Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Races préférées

Aller en bas 
+24
chantou
Alexandra et Angie
Solal
helia
Virginie
Crevette_ninay
Mao
L15
Chris06
Anne
Mela
chaouan
spiban
Dylème
Paloma
Chalimar
Bluebell
Martine
VIRTUOSE
GATOCHAT
FLORENCE
Titia89
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:43

Moi je les ai enfin les chats de mes rêves mais je craquerai bien pour un devon rex
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:48

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Extra ce post!

Bonne vacances Isa!

Tu m'étonnes, on a bien fait de l'ouvrir, hihihi...
C'est beau le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:59

Un peu dur de savoir qui suit le Birman sur le palmarès des races plébiscitées par les membres..
Voilà donc ce topic (je n'utilise pas la fonction sondage, trop de choix possibles) pour voir les tendances et aussi s'exprimer bien sûr...

Alors pour moi, sans surprise...

1. Birman
Un chat qui m'a toujours plu par son look.. Fan de colorpoint depuis toute gosse (aah... Sassy, la chatte seal dans le remake de l'Incroyable Voyage !) oblige... Et à poils longs en plus..
Je pensais jamais en avoir, plus petite je m'imaginais des prix fantasques... Je me contentais d'admirer celui que j'ai sur mon poster dans ma chambre et dans les bouquins.. Et là, en 2010, j'en ai une qui roupille dans la pièce d'à côté..
Son caractère me plaît beaucoup également.

2. Somali
Je connais pas trop le caractère, mais physiquement J'AD-O-RE ! Un tabby discret mais efficace, des couleurs et une fourrure longue pleines de prestance ! Mon autre chat de rêve, et qui sait un jour ! Celui-là je l'admire toujours sur mon poster des races, lol..

3. British Longhair
Toujours du poil long... J'adore cette gueule, je trouve que c'est un peu le Persan mais avec un visage beaucoup moins "agressif".
En Shorthair, pas mon truc !

4. Maine Coon
Quelle gueule roh !!
Un chat rempli de force douce, gros gabarit toujours en poil long..

5. Ragdoll
En mitted j'aime bien, quant au bicolore... On en parle pas ! Une variété que j'adore et qui compense le corps qui fonce plus que celui du Birman..


J'aime aussi le Thaï, et le Turc du Lac de Van, que j'adorais quand j'étais toute gosse... Mais aujourd'hui dépassé par d'autres dans mon coeur, même si petit retour en arrière en en voyant un...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:11

1. British Shorthair
Un chat qui me correspond à 200% avec une préférence pour le black silver tabby blotched, bien évidement. rendeer
Sinon j'adore les bleus, les lilac point et le black golden tabby blotched.

2. Bengal
J'adore son look hyper félin et ses fosettes. Les yeux vert aussi sans doute... cherry Un jour peut-être... I don't want that

3. British Longhair
Je n'aimais pas les poils long mais j'ai vu de superbes élevages. Dans le longhair, j'ai une préférence pour les bico et les lilac puker

4. Chartreux
Cette couleur... ses yeux ! Bref j'aime beaucoup et j'en ai vu des beaux par ici et en expo (mmmmh Inge).

5. Main Coon
J'en ai vu des très très beau. Je les aimes de préférence black silver tabby. puker

J'aime aussi beaucoup les American Curl et les Scottish voilou !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:24

Difficile de faire un choix parmi les races que j'aime ....

1- Sacré de birmanie en toute couleur, j'en élève depuis plus de 10 ans et même si j'élève d'autres races, ce sera toujours ma race préférée. De nombreuses expo, de nombreux titres, une belle palette de couleur.

2- British longhair yeux or : et dire qu'on aurait du avoir que 3 chats et qu'on se retrouve avec une bonne ... euh chut !!!
je suis tombée dedans grâce à dominique (Virtuose) et Sophie (Solal) et depuis j'avance à grands pas et surtout voulant du beau !!! mes deux premières portées en 2008 & 2009 et pas mal d'expo en france et à l'étranger.

3- le chartreux, un regard puissant, la force tranquille. J'élève cette race depuis 6 ans

et puis d'autres races comme le norvégien ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:33

1 le Chartreux pour la couleur, l allure generale , un peu rustique, ce regard si intelligent a mes yeux ,, la douceur de son pelage, et son attachement a son maitre, sa grande gentillesse

2 Le Bengal je ne connais pas bien la race mais j aime beaucoup son cote sauvage ,je l aime brown tabby, un reve

3 Le Somali pour la couleur chaude de son pelage (lievre j adore) et son allure royale

4 Le bombay pour son look de panthère noire Races préférées - Page 3 Miaow1 Races préférées - Page 3 Miaow1 Races préférées - Page 3 Miaow1
Et tellement d autres races qui ont leur charme


Dernière édition par Aramis et Daya le Dim 7 Fév 2010 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:39

1. Chartreux
Un chat merveilleux de gentillesse, d'intelligence, de présence, la force tranquille, avec un côté indépendant tout en étant très câlin. Un chat majestueusement beau avec des yeux or liquide.

2. Nebelung
Un coup de foudre lors d'une expo. Un chat hyper câlin qui aime les bras et les genoux, qui parle (mais pas trop sinon cela me rendrait dingue), dynamique, très joueur et d'une gentillesse incroyable. Un poil long tout doux avec un magnifique regard vert.

3. Maine Coon
Bleu solide !!!! Je les trouve stupéfiant de beauté. Bref un jour j'aurais un beau MC pour l'agrément. Je ne veux pas me lancer dans la repro.

4. Les Foldinous ! Scottish ou Highland
Je les trouve absolument craquant !!!

Finalement il vaut mieux que je m'arrête car il y a plein de races qui me plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:41

hihi Laurence, c'est ce que je me suis dit à mes débuts .... et .....passion quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:00

Bon, pour Laurence le top était un peu évident mdr : bleuite prononcée !
Mais bon je peux parler... J'adore les variétés bleus de mes races préférées...
Par contre, j'étais en train de me demander si le Longhair avait pas détrôné le Birman chez Flo qui est en train de se constituer une belle armée mdrrr !
Je vois d'ailleurs que le British et le Chartreux sont plutôt en vogue vu les posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:06

Oui mais tu vois Paloma, curieusement pas de Scottish Fold bleu pour moi mais par contre un chocolat; miammmmm

Pour le Highland Fold, pourquoi pas bleu, mais il faudrait que j'en vois un pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:06

1 L'american curl longhair. A l'époque, j'ai craqué pour son
look et maintenant pour so caractère.

2 Le pixie bob longhair pour son look sauvage

3 le highland pour ses noreilles

4 l'oriental car je le trouve particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:08

1 - Le British shorthair
2 - à égalité le Scottish et le Selkirk
3 - Cornish et Devon
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:19

en 1er le birman en particulier dans les couleur dilué
en 2eme le persan mais la variété chinchilla ou silver shaded j'adore les yeux verts également
j'aime bien aussi le thaï pour en avoir une
et la variété british longhair mais dans la variété yeux verts
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:20

1- Le MCO
2- tous les autres Races préférées - Page 3 Laugh_do
Desole, j'arrives pas a faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:29

En 1 et à égalité british et scottish. J'aime cette bouille toute ronde et leur caractère.

En 2 le rex devon. Je pense que j'en prendrais une quand ma gouttière ne sera plus là ( j'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible hein !!! ). Mon rêve étant une devon black tortie ou bicolore point.

En 3 le ragdoll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:14

1er)le Burmese Americain:pour sa ptite tronche "écrasée"sa couleur seal sepia(on ne dit plus zibeline),et avant tout pour son caractére geniale!!

2e)le Devon rex:Et pourtant,je n'en ai pas a la maison(qui c'est?lol!)Tout simplement pour son super look et un caractére qui n'est pas sans rapeler celui du Bombay/Burmese!!

3e)Le British shortair:pour ses courbes tout en rondeur,une bouille a bisous et sa gentillésse!!Pour la couleur,j'aurais aimé un Bribri roux!!

4e)Le Birman:Pour sa beauté,la profondeur de ses yeux,son calme...mais j'avoue que que me m'apperçois que tout compte fait,ma préference va aux poils courts et aux"gueules"atypiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:20

En premier les Chartreux pour leur super caractère et leur couleur.
En deux les Maine Coons pour leur côté chat sauvage et en bleu je les trouve superbes
En trois les Norvégiens
Et aussi les British Shortair en tabby
et les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:45

En 1, sans grande surprise, le Thaï, qui est LE chat fait pour moi.

En 2 le Birman pour son côté nounours

En 3 le Bengal pour son côté Rrrrrrrrrrr ! trop beau!

En 4 le Korat, sauf que je n'ai pas eu la chance d'en voir en vrai pour l'instant !

En 5 tout les autres...gougoutes y compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:56

En 1 : le birman parce que ... c'est le birman !

En 2 : l'highland fold : je rêve d'une belle lilac creme et blanche ou bleu creme et banche ! Miamm

En 3 : le british longhair

En 4 : le maine coon : preference pour les browns, miamiam !

En 5 : le ragdoll : en bleu bicolore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 6:50

1/ le scott pour leur tronchre de gronours et leur caractère
2/ le britt idem
ma préférence pour ses 2 races étant le shorthair et mes couleurs plutot tortite et bicolore
3/ le som parce que c'est un roman à lui tout seul!!! ce chat a tout !!!!
4/ le singuapura et le burmilla pour leur rareté et leur coté "fragile"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:08

Dur dur de faire un choix mais mes préférences sont tout de même:
1. le birman pour son look ses beaux yeux bleus et son caractère.
2. le british longhair (j'espère en avoir un un jour ... lorsque mon homme cèdera).
3. l'highland fold
4. le persan chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:02

C'est dur comme question...Comment plutot choisir un chat à un autre. Moi ce n'est pas la race qui m'attire mais le caractère du chat et ce qu'il dégage.
Je vais plutot dire ceux que j'aime le moins :persans et exotics, à cause de leur face plate, des yeux et du nez qui coule souvent;) Mais, chatons, je les trouve super craquants...
Bon allez quand même :
-gouttière
-maine coon
-tous les autres chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:19

Pour ma part, le palmarès est le suivant :

1er ex : L'American Curl Longhair & Shorthair
Pour son côté étonnant, son super caractère et son côté super félin !... sans oublier sans énergie et sa douceur
2 : Le Ragdoll : J'ai toujours eu un faible pour les chats colorpoint
3 : Le norvégien : pour sa douceur et sa force maîtrisée
5 : Le British Shorthair : pour son côté p'tit nounours
6 : Le Nebelung : pour son côté félin très ressemblant à l'ACL
7 : Le Selkirk : pour son look super sympa
8 : Le Laperm : pour les mêmes raisons que le Selkirk
9 : Le Neva Masquerade : le colorpoint, toujours et encore
10 : Toutes les races de la catégorie 4 (SIA, OSH, OLH, BAL, SYS, SYL)
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:37

1. Le Norvégien, pour son côté rustique et très calin, très expressif comme minou...
2. Le Birman, pour son caractère en OR
3. Le Maine Coon, même remarque que pour le NFO
4. Le Bengal, pour sa belle robe de fauve apprivoisé
5. le Thai, pour son look et son côté "Pot de colle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:15

1 birman
2 somali
3 MCO
4 bengal
et ts les autres!!!!!pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races préférées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races préférées   Races préférées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races préférées
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos recettes préférées
» Vos couleurs préférées en tortie
» Vos couleurs préférées en birman
» 16 - Thème : les races
» Présentation azurite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Sur les autres chats de race-
Sauter vers: