Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Virus des Expos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 13:55

Je crois que la réponse de Coco est suffisante : on lui a raconté, puisqu'elle me demande si c'est la même personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 17:01

J'ai lancée ce sujet sur ce forum, car je trouve qu'il est là pour ça aussi précisémment. Pour échanger les avis différents.
Je suis partagée et ne sais plus trop quoi penser, car au début, j'ai dit comme vous, et lorsque mon chat est tombé malade....( Dieux merci, ça n'a pas l'air bien méchant, puisqu'il se porte à nouveau comme un charme.....) après une expo, j'ai tout de même été scouée....je n'ai pas pensé de suite aux expos....c'est lorsque une amie m'a écris pour me dire qu'il y avait des chats tombé malades après l'expo, et pour me demander si mon chat allait bien, que j'ai paniqué. Evidamment, ça se comprends ! Il avait les mêmes symptômes !
Ca m'a donné à réflechir, je vous assure.

Et les éleveurs ne veulent pas l'avouer ouvertement.
Ca se comprends, mais aussi, c'est ce qui fait que beaucoup de chats doivent tomber malade avant qu'on réagi, non ?

En tous cas j'ai voulue lancer le sujet non pas pour polémiquer, mais pour avoir plus d'infos, me rassurer, et aussi pour connaitre les avis des autres....

Voici un de ces courriers que j'ai reçue....
-----------------------------

"C'est justement le problème, car les éleveurs sachant que avec une telle maladie, c'est presque 2 ans sans reproduction pour assainir l'élevage, et crois moi des éleveurs aussi scrupuleux, il n'y en a pas beaucoup, donc ils ne veulent pas forcèment que cela se sache .....!!!!!! Ensuite, les organisateurs préfèrent minimiser car pour réserver et mettre sur pied une expo, c'est beaucoup d'argent en jeux, mais ils savent, et c'est à eux de prévenir les hautes instances vétérinaires..... ainsi que les éleveurs, car l'expo de Toulouse a eu beaucoup de cas, et ils l'ont su, et l'expo de Monaco, le 1er étage en particulier qui a
été contaminé, ça veut dire que des éleveurs été porteur du virus!!!!!
ensuite Brignoles.... tout ça a commancé il y a 3 mois !!
et tu crois que si "XXXXXXXX" arrête les expos, c'est pourquoi ? maintenant je comprends mieux!!!!! il fini ses engagements et il remet à 2011 la suite...
Je ne sais pas se que tu en penses, mais ils se lavent tous les mains de notre condition d'éleveur, ils se moquent de nos animaux, de notre chagrin de les voir mourir, et de tout perdre, car qui peux rester 1 à 2 ans sans reproduction,
surtout quand on vient de commancer comme toi, et que tu veux vraiment en faire ta profession.
En ce qui me concerne, je ne suis pas prête de leurs faire confiance, et je ferai plus d'expo pour l'instant. Tu devrais te concentrer sur ton site, et tu verras que ça marche bien pour vendre les bébés, ils y a beaucoup d'éleveurs qui
le font.

Qu'en penses-tu ?"

Je trouve que c'est pas tout faux, ce qu'elle dit.

Oui, je ne connais pas personnellement des gens avec des chats malades.....en effet.
Car je ne fréquente personne. Et je vie un peux isolé de tous.
Donc pour moi il y a que le forum et les expos pour m'informer et me renseigner.......
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 17:29

il faut arrêter la psychose et d'écouter les uns et les autres, qui sont au courant de rien mais qui propage des on dit non fondés

oui il y a des chats malades en revenant d'expo, cela a toujours existé : gardez vos chats sous une bulle et dès qu'ils sortiront ils seront les premiers à attraper les merdes

j'étais à Toulouse et j'ai rien attrapé, des amis étaient à Monaco et là non plus. Je ne dis pas qu'on n'attrape rien, je dis qu'on peut attraper, comme de ramener sous les pieds, par les vêtements des germes

j'espère que vous vous déshabillez complètement avant d'entrée chez vous ou que vous passez une machine à désinfecter (comme je le fais) avant et après expo....

arrêtons la psychose, aucune analyse n'a été donnée aux DSV ou autres, qui eux ont les pouvoirs de faire fermer ce genre de manifestation.

personnellement je n'ai rien à cacher, j'ai un gros effectif de chats donc je serai la première à attraper quelques choses et non je n'ai pas attrapé de typhus ou tout autre maladie du genre ....

et ce n'est pas l'organisateur de l'exposition qui informe mais quand on fait une analyse c'est le laboratoire et le véto qui informent les DSV et laboratoires ... alors arrêtons de faire de cas qui a toujours exister une psychose.

quand les laboratoires et la DSV verront des analyses, des autopsies, là on pourra parler, on pourra s'inquiéter.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 18:17

j'ai ramené une merdouille d'expo il y a 2 ans, pas que moi d'ailleurs, une copine qui était à côté : diarrhées + vomissements, traités en quelques jours . C'est pas nouveau, loin de là ces histoires . Ce qui me gêne ce sont ces rumeurs complétemetn folles annonçant des dizaines de chats morts après chaque expo, sauf que ce sont toujours les mêmes exposants qu'on y rencontre, si c'était vrai, ça se saurait
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 18:24

comme tu dis et comme fait exprès les clubs ne reçoivent aucun courrier qu'ils pourraient faire remonter aux DSV et les éleveurs ou particuliers ne donnent aucun éléments probables qui pourraient dire que ...

il y a eu et il y aura toujours des merdouilles mais qu'on ne me parle pas de style de typhus tant qu'il n'y aura pas d'analyses et d'autopsies remontées aux DSV.

et si tel serait le cas, la DSV prendrait la décision de fermer toute manifestation comme elle l'a fait par le passé pour toute exposition avicole et ornithologique.

et quand il pleut, je passe pas à travers les gouttes, j'ai beaucoup de chats, je pars tous les we en expo ou en présentation, j'étais dans des expo où soit disant c'était l'hécatombe, mes chats doivent être hyper costaud !

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 18:32

c'es bien ce que je pense : je ne crois pas à un nouveau virus, la preuve cette personne qui a écrit la lettre parle de deux ans sans reproduction ? si c'est nouveau, comment elle le sait ? elle en parle comme de la Pif, si c'est ça, rien de nouveau ! ! ! et pas spécifique aux expos ... mais alors pourquoi appeler ça à un "nouveau typhus" ? faut appeler un chat un chat ! et quand on n'a pas confiance, on ne va pas en expo, commme ça on est tranquille .... personnellement, je n'en fais pas beaucoup, mais je n'en ferai pas moins pour autant, et s'il y a moins d'exposants, c'est plutôt dû à la crise, donc c'est normal que les organisateurs limitent le nombre d'expos également. Parce que là, plusieurs clubs qui auraient une mauvaise hygiène, .. faut pas pousser. Alors, je n'y crois pas, je ne change pas mes habitudes, et ça ne m'empêche pas de dormir.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 18:37

deux ans sans reproduction ??? mais alors là c'est le pompon ... et la PIF plein en parlent sans connaître vraiment ce genre de coronavirus mutés.....

comme tu dis Smokette, les expo coûtent cher, il y a la crise mais cela n'empêche pas certains clubs de faire un bon nombre d'inscriptions à chaque expo !

j'étais à toulouse, il y avait en même temps Monaco et je pense que les deux clubs ont eu le même nombre de chats (dans les 230) + la tica de toulouse, donc un certain nombre quand même.

Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 18:54

Tout le monde psychote et mélange tout, on a d'abord parlé du typhus qui aurait muté, quand tu fais la remarque que le typhus tue on te rétorque que le vaccin agit quand même un peu sauf que si le virus n'est plus le même, le vaccin n'agit pas sur lui . Hier j'ai entendu que des exposants ne voulaient oas se rendre à une expo où était une certaine éleveuse parce qu'un de ses chats est mort de la pif ! Comme si ça s'attrapait comme ça en expo ! Donc maintenant c'est un intermédiaire entre le typhus new look et la pif
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Lun 15 Mar 2010 - 22:38

ah si en expo les chats peuvent attraper des corona puisqu'une particule suffit et qu'il peut en traîner sur une table très facilement...tant que ce sont de nouveaux corona pour eux, qu'on connaît de toute façon très mal ( au niveau recherche ), on peut estimer qu'ils sont dangereux puisqu'ils n'ont pas forcément les anticorps pour les combattre.... c'est pour ça qu'il faut prendre des précautions, bien désinfecter les tables, porter des gants si possible ( véto ) et si on a trop peur,ne pas en faire, ne pas emmener de chatons non plus, aux défenses immunitaires inachevées...pourquoi dire typhus si c'est pif ? c'est surtout ça que je trouve vraiment nul....j'ai entendu parler d'une recrudescence de pif l'été dernier, et ce n'était pas du tout lié aux expos et même chez des gouttières....maintenant, c'est toujours pareil, le diagnostic pif est vite mis, et meme après autopsie, le doute subsiste encore de toute façon. j'ai bien vu un cas, trois animaux dont un chien morts de jaunisse, tout ça sur deux mois de temps, je précise que cet effectif était corona 0% testé par écouvillon rectal pcr scanelis, or un des animaux ( chat ) autopsié chez scanelis, ils disent que c'est la pif, ah bon et le chien pareil peut-être...ça me laisse fortement sceptique...j'ai l'impression que les labos s'engraissent sur cette psychose là qu'on les gens et surtout les vétos qui voient la pif partout ! quand ils ne savent pas, même les labo, pif, c'est tellement simple et tellement lucratif, nous sommes de bons clients, tellement ignorants et tellement crédules....
ma chatonne avec son invagination intestinale, c'était la pif aussi ( 4 vétos à le penser )...et bien non ce n'était pas ça, dommage, ils ont dû être déçus les pauvres...elle a été autopsiée bien sûr, et une pif à six semaines, faut pas pousser non plus !!! ils ont de l'imagination il faut le dire ! et c'est aussi leur faute après si les gens psychotent ainsi.
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Mar 16 Mar 2010 - 5:47

Oui en expo on a des corona et aussi des rotavirus qui se baladent sauf que nous savons tous très bien que corona = pif c'est de la très très grosse exagération
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Mar 16 Mar 2010 - 9:37

Oui bien sûr que c'est vrai ce que tu dis et la pif est quand même une maladie entre très méconnue...
les corona, on sait déjà que la plupart ne déclenchent que des petites diarrhée bénines et parfois aucun symptome, la plupart du temps, même, je pense, aucun symptome....après, si l'individu est propice à ce que ça mute, malheureusement, sur terre, tout les êtres vivants ne sont pas programmés pour vivre longtemps...il y a aussi la sélection naturelle sans doute...
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Jeu 18 Mar 2010 - 10:12

j'i ramené une merdouille aussi de Genève mais rien à voir avec ce qui se raconte sur les forums, où c'est un peu la psychose, on y parle de parvo, de calci hémorragique et autre...
Ici, Evrael a eu des vomissements et de la diahrrée qui ont été traités en quelques jours sans antibios.
Soumaya n'a rien eu du tout et pourtant ils étaient dans la même cage, je pense que ça vient surtout du fait qu'Evrael était à la maison depuis peu de temps et qu'il était plus fragile à ce moment-là au point de vue immunitaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Mar 27 Avr 2010 - 22:34

je compte faire des expos mais pas tout le temps
les chats sont trop stressé trop de monde,et j ai peur aussi des maladies on ne sait jamais
joana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 817
Prénom : anne-marie

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Jeu 3 Juin 2010 - 10:17

Je suis d'accord avec Pascale "les vétos voient la pif partout quand ils sont à court d'argument"
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 463
Prénom : Ingrid

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Mer 9 Juin 2010 - 12:11

Olala, moi qui aimerai faire ma première expo en septembre.
Mais j'ai bien noté tous les conseils. Ca ne ma fait pas baisser les bras.
http://revedautomne.free.fr
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 575
Prénom : marie

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Jeu 10 Juin 2010 - 16:51

bien que certains clubs désinfectent les cages , moi je désinfecte la mienne avant d'y mettre mes chats, quand je n'ai pas de cage personnelle. La cage personnelle, bien isolée reste le meilleur moyen contre le stress et contre les microbes et bactéries véhiculées par les petits doigts qui passent au travers des barreaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virus des Expos   Aujourd'hui à 21:58

Virus des Expos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3