Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petit bonjour de nice d'une nouvelle

Aller en bas 
+10
Broadview
Brigitte
Laurence
Chalimar
Crevette_ninay
Abby moon
Bluebell
chaouan
FLORENCE
Paloma
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:58

bonjour à tous et toutes! je m'appelle anne, je vis à nice avec 3 enfants, 3 chats, un chéri et un golden retriever. nous sommes tous les 2 passionnés par les chats depuis notre enfance.
il y a tout d'abord le doyen, roméo, vieux male stérilisé de 16 ans. puis, duchesse de barbeiranne, sacrée de birmanie en gestation, elle est blue tabby. Et enfin halloween, 2 ans, petite écaille de tortue stérilisée absolument démoniaque.
je fréquente ce forum depuis quelques temps déjà, je le trouve convivial et c'est une mine d'informations.
j'ai quelques questions à poser concernant la gestation de duchesse et les chatons...c'est notre première portée à tous les 3 (duchesse, mon chéri et moi meme), donc nous sommes un peu anxieux...tout d'abord, est il possible de sentir à la palpation les mouvements des chatons et si oui, à partir de quelle semaine? est il plus prudent de prévoir une boite de lait chaton et des bibs? la mise bas est prévue pour le 4 avril, week end de paques, mon véto est heureusement de garde. nous envisageons de faire une écho à 52 jours, soit le 22 mars. merci pour vos réponses, il nous reste un peu temps, mais nous voulons etre parés!! petit bonjour de nice d'une nouvelle Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:02

Bienvenue sur le forum !

Une minette de Barbeiranne blue tabby, je parie qu'y a du Boy Scout derrière ! Très beau ce matou !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:04

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 Bienvenue sur le Birmania !

et si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ICI en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:08

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 et bienvenue a toi et tes poilus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: petit bonjour de nice   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:29

gagné!! le papa est bien boyscout de chri chri et la maman bellissima des lupayas. tous les 2 ont un caractère en or, meme avec les inconnus, c'est ce qui m'a poussé à choisir un de leur chaton. duchesse de barbeiranne a maintenant presque 2 ans, elle ne sort jamais ses griffes; je la trouve un peu indifférente à mon égard, voir hautaine mais est très démonstrative avec mon compagnon!!! bon ,c'est sur, c'est lui qui l'a nourrit, je pense que ça aide! je vous joins des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:44

Bienvenue sur le forum Anne petit bonjour de nice d'une nouvelle Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:48

Tu as fais une erreur, pour répondre à un fil, tu dois utiliser le bouton "Répondre" et pas "Nouveau" car ce dernier sert à créer un tout nouveau sujet.
Je pense qu'un modérateur va venir corriger en fusionnant les deux fils.
Et Boy-Scout, hi hi dès qu'on parle de blue tabby c'est à lui que je pense, et vivement des photos de sa fifille.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:53

Bienvenue sur ce forum Anne .

Tu as tout pleins de questions .
Alors je vais tenter de repondre a certaines.

Deja , a partir du moment ou les chatons sont calcifiés , on peu les sentir sans soucis .(autour de 40 jours)

Et par contre , pourquoi ne faire qu'une echo ?
Moi je fais plutot une radio vers 58-60 jours pour pouvoir compter le nombre de chatons (et mieux apprehender le sens de sortie (qui n'est pas toujours juste , mais tout de meme souvent) . L'echo ne te permettra que de verrifier que les coeurs battent bien (mais s'ils bougent c'est bon signe deja) et a voir approximativement le nombre mais sans certitude à partir de 2 chatons.

Et pour le lait , j'en ai toujours , ne serait-ce que au cas ou .
Il y'a pleins d'autres questions a repondre ( ne serait-ce a savoir si tu as fais le groupage sanguin des parents)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:51

coucou a toi et bienvenue, tiens nous au courant pour toutes ces questions, en espérant que les premiers éléments de réponses t'aideront...

Tu peux ouvrir un fil ou trouver des infos sur ce sujet dans le fofo..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:53

Paloma a écrit:
Tu as fais une erreur, pour répondre à un fil, tu dois utiliser le bouton "Répondre" et pas "Nouveau" car ce dernier sert à créer un tout nouveau sujet.
Je pense qu'un modérateur va venir corriger en fusionnant les deux fils.
Et Boy-Scout, hi hi dès qu'on parle de blue tabby c'est à lui que je pense, et vivement des photos de sa fifille.

hop sujet fusionné ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:56

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 Bienvenue sur Birmania
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:02

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 anneton :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:18

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 Anne, bienvenue.

Nous aussi nous attendons des bébés pour le 4 avril petit bonjour de nice d'une nouvelle Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:06

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 petit bonjour de nice d'une nouvelle Miaow1 thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:15

oups, sorry pour la mauvaise manip.en disant echo, je voulais dire radio, je vais donc attendre 55j pour la faire. je me demandais comment ca se pratique, est ce que la chatte est maintenue attachée, bref, j'ai peur qu'elle stresse un peu meme si c'est pas trop dans sa nature de birmane. sinon, elle comence à s'arrondir, c'est mimi!! petit bonjour de nice d'une nouvelle 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:31

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 Bienvenue sur Birmania Anne ! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:38

Bienvenue Anne!
Oh, encore des bibous, chouette chouette chouette!!! on adore ça sur le fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:44

petit bonjour de nice d'une nouvelle Smile7 Bienvenue sur le forum Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:43

voici les photos de duchesse et d'halloween:

petit bonjour de nice d'une nouvelle Img2505crop0
petit bonjour de nice d'une nouvelle Img2471crop0
petit bonjour de nice d'une nouvelle Img2509crop1
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:14

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3

Ne t'inquiète pas, les vétos ne sont pas des tortionnaires, ils ne vont pas attacher ta minette!

Pour l'écho, soit elle reste facilement sur le dos (tu seras avec elle), et tu as juste à la garder sur le dos et à la caresser, soit elle est plus turbulente et il la mettront dans un coussin spécial, creux au milieu pour qu'elle soit à l'aise et tienne plus facilement sur le dos.

Pour la radio, pareil, soit elle ne bouge pas, et ils la laissent sur le côté le temps de prendre la "photo", soit une asv la maintiendra sur le côté le temps de prendre la radio, soit moins de 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:00

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 super photos!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:42

merci pour les infos concernant la radio.

et non, je ne connais pas le groupe des parents.je ne possède pas de male, j'ai donc fait saillir ma duduche chez un éleveur de la région. j'ai contacté la personne ce matin ,elle ne connait malheusement pas dit elle le groupe de son chat. elle me rassure en me disant n'avoir jamais eu de soucis particulier sur ses portées.
j'ai appellé tout de meme mon véto (j'essaye d'etre prudente) et celui ci me dit que meme en cas de groupe b, il n'y a jamais de problème lors de la première portée, que c'est donc comme pour nous les femmes... il me dit n'avoir jamais fait de test de groupage, que les transfusions ne posent généralement pas de problème, qu'on ne se pose pas trop la question(!!!!).bon, il se renseigne et essaye de me donner une réponse pour jeudi.

j'avoue donc etre un peu dans le flou. il me semble avoir compris que l'incompatibilité groupe peut etre fatale pour certains chatons, des la première portée, si maman est groupe b.

je pense avoir pris une certaine responsabilité morale vis à vis des futurs chatons, et je ne voudrais pas prendre le risque d'en perdre quelques uns betement...

ca fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance de la patience que vous faites preuvre pour la novice que je suis.
ah au fait je vais investir dans du lait chaton et des bibs, on ne sait jamais. pensez vous qu'il est bon d'avoir une couverture chauffante, à quelle tmpérature doit etre la pièce des chatons?
encore merci

petit bonjour de nice d'une nouvelle Chatfleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:33

Pour le groupe, commence par faire le test à ta minette, si elle est A, tu es tout de suite rassurée !

Pour le tapis chauffant, je trouve que c'est bien, il faut dire que mes chatons sont nés mi-décembre, mais j'étais rassurée, au moins ils n'avaient pas froid, et puis en cas de soucis, si tu dois emmener la mère au véto en urgence, on ne sait jamais, il vaut mieux tout prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:29

Je trouve ça quand même surprenant que le propriétaire du mâle sache pas le groupe sanguin du chat... En tous cas, sur beaucoup de sites de chatterie le groupe sanguin des chats est précisé donc connu. Et elle a peut-être pas de problème mais ta minette est différente des siennes...
Bref fais le test comme dit Dali, comme ça tu seras pas embêtée..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:38

petit bonjour de nice d'une nouvelle Hello3 et bienvenue sur le fofo !

Par contre, comme Paloma, je ne comprends pas que le proprio du matou ne connaisse pas le groupe sanguin de son chat !

Et puis ton véto qui dit que en général il n'y a pas de soucis en cas de femelle B à la première portée, ben je ne suis absolument pas d'accord !
Il sait ce que c'est que l'hémolyse du chaton ?
Si ta femelle est B, il va falloir que tu biberonnes les bébés, et tout et tout...

Fais donc en effet tester ta puce, et si femelle A, en effet pas de soucis...

Par contre, ce serait quand même bien de savoir le groupe du papa...
Imagine il est B, ta femelle est A, tes petiots seront donc grand A petit b...

A savoir si une puce de cette portée part en repro qu'elle porte le b...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour de nice d'une nouvelle   petit bonjour de nice d'une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour de nice d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour
» Petit bonjour d'Alsace
» bonjour , je suis nouvelle
» bonjour d'une petite nouvelle
» Bonjour ! Nouvelle Birmaniac !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: