Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Complément pour femelle gestante

Aller en bas 
+5
FLORENCE
hesperides
Laurence
spiban
Solal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:05

Et bien moi pas d'accord :

Nos chattes n'ont plus grand chose à voir avec les minettes qui se débrouillent toutes seules dans la nature, ne pas oublier que le chat de race est l'aboutissement d'une sélection absolument pas naturelle et qui va même souvent à l'encontre des instincts de survie.
Spi quand tu dis qu'il y a des chattes qui sont faites pour reproduire et d'autres non (toujours dans l'optique d'un chat de race qui vivra dans une maison à l'abris des prédateurs, du manque de nourriture...) alors pourquoi avoir fait reproduire une deuxième fois une chatte qui n'a pas eu de lait lors de sa première portée ? Dans la nature cette chatte n'aurait jamais eu de descendance.
Pour toi, comme tu vends tes chatons stérilisées, ça n'a en fait pas grand importance puisque les petits ne risquent pas d'avoir ce problème et ne le transmetront pas. Donc nous assistons nos chattes, chacun à notre façon.
Quand aux chattes dans la nature qui font trois portées par an, ne pas oublier que la sélection naturelle passe par là et qu'il faut trois portée par an pour obtenir un ou deux chats adultes vivants en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:18

Isafreya tout simplement parce que cette chatte a parfaitement nourri les chatons de sa deuxième portée !!!

Je ne suis pas du genre " faites ce que je dis mais pas ce que je fais ", par contre une fois de plus je constate qu'il vaut mieux fermer sa g***e sur ce qui nous arrive ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:23

Non, c'est intéressant de dire ce qui nous arrive, et il n'y a pas d'attaque perso, juste un questionnement et de la curiosité face à une situation dont je n'ai pas beaucoup entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:26

au contraire, on partage même si on n'est pas toujours d'accord, cela permet de savoir que tel cas existe

en 10 ans, environ 70 portées .... si je n'avais pas aidé certaines femelles je n'aurai pas eu autant de chatons ... il est vrai que surtout en birman, si on n'aide pas, on n'a pas grand chose de vivant, c'est sûrement le cas qu'on les assiste trop .... mais c'est aussi le rôle de l'éleveur de le faire !

mais j'ai acheté des chatonnes qui sont issus de lignées élevées à la dure et bien aucun problème avec ses femelles, lignées du genre : çà mange pas, çà mange pas, c'est pas costaud on laisse de côté : une façon de voir l'élevage mais il est vrai que ses chatons qui deviennent mamans n'ont aucun soucis : ni problème de lait, ni problème de mise bas et autres.

Peut-être qu'on veut en faire trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:48

tout a fait d'accord, tout dépend des chattes et de leur facilité à s'adapter au "statut de maman". J'ai actuellement une portée de 5 assez goulus et si je n'aidais pas avec les croquettes queen, les vitamines et le pet-phos, je pense qu'elle n'aurait plus de lait depuis longtemps.

Pour d'autres, ce sont de vraies mères nourricières, et elle pourrait nourrir tous les chatons que l'on veut jusqu'à 6 mois si besoin.

Par définition, je n'interviens pas systématiquement mais j'aide en cas de besoin et avant la cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:22

FLORENCE a écrit:
au contraire, on partage même si on n'est pas toujours d'accord, cela permet de savoir que tel cas existe

en 10 ans, environ 70 portées .... si je n'avais pas aidé certaines femelles je n'aurai pas eu autant de chatons ... il est vrai que surtout en birman, si on n'aide pas, on n'a pas grand chose de vivant, c'est sûrement le cas qu'on les assiste trop .... mais c'est aussi le rôle de l'éleveur de le faire !

mais j'ai acheté des chatonnes qui sont issus de lignées élevées à la dure et bien aucun problème avec ses femelles, lignées du genre : çà mange pas, çà mange pas, c'est pas costaud on laisse de côté : une façon de voir l'élevage mais il est vrai que ses chatons qui deviennent mamans n'ont aucun soucis : ni problème de lait, ni problème de mise bas et autres.

Peut-être qu'on veut en faire trop !

Florence, quel style "d'aide" tu pratiques ? Vitamnies, Homéo, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:01

pour te répondre Kalice : aide au niveau de la mise bas en premier lieu et sur des chatons qui poussent pas bien : biberon de temps en temps et par exemple complexe croissance de chez borkhuit ou autres selon les cas ....

j'aide rarement mais quand le besoin s'en fait sentir j'aide !
par contre je ne fais pas d'acharnement thérapeutique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:08

Merci de ta réponse ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:20

Idem, je donne 15 jours à trois semaine avant la mise bas des croquettes spéciale femelle gestante plus Babycat et kitten...
Je donne aussi un peu plus d'humide que d'habitude (toujours en kitten)...

Je prépare aussi la mise bas avec de l'homeoparturyl , et aussi la lactation avec le complexe allaitement de chez Borkhuit...

Lors de la mise bas je donne du mélange "lait de poule", comme toi Laurence, et c'est tout !

Je ne complète pas en vitamines "spéciales" ou quoi ou qu'est-ce !
J'axe plus sur une alimentation plus riche...

Voili voilou pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:22

FLORENCE a écrit:
pour te répondre Kalice : aide au niveau de la mise bas en premier lieu et sur des chatons qui poussent pas bien : biberon de temps en temps et par exemple complexe croissance de chez borkhuit ou autres selon les cas ....

j'aide rarement mais quand le besoin s'en fait sentir j'aide !
par contre je ne fais pas d'acharnement thérapeutique !

Idem, tout pareil que toi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:54

oui de très bons résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:54

Titia89 a écrit:

Je prépare aussi la mise bas avec de l'homeoparturyl , et aussi la lactation avec le complexe allaitement de chez Borkhuit...

Tu donnes systématiquement des produits favorisant la lactation? Tu commences avant la mise bas alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:49

spiban a écrit:
Titia89 a écrit:

Je prépare aussi la mise bas avec de l'homeoparturyl , et aussi la lactation avec le complexe allaitement de chez Borkhuit...

Tu donnes systématiquement des produits favorisant la lactation? Tu commences avant la mise bas alors?




En effet, entre 8 et 15 jours avant la date présumée de mise-bas je donne du complexe allaitement de chez Borkhuit !
Ensuite, je continue uniquement si je vois que la maman a plus ou moins de lait !
Pour exemple ma Cassiopée, elle, je ne lui donne que 8 jours avant, et une semaine après la naissance seulement !

Pour Darjeeling, c'est différent, lol !
Elle, c'est 15 jours avant, et au moins quasi tout le premier mois !

Et j'obtiens de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:56

De mon côté, sachant que la deuxième portée de Koantiri est en cours de fabrication dans le ventre chaud de maman Cyiane, je ne peux donner ce que j'ai fait que pour la première portée qui a eu lieu en 2008.
J'ai donné dès le début du Kitten puis, un mois à 15 jours avant la mise-bas du babycat. Je donne aussi de l'homéopartyl (je crois ne pas me tromper dans le nom) 8 jours avant la présumée mise-bas que j'estime à 65j. Une fois par jour jusqu'à la mise bas où c'est une fois par heure à partir des contractions. Puis une fois toutes les demi-heures quand les chatons arrivent. Je dois dire que ça marche trèèèèès bien. Les chatons sont arrivés à 5 minutes d'intervalles chacun et à 15 minutes pour le dernier.
Puis, une fois que tous les bébés sont nés, je donne du wombyl pour nettoyer l'utérus et du lait de poule pour lui faire du bien.

Je surveille, et j'aide que si besoin. Là, c'était la toute première fois, je lui ai donc appris pour le nettoyage de ses bébés, elle savait pas qu'il fallait le faire. Je ne lui ai montré qu'une fois et après elle a gérée comme une chef. J'ai aidé pour nettoyer les bébés aussi car l'intervalle entre chaque chaton étant faible, elle avait pas le temps de s'en occuper. Elle les toilettait que déjà elle pensait au suivant. Elle n'a pas manqué de lait et là, à 51 jours de gestation elle a déjà des tettines super gonflées et prêtes à servir. Je ne pense donc pas qu'elle manquera de lait cette fois-ci non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:11

wombyl ? Qu'est-ce que donc ?

Désolée, pas sûre que nous avons les mêmes noms de produits en Suisse,
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:16

Ah, j'ai zappé, je donne aussi du Wombyl à la fin de la mise bas, trois ampoules sur trois jours !

Le Wombyl c'est de l'homéopathie (chez Boiron aussi) qui aide à nettoyer la matrice après une mise bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:43

Je vais me faire une petite liste des différentes homéopathie.

Ce qui est bien avec l'homéopathie c'est que ça marche ou ça ne marche pas....le chat ne risque rien !

Et pour moi, je préfère l'homéopathie au médicaments suivant dans quel cas... du coup, ça peut être bien pour mes minous aussi :-))))
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:03

Et vous n'avez jamais eu de mammite en donnant des produits favorisant le lait en préventif?
Je vous demande car j'ai déjà eu deux fois des chattes sans lait et deux fois des mammites...

Cyane, tu veux me faire flipper, j'ai une chatte qui doit mettre bas ce week-end et ses tétines sont plates de chez plates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:58

ben moi je ne donne rien d'autres que les croquettes qu'ils ont en tant normal!!! (hil**s et Nb kitten et adult mélangées) ..
je donne du wombyl après la mise bas un peu de nutri plus gel et c'est tout !!!!!!!!!

j'ai biberonné 1 fois et le chaton est mort d'une fausse route !

je suis présente pour la mise bas mais je n'interviens que TRES rarement (sur une seule portée (les préma que j'ai eu) depuis que j'ai des portées!) ....
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:19

spiban a écrit:
Et vous n'avez jamais eu de mammite en donnant des produits favorisant le lait en préventif?


Non, perso, je touche du bois, jusqu'à présent aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:49

spiban a écrit:
Cyane, tu veux me faire flipper, j'ai une chatte qui doit mettre bas ce week-end et ses tétines sont plates de chez plates.

Meu non Spiban ! Certaines mamans n'ont rien avant que les chatons ne soient véritablement nés. Certaines la lactation arrive et ne se met en route qu'après que les chatons soient sur les tétines.

Mais bon, j'ai eu ça la première portée, je ne sais pas comment ça va se passer pour cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:55

Enfin du coup j'ai acheté des queen et du petphos Complément pour femelle gestante - Page 2 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:34

2 précautions valent mieux qu'une LOL Je ne donne rien ni avant ni après,je veille juste à ce que la minette ait une nourriture suffisante en quantité et en qualité . Jusqu'à maintenant les 2 super mamans ont allaité exclusivement jusque vers 5 semaines et continué très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:17

Isafreya a écrit:
Et bien moi pas d'accord :

Nos chattes n'ont plus grand chose à voir avec les minettes qui se débrouillent toutes seules dans la nature, ne pas oublier que le chat de race est l'aboutissement d'une sélection absolument pas naturelle et qui va même souvent à l'encontre des instincts de survie.
Spi quand tu dis qu'il y a des chattes qui sont faites pour reproduire et d'autres non (toujours dans l'optique d'un chat de race qui vivra dans une maison à l'abris des prédateurs, du manque de nourriture...) alors pourquoi avoir fait reproduire une deuxième fois une chatte qui n'a pas eu de lait lors de sa première portée ? Dans la nature cette chatte n'aurait jamais eu de descendance.
Pour toi, comme tu vends tes chatons stérilisées, ça n'a en fait pas grand importance puisque les petits ne risquent pas d'avoir ce problème et ne le transmetront pas. Donc nous assistons nos chattes, chacun à notre façon.
Quand aux chattes dans la nature qui font trois portées par an, ne pas oublier que la sélection naturelle passe par là et qu'il faut trois portée par an pour obtenir un ou deux chats adultes vivants en bonne santé.
et bien l'expérience prouve pourtant que tu as tort dans ce que tu dis : aucune portée ne se ressemble et ce n'est pas parce qu'une chatte n'a pas de lait pour sa première portée ( ce qui est rare d'ailleurs ) qu'elle n'en aura pas pour toutes les autres...bien souvent, une chatte saillie un peu trop jeune a davantage de mal à gérer une portée, mais ce n'est pas une généralité non plus, chaque cas et chaque chatte est différente...en élevage, il n'y a pas de régle justement. Chaque portée est une nouvelle aventure, seul l'éleveur qui vit avec son chat et qui le connaît bien, est à même de savoir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire...et crois-moi que ce n'est pas si simple..quant à comparer chats de race et chats de gouttière, cela n'a rien à voir, la sélection de race est-t'elle naturelle en soit ? non, et bien pour le reste c'est pareil, si on n'assiste pas, on perd certains chatons bêtement, en tant qu'éleveur responsable, on se doit de prêter assistance aux chats qu'on fait naître, de toute façon, c'est viscéral en général, l'éleveur le fait parce qu'il ne sait pas faire autrement, c'est ça un bon éleveur pour moi mais il a aussi le droit à l'échec, cela fait aussi partie de l'élevage, oui. Il faut avoir la passion pour être éleveur et un dévouement sans faille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:17

Moi mes puces sont sous kitten déjà car trop trop souvent en chaleurs se sont des maigrichonnes du coup, mais sinon j'en donnais dès le début de la gestation. je donne du pet phos matin et soir (à arrêter une semaine avant la mise bas et je reprend après).
de l'homéopartyl une semaine avant la mise bas et durant la mise bas et après la naissance du wombyl pour nettoyer tout cela. et pour la lactation du galactogil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Complément pour femelle gestante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément pour femelle gestante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» radio sur femelle gestante
» femelle gestante et arriver d un chaton c est pas le top
» Femelle groupe B pour tout savoir
» Gestante ou pas ?
» Perte d'équilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: