Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

QUELLE MARQUE DE VACCIN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 378
Prénom : Chrystel

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 12:18

Voici ma maigre expérience si celà peut aider :
J'ai fait vacciner vacciner mes 5 chatons de l'année dernière, RCP Felv P....X de chez M....L.
Primo à 8 semaines et demi et rappel 4 semaines après.
Je n'ai eu absolument aucune réaction négative avec ce protocole.
Je fais de même cette année mais avec le tout en un L........n de chez V.....c.
3 chatons ont reçus cette primo mercredi et pour l'instant il n'y a rien à signaler.
Donc, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 12:35

Chez mon véto, c'est V**c (sa compagne travaille dans ce labo)
Entre 8 et 9 semaines 1er vaccin TC avec la puce et le test Fiv.
Puis 3 à 4 semaines plus tard rappels TC + 1er leucose + rage.
Générallement, le vétérinaire pique dans le gras du cou et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

http://www.chatterie-solaldesas.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 14:29

Scarlett a écrit:
Crevette_ninay a écrit:

J'avais une petite question, peut être que ça n'a pas son importance mais je la pose quand même, il te les vaccine ou? Il masse après l'injection?
Oui je pense que l'endroit à de l'importance et de changer d'endroit de temps en temps est bien aussi. Jamais eu de vaccins dans le cou jusqu'à ce jour

J'ai encore une autre question, peut être débile mais allons y je me lance hihi Est ce dans le protocole que de tout faire en même temps? C'est vrai je me suis toujours posé la question, je vaccine aussi les mien tout en même temps sauf clam, peut etre que sur des chatons plus fragiles, il serait préférable de faire RCP dans un premier temps puis Leucose puis Rage ?
Pour le cas de l'objet de ce fil il vaut mieux tout grouper car plus de piqures = plus de boules : j'ai toujours entendu dire que c'est l'adjuvant du vaccin qui est mis en cause et non pas la souche virale. Et puis il faut arrêter avec le vaccin leucose, il n'est pas plus dangereux qu'un autre c'est seulement le + cher...

ah tu vois bien que tu ne veux pas que le véto te pique tes chats n'importe où !! et tu ne veux pas non plus du V...c , donc....
toi qui me connaît quand même un tout petit peu, tu te doutes que si je ne fais plus la leucose chez mes chatons c'est que j'ai de très bonnes raisons pour ça...tu n'oserais pas croire quand même que je suis à 10 euros près, car la différence est minime, moi qui stérilise mes chatons, je pense que si j'étais à 10 euros près, j'aurais commencé par ne pas stériliser, d'autant que je ne les vends pas plus cher pour ça, parce que j'estime que, quand on vend des chats de compagnie ( stérilisés = compagnie ) on doit assumer jusqu'au bout...quand on a un déficit de 8000 euros pour 2009, je ne pense pas qu'on puisse dire que je fais du fric avec mes chats...une petite chose que je tenais quand même à ajouter car j'ai été un peu surprise par ta réflexion.
sans rancune ceci dit.
je sais de source sûre que le vaccin leucose est loin d'être anodin...et idem pour celui de la rage, donc, je préserve mes chats tant que je peux...
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 14:56

je pense que tant qu'on n'a pas de problème avec un vaccin, il n'y a pas de raison de changer.

J'ai eu des problèmes avec un vaccin PUR*** de chez M*** et nous étions tout un tas d'éleveurs à l'époque (5 ans environ) et depuis que j'utilise V**** aucun problème.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 17:27

avec Pur.. de Mer... je n'avais jamais aucune réaction chez les chatons, si je n'avais eu ce calici sur une portée entière, il y a quatre ans exactement, j'aurais continué ce vaccin-là.
Vous avez dû avoir des mauvais lots sans doute...
avec V..c j'ai des soucis, moins importants qu'avec PF...r mais des réactions quand même... les chatons ont une grosse baisse de forme si je fais la leucose et si je ne fais que typhus coryza les 3/4 ça va, mais toujours un sur la portée qui est patraque quand même...signe que j'ai une lignée particulièrement sensible ....cela m'étonnerait quand même que je sois la seule éleveuse à qui ça arrive ?....
quant aux boules après les vaccins, j'en ai ras le bol, puisque c'est quasiment systématique dès que je fais le vaccin groupé typhus coryza leucose et rage chez V...c...c'est vrai, ils piquent sur le dos...je vais leur demander de faire à la cuisse, on verra bien si j'en ai ou pas après .....
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 17:42

Pour ceux qui ont la curiosité de savoir, voici un lien intéressasnt à ce propos justement, et question très judicieuse qui m'a souvent interpellée : pourquoi en France un rappel tous les ans alors que dans d'autres pays ( entre autres la Belgique ) c'est tous les trois ans ????
voici le fil :
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/boules-apres-vaccins-sujet_151987_1.htm
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3656
Prénom : Karine

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 17:56

j'avais demandé à mon véto et il m'a dit que ce n'était pas les mêmes vaccins
en Suisse aussi les rappels sont moins fréquents
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 17:58

Cela ne tient pas debout, en Belgique ils utilisent les mêmes vaccins à ce que je sache.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 18:45

les miennes sont vaccinées avec le vaccin de marque
merial et aucun soucis,pour la leucose il vaccine à 12 semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 21:09

Bonsoir,

non, en Suisse c'est aussi tous les années le rappel !

Je viens de faire le vaccin de Leucose de V.....c à mes chatons et ils ont aussi une boule, pourtant ce que la leucose. C'est l'adjuvant qui est dedans..Je ne sais pas s'ils ont changé qqchose dans le vaccin, mais j'ai toujours fait ce vaccin ,mais jamais eu autant des réactions (boules) que depuis l'année 2009, même les adultes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 21:30

hesperides a écrit:
Cela ne tient pas debout, en Belgique ils utilisent les mêmes vaccins à ce que je sache.

C'est exact, c'est le dossier de l'AMM présenté par le labo fabricant qui précise la périodicité de la vaccination mais je ne comprends pas si c'est le même vaccin pourquoi le dossier est différent suivant les pays (3 ans la rage en Belgique 1 an en France)
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Ven 30 Avr 2010 - 21:57

Inge a écrit:
Bonsoir,

non, en Suisse c'est aussi tous les années le rappel !

Je viens de faire le vaccin de Leucose de V.....c à mes chatons et ils ont aussi une boule, pourtant ce que la leucose. C'est l'adjuvant qui est dedans..Je ne sais pas s'ils ont changé qqchose dans le vaccin, mais j'ai toujours fait ce vaccin ,mais jamais eu autant des réactions (boules) que depuis l'année 2009, même les adultes!

merci les filles pour vos précisions, Inge toi aussi tu as les mêmes soucis que moi alors ! parce que je suis affolée par ce nombre de boules, quasiment systématique sur les chats vaccinés leucose et rage...je n'ai jamais vu ça !!!
je vais arrêter V...c, je vais sûrement reprendre M...L mais lequel, purevax ou bien l'ancien ? je ne sais pas, quel est votre avis ?
Tu sais Danielle, pour les vaccins en Belgique, je crois tout simplement que les éleveurs belges savent davantage défendre leurs intérêts que les éleveurs français...vous vous rappelez de ce protocole américain qu'on s'était fait passer par mail ??? ça m'a révoltée de voir tous ces vaccins qu'on faisait pour rien à nos chats....on les empoisonne à petit feu, certains sont bourrés de métaux lourds...avec tous ces adjuvants de M...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Sam 1 Mai 2010 - 7:14

Alors sur ma première et unique portée pour l'instant, 3 chatons sur 4 ont fait une boule, au rappel à 3 mois.
Le véto les a piqué sur le haut de la cuisse, a bien massé après.
Le chaton qui s'est le plus débatu est le seul à n'avoir pas eu de boule (donc celui que le véto a en théorie le plus "mal piqué") donc je ne pense pas que ça ait une influence.
Le véto m'a aussi parlé des adjuvants qui étaient en général la cause de ces indurations, et non le virus inactivé.

par contre, comme c'était ma première portée, je n'ai pas trop fait attention à la marque du vaccin, je ne pensais pas que ça pouvait avoir de l'influence.

Coïncidence? seuls les mâles ont eu le souci chez moi.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Sam 1 Mai 2010 - 7:24

Coucou Aurélia !
pourrais-tu demander aux gens à qui tu as confié tes bouts de chou, de regarder sur le carnet la marque du vaccin que tu as fait ? parce que j'aimerais savoir si c'est aussi le V...c....
je ne peux plus faire prendre autant de risques à mes chats vu le nombre de boules que j'ai...je vais changer de marque de toute façon...
chaque labo peut avoir un problème un jour ou l'autre puisque les souches virales se modifient constamment et par le fait les vaccins aussi, mais là, je crois qu'on a quand même un souci, je vais demander à mes vétos de faire remonter l'information chez V... c....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Sam 1 Mai 2010 - 14:04

Scarlett a écrit:
hesperides a écrit:

C'est exact, c'est le dossier de l'AMM présenté par le labo fabricant qui précise la périodicité de la vaccination mais je ne comprends pas si c'est le même vaccin pourquoi le dossier est différent suivant les pays (3 ans la rage en Belgique 1 an en France)

En Suisse pour la rage c'est d'après le fabricant...il y a soit 2 ans ou 3 ans....
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3656
Prénom : Karine

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Sam 1 Mai 2010 - 14:15

Inge a écrit:
Scarlett a écrit:
hesperides a écrit:

En Suisse pour la rage c'est d'après le fabricant...il y a soit 2 ans ou 3 ans....

donc c'est bien ce que je disais
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Sam 1 Mai 2010 - 18:58

hesperides a écrit:
Coucou Aurélia !
pourrais-tu demander aux gens à qui tu as confié tes bouts de chou, de regarder sur le carnet la marque du vaccin que tu as fait ? parce que j'aimerais savoir si c'est aussi le V...c....
je ne peux plus faire prendre autant de risques à mes chats vu le nombre de boules que j'ai...je vais changer de marque de toute façon...
chaque labo peut avoir un problème un jour ou l'autre puisque les souches virales se modifient constamment et par le fait les vaccins aussi, mais là, je crois qu'on a quand même un souci, je vais demander à mes vétos de faire remonter l'information chez V... c....

Je vais leur demander, j'aurai sûrement une réponse rapide de l'un d'entre eux.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Sam 1 Mai 2010 - 22:12

Merci Aurélia, c'est sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Lun 3 Mai 2010 - 17:47

Bon, j'en ai une qui m'a répondu, mais elle s'est plantée, elle m'a donné la marque du vaccin antirabique (c'était M....l)
Je vais appeler le véto, ça sera plus sûr.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Lun 3 Mai 2010 - 19:14

Merci Aurélia !!!
en tout cas aujourd'hui deux contacts différents avec problèmes de boules avec le vaccin V... c et l'une d'elle est éleveuse et en a eu plein avec ses chats ! l'autre est un particulier, avec plusieurs chats et l'un d'eux a eu un fibrosarcome, chez ses parents avec ce vaccin et les parents bien ennuyés car obligés de mettre un fil iridium après excérèse et ensuite récidive bien sûr,ils en sont à la radiothérapie avec lui...
ça n'a rien de rassurant tout ça, je change, c'est certain...
je vais refaire Pur.. de M... L
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Lun 3 Mai 2010 - 19:33

Pascale,

je suis allée aujourd'hui chez ma vétérinaire avec une portée pour test et vaccin leucose et je lui ai posé des questions:

Virbac a la meilleure immunité

La boule n'a rien a avoir avec les fibrosarcomes,et c'est rarissime de les voir sur le flanc! ( en faite, nous aussi on a des fois une boule après un vaccin ! )

il y a des chats qui ont fait un fibrosarcom au cou sans avoir jamais eu un seul vaccin ni piqure.
On soupçonne aussi certaines aiguilles utilisés pour l'injection!
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Lun 3 Mai 2010 - 21:32

Pas d'accord avec ta véto, moi à chaque fois les boules ont été sur le flanc justement, et ça a mis quatre mois à partir ! et la dame que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, c'est encore une boule et le même vaccin que moi, et bien un fibrosarcome...ce n'est pas normal d'avoir des soucis comme ça avec un vaccin...c'est l'adjuvant dans ce vaccin qui provoque ça, pas l'aiguille, j'ai pris mes renseignements depuis...
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 969
Prénom : Delphine

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Mar 4 Mai 2010 - 6:53

J'ai fait vacciner mes chatons de 8 semaines complêtes + 2 jours hier et on peut parfaitement vacciner à cet âge là typhus-coryza-leucose ...
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Mar 4 Mai 2010 - 7:47

Delphine, j'ai fait cinq cabinets vétos différents depuis que je fais de l'élevage et tous vaccinent leucose seulement à partir de neuf semaines, sans doute ton vétérinaire a une expérience différente des miens...
chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses chatons, moi je trouve un peu lourd de leur infliger en un mois un vaccin typhus, coryza, leucose, une stérilisation, et le rappel trois semaines à un mois après....ou alors ok, en les laissant partir après quatre mois....car chaque intervention déclenche une baisse de forme et une perte de poids, et que je trouve que l'on a le temps d'étaler les injections vaccinales sur une durée plus raisonnable, pour les préserver un peu, en tout cas, c'est ma vision des choses et les gens qui adoptent les chaton s chez nous sont vraiment ok avec ça...d'ailleurs nous sommes CONTRE le vaccin leucose pour un chat d'appartement et d'un commun accord on ne vaccine pas leucose les chats destinés à passer leur vie en appartement. Aucun vaccin n'est dépourvu de risques et le vaccin leucose comme celui de la rage sont les vaccins les plus controversés, avec des effets secondaires parfois inavouables qui peuvent avoir des conséquences très importantes sur le devenir du chat...dont des maladies auto-immunes....qui existent d'ailleurs aussi avec certains vaccins humains...
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 969
Prénom : Delphine

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Mar 4 Mai 2010 - 7:54

hesperides a écrit:
sans doute ton vétérinaire a une expérience différente des miens...

Mon vétérinaire ne fait que suivre les prescriptions des laboratoires ....

Fin de la discussion pour moi ;-)
http://www.spiban.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   Aujourd'hui à 9:58

QUELLE MARQUE DE VACCIN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant