseils et faire des échos enfin cela coûte rien de la faire quoi si cela coûte mais bon la santé avant tout surtout quand on fait le choix de faire des portés en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:02

ok donc le test sanguin enfin de compte n est pas fiable si j ai bien compris. donc il se fou de moi le veto je lui dit que je veux un truc bien et sur et il me fait juste un prelevement. bon je vais pas m emflammée je vais attendre le 11 juin peu etre que la secretaire ne ma pas tout dit elle avait deja du mal a comprendre ce que je lui disais bref. je vous redirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:45

Je ne pense pas qu'il se foute de toi forcément, mais comme te disait Fjo, les vétos n'ont pas forcément l'habitude de travailler avec des éleveurs, et ils sont en fait peu habitués à nos demandes spécifiques, lol !

Tu sais, moi, un de mes anciens vétos m'avait carrément dit que faire le groupage sanguin, cela ne servait à rien !
Quid de l'hémolyse du chaton avec une maman B ?
Et lui de me dire que pas grave qu'une maman B mette au monde des bébés A car marié à un matou A, j'ai cru rêver !

Donc, bien souvent, c'est à nous de faire équipe avec nos vétos, on s'apprend mutuellement des choses !

Donc ne le braque pas forcément, explique lui BIEN aussi ce que tu veux et attends de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:06

Dis Florence, tu as ouvert une liste de réservation/ commande pour les tests de groupage sanguin ? Comment ça se passe ?Car je serai preneuse pour deux minettes ....
Merci
quel examen en priorité? - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:35

non mais alvedia m'a dit rien avant septembre, je préviendrai par mail et sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:48

Merci.
Plus qu'à attendre . quel examen en priorité? - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Invité
Invité




quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:13

Si c'est urgent, je peux depanner en kits de groupages, j'en ai encore 5 a la maison mais dans ce cas, contacter Florence et elle verra avec moi comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:21

Titia89 a écrit:


Et je resouligne en effet ici que le test PKD ADN, tout comme le test ADN HCM 1, ne servent à rien, le premier pour toutes autres races que le Persan, et le deuxième pour toutes autres races que le Main Coon, puisque ce sont des tests ADN qui ont isolé ces "gènes" sur ces races respectives !

C'est faux, le test PKD est pour Persan ET races apparentées, c'est à dire races ayant été croisées avec le Persan, en particulier le British et pour la hcm le test existe maintenant pour le ragdoll
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:37

j'ai contacté antagene pour un test pkd pour feysmila et m'a dit que cela servait a rien si je n'avait pas de persan dans les liniers précédentes proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:31

Scarlett a écrit:
Titia89 a écrit:


Et je resouligne en effet ici que le test PKD ADN, tout comme le test ADN HCM 1, ne servent à rien, le premier pour toutes autres races que le Persan, et le deuxième pour toutes autres races que le Main Coon, puisque ce sont des tests ADN qui ont isolé ces "gènes" sur ces races respectives !

C'est faux, le test PKD est pour Persan ET races apparentées, c'est à dire races ayant été croisées avec le Persan, en particulier le British et pour la hcm le test existe maintenant pour le ragdoll


Un, tu diras ça à Antagène car c'est d' eux que je le tiens, d'ailleurs tu vois duflocondeneige confirme !
Maintenant, si c'est eux qui racontent des sornettes, contacte les pour leur dire que c'est faux...

Deux, j'ai jamais dit que cela n'existait pas pour le Ragdoll le test HCM, si tu lisais correctement, j'ai parlé de la HCM 1, et comme je le redis, il y a tant de sortes de HCM qu'à l'heure d'aujourd'hui, seule par exemple pour le coon, la numéro 1 a été isolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:46

Pour faire simple:

adn HCM1= maine coon( gene isole sur les lignees willowplace par le Dr Meurs aux USA en 2005)

adn PKD= Persan (gene isole specifique aux Persans) Il existe une possibilite de transmission de ce gene a des races apparentees, mais en aucun cas, meme avec un test negatif cela exclu la posibilitee de declarer la maladie.

Apres c'est toujours pareil, Blacky, chez moi, est negatif a la HCM1 et est atteinds d'une HCM severe........

Donc faites pour le mieux, mais surtout faites vos echos.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:17

Xtreme a écrit:
Si c'est urgent, je peux depanner en kits de groupages, j'en ai encore 5 a la maison mais dans ce cas, contacter Florence et elle verra avec moi comment on fait.
Je viens seulement de voir ton message, mais avec les vacances je suis déconnectée.
Disons que je peux attendre septembre, mais si ça va au delà de septembre, alors je prends bien note de ta proposition.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:35

j'ai fait une écho pour mes deux pitchounes au moins c'est fait et tout est ok :) par contre est ce que lorsqu'elles aurons des petits bébés l'écho de confirmation peut elle aussi servir a jeter un oeil sur tous ca? profiter de lécho? ou la présence des bébés empêche de bien voir ou fausserait le diagnostique? car ca permettrais si c'est bon que j'ai donc pas 1 mais 2 écho par an pour tous surveiller car comme expliquer plus haut en appelant antagène il m'ont dit que le test par adn ne servait a rien pour feysmila ou du moins n'était pas du tout stable donc depuis ben écho! puis pour ma bengal le test adn ne sert a rien donc écho direct^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:26

Une echo en periode de gestation fausse irremediablement les valeurs des flux cardiaques, la position des organes etc donc non, un echo se fait sur une femelle non gestante.
Par contre on peut faire une echo pour savoir autour de 21 a 26 jours si la femelle est vraiment gestante ou non...
Mais ce sont pas les memes examens et necesittent des sondes ou un materiel voir un practicien different.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:33

oki merci de la réponse enfin 1 écho par ans peut suffire?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:37

Une écho par an peut suffire pour surveiller de manière routinière sans repro derrière, mai si l'écho date du début d'année, et que la saillie arrive milieu voir fin d'année, perso je referais une écho, Fjo pourra t'en dire plus à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:50

Oui une echo par an peut suffir, je dis bien "peut", mais si tu veux en savoir plus, comme l'as dis titia, contacte moi par mp et apres on vois.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:08

Je relance, car j'ai une petite question concernant le PKD.
pourquoi le test adn n'est pas suffisant ? Aux dires d'antagène, il est garantie à 99 %.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:15

Xtreme a écrit:
Pour faire simple:

adn PKD= Persan (gene isole specifique aux Persans) Il existe une possibilite de transmission de ce gene a des races apparentees, mais en aucun cas, meme avec un test negatif cela exclu la posibilitee de declarer la maladie.

Donc faites pour le mieux, mais surtout faites vos echos.

Fjo en avait déjà parlé, je te cite sa réponse, tu peux effectivement tester pour la pkd mais en aucun cas cela veut dire que ton chat n'aura pas de soucis rénaux, d'ou le fait de le faire suivre par écho pour dépister tout soucis éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:33

Oui merci, j'avais bien vu la réponse,
en fait l'écho c'est pour vérifier que notre chat ne fait pas parti des 1 %.
Je creuse, mais quand je lis les dire d'antagène, on pourrait penser que leur test est quasi fiable (quasi à 0,8.%).
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:43

Surtout si cette maladie est monogénique, et que les parents sont testé négatifs tous les deux, les chatons sont alors négatifs aussi.
Donc si le test adn ne suffit pas, l'écho c'est pour être sûr que le chat n'est pas porteur d'une éventuelle autre forme de pkd ou c'est pour les 1 % de non fiabilité ?
Je veux que ce soit clair dans ma petit tête lol.
Merci quel examen en priorité? - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Invité
Invité




quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:54

Le test PKD n'est valable que pour les Persans ou les races ayant du Persan dans les générations proches.


Dernière édition par Moune le Lun 4 Avr 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:53

Ling a écrit:
Surtout si cette maladie est monogénique, et que les parents sont testé négatifs tous les deux, les chatons sont alors négatifs aussi.
Donc si le test adn ne suffit pas, l'écho c'est pour être sûr que le chat n'est pas porteur d'une éventuelle autre forme de pkd ou c'est pour les 1 % de non fiabilité ?
Je veux que ce soit clair dans ma petit tête lol.
Merci quel examen en priorité? - Page 2 746460

Rien a voir, pour moi l'écho précise qu'il n'y a pas d'autre soucis rénaux sur le chat (kyste, malformations etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





quel examen en priorité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel examen en priorité?   quel examen en priorité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel examen en priorité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A votre avis,radio ou éco que perçoit on de plus
» A quel age?
» Quel changement!
» Viking du Gang des Burgondes
» Quel pèse chaton choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: