Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chouya, une chatte adorable...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... EmptySam 3 Déc 2005 - 10:33

Coucou!
Je viens ici vous parler de ma belle Chouya. Chouya, une chatte adorable... Animatio
C'est une chatte que j'adore beaucoup Chouya, une chatte adorable... Smile2 , elle est caline, affectueuse, gentille enfin c'est un ange avec moi.Le soucis, c'est qu'elle se paie quand meme un sacré caractère...Avec mes autres chats et les enfants! Chouya, une chatte adorable... 708847
Quand elle était plus jeune, elle était soumise, laissait manger les croquettes aux autres avant, se laissait pousser, bref, c'était vraiment un caratere de chatte soumise aux autres chats.
Quand elle a eu sa premiere portée son comportement a changé.Madame ne se laissait plus faire! XX2 Coup de patte sur la tete de mes autres chats, poursuites apres Vitamine...Bref, changement!Puis ca s'est calmé.
Aujourd'hui, elle recommence! Chouya, une chatte adorable... Smile8
Sauf qu'elle ne donne plus que des coups de pattes mais mords(pas fort je pense) mes autres chats!! :u24:
Les enfants elle n'aime pas non plus...Elle est super méfiante et ne veut pas que les plus jeunes l'approche, elle intimide.(peut etre sent elle que les jeunes enfants un peu bruyant me stress et donc ca se répercute sur elle...)

Enfin bref, quand elle fait des bétises, ou course mes autres chattes, je la gronde mais autant dire que cela passe par une oreille et ressort par l'autre!! :lol:
Je n'ai aucune "emprise" sur elle.Mon mari me dis que je l'écoute de trop :? .
Entre moi et elle, c'est vrai que c'est assez fusionnel, je l'aime beaucoup.Elle me rappelle beaucoup ma premiere chatte que j'ai eu et que j'adorais.Du coup, je cede tous ses caprices, elle est dorlotée, je suis aux petits soins pour elle.

Que puis je faire pour que son comportement change?
Est ce que finalement c'est de ma faute?Sent-elle qu'elle est a mes yeux "unique"?Ca serait peut etre pour cela qu'elle en profiterai...

J'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Re: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... EmptySam 3 Déc 2005 - 14:45

Bonjour Chouya !
Ta petite minette est-t'elle un chartreux aussi ?
tu sais une chatte qui a eu des petits affirme davantage son caractère qu'une petite jeunette, c'est normal...elle a pris du galon et veut le faire savoir !...
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution de moins la gâter, car cela va augmenter ses frustrations ( devoir partager, tu as plusieurs chats, elle n'apprécie peut-être pas ?)...le chat étant territorial, tu peux lui aménager son coin à elle, pièce où aucun autre chat à part elle n'aurait le droit d'aller, sans l'enfermer pour autant, mais je ne suis pas sûre que cela résolve le problème de caractère, sinon que cela te donnerait un répit pendant qu'elle s'y trouve ( la nuit ou une partie de la journée ) et cela la contenterait d'avoir cet acquis pour elle seule. Je ne te conseille en tout cas pas de la séparer des autres chats car le problème va s'aggraver et elle risque de ne plus les supporter du tout et de les passer tous à tabac !!!! :u12: et tu serais obligée de l'isoler à vie, il faut donc éviter au maximum, ou il ne te resterait plus qu'à la placer dans ta famille ou chez tes amis...snif !
tu peux essayer l'ignatia ( en homéopathie ) pour diminuer son anxiété vis à vis des autres chats et de tes enfants, et aussi éviter qu'ils ne gesticulent ou crient fort quand elle est là ( pas facile s'ils sont petits, je sais ), enfin, brancher du feliway, ça améliorera mais les miracles, je n'y crois pas, bien qu'à ce stade, ce doit être encore assez vivable pour vous tous. Quant aux enfants, à ta place je prendrais la sage précaution de leur expliquer qu'ils ne doivent pas approcher leur visage d'elle, quand ils la caressent ( car la jalousie pourrait la porter à mordre, je te dis cela parce que cela m'est arrivé avec ma première birmane, au moment où les enfants venaient faire le câlin au lit, elle n'a pas supporté, dormant avec nous, et a mordu au visage, cette chatte a dû être placée car elle est devenue trop agressive avec les autres chats, et très méchante avec mes enfants, par jalousie, mais un ange avec moi !...j'ai eu beaucoup de mal à prendre cette terrible décision, sept ans !!!!...c'est te dire !!!!...une fois placée, elle nageait dans le bonheur dès la première heure !.... et nous, nous et les chats, ainsi que mes enfants, nous avons alors ressenti un immense soulagement car sans nous en rendre compte, cette petite chatte nous avait tous complètement dominés !....et régnait en despote sur toute la famille !....)....mais tu n'en es pas là heureusement !....
Pourquoi ne demandes-tu pas au comportementaliste sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Re: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... EmptySam 3 Déc 2005 - 17:01

Merci beaucoup pour ta réponse. Chouya, une chatte adorable... 57010
La, vu qu'elle a des bébés, elle est seule avec Vitamine(puisqu'elle aussi en a eu) dans notre chambre.
Je les sors quand elles le demandent.
La nuit elles ont accés a la chambre+couloir+Cuisine..Mais Chouya, a plusieurs reprises coursait Vitamine et la mordais...Elles se sont battues sur mon lit..Bonjour le réveil!!
A chaque fois c'est Chouya qui provoque..Ca se voit a son regard...Et hop, elle agresse.
Sinon, j'ai eu mon petit cousin et ma marraine chez moi...Ils ne sont passé que quelques heures.Mon petit cousin ne bouge pas forcément dans tous les sens mais parle fort..
Par sécurité, j'ai préféré la mettre a part..Je voyais son air de "pas contente".
Je vais essayé le Féliway, c'est vrai que je n'y ai pas pensé!
J'espere que cela n'est qu'une passade..

Si cela venait a empirer, je ne pourrais pas du tout m'en séparer... Chouya, une chatte adorable... 9

Bon, ce n'est pas tout le temps (encore heureux) mais quand ca lui prends elle est un peu embetante.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Re: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... EmptySam 3 Déc 2005 - 23:58

Ok je comprends ce qui se passe ! elle a des bébés !!! alors c'est tout à fait normal !!! elle défend sa progéniture ! tu devrais lui réserver une pièce à elle avec ses bébés où les autres chats n'aient pas la possibilité d'aller, mais je te conseille de la laisser sortir tous les jours de cette pièce pour qu'elle continue à avoir des contacts avec les autres chats ( tu fermes la porte derrière elle pour que les autres ne rentrent pas)...ce n'est pas facile à gérer, je sais ! c'est parfois ingérable même !..enfin avec les birmans, dur dur !!!! ils ont du caractère, surtout très maternelles, bonjour les dégâts quand elles ont une portée à protéger !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Re: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... EmptyDim 4 Déc 2005 - 9:47

hesperides a écrit:
tu devrais lui réserver une pièce à elle avec ses bébés où les autres chats n'aient pas la possibilité d'aller, mais je te conseille de la laisser sortir tous les jours de cette pièce pour qu'elle continue à avoir des contacts avec les autres chats ( tu fermes la porte derrière elle pour que les autres ne rentrent pas)... ils ont du caractère, surtout très maternelles, bonjour les dégâts quand elles ont une portée à protéger !....

Oui, c'est ce que je fais...Je fais le "portier" toute la journée! :lol: Des qu'il y en a une qui veut sortir, elle gratte a la porte et hop, j'ouvre. Mr. Green (Non, non on est pas esclave de nos chats!! :lol: )
Sinon, je commencais a laisser les petits gambader la journée un peu partout, d'ou le comportement de Chouya, peut etre.

Chouya est une chatte super maternelle..Donc, elle doit vouloir, comme tu le dis, les protéger. Chouya, une chatte adorable... Gif_101

Je te remercie vraiment pour tes conseils! :uu7:

Je vais encore la mettre a part avec les bébés, comme cela elle sera peut etre plus calme.

Bisous[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Re: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:47

Bonsoir Isa , j'étais bien ennuyée pour te donner des conseils sur ce sujet , heureusement que les copines ont répondu à tes questions , ouf !
Grosses caresses à tes filles ainsi qu'à Volvic , bisous aux 2 Chouya !
Chouya, une chatte adorable... 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Re: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... EmptyMar 6 Déc 2005 - 12:16

Chouya, une chatte adorable... 7 merci Rosy!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouya, une chatte adorable... Empty
MessageSujet: Re: Chouya, une chatte adorable...   Chouya, une chatte adorable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouya, une chatte adorable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bamboo
» Trent Reznor de Sakura
» Horus
» Elmara Emba de la Rive d'Orion
» Bounty de la Perle d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: