Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kyste ovarien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 12:17

Bonjour,

Je me tourne vers vous car voilà ma petite chatte Écume a 9mois et ses premières chaleurs. Sauf que voilà celles-ci sont très proches: 1semaine de chaleurs, 1 semaine tranquille et rebelotte... Elle a pour l'instant fait 2 cycles comme ça elle devrait avoir ses 3eme chaleurs la semaine prochaine...

Je voudrai lui faire faire une portée mais elle est trop jeune je pense (elle pesait avant chaleurs 3.8kg) sauf que comme elle n'a jamais eu de chatons je ne peux/veux pas lui donner la pilule. Sur ce forum j'ai trouvé des astuces pour qu'elle souffre moins (PVB, complexe chaleurs...) mais si j'ai bien compris ça diminue simplement l'intensité, elle elle continue à avoir ses chaleurs. Or si je ne me trompe pas il n'est pas bon pour une chatte d'avoir des chaleurs à répétitions sans se faire saillir (ce qui va fatalement être le cas si on attend qu'elle ai 18mois...) smi6 aaaaaaaaargh!

J'en ai donc parler à mon véto qui m'a dit que ce n'était pas normal qu'elle ai des chaleurs aussi rapprochées et que ça venait peut-être de kystes ovariens et qu'il faudrait l'opérer...

Cela vous-semble t-il plausible? Connaissez vous les test pour ce genre de trucs?

Et au cas où ce ne serait pas des kystes comment expliquer ces chaleurs à répétitions et que faire pour que sa santé n'en pâtisse pas?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 12:30

Bon c'est simple, deja pourquoi tu veux faire reproduire ta chatte, ets ce qu'elle a deja un ped....
Perso, je regarderais a 2 fois avant de la faire reproduire, je serais plus d'avis de la stereliser...... Donc je te concaille plus de la stereliser que de la faire reproduire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:19

Pas de pédigrée juste un "type" sacré qu'on nous a donné, mais en fait on aurait aimé la faire reproduire pour 2 couples d'amis qui n'ont pas les moyens de s'offrir un chat LOOF (ni un non LOOF que certains particuliers vendent cher sur internet), donc on s'est mis d'accord: on divise les frais bouffe, véto, vaccination et dès que les chatons sont assez agés tout le monde va chez le véto se faire castrer (la mère ça sera dès que possible)...

Mais en attendant...
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:23

outre le problème de faire reproduire ou non un chat non loof

il faut voir déjà que votre véto fasse des analyses, une écho pour voir si kystes ou pas ... c'est là le premier problème !

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:31

Comme dit Florence, outre le choix de faire reproduire un chat non Loof,

il faudrait savoir s'il y a problème de santé ou pas, mais la science des vétos n'est pas infaillible.

Ma British a été en chaleurs non-stop pendant 2 mois et demi à partir de 9 mois, ce qui m'a fait la mettre en saillie plus tôt que j'aurais voulu, mais une British n'a pas le gabarit d'une Birmane.
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:35

En tous cas ce qui me rassure c'est que je ne savait pas que l'examen consistait seulement à une écho... Je suis totalement novice et j'avoue que j'ai pas très bien compris ce que le véto comptait faire puisque en réalité quand j'ai appelé il était en consultation donc j'ai eu l'assistante qui a exposé le cas au véto puis est revenu me dire ce qu'il avait répondu donc euh voila au jeu des téléphone arabe je pense avoir perdu quelques infos en route (surtout que quand j'ai compris qu'il y avait peut être un problème je pense que j'ai un peu paniqué et j'ai pas du tout enregistrer)...

Mais voilà je ne sais pas trop quoi en penser parce que bah juste sur un coup de fil dire qu'elle doit avoir des kystes alors que ça faisait que 2 cycles de chaleurs...
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:37

ben déjà je pense qu'avant tout c'est consultation ...

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:40

Citation :
Ma British a été en chaleurs non-stop pendant 2 mois et demi à partir de 9 mois, ce qui m'a fait la mettre en saillie plus tôt que j'aurais voulu, mais une British n'a pas le gabarit d'une Birmane.
Euh d'ailleurs si je puis me permettre ce n'est même pas une type Sacrée de Birmanie, elle a les poils courts, de grandes oreilles.. Bref c'est plutôt une type Thaï qui est gantée (si la personne qui te l'a donné a dit Sacré elle s'est trompée) et ce sont des chats réputés très précoces sexuellement justement.
Je te souhaite que ta minette n'ait rien mais si vraiment les chaleurs sont trop fréquentes comme l'a dit Xtreme la stérilisation est préférable pour son bien-être.

http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:48

reflechie bien,car une mise bas n est pas tjrs facile,le risque zero n existe pas!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 13:49

Paloma a écrit:

Euh d'ailleurs si je puis me permettre ce n'est même pas une type Sacrée de Birmanie, elle a les poils courts, de grandes oreilles.. Bref c'est plutôt une type Thaï qui est gantée (si la personne qui te l'a donné a dit Sacré elle s'est trompée) et ce sont des chats réputés très précoces sexuellement justement.
En fait la personne qui me l'a donné l'avais elle même acheté à un particulier et devait s'en séparer à cause de la mutation inopinée de son mari dans un pays étranger où toute la petite famille devait suivre...
Bref toujours est-il que sur son carnet de santé (fourni par "l'éleveur") on peut lire "type sacré de Birmanie" mon véto n'a pas bronché en voyant ça donc moi hein je l'ai cru. Cela dit je me disais bien aussi qu'elle n'y ressemblait pas trop surtout au niveau des poils, je pensais à un simple gros défaut par rapport aux canons de race...

Bon cela voudrait-il donc dire que si elle est thaï ou assimilable, son comportement est plus compréhensible?

Je vous remercie en tous cas de vos avis, je vais prendre RDV de ce pas chez le véto...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 14:12

Bon ecoute, renseigne toi sur ce qu'est le chat de race et voila.
Ton chat n'est qu'un chat de goutiere, car sans ped pas de chat de race, pour le bien etre de ton chat, sterelise le.
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 14:21

mitificus, renseigne toi bien à l'avance sur le prix que cela va coûter, y comprisle prix de la saillie et avec quel mâle, et en trouver un qui ait tous les certificats médicaux minimums (test FELv et FIV très récents, sans avoir rencontré d'autres minettes avant la tienne et sans être sortir à l'extérieur aussi car cela annule tout simplement les tests). Ces mêmes tests seront demandés à ta minette (et mêmes conditions).

Envisage le pire pour la mise-bas (césarienne un week-end nuit - ce qui veut également dire qu'il faudra biberonner les chatons toutes les 2 heures..... jusqu'à ce que la mère le fasse et ait du lait - elle peut ne pas avoir du lait, donc pas le choix, il faut continuer à biberonner les chatons toutes les 2 heures pendant au moins 1 semaine et un chouilla moins souvent les semaines suivantes).

Demande à ton véto les prix (pour le cas cité plus haut, plus les vaccins et rappel, plus la puce d'identification, plus les vermifuges tous les mois aux chatons, plus la nouriture spéciale chatons et maman), plus l'écho, plus la radio.

Avec tout ça, toi et tes amis réaliseront ou vous allez financièrement.

http://www.jardindesagapanthes.com
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 14:37

Bon, par quoi commencer ?

Alors déjà pour moi en effet ta minette est plus comme l'a dit Paloma, une type Thaï que birman, et encore...
Sans pedigree elle est "juste" une minette de gouttière...
Même deux "purs" birmans mariés ensembles donneront des chats dit de gouttière s'ils n'ont pas de pedigree, ceci n'a rien de péjoratif !

Cela ne remet absolument pas en cause le fait qu'elle soit la plus belle à tes yeux, et que tu l'aime très fort !
Nous avons tous des chats dits de maison chez nous, j'ai pour ma part une jolie minette de gouttière de 13 ans que j'aime plus que tout !

Tu sais, une portée ne s'improvise pas !
Il y a comme te l'a dit Kinette un certain nombre de risques à prendre en compte, une mise-bas qui se passe mal et qui termine en césarienne par exemple, et que tu sois obligée de biberonner les bébés...

Connais-tu par exemple le groupe sanguin de ta minette et le risque liée au fait qu'elle soit du groupe B par exemple ?

Bref, des risques que les éleveurs prennent déjà pour leurs chats de race, pour faire progresser et évoluer les standards...

Si tu peux l'éviter à ta puce, ce serait top !

Et puis tu parles de couples d'amis qui veulent un chat, 2, mais ta puce ne te fera certainement pas que 2 chatons, et les autres chatons ???

Bref, réfléchis bien à tout cela !

Car cela va et peut couter plus cher que ce que vous pensez à mon avis !

Maintenant, pour ses chaleurs non stop, pour moi la seule solution est en effet la stérilisation !

Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Flo, va voir ton véto, le seul habiliter au niveau santé animale pour te conseiller au mieux !

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 14:44

Xtreme a écrit:
Bon ecoute, renseigne toi sur ce qu'est le chat de race et voila.
Ton chat n'est qu'un chat de goutiere, car sans ped pas de chat de race, pour le bien etre de ton chat, sterelise le.

Je sais mais ça ne l'empêche pas d'être belle , ni de faire des chatons et ça n'empêche pas non plus mes amis de vouloir des chatons d'elle, au contraire parce que certes ce ne seront pas des LOOF parfait des bêtes de concours, mais l'important c'est d'avoir un chat sain de corps et d'esprit et si en plus ils peuvent être beau bah c'est génial.

Cela dit je ne m'amuserait pas à faire n'importe quoi avec mon animal. Si mon véto estime qu'il y a des risques elle sera stérilisée, si mes amis se désistent devant les frais qu'évoquait Laurence, elle sera stérilisée.
Je ne suis pas bête et méchante, si il y une naissance ce ne sera pas par caprice, mais le plus sainement possible avec le meilleur avenir pour tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 14:50

Ben la justement, tu fait tous les tests, hcm, sma etc par adn, tu fait des echos reinales et cardiaques... Tu assumeras vis a vis de tes amis si tu as un chaton qui decede a 6 mois devant leur enfant??? prends consience de ca et apres on en reparles...
Fare naitre de chatons c'est pas rien......
Et desole de te dire ca, mais y'a de forte chance que ton veto te prenne pour une vache a lait.... comme bcp de particuliers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 15:01

Xtreme a écrit:
Ben la justement, tu fait tous les tests, hcm, sma etc par adn, tu fait des echos reinales et cardiaques... Tu assumeras vis a vis de tes amis si tu as un chaton qui decede a 6 mois devant leur enfant??? prends consience de ca et apres on en reparles...
Fare naitre de chatons c'est pas rien......
Et desole de te dire ca, mais y'a de forte chance que ton veto te prenne pour une vache a lait.... comme bcp de particuliers

justement cela nous rapproche un peu de mon sujet d'origine, finalement: comment faire confiance à son véto ou plutôt comment ne pas lui faire confiance? Je ne suis pas véto et j'ai beau essayer de lire à droite à gauche le plus d'info possibles sur les chats etc.. au bout d'un moment il faut bien se tourner vers quelqu'un! Et faire bêtement ce qu'on te dit parce que tu n'es pas qualifié! C'est pour ça que je me suis tournée vers vous aujourd'hui parce qu'il y a quelques mois j'ai eu l'impression que mon véto abusait des examens (suite a un pb de diarrhée sur mon autre chat) et là quand il a parler d'examens je me suis posée quelques questions du coup... c'est bete mais c'est comme ça... Pourtant j'ai parlé à une fille qui tient une bonne pension pour chat dans le coin et pour elle c'est le meilleur, alors est-il juste un etre abject qui se sert des animaux pour plumer leurs maitre ou quelqu'un qui prend beaucoup beaucoup de précautions??
Et moi faut-il que je prenne le risque de ne pas faire un truc parce que je soupçonne mon véto de faire des examens inutiles?
Être ou ne pas être une bonne vache à lait...
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 15:11

Non, mais tu peux par exemple prendre l'avis d'un autre véto !
Et puis tu sais les véto ne s'y connaissent pas toujours dans les chats de race !

Nous sommes là pour te conseiller au mieux pour toi et ta minette justement !

Et je pense que là pour le coup ton véto a été un peu léger, juste répondre comme cela par téléphone !

A sa décharge, sans voir le chat, pas simple non plus !

Donc vaut mieux aller le consulter, ou bien un autre si tu veux être certaine !

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Lun 26 Avr 2010 - 15:17

Dans tous les cas de toutes façons c'est RDV chez le véto, c'est noté!

Est-ce que certains d'entre vous connaissent de bons véto vers Rennes/Rennes sud? Ou existe-il des espece de "blacklist" de véto...? Des trucs pour se repérer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kyste ovarien?   Aujourd'hui à 11:35

Kyste ovarien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1