Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alimentation chatte gestante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Dim 17 Jan 2010 - 21:19

Tout dépend aussi de la façon dont ta chatte a abordée sa gestation, si c'est après quelques séances de chaleurs et qu'elle est maigre comme un clou, je trouve bien de la suralimenter un peu mais si elle est déjà grassouillettes peut être pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Dim 17 Jan 2010 - 22:12

Renée a écrit:
Bon : pour autant que je sache, on ne demande pas à une femme enceinte de passer aux petits pots bébé et au bib le dernier mois LOL Quelle horreur d'ailleurs, c'est dégueu ... On lui demande surtout d'éviter de prendre trop de poids (risque pour la mère et le petit) et de manger sain . Le chat étant un mammifère, pas de raison de faire autrement

MDR, C'est ce que je pense aussi. Je me rappelle comme le gynéco était très strict pour la prise de poids lors de mes grossesses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Lun 18 Jan 2010 - 15:06

spiban a écrit:
Renée tu me rassures, j'avais l'impression d'être la seule à ne rien changer. En même temps, je leur donne régulièrement de l'humide.

Merci pour vos réponses.

rassures toi delphine je ne change JAMAIS rien à savoir que nous avons 2 distributeurs à la maison : 1 de kitten (hill's et nature best)et 1 d'adult (hill's et nature best aussi) ... chacun mange a sa faim et ce qu'il veut .... gestante ou pas!
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3486
Prénom : Claudine

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mar 19 Jan 2010 - 12:25

ici, 15 jours avant la naissance, je mélange croquettes chatons et adultes, pendant la naissance si cela est très long je bouste ma nenette avec un lait de poule * lait de chèvre, oeuf et sucre * elle reprend des forces et tout se passe bien, après la naissance je donne à chaque chatons toutes les 6 heures pendant 48 h00 du Nutridrops, maman y a droit aussi après les naissances, cela fait des miracles si maman n'a pas de lait et dans l'attente d'ouverture de la pharma si l'on est pas prévoyant en donner toutes les 3 heures aux chatons. Je laisse à la maman après les naissances le mélange de croquettes tant qu'elle allaite.
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 969
Prénom : Delphine

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mar 19 Jan 2010 - 12:30

clo85 a écrit:
ici, 15 jours avant la naissance, je mélange croquettes chatons et adultes, pendant la naissance si cela est très long je bouste ma nenette avec un lait de poule * lait de chèvre, oeuf et sucre * elle reprend des forces et tout se passe bien, après la naissance je donne à chaque chatons toutes les 6 heures pendant 48 h00 du Nutridrops, maman y a droit aussi après les naissances, cela fait des miracles si maman n'a pas de lait et dans l'attente d'ouverture de la pharma si l'on est pas prévoyant en donner toutes les 3 heures aux chatons. Je laisse à la maman après les naissances le mélange de croquettes tant qu'elle allaite.

Tu donnes systématiquement du nutridrops ???? Attention, ce n'est pas anodin comme produit ...
http://www.spiban.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mar 19 Jan 2010 - 12:40

Moi je ne change rien à la nourriture durant la gestation..
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 8:28

spiban a écrit:
clo85 a écrit:

Tu donnes systématiquement du nutridrops ???? Attention, ce n'est pas anodin comme produit ...

Oui dès la naissance maman et chatons ont droit au Nutridrops, j'ai remarqué que cela boustait les chatons et qu'ils était beaucoup plus alertes, la quantité est stristement appliquée et une fois toutes les 6 heures pendant 48 heures.
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 1510
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 8:53

clo85 a écrit:

Pour le lait de poule, il ne faut que le jaune d'oeuf, et surtout pas le blanc.
http://www.bel-khantaya.fr
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 8:59

Et puis le lait de poule, c'est pas un peu superflu vu que la femelle mange déjà les placentas?
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 9:29

Je ne laisse jamais ma femelle manger tous les placentas, 2 maxi juste pour déclencher la lactation ( parait que cela la favorise) le lait de poule est souvent donné pendant les longues naissances entre les chatons, une maman épuisée laissera le petit avec son placenta mais avalera goulument le lait de poule.

Je n'interviens sur les placenta que maximum une demie heure après la naissance si la maman ne les a pas coupé.

Pour l'oeuf entier ou le jaune il n'y a rien de grave c'est aussi bien l'un et l'autre, dans la nature, les maman gobe les oeufs entiers. Et le blanc est certainement plus sain que le jaune (donné dans les régime)

Maintenant chacun fait comme il voit, pour ma part je n'ai jamais déploré aucune perte, même sur des chatons peu en forme à la naissance.

Mon seul décés est celui d'un chaton d'une portée de 5 mal formé.
Je n'ai jamais raté une seule de mes naissances
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 9:38

Tu as eu combien de portées au sein de ton élevage Clo?

Je ne juge pas et chacun fait comme il veut, comme tu dis. Pour ma part, je laisse mes chattes manger tous les placentas qu'elles veulent et en principe elles les mangent tous et je pense que c'est beaucoup mieux étudié que tout ce qu'on pourrait leur donner d'autre car la nature est bien faite.... Enfin c'est la remarque que je me fais très régulièrement :-)
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 10:30

spiban a écrit:
Tu as eu combien de portées au sein de ton élevage Clo?

Je ne juge pas et chacun fait comme il veut, comme tu dis. Pour ma part, je laisse mes chattes manger tous les placentas qu'elles veulent et en principe elles les mangent tous et je pense que c'est beaucoup mieux étudié que tout ce qu'on pourrait leur donner d'autre car la nature est bien faite.... Enfin c'est la remarque que je me fais très régulièrement :-)

Tu vois comme tu veux, pour ma part je retire les placentas en sus car une fois j'ai laissé ma chatte manger les 4 et elle a vomi et eu la diarrhée pendant 24h00.
Certaine chatte savent gérer, d'autres avale tout et rien ne leur arrive, d'autre sont trop fatiguée pour s'occuper des bébés , d'autres n'ont pas le temps de se retourner entre chaque chatons et se sentent trop épuisée pour s'occuper d'eux, j'estime que lorsque au bout d'un quard d'heure voir une demie heure maman n'a pas mangé tous les placentas ils faut les retirer. Et puis à d'autres moment, nous nous devons d'intervenir sur l'issue d'une naissance et je pense que j'ai donné aussi. on ne peut avoir que 3, 4 5 6 voir 10 portées et être aussi compétente qu'une personne en ayant eu 20 ou 30, à chaque naissance son émerveillement et ses soucis et à chaque fois, avec l'expérience ou la réaction, nous savons avec l'aide des autres ou par impulsion ou réactivité après avoir lu, regardé, écouter, vécu, ce qu'il faut faire.

Chaque chatte est différente, j'avais 3 minettes, aujourd'hui réduit à deux , le nombre de naissance n'est pas importante et le nombre de portées que j'ai eu n'a aucune importance chaque naissance est différente et les suites encore plus, j'en ai eu assez pour me rendre compte des difficultés que l'on pouvait rencontrer.

J'ai eu 5 enfants, à chaque fois, des gouttes de vitamines leurs ont été administré à la naissance ainsi que du collyre dans les yeux, pourquoi pas à nos chats???
Dans le cas contraire pourquoi chez nous ne laissons nous pas faire la nature (tout simplement parceque nous nous sommes rendu compte qu'avec un peu d'aide, les chances de survie été plus importante et qu'un bon départ dans la vie n'était pas négligeable.
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 16:29

Dascha mange tous les placentas, Ambre 1 ou 2 je laisse faire . pour Ambre au bout d'un moment je les jette mais je ne les retire jamais directement . C'est une source de protéines importante après la mise bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 19:08

Ma cyiane n'en a pas voulu et de toute façon était bien trop fatiguée avec un chaton toutes les 5 minutes sur un total de 4. Mais le lait de poule, ça lui a fait du bien.
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Mer 20 Jan 2010 - 19:51

Comme déjà dit, je pense que "LA RECETTE MIRACLE" n'existe pas !
Et ce dans tous les domaines !

Chacun adapte SA pratique à SES chats en fonctions de LEURS besoins !

Ce qui est bon pour l'un, ne le sera pas forcément pour l'autre !

Bref, le but ici est en effet non pas de nous juger les uns les autres, mais d'échanger nos points de vue et nos différentes pratiques !

Donc, keep cool !!!

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 444
Prénom : Ingrid

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 13:50

Je remonte ce post car je m'interroge sur la façon de gérer la nourriture kitten d'une femelle gestante ou lactante, avec celle d'un mâle castré de près de 6 kilos.

Est-ce que vous laissez la nourriture dispo à volonté toute la journée, ou les faites-vous manger à heures fixes dans des endroits séparés ?

La véto me dit que Geisha devra être intégralement en kitten durant toute la gestation (ou du moins une fois que cela sera confirmé), mais comme elle mange comme Edgar dans la même gamelle, je ne me vois pas les isoler chacun de son côté pour manger, surtout que je ne suis pas présente en journée la semaine. J'ai essayé d'isoler chacun le we dernier pour le repas, mais Geisha n'y comprenait rien, elle ne voulait plus manger du coup.

Je veux que Geisha ait ce qu'il lui faut, mais je ne veux pas non plus que Edgar devienne obèse à ne manger que des kitten.

Alors comment faire ?

Dernière édition par drinounette le Lun 21 Mai 2012 - 14:17, édité 1 fois
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 14:14

Chez moi j'ai 2 males castrés et 3 femelles de repro.

J'utilise donc une cantine ou je mets la nourriture des femelles et des chatons dans laquelle mes 2 matous ne peuvent pas rentrer :)

http://www.jardindesagapanthes.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4044
Prénom : Michèle

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 14:34

Je pense que j'ai beaucoup de chance
Mes castres sont plutot trop maigres que gros donc j'ai passé tout le monde a la nourriture pour chatte gestante à savoir virbac chaton puisque centauree n'aime que e mastery ou le virbac et visiblement depuis deux mois ils ont pas grossi, je sens bien les vertebres et les cotes de mes neutres

Michèle, Choupette, Centaurée, Embrun et Lixy

Bannière réalisée par Emmanuelle que je remercie

drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 14:41

Laurence a écrit:

J'utilise donc une cantine ou je mets la nourriture des femelles et des chatons dans laquelle mes 2 matous ne peuvent pas rentrer :)

Une cantine, c'est une pièce dédiée ?
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 14:43

Je n'ai pas repesé Edgar, mais je trouve qu'il a grossit, que ça se voit. Je dois sentir les côtes c'est ça ?
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 14:52

Personnellement je ne vois pas l'intéret de changer subitement la nourriture d'une femelle gestante en la passant au kitten... J'aurais peur que cela la dérange intestinalement parlant même si je comprend que la croquette est plus riche... Je la mettrais sous croquettes plus adaptée telle que la queen ou alors tu donne des compléments (nourriture humide, jambon etc) en plus de la nourriture normale.

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
http://caractesia.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4044
Prénom : Michèle

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 15:08

Crevette_ninay a écrit:
Personnellement je ne vois pas l'intéret de changer subitement la nourriture d'une femelle gestante en la passant au kitten... J'aurais peur que cela la dérange intestinalement parlant même si je comprend que la croquette est plus riche... Je la mettrais sous croquettes plus adaptée telle que la queen ou alors tu donne des compléments (nourriture humide, jambon etc) en plus de la nourriture normale.

Crecre il est evdent que le changement s'est progressivement
Maintenant tout le monde faisant gamelle commune, j'ai du choisir la solution qui convenait à tous
Et pis comme ca les chatons a venir pourront venir piocher ds la gamelle des grands et avoir une nourriture adaptee
Ma veto sur ce point a un certain bon sens : elle reconnait qu'il faut s'adapter au besoin du plus "faible" et l'appliquer pour tous quand c'est possible
Les friandises tous les deux ou trois jours sont devenus quotidiens : a savoir jambon dessale, poisson en papillote, applaws, almo nature etc

Michèle, Choupette, Centaurée, Embrun et Lixy

Bannière réalisée par Emmanuelle que je remercie

Laurence
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Ven 4 Mai 2012 - 16:49

drinounette a écrit:
Laurence a écrit:

Une cantine, c'est une pièce dédiée ?

Pas du tout. C'est une idée de la chatterie des Ludu-Glaz. On a les photos et la manière de la construire dans le magazine no. 4.
C'est une boite en bois avec le toit en plexi qui permet de voir le niveau de croquettes. Il y a une porte coulissante sur le côté. Donc je l'ouvre plus ou moins en fonction de la taille des minettes.
Mes 2 garçons sont vraiment beaucoup plus gros que mes minettes, c'est une chance :)

Voilà une cantine facile et rapide à faire
http://birmania-and-co.forumactif.com/t3190-cantine-pour-chatons?highlight=Cantine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:02

Bonjour,

Quelques petites questions...

A partir de quand doit-on donner à une femelle gestante des croquettes spéciales?

J'ai vu sur un site qu'il y avait différentes sortes de croquettes pour les chattes gestantes et les petits, lesquelles me conseilleriez vous entre de Chez RC, Pédiatric Weaning, Pédiatric Growth ou Baby cat34?

D'avance merci.
Laurence
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Jeu 2 Aoû 2012 - 14:22

Tout dépend de la marque de croquettes que tu donnes habituellement. Je ne te conseille pas d'en changer.
Je dirais 1 à 2 semaines avant la mise bas, tu peux rajouter aux croquettes habituelles des croquettes chatons.

Perso, j'utilise entre autres RC et je donne toute l'année à mes chattes des Queen (chatte gestante et/allaitante). Croquettes spéciales éleveurs, non dispo à la vente, il faut être conventionné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Aujourd'hui à 1:52

Alimentation chatte gestante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant