Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Complément pour femelle gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:01

Petite question....

Quand une femelle est gestante, on lui donne 2 semaines avant la mise bas des croquettes chatons ou femelle gestante-allaitante. Je sais que certaines personnes donnent que des croquettes adultes durant toute la gestation. On à chaqun son truc quoi !

Par contre, donnez-vous un complément à la chatte durant la gestation ? J'entends par complément : vitamines, fleur de bach, complexe ou autres... ?

Et si vous utilisez quelque chose, dans quel but ?

Y a t'il quelque chose qui puisse aider au bon développement des chatons in-utero ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:17

Pour les chattes difficiles j'achète des croquettes Queen chez RC, elles sont conçues pour cet usage, et je donne 2 comprimés de pet phos par jours.
Souvent, je continue jusqu'au sevrage des petits quand ils sont nombreux.

bon courage, je me doute que tu appréhendes ce moment, les premières expériences ont été douloureuses.

http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:24

SOLAL a écrit:
Pour les chattes difficiles j'achète des croquettes Queen chez RC, elles sont conçues pour cet usage, et je donne 2 comprimés de pet phos par jours.
Souvent, je continue jusqu'au sevrage des petits quand ils sont nombreux.

bon courage, je me doute que tu appréhendes ce moment, les premières expériences ont été douloureuses.

Ce n'est pas pour tout de suite...

Je pense important d'essayer de mettre toutes les chances de son côté surtout avec nos 3 primipares. Et surtout après les deux naissances que j'ai vécu même si les bébés sont en pleine forme aujourd'hui :-)))

Le queen tu le donne toute la gestation ??

Qu'est-ce que le "pet phos" ?
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 969
Prénom : Delphine

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:27

Je ne donne rien ( et n'allez pas me sortir que c'est pour ça que Zucker n'a pas de lait !!! ) à part des comprimés de petphos si j'en ai ( et c'est très rare ). Et ça attention de ne pas en donner les derniers jours.

Je ne pense pas que tout soit lié à la nourriture. Je pense seulement qu'il y a des chattes faites pour être mamans et d'autres non et que les secondes doivent être écartées de la reproduction.

Dans la nature, il n'y a ni croquettes chatons, ni vitamines et ça n'empêche pas les chattes de faire 3 portées par an.

Ceci n'est que mon avis :-)
http://www.spiban.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:37

Du même avis que spiban. Je ne donne rien de plus à mes femelles durant la gestation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:43

Je les passe aux croquettes chatons le deuxième mois, celà peut être le premier si la chatte est particulièrement maigre du fait des chaleurs.
Il existe des traitements homéopathique pour aider les contractions lors de la mise bas, parturyl ou homéopartyl.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:44

Impossible de savoir si la minette est bonne reproductrice ou non sur une primipare. N'est-ce pas ?

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le chat de gouttière à un chat de race qui est "assisté" depuis des générations. La preuve si on pouvait comparer, on laisserai faire à nos chattes leur bébé sans se préoccuper d'être à leur côté car les chattes de gouttière font leur bébé seul...

Si on donne des compléments style homéopathique je ne vois pas où est le mal.. c'est pour ça que je m'intéresse.

Comme je le disais on a tous "nos petits trucs" et on choisi le mieux pour nos chats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:45

Isafreya a écrit:
Je les passe aux croquettes chatons le deuxième mois, celà peut être le premier si la chatte est particulièrement maigre du fait des chaleurs.
Il existe des traitements homéopathique pour aider les contractions lors de la mise bas, parturyl ou homéopartyl.
Cet aide pour les contractions se donne au début du travail je suppose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:50

J'essaie de retrouver le mode d'emploie sur mon ordi (je l'ai imprimé et le garde précieusement) et je te l'envoie en MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:53

Isafreya a écrit:
J'essaie de retrouver le mode d'emploie sur mon ordi (je l'ai imprimé et le garde précieusement) et je te l'envoie en MP.
Avec plaisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:57

Voici le Lien qui t'emmene sur les conseils de mise bas Birmania

http://www.birmania-and-co.com/presentation_birmania.htm

L'homéopathie, si ça ne fait pas de bien ne fait pas de mal, je l'ai utilisé sur Dragée car elle était encore un peu jeune lors de sa mise bas et je voulais mettre toutes les chances de mon côté, Freya qui met du temps a avoir ses chatons (pour 4 il y a deux ans, le premier vers 17 h, le dernier vers 4 h du mat), j'ai donné pour la mise bas des grisouilles, 3 chatons, tout a été fini en 3 h.
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 8:58

Mes chattes se débrouillent. Elles coupent les cordons elles même, mangent les placentas, je ne biberonne que si c'est absolument necessaire, etc.

Je connais des tas d'éleveurs qui se substituent à leurs chattes pour tout ( qui enlèvent les chatons dès la naissance pour les réchauffer, qui coupent les cordons ), qui biberonnent parce que ça les amuse et c'est cet assistanat non necessaire qui rend nos chats complêtement dépendants de nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 9:06

Spi, tu as raison dans le principe, mais dans les faits, nos chattes on parfois besoin de nous. Surtout les primipares, moi aussi je laisse faire au maximum mais si la maman n'a pas idée de lécher son chaton et de couper le cordon tu attends combien de temps ? Pour sa première portée Freya ne s'est intéressé à ses chatons que lorsqu'ils ont commencé à miauler, si je n'avais pas été là ils seraient sans doute tous mort dans leur poche. Maintenant elle fait tout toute seule mais m'appelle quand même pour que je reste à ses côtés.
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 9:11

Relis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser mourir tous les chatons ( sinon à l'heure qu'il est je ne biberonnerai pas complêtement une portée depuis 3 semaines !!! ), j'ai parlé d'intervention humaine inutile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 9:11

spiban a écrit:
Mes chattes se débrouillent. Elles coupent les cordons elles même, mangent les placentas, je ne biberonne que si c'est absolument necessaire, etc.

Je connais des tas d'éleveurs qui se substituent à leurs chattes pour tout ( qui enlèvent les chatons dès la naissance pour les réchauffer, qui coupent les cordons ), qui biberonnent parce que ça les amuse et c'est cet assistanat non necessaire qui rend nos chats complêtement dépendants de nous.
Il y a toujours les deux extrêmes ont est tout à fait d'accord. Mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.

Mais tu as des chattes qui ne font pas tout de A à Z il faut bien aider ? Et malheureusement, on est peut-être dans la même optique que toi, mais on a des chattes qui ne font pas certaines choses seule. C'est une chance que tu as !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 9:14

spiban a écrit:
Relis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser mourir tous les chatons ( sinon à l'heure qu'il est je ne biberonnerai pas complêtement une portée depuis 3 semaines !!! ), j'ai parlé d'intervention humaine inutile...
Relis aussi ce que j'ai dit... je n'ai jamais dit que tu laisserai mourir tes chatons. La preuve est là avec tout ce que tu fais pour ta portée actuelle...

On a chaque nos avis sur les choses.

Tu penses qu'il y a des chattes faite pour reproduire d'autre pas. Mais ce n'est pas parce que tu donnes du complexe ou des fleurs de bach à une chatte gestante pour mettre toutes les chances de son côté, qu'elle n'est pas une bonne reproductrice.. je ne vois pas le lien en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 9:17

Isafreya a écrit:
Voici le Lien qui t'emmene sur les conseils de mise bas Birmania

http://www.birmania-and-co.com/presentation_birmania.htm

L'homéopathie, si ça ne fait pas de bien ne fait pas de mal, je l'ai utilisé sur Dragée car elle était encore un peu jeune lors de sa mise bas et je voulais mettre toutes les chances de mon côté, Freya qui met du temps a avoir ses chatons (pour 4 il y a deux ans, le premier vers 17 h, le dernier vers 4 h du mat), j'ai donné pour la mise bas des grisouilles, 3 chatons, tout a été fini en 3 h.
Merciiiii ! :-)
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 9:21

Je parlais à Isafreya Kalice ...

Citation :
Tu penses qu'il y a des chattes faite pour reproduire d'autre pas. Mais ce n'est pas parce que tu donnes du complexe ou des fleurs de bach à une chatte gestante pour mettre toutes les chances de son côté, qu'elle n'est pas une bonne reproductrice.. je ne vois pas le lien en tout cas

je n'ai jamais dit ça...

Il y a des chattes qui sont faites pour reproduire et d'autres non et tu auras beau donner tout ce que tu veux aux secondes, ça ne changera absolument rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 9:38

Oops pardon j'ai cru que tu parlais à moi et j'était tout mal car je ne me permetterai jamais de te dire quelque chose de la sorte !

Oui mais cela m'intéressais surtout pour les mimettes qui n'ont jamais eu de bébé. Histoire de mettre toutes les chances de leur côté et du côté des bébés. Même si cela ne changera rien peut-être au final, ça n'aura pas été faut d'essayer. Tu comprends ?
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 10:37

Oui tu as posé une question à laquelle j'ai répondu, j'ai dit que je ne changeais rien du tout et que c'était là que MON avis.

Après c'est sur que si j'ai une chatte qui attend 8 chatons, je changerais surement quelque chose mais n'ayant jamais eu de portées de + de 6 chatons, j'estime que ce que je donne en temps normal ( mes chats ne mangent pas que des croquettes ) suffit amplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 10:48

Perso moi je donne rien a mes femelles pendant la gestation
est surtout pas de croquettes chaton qui sont trop riche et font souvent que les petit sont tres gros a la naissance et entraine des soucis de mise bas ceci dit ce n'ai que mon avis et experience apres chacun voie midi a sa porte comme ont dit .

Pour une primipares il est mieux pour elle que l'on soit pressent car y a des chattes qui au moment de la mise bas panique stresse ect ... sans oublier que meme si elle ne panique pas ou ne stress pas il peut arriver que les bebes se presente par le siege comme cela m'ai arriver et qu'il faille aller au veto donc pour une premiere fois la presence humaine et souhaitable .

Pour ce qui ai de l'assistance le moin possible si tout se passe bien .En general les chattes se debrouille tres bien toute seul, pour ce qui ai de couper les cordon ect....

Apres si effectivement la maman et vraiment fatiguer suite a plusieur bebes née et que pour le dernier elle n'a plus la force de lui couper le cordon et de la secher la oui faut intervenir biensur .

Pour le reste notre role se limite à surveiller que tout se passe bien et a rassurer la mere en lui parlant voir carresser sont ventre .

enfin pour la reconforter de tout ses effort tu peut lui donner un oeuf battu sa lui donne un petit coup de fouet apres la naissance .
voila pour moi et mon experience
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 11:12

Perso, je donne du RC Queen à mes chattes toute l'année (entre autres), donc je ne change pas l'alimentation.

Par contre, je donne de l'homéoparturyl tous les jours 1 semaine avant la naissance et toutes les 30 min durant la mise-bas. Ca ne peut que faire du bien, pas de mal comme le dit Isafreya.
Pour le Petphos, mes chattes n'aiment pas ça.

Une fois la mise-bas terminée, je donne un jaune d'oeuf battu avec une cuillère à soupe de fromage blanc à 40% et la pointe d'un couteau de miel. Ca ravigotte la maman.

Et bien sur 1 boite de Wombyl pour nettoyer l'utérus quand tout est fini.

J'interviens si nécessaire (couper le cordon, sécher le bébé). J'ai du le faire sur les chatons no. 4 et no. 5 (qui arrivait sur les talons de no. 4) car ma Courtoise était vraiment fatiguée. Mais elle a vite pris le relais.

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 11:26

Pour ma part, je donne les croquettes RC Quenne pendant et après la gestation. Dès la mise bas, je mets automatiquement des corquettes Kitten à disposition et en complément je donne de la mourriture humide Kitten. Là, je but est d'assurer son hydratation.

En plus, notamment pour une portée nombreuse, je donne des compléments homéopathique pour favoriser la lactation.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Ven 26 Mar 2010 - 13:02

spiban a écrit:
Je ne donne rien ( et n'allez pas me sortir que c'est pour ça que Zucker n'a pas de lait !!! ) à part des comprimés de petphos si j'en ai ( et c'est très rare ). Et ça attention de ne pas en donner les derniers jours.

Je ne pense pas que tout soit lié à la nourriture. Je pense seulement qu'il y a des chattes faites pour être mamans et d'autres non et que les secondes doivent être écartées de la reproduction.

Dans la nature, il n'y a ni croquettes chatons, ni vitamines et ça n'empêche pas les chattes de faire 3 portées par an.

Entièrement d'accord avec toi !
moi non plus je ne donne aucun complément sauf rare exception, j'ai eu une chatte qui était amaigrie suite à une nymphomanie, ses chaleurs à répétition m'ont obligée à la faire saillir alors que ce n'était pas prévu, elle, je l'ai mise immédiatement sous pet phos mais jamais en fin de grossesse, c'est dangereux.
Je donne uniquement l'aliment habituel, il ne faut pas qu'elles soient en surpoids pour leur mise bas et le trop de vitamines peut être nocif pour les bébés comme cela l'est pour nous.
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Sam 27 Mar 2010 - 22:46

hesperides a écrit:
spiban a écrit:

les aider et pas les assister

Entièrement d'accord avec toi !
moi non plus je ne donne aucun complément sauf rare exception, j'ai eu une chatte qui était amaigrie suite à une nymphomanie, ses chaleurs à répétition m'ont obligée à la faire saillir alors que ce n'était pas prévu, elle, je l'ai mise immédiatement sous pet phos mais jamais en fin de grossesse, c'est dangereux.
Je donne uniquement l'aliment habituel, il ne faut pas qu'elles soient en surpoids pour leur mise bas et le trop de vitamines peut être nocif pour les bébés comme cela l'est pour nous.
bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Complément pour femelle gestante   Aujourd'hui à 9:41

Complément pour femelle gestante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant