Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chaton qui tète les poils de sa patte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:25

Boujour à toutes et à tous!
Je pense être dans la bonne rubrique pour vous exposer un petit problème...rien de dramatique, je vous rassure!

Voilà, nous avons adopté Elfy, femelle Sacrée de Birmanie, au mois d'octobre 2009. Systématiquement, lorsqu'elle vient sur nos genoux ou qu'elle vient nous rejoindre dans notre lit, elle se met à téter les poils de sa patte gauche...quand je dis téter c'est vraiment ça...sa patte est toute mouillée au bout de 5 min...Au début, je pensais que ça lui passerait...elle a bientôt 7 mois, et elle continue! Ce qui est vraiment curieux, c'est qu'elle ne le fait qu'en notre présence. J'en ai parlé à son éléveuse, elle m'a dit qu'il fallait vite corriger ce comportement. Donc à chaque fois qu'elle se met à faire ça, on essaie de la stopper en lui disant "non". Il me semble qu'elle aurait tendance à le faire de moins en moins....mais dès qu'on relache notre attention, ça repart!
Personnellement, je pense que ce comportement est dû au fait que la mère d'Elfy soit morte 10 jours après la mise bas. Je ne vais pas vous expliquer en détails, mais elle a eu des complications après la naissance des petits...et elle n'a pas survécu à une oclusion intestinale....
Pensez-vous que ce comportement va disparaître?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chaton qui tète les poils de sa patte Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:51

tu peux tjrs tel au veto et voir avec manoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:48

Moi j'ai ma petite Bombay de 5ans,qui a la mauvaise Habitude de se lecher en continue a certains endroits,dont une patoune,et sur le ventre(vers un téton),saut que cette andouille,a fini par se provoquer ce qu'on appel une plaie de léchage!!(plus de poils,sur 3cm carré,et ça c'etait mis a suinter)!!

Direction véto...créme a la cortisone et spray répulsif autour de la plaie pour qu'elle ne se léche pas!!ça a marché!!c'est guerri et les poils repoussent!!

Je la surveille donc du coin de l'oeil,mais elle le fait moin de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:05

Moi j'ai la même chose avec ma Elusia qui a 7 mois et qui aime venir téter mes habits le soir quand je suis devant la télé, à ce moment là, je sais qu'elle a besoin d'un gros calin ;-)

Tu peux aller voir le post :

https://birmania-and-co.forumactif.com/comportement-f16/elusia-tetouille-t5444.htm

Ne t'inquiètes pas, moi je me suis rendue compte que ce comportement n'avait rien de dramatique et qu'il était plus fréquent qu'on ne le pensait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:33

Pareil que Barbar ... Capucine me tétouille la manche en ronronnant le soir. Par contre, comme cela ne lui cause aucune lésion à elle, je la laisse faire. Mais mes pulls ... Eux ont une sacrée dermatose au niveau de la manche gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:43

Je pense aussi que c est plus fréquent qu on ne le pense, Aramis qui a 04 ans continue a me teter le bras, c est moins fréquent que quand il etait bebe , mais il continue en plus il me pétrie le bras avec ses griffes ouilllllllle Chaton qui tète les poils de sa patte Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:50

mavidouchat a écrit:
Pareil que Barbar ... Capucine me tétouille la manche en ronronnant le soir. Par contre, comme cela ne lui cause aucune lésion à elle, je la laisse faire. Mais mes pulls ... Eux ont une sacrée dermatose au niveau de la manche gauche !

Chaton qui tète les poils de sa patte Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Chaton qui tète les poils de sa patte Empty
MessageSujet: Re: Chaton qui tète les poils de sa patte   Chaton qui tète les poils de sa patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton qui tète les poils de sa patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton qui penche la tete
» Trucs pour qu'un chaton tète sa maman !
» Poils longs ou poils cours
» Blessure à la patte
» patte dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: