Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

typhus chez le chat adulte vacciné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Mar 23 Fév 2010 - 11:15

Oui mais c'est je pense que c'est bien aussi qu'il soit nourrie et abreuvé par voie orale ...pourquoi ne pas faire les deux ?...il paraît que c'est quand même moins efficace par voie sous cutanée que par perfusion...mais si ça peut lui éviter l'hospitalisation...je n'ai souvent fait pour mes chats et je trouve aussi que cela les "requinque" très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Mar 23 Fév 2010 - 16:20

hesperides a écrit:
Oui mais c'est je pense que c'est bien aussi qu'il soit nourrie et abreuvé par voie orale ...pourquoi ne pas faire les deux ?...il paraît que c'est quand même moins efficace par voie sous cutanée que par perfusion...mais si ça peut lui éviter l'hospitalisation...je n'ai souvent fait pour mes chats et je trouve aussi que cela les "requinque" très bien.
Chez les personnes agées, je le fais beaucoup, cela évite de les contenir, cela marche très bien, et permet de les perfuser surtout de manière durable voir au long cours. C'est aussi efficace, mais plus long que par voir IV, car on est plus limités au niveau des quantités pour des problèmes de résorption, donc en cas de grosse déhydratation installée, il est certain qu'on ne peut se passer de la voir IV.

Je pense que le problème est le même chez le chat. Moi je ferais des deux si possible, voie orale et sous cutanées car cela complète la voie orale et évite de trop agresser le chats pour préserver sa fonction rénale. Enfin, c'est à voir avec le véto bien sur en fonction de son état clinique.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Mar 23 Fév 2010 - 16:22

Oui Valérie, je suis d'accord avec toi, j'ai souvent pratiqué les injections de ringer sur mes chats, c'est facile à faire et vraiment très efficace, je l'ai même fait sur des très très petits chatons nouveaux-nés et ça marche très très bien.
Bonne idée, je pense que son véto doit avoir ça.
Et ne pas lâcher les seringues d'eau quand même...
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Jeu 25 Fév 2010 - 16:22

Des news qui donnent de l'espoir sur le blog de Virginie : http://expatabangalore.canalblog.com/

http://feligene.wifeo.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Jeu 25 Fév 2010 - 17:57

Oui par contre, comment va tu faire pendant ton absence ? le plus sage serait de le confier à ton vétérinaire, je pense que c'est ce que tu envisages ?
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 615
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 26 Fév 2010 - 5:30

Bonjour,

Oui, Indi va mieux : la jaunisse est passée, il semble que le parvovirus ait été circonscrit. Reste la lipidose avec l'absence de prise de nourriture de lui-même.

Mais le comportement d'Indi s'est grandement amélioré : sans être au top de sa forme (loin s'en faut !), il est beaucoup moins apathique, plus énergique dans les quelques actions qu'il entreprend (sa toilette et faire ses griffes), plus vivant.

Il vient d'avoir un abcès qui a percé au sommet de l'épaule gauche : à mon avis, vu que c'est sur un site d'injections, certaines n'ont pas du être faites dans les règles. Indi boite un peu (beaucoup... sa patte arrière gauche a trinqué la semaine dernière quand une perf s'est mal passée, depuis c'est douloureux pour lui), de tout son côté gauche.

Je ne peux pas le laisser à la clinique, vous n'imaginez pas ce que c'est : c'est sale, la salle de chir (pour vous donner une idée) sert entre autre à stocker des cartons poussiéreux (et la salle de chirurgie sert quasiment tous les jours !), les assistants (et le véto) en rentrent, en sortent, passent d'un patient à l'autre sans même se laver les mains (le véto se les lave, mais pas les autres, et ils sont au moins 3 à 4 assistants). Y'a des traces de sang séché sur les portes... entre autres choses...

Le "chenil", lui, n'est pas mieux loti : il est dans le souffle du compresseur diesel : ça pue. Les "box" sont des blocs de béton brut, avec parfois une cage : l'animal est soit à même le béton dégueulasse, soit sur la grille du fond. Pas de ventilo (il fait plus de 30 degrés en ce moment), pas de fenêtre (donc pas de lumière). Les animaux qui y sont hurlent en quasi-permanence.

Et pourtant, c'est le moins pire que j'ai pu trouver !!! Le véto que je consulte tient la route, est fiable, à l'écoute malgré des moyens limités, ce qui est loin d'être le cas des 3 ou 4 vétos essayés avant, du temps de Deepsea.

Donc le chenil est loin des standards européens, mon véto le sait bien, on a épluché les solutions possibles, et jamais il n'a évoqué l'idée de mettre Indi au chenil.
On confie les clés de la maison et de la voiture au chauffeur et à notre maid : RDV est pris à 10h et 18h tous les jours pour le nourrissage d'Indi. Le chauffeur s'occupe de trouver / mettre Indi dans son sac de transport et de conduire Indi chez le véto. Notre maid s'occupe de la nourriture pour Kéa (et Indi si par chance il remangeait tout seul), de l'eau, de la litière, et de les faire jouer un peu.

Pas de vacances pour nos deux aides, mais un bon sur-salaire leur convient davantage ! On ne part pas tranquilles, mais ça devrait marcher.

J'ai posé la question des injections de ringer : mon véto ne sait pas ce que c'est, et de toute façon, pour lui, il faut arrêter de piquer : Indi a eu jusque 4 injections par jour depuis 3 semaines + les perfs. D'autant qu'Indi boit à nouveau mieux depuis le début de la semaine, avec des hauts et des bas, mais le véto ne le trouve pas déshydraté.
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 26 Fév 2010 - 6:25

bon mes nouveilles sont plus joyeuses!!!!super
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 26 Fév 2010 - 7:10

contente que cela aille un peu mieux !

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 26 Fév 2010 - 7:45

Ah il ne sait pas ce qu'est le ringer lactate, mais si il le sait, c'est ce qu'on met dans la perfusion pour hydrater ! ça ou du sérum glucosé.
je trouve que ta solution est bonne et ainsi il reste dans son cadre de vie habituel, je te souhaite de bonnes vacances, repose-toi un peu, tu l'auras bien mérité, une grosse caresse à Indi !
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 7:48

coucou les filles !

J'avais tapé un message ce matin, mais la connexion internet aléatoire a fait capoté l'affaire.

On est rentré hier en fin d'après-midi, et on a retrouvé un Indi en pleine forme (ou presque) ! Il mange un peu tout seul, son comportement est redevenu quasi normal : il est très vif, joueur, fatigable encore, mais va beaucoup mieux globalement !

On était parti presque sereins : samedi dernier, nous avons eu l'excellente surprise de le voir manger avant notre départ ! On a eu des nouvelles pendant notre séjour, toutes allant dans le bon sens.

Voilà, encore une semaine ou deux, et on devrait avoir un Indi bien retapé !

Il reste encore esquinté : abcès purulents aux endroits d'injection, mais ce sera traité plus tard. Il a déclaré une teigne sur l'oreille (vu l'hygiène chez le véto, ce n'est guère surprenant ajouté à tout le stress et l'état général d'Indi), mais pareil, on temporise : il a eu sa dose de traitement, on se focalise sur la reprise de l'appétit et de poids avant de s'occuper de sa peau.
Il est complètement "nu" sous la gorge et le poitrail, ça remonte sur toute la mâchoire inférieure jusqu'à la base des oreilles, mais la teigne reste, pour le moment, localisée sur une seule oreille. Les abcès lui font des trous dans le pelage, il fait peur à voir, mais tout ça, c'est de la rigolade comparé aux dernières semaines !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 7:53

c'est génial! j'ai suivi ce fil avec inquiétude, puis espoir, c'est une excellente nouvelle, maintenant, il est en "convalescence", le plus dur est passé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 8:01

Trop contente de lire d'aussi bonnes nouvelles ce matin
Je continue à croiser fort les doigts pour ton bébé
Fait-lui un gros bisou guérisseur sur sa tite truffinette de ma part
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2430
Prénom : Brigitte

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 8:10

Je suis contente de lire ces nouvelles rassurantes !!
Courage Virginie.... vous êtes sur la bonne voie et caresses à Indi
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 8:24

Super nouvelle, vos efforts sont récompensés !!

http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 8:29

Contente pour vous et pour Indi qui a bien de la chance de vous avoir trouvé.
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 8:34

Contente aussi qu'Indi aille mieux et se retape petit à petit !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 8:46

super supernouvelles!!!!!!!!!!!!
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 9:16

Super nouvelle! ça fait plaisir!
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3486
Prénom : Claudine

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 10:06

très heureuse pour INDI, il semble être sur la bonne voie.
J'ai vu un reportage en Inde sur une personne (entreprise d'importation de fromage ) Qui s'occupait des chiens de la rue vu les moyens dont elle et son équipe disposent, je leur tire mon chapeau.
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1153
Prénom : Myriam

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 10:13

Quelle bonne nouvelle! Bravo
http://www.maitre-mao.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 10:53

Virginie_de_B'lore a écrit:
coucou les filles !

J'avais tapé un message ce matin, mais la connexion internet aléatoire a fait capoté l'affaire.

On est rentré hier en fin d'après-midi, et on a retrouvé un Indi en pleine forme (ou presque) ! Il mange un peu tout seul, son comportement est redevenu quasi normal : il est très vif, joueur, fatigable encore, mais va beaucoup mieux globalement !

On était parti presque sereins : samedi dernier, nous avons eu l'excellente surprise de le voir manger avant notre départ ! On a eu des nouvelles pendant notre séjour, toutes allant dans le bon sens.

Voilà, encore une semaine ou deux, et on devrait avoir un Indi bien retapé !

Il reste encore esquinté : abcès purulents aux endroits d'injection, mais ce sera traité plus tard. Il a déclaré une teigne sur l'oreille (vu l'hygiène chez le véto, ce n'est guère surprenant ajouté à tout le stress et l'état général d'Indi), mais pareil, on temporise : il a eu sa dose de traitement, on se focalise sur la reprise de l'appétit et de poids avant de s'occuper de sa peau.
Il est complètement "nu" sous la gorge et le poitrail, ça remonte sur toute la mâchoire inférieure jusqu'à la base des oreilles, mais la teigne reste, pour le moment, localisée sur une seule oreille. Les abcès lui font des trous dans le pelage, il fait peur à voir, mais tout ça, c'est de la rigolade comparé aux dernières semaines !

J'espère qu'il est toujours sous antibiotique ? pour ses abcès, il faut le mettre sous baytril et ne jamais lâcher l'antibio tant que la peau n'est pas cicatrisée, car souvent les abcès sont extrêmement profonds et l'infection peut être très longue à guérir, un bon mois....donc surtout antibio impératif...ce qui n'empêche pas les soins locaux qui vont être indispensables, une solution à la chlorhexidine style hibitane 5 diluée, c'est comme ça que j'avais soigné mon lapin nain qui avait exactement ça lui aussi...je l'ai guéri en un mois et je lui donnais le baytril injectable dans la bouche directement car on ne pouvait plus le piquer, ça lui faisait des abcès, tu peux faire pareil à ton chat et en parler au véto !
pour la teigne, t'a intérêt à mettre quand même tout de suite un truc anti-teigne, style betadine jaune tout simplement au début...
la betadine jaune est bactéricide, fongicide et virucide, donc ça peut faire l'affaire en attendant qu'il puisse être traîté par voie orale...mais attention à son foie, il est encore très fragile.
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 12:01

Malheureusement, tu m'inquiètes : le véto ne veut rien lui donner pour le moment, il me répond "c'est superficiel, ça va cicatriser tout seul avec le temps."
Il se contente de frotouiller un antiseptique dessus.

Pareil pour la teigne, ça ne le perturbe pas plus que ça.

Il sait qu'on rentre à la fin du mois, il a l'air de compter un peu dessus pour passer le relais. Quelque part, le plus dur est fait : a priori, les jours d'Indi ne sont plus en danger, on passe dans de la "petite médecine"...

Je reposerai la question des antibios demain, histoire de lui montrer que je ne lâche pas l'affaire, mais s'il ne veut pas, je ne peux pas l'obliger. Je ne veux pas non plus donner de moi-même des médocs (si j'en trouvais) : comme tu le dis, le foie est encore fragile, je ne sais pas quelles conséquences peut avoir une auto-médication.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 12:26

Ecoute, c'est important pour lui d'être sous antibiotique, s'il ne veut pas le faire, tu lui dis que tu vas aller ailleurs. Le Baytril tu dois en trouver chez toi. Sinon je veux bien t'en envoyer, mais je ne sais pas combien de temps pour que ça arrive ? Il faut un antibio à large spectre. Tu ne peux pas le laisser comme ça. La teigne c'est moins grave que ses abcès qui mettent sa vie en danger par contre. Il faut te débrouiller, il y a des équivalences en humain pour certains antibio, mais pas pour tous, il ne faut pas faire de bêtise, ce serait mieux qu'un véto t'aide pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Ven 5 Mar 2010 - 16:58

super ts ses conseils hesperides!!!!
drunken drunken et c est tres gentil!!!
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Sam 6 Mar 2010 - 2:52

J'y vais dans 2h, je vais insister. Je flippe trop (à nouveau) !

Merci Hespérides
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   Aujourd'hui à 15:36

typhus chez le chat adulte vacciné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant