Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Entretien] Le coût d'un élevage

Aller en bas 
+13
Mao
Titia89
GATOCHAT
Virginie_de_B'lore
claudine
hesperides
sogane
Marion63
FLORENCE
Mela
VIRTUOSE
Anne
Paloma
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:25

Scarlett a écrit:

Je ne comprends pas que ce genre de discussions reviennent tout le temps sur le tapis, qu'est-ce que ça peut bien faire que l'on gagne ou non de l'argent, [...]et tout ça ne se compte pas en euros.

La question n'est pas de savoir si on gagne de l'argent ! faut arrêter de se braquer là-dessus !!!
La question qui est posée, par moi, mais aussi par Paloma, c'est en gros d'estimer "combien" ça peut coûter en moyenne, et si c'est "beaucoup" plus cher que la maintenance classique de nos compagnons.

Dans cette estimation du surcoût qui peut être importante selon les situations personnelles, la rentrée d'argent issue de la vente des chatons compense-t-elle en partie les frais occasionnées par la portée si on ne compte pas l'achat des géniteurs et leur entretien ?

Y'a pas à se braquer, à s'énerver, personne ne cherche à vous faire dire combien vous gagnez, combien vous perdez : si on retire les frais qu'on aurait de toute façon pour entretenir les chats qu'on a choisi comme compagnons, est-ce que le choix de faire de l'élevage pèse financièrement beaucoup ou est globalement compensé ?

Je vous rassure, j'arrête de vous relancer, mais ça laisse l'impression que vous n'avez pas vraiment envie de vous poser la question ou d'y répondre. (ce n'est pas une critique, juste un constat)
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:40

Titia89 a écrit:
Alors FIV FELV, oui, avant chaque saillie, tous mes reproducteurs (les autres aussi sont d'ailleurs testés tous les ans, même ma gouttière neutrée, je sais, suis un peu parano, mais bon)......

HCM et PKD, je fais une écho par an à tous mes reproducteurs...
Et oui, donc, je le refais tous les ans !
HCM, je le fais depuis cette année...PKD, toujours fait...

Je m'explique :

Je ne fais pas de test HCM par adn seulement, car il existe plus de 20 sortes de HCM possibles, et que pour l'instant, la seule que l'on détecte par ADN, c'est la HCM 1...
Donc ton chat peut-être négatif par test ADN à la HCM 1, mais développer une autre forme de HCM que la HCM 1, et pour moi, la seule source de prévention est donc l'écho cardio tous les ans !
Il se peut qu'au jour J ton chat soit "sain" à l'écho, et que l'année d'après on lui découvre une HCM car cette dernière se sera développée entre temps, et que pas détectée avant par test ADN car une autre mutation de la HCM que la HCM 1...

Je ne sais pas si je suis très claire la dessus, mais Fjo et Maryline ont sur leurs sites une super explication sur le sujet !


Pour ce qui est de la PKD, je refais une écho des reins par an pour aussi veiller à ce que tout aille bien, pas que la PKD...


Je me répète, suis assez parano, mais je préfère parer à toutes éventualités et ainsi prendre les devants au cas où une quelconque maladie oserait pointer le bout de son nez !

Mais je vous rassure, j'ai bien conscience d'être un peu extrémiste, mais on ne se refait pas hein !

Changement de sujet : je pensais que faire tester les reproducteurs en élevage permettait de voir s'ils étaient porteurs et pouvaient transmettre ceci aux chatons.
Ce dont tu parles, Titia, c'est un suivi global, au cas où tes chats seraient porteurs d'une HCM non testée et la développeraient, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:47

oui virginie
je dirais meme porteur d'une hcm non testable

par exemple fjo qui fait du maine coon nous expliquait que les hcm peuvent apparaitre jusqu'à 18 mois au moins
donc il ne fait pas porter ses femelles avant car rien ne prouve qu'elles ne vont pas developper une hcm d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:03

Par contre tu vois Titia, moi je préfère tester ADN pour la HCM1, vu que le test existe je trouve pas mal de pouvoir éradiquer complètement la forme 1 des pathologies que pourraient avoir mes chats...

Par contre oui pour sûre en complément d'une écho doppler par an pour les repros et tous les deux ans pour les retraités ou stérilisés...

Sachant que l'écho est l'état du coeur au moment T de l'écho... Donc il peut efectivement etre sain a ce moment là puis par la suite échivoque voir positif à une autre écho... De plus j'appuierais énormément sur le fait de faire des échos, non seulement pour dépister des pkd ou des hcm mais aussi des possibles malformations..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:06

OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:20

Ben voilà Stéph, tu as tout résumé, lol !

Je précise juste une chose pour le test adn HCM 1 :

Ce test est valable pour les coons uniquement (source antagène), et en effet, il ne remplace pas les échos, pour moi il est à faire, et on complète avec les écho doppler pour les autres formes d'HCM, et en effet, comme cela au passage, on fait une vérif global coeur et reins ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:18

Je precise, vi comme l'as dis Michelle, desormais vu ce qui m'est arrive, et que du coup j'ai pu sauver la cata, ca sera echo cardiaque et reinale avant chaque saillie....
Je sais c'est un choix personnel, mais conforme a mon plan d'ellevage.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:45

Xtreme a écrit:
Je precise, vi comme l'as dis Michelle, desormais vu ce qui m'est arrive, et que du coup j'ai pu sauver la cata, ca sera echo cardiaque et reinale avant chaque saillie....
Je sais c'est un choix personnel, mais conforme a mon plan d'ellevage.

+1 chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:44

Scarlett a écrit:

Il faudrait plutôt poser la question aux soit disant particuliers élevant dans leur salle de bains vendant à 10 semaines avec la primo vaccination, sans tests, sans pedigree et sans déclaration fiscale et pour faire bonne mesure chatons malades....

je suis une soit disant particulière qui va élever une portée dans sa salle de bain, et qui ne déclarera pas cette portée, parce qu'en tant que particulière j'ai droit à une portée par an
mais malgrès tout mes chatons partiront à 12 semaines révolus, seront vermifugés, vaccinés, inscrit au loof
je fais également des expos et j'ai une chatte actuellement double championne par contre je ne vais pas à l'étranger car trop cher pour mon budget étant seule avec ma fille et n'ayant qu'un salaire
leur groupe sanguin est fait , la pkd est en cours
je dépense bien trop pour mes filles et bien sur ne récupère aucune tva
à des factures vétos sans remises et j'en passe

alors c'est facile de taper sur le particulier mais faut pas tous nous mettre dans le même panier [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:55

Dylème a écrit:


alors c'est facile de taper sur le particulier mais faut pas tous nous mettre dans le même panier [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Miaow1

Comme il serait d'ailleurs bon de ne pas mettre tout les éleveurs dans le même sac!

pour ma part malgré les test, expos, achats de chatons, croquettes etc ...
Première année j'ai perdu 2000€ (alors que je n'avais que 2 chats!) parce que j'ai eu des soucis sur ma première portée .
Seconde année ! 3 portées et aucuns soucis particuliers ... les arbres à chats étant quasi neuf etc ... je n'ai rien acheté de plus que des croquettes je suis arrivé en positif
troisième année ... année cata ... j'ai perdu et pas qu'un peu ! environ 6000€ !

2010 sera je l'espère meilleur ....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:15

il y a de bons particuliers qui font bien leur boulot d'éleveur comme de bons et mauvais éleveurs, le problème n'est pas là

en 10 ans d'élevage je n'ai jamais gagné d'argent, j'en perds beaucoup, je ne me plains pas, je constate et je marque tout mais je veux le meilleur pour mes chats et chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:38

bon,c'est clair...ne pas mettre tout le monde dans le méme panier,car comme le souligne FLO,il ya du bon et du mauvais partout!!eleveurs et particuliers!!

moi,j'ai eu a faire a des eleveurs peu scrupuleux...je sais ce qui m'en a couté!!!merci bien!!

Et oui,je revendique d'étre une"particuliere"qui va faire une ou 2 portée avec sa minette(avec le consentement a 100% de son eleveuse!!)et grace a des gens comme scota qui m'a fait confiance et ma accordée une saillie...et oui,mon male va faire une ou 2 saillies,simplemment parce que je réve de récuperer un de ses BB!!!!

et méme si je le fait qu'une fois,j'espere le faire le mieux possible,"dans les regles de l'art"grace a certaines amies eleveuses qui sont préte a tendre la main a une "particuliére"!!!

Et admetons que je gagne un peu d'argent,ça sera pour retrouver et m'eclater avec mes amies en expo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:45

toute facon y a aura du bon et du mauvais partout

l'avantage avec se forum et se club c'est que même en temps que simple particulier on nous aide et nous écoute quand on a besoin d'un conseil et çà pour moi se n'a pas de prix
et j'espère qu'un jour je pourrais vous montrer mes 1er bébés [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:48

c'est tout ce que je te souhaite ma ptite Sandrine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





[Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entretien] Le coût d'un élevage   [Entretien] Le coût d'un élevage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entretien] Le coût d'un élevage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: