Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Alimentation chatte gestante

Aller en bas 
+5
clo85
Titia89
Laurence
Renée
spiban
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:09

J'aimerais savoir si vous changez l'alimentation de vos chattes lorsqu'elles sont gestantes? Leur donnez vous également des vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:21

Perso, je parle en débutante, j'ai passé Dali aux croquettes kitten à la 6ème semaine de gestation, plus une vache-qui-rit de tant en tant pour le calcium et de l'extrait de pépin de pamplemousse dans son eau. je lui ai aussi donné du parturyl en fin de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:53

Habituellement je passe aux croquettes Kitten mais pendant sa gestation Dragée ne supportait plus du tout les croquettes qui la faisaient systématiquement vomir, elle a donc eu une alimentation humide, Almo et autres + gourmet qu'elle adore ayant commencée sa diversification alimentaire avec ;-((, mais je n'avais pas envie de la contrarier. Cela m'a pas mal stressée, car j'étais en Bretagne sans accès à internet et aux conseils. Mais pour elle tout s'est bien passé. Comme Dali, parturyl en fin de gestation et ampoules de Wombat ??? (j'ai un doute sur le nom) après la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:59

Rien de spécial au début de la gestation, mais 2 semaines avant le terme je passe mes femelles au RC Queen conçut pour les femelles gestantes et allaitantes qui sont plus riches
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:14

Non, je fais juste attention à ce qu'elles aient toujours de la nourriture à disposition si elles ont faim
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:20

Je donne RC Queen à mes femelles toute l'année. Je mélange aussi à du Proplan et du Hill's et de l'Orijen.
Mais elles vont aussi se servir dans les gamelles de mes eunuques (elles adorent les light !!!)

En fin de gestation (2 semaines avant la mise-bas), je donne de l'humide, 1 boite tous les 2-3 jours en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:29

je change de croquettes à la 5e sem,idem vache qui r.. gruyere et vitamine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:55

Alors à la maison les louloutes gestantes sont au Kitten, puis 15 jours avant la mise bas je donne du Queen en plus, et elles ont aussi pleins d'humide, du jambon, du fromage, bref, je les gâte !

Par contre, je ne complète pas en vitamines car déjà tout ce qu'il faut dans les croquettes "spécifiques"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:17

Je donne mes croquettes habituelles (Eagle Pack, Sannabelle, Orijen et Mastery)
en Kitten dès que la minette est présentée au mâle.

Un Petphos par jour à partir du 21ème jour de gestation, jusqu'à
ce que les bébés aient deux mois.

Et de l'humide matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:20

attention au petphos ne pas en donner la deriere semaine,c est marqué dessus,sinon j utilise aussi ces vitamines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:22

Rien de spécial au début (c'est déconseillé de changer d'alimentation), sa nourriture normal du British Shorthair. Et les deux dernières semainse du RC kitten ou babycat.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:22

kinette a écrit:
attention au petphos ne pas en donner la deriere semaine,c est marqué dessus,sinon j utilise aussi ces vitamines!!!

Je ne l'ai pas précisé, c'est marqué dessus :))
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:51

Renée tu me rassures, j'avais l'impression d'être la seule à ne rien changer. En même temps, je leur donne régulièrement de l'humide.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:56

en tant normal,croquettes à volonté,et mat et soir je leur donne du perle de chez gourmet une cuillere a café à chacune,et la gestation tu as le droit ss excés la gater un peu plus,fais toi plaisir à elle aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:11

Le reste de l'année, mes chattes ont croquettes adulte à volonté et de l'humide chaque soir (almo nature).
Dès confirmation de la gestation, je passe la chatte aux croquettes chaton à volonté, je continue l'humide et je lui donne du petphos jusqu'à la naissance (attention, sauf la dernière semaine!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:13

pour le petphos je ne sais ce que ça ferait ;si on en donnait tt le temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:18

Ben c'est simple, trop de vitamines font l'effet inverse, c'est à dire que le corps va éliminer le trop, mais du coup va trop éliminer !

Enfin un truc du genre !

C'est ce que m'avait dit mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:24

Titia89 a écrit:
Ben c'est simple, trop de vitamines font l'effet inverse, c'est à dire que le corps va éliminer le trop, mais du coup va trop éliminer !

Enfin un truc du genre !

C'est ce que m'avait dit mon véto...
J'ai entendu pareil...
Mon véto m'a aussi dit que la nourriture pour chaton est plus nutritive et donc la femelle va prendre aussi du gras ce qui peut poser problème lors de la mise bas...
Voilà donc la raison de ne donner que les deux dernières semaine et éviter le changement trop tôt ainsi que les complément alimentaire ou autre pate alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:25

Tout à fait Kalice, il m'a dit la même chose ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:27

ok tjrs bon à savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:18

Pour le petphos, je ne sais pas, quand j'ai eu mon maine coon, le vétérinaire avait écrit sur l'ordonnance de donner deux comprimés par jour jusqu'à ses 6 mois!!

Je ne l'ai pas fait car je n'en voyais pas l'utilité, mais depuis quelques mois je lui fais des cures d'une semaine car il est un peu maigre.

Mais bon, si le véto me l'avait prescrit, c'est que c'est possible d'en donner sur le très long terme!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:21

Oui, mais ton loulou était chaton, et donc en croissance !

Et 6 mois, c'est pas du "long terme" !

Maintenant , je ne suis pas certaine que d'en donner tout le temps tous les jours, et surtout aux chats adultes soit nécessaire !

Ceci étant dit, je ne suis ps véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:23

Ah oui bien sûr, il était en pleine croissance, mais tout de même, des vitamines quotidiennes pendant 6 mois? Enfin, ça m'a paru bizarre à moi...

Pour les adultes, il est écrit sur la notice que si le chat manque d'appétit ou est en baisse de forme, on peut faire des cures de 14 jours tous les mois. Si on fait ça toute sa vie, c'est une sorte de long terme non?
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:25

Bon : pour autant que je sache, on ne demande pas à une femme enceinte de passer aux petits pots bébé et au bib le dernier mois LOL Quelle horreur d'ailleurs, c'est dégueu ... On lui demande surtout d'éviter de prendre trop de poids (risque pour la mère et le petit) et de manger sain . Le chat étant un mammifère, pas de raison de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:44

Oui, enfin comme pour toutes choses, chacun fait comme il "sent" qu'il faut qu'il le fasse dans sa chatterie, en fonction des besoins de ses minous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Alimentation chatte gestante Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chatte gestante   Alimentation chatte gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation chatte gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chatte gestante et male envie de calins
» Chatte gestante et nausées
» Shampooing sec sur chatte gestante ?
» Mamelles chez la chatte gestante
» Gestante ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: