Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 typhus chez le chat adulte vacciné ?

Aller en bas 
+16
spiban
Titia89
Bluebell
Kryzy
Patricia, Cali et Chiryu
malili
clo85
Paloma
Anne
chaouan
Mao
sogane
Abyssinie
hesperides
FLORENCE
Virginie_de_B'lore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 4:52

et ben tant mieux,super contente de toi!!!!!!
à chaque fois que je viens ton fil, c est avec des
frissons ds le dos!!!!!t as raison garde espoir!!!!!!!
je pense à toi!!!!!! typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 992130 typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Animatio typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 57010 typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:42

Pareil, à chaque fois que j'ouvre le fil, j'ai peur... Je suis heureuse de lire ces nouvelles ce matin, j'espére que c'est vraiment sur la bonne voie! Quoi qu'il en soit je pense à vous! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:53

Pareil pour moi... Courage !
Caresses à ton seal à fourrure...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:31

Virginie_de_B'lore a écrit:
Bonjour à celles qui suivent nos déboires.
Hier matin, on a tenté à nouveau de mettre une sonde (avec le vet), de le nourrir (lactol + smecta), puis de laisser la sonde en place pour pouvoir le re-nourrir vers midi. Je suis restée 20 minutes à la clinique, pour valider qu'Indi n'avait pas de hauts-le-coeur.
5 minutes à peine après avoir quitté le véto, il n'y avait plus ni collerette ni sonde en place.

Dans la foulées, diarrhées carabinées, au point que j'ai passé le derrière d'Indi à l'éponge détrempée d'eau chaude + serviette + sèche-cheveux.
Vers midi, retour chez le véto, avec moi très inquiète au sujet de la reprise en force des diarrhées. Le véto me rassure : les diarrhées, c'est "rien", ça se contrôle bien, tant que le chat ne vomit pas, faut pas s'en faire (outre mesure).

14h30, je trouve une toute petite flaque de vomi. Comme elle est vraiment mini, je m'inquiète, en me disant "attends un peu".
Plus tard, je marche dans quelque chose de mouillé, visqueux, près du bol. Ce n'est pas jaune (donc pas une diarrhée). Sur l'instant, j'ai une absence, je crois que je n'ai même pas cherché plus loin.
Ce n'est que vers 19h que je réalise, en voyant boire, et vomir dans la foulée, que c'est (au moins) la troisième fois qu'il vomit.
J'appelle le véto, qui n'est plus de service (et je n'aime pas son collègue), et qui m'envoit à la clinique chercher une sous-cutanée d'anti-vomitif.

Dans la soirée, on note une évolution : Indi s'intéresse à un sac plastique, presque comme avant. Il vient nous voir, nous cause. Se roule en boule sur une chaise, fait ses griffes et déchiquète un sac plastique.

Ce matin, Indi était allongé (allongé !!!) sur le canapé (sur le canapé !!!), et faisait sa toilette.

Je ne sais pas si quelqu'un de "pas chat" peut se rendre compte de la flambée d'espoir qui nous a étreinte !

Ce n'est pas encore gagné, on s'en doute, mais voici l'amélioration tant attendue, celle qui "devait" poindre avant dimanche, avant que nous n'envisagions d'abandonner.

Comme je suis contente ma tite Virginie !!!! tu vois bien que l'acharnement paye, c'est une maladie terrible mais elle peut guérir, certes il y en a qui en meurent, mais je suis certaine que ton Indy a une force de vivre en lui tellement forte !....et tu vois bien, rien que pour toi, il se battra encore plus de toutes ses forces, c'est pour ça que l'on a pas le droit d'abandonner !... ils savent très bien faire comprendre quand ils ne veulent plus se battre et qu'ils demandent la piqure finale...là ce n'est pas son cas, lui il veut vivre !!!!
Ce n'est sans doute pas fini, il y aura encore des mauvais moments, mais comme tu dis, vous êtes sur la bonne voie !!!
plein de caresses à notre courageux petit Indy ! typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:34

J'espère de tout mon coeur que ton Indi est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:35

On croisent les doigts pour que cette lueure d'espoir devienne une grande lumiere d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:09

Ouah! j'en ai les larmes aux yeux...J'ouvre toujours ce fil en tremblant. Suis trop contente! Tenez bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:32

Je t'envoie une tonne d'ondes positives et des milliers de bisous guérisseurs pour ta pauvre Puce.
Courage, surtout tenez bon et ne baissez pas les bras typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Minirose
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:18

vraiment heureuse de lire tes dernières lignes, un espoir suplémentaire qui vous a redonner confiance et c'est là le principal, ta puce a une bonne étoile! typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Animatio

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:42

Courage Virginie..... je pense fort à ton Indy et j'espère de tout coeur qu'il va guérir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:52

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Miaow1 typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Miaow1 typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Miaow1 oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:02

Pareil que les autres, une tension en ouvrant ce fil ... et aujourd'hui on sent une lueur d'espor ... j'espère qu'elle va se prolonger vers la guérison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:23

Merci pour vos encouragements et votre soutien.

Indi ne mange toujours pas, mais il vient voir les gamelles. Il ne passe pas à l'acte, mais au moins, il semble hésiter.
Il dort plus décontracté, est un peu plus "avec nous".
Aujourd'hui, il parait qu'il n'a pas eu de diarrhées, selon ma maid (mon aide-ménagère) : j'ai dû aller en ville (ma fille fête ses 8 ans, faut bien aussi s'en occuper), et j'ai confié les soins à d'autres.

Là, je viens de rentrer, je ne sais pas du tout comment se sont passés les soins : Indi est KO, respire lourdement, mais il est toujours mal après les perfs, ça va mieux plus tard, dans la soirée. Vu les shoots qu'il se prend, je pense que c'est compréhensible.

Il y a une crotte un peu liquide dans la litière, avec une belle couleur foncée : faut que je voie si c'est celle d'Indi (plutôt bon signe), ou celle de Kéa (moins bon signe !).

Ah, ces crottes, je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:43

Je viens de découvrir ce post.
Plein de courage à vous.
Les dernières nouvelles semblent positives, je croise les doigts. Plein de caresses au petit Indi.


Dernière édition par marilo14 le Ven 19 Fév 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:27

Courage !

Moi aussi j'ai peur à chaque fois que j'ouvre le post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:48

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Miaow1 carresse à INDI!!!!
quel age a t il ????
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:53

Ca ne fait qu'une dizaine de jours qu'il est malade, il faut le temps...je trouve que c'est encourageant quand même...j'admire en tout cas ton courage, ça c'est de l'Amour et ils se battent deux fois plus pour leur humain c'est sûr quand ils se savent compris et aimés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:36

Allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:43

Courage, même si ce n'est pas encore gagné, tout l'amour que vous lui portez ne pourra que lui faire du bien et l'ammener plus vite qur le chemin de la guérison. c'est le meilleur des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:41

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Hello3 typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Miaow1 des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:26

Tiens bon Indi
typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:52

Argh, j'avais tapé un message, tout s'est perdu (connexion interrompue)...

Bon, Indi vit toujours, mais avec des hauts et des bas. Pas l'impression qu'on avance vraiment... Mais rien qui ne justifie vraiment non plus qu'on laisse tomber.

Vendredi et samedi, chat apathique, épuisé. Changement de nourriture samedi soir : on a arrêté le Lactol qui lui file une diarrhée monumentale, ce qui le fatigue et le déshydrate, pour donner un mix de croquettes et d'eau à la seringue : dimanche, Indi semblait un peu mieux.

Le problème quand il va mieux, c'est que le nourrir à la seringue est difficile, quant à lui ouvrir la gueule pour y fourrer de la patée fraiche, c'est mission quasi-impossible. Du coup, la seule façon de lui mettre de la bouffe "dedans", c'est la sonde, qui ne supporte rien de plus consistant que... le Lactol...

On ne peut plus lui faire de perfs : les veines sont dans un sale état, il faut lui laisser le temps de réparer les dégâts. Le Lactol et les diarrhées conséquentes le déshydratent, et sans les perfs, ce n'est pas la bonne idée...

Mais la bagarre à la seringue, dès qu'Indi reprend du poil de la bête, c'est comique (si on veut)... bref, je ne vois plus comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:38

PAS GRAND CHOSE a DIRE!!!!!!! on se repete!!!
garde le moral,et bon courage!!!!! typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:57

Ecoute, la seule solution c'est le gavage pour lui. En choisissant une pâtée bien collante style mousse ( la pâtée aD de hills est bien pour ça ) tu lui colles sur le palais, en coinçant avec les doigts les articulations de la machoire, je t'assure que c'est un coup à prendre mais qu'en mettant les doigts sur le côté, il ne peut pas mordre et est obligé d'avaler...sinon il y a les sachets avec des bouchées, et ça, c'est assez facile à enfourner au fond de la bouche, toujours en coinçant la machoire avec les doigts. Et des seringues d'eau, ça c'est hyper important, tu peux demander au véto de te donner du ringer lactate, et pourquoi pas lui donner par voie orale ???? il faut 50 ml par kg de poids par jour.
Courage, persévère car visiblement il veut vivre !... typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:06

Et il ne peut pas être perfusé en sous cutanée ? Cela marche très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: typhus chez le chat adulte vacciné ?   typhus chez le chat adulte vacciné ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
typhus chez le chat adulte vacciné ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: