Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bengal ou Somali ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Sam 30 Jan 2010 - 12:28

Il me rappelle beaucoup Deedoo...trés belle photo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Sam 30 Jan 2010 - 15:02

superbe ta photo Laetitia on dirait vraiment qu il le prend par le cou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Sam 30 Jan 2010 - 15:05

Aramis et Daya a écrit:
superbe ta photo Laetitia on dirait vraiment qu il le prend par le cou

il l'a prends par le cou et regarde comme ils ont l'air heureux! c'était la séance calin et léchouille du jour !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Sam 30 Jan 2010 - 18:04

bonjour,

un petit troisième? bengal ou somali?
je doute que le choix doive vraiment et uniquement se faire sur la race. Parce qu'à l'intérieur de chaque race il y a des différences entre les individus... c'est comme dans les familles d'humains, mêmes parents, même éducation et les enfants sont différents les uns des autres.

j'ai eu l'occasion de conseiller certaines personnes sur le choix d'un somali (voire un abyssin issu de somalis) qui devait rejoindre d'autres animaux. Jamais je n'ai été déçue, la réussite a toujours été au rendez vous.

il faut tout d'abord que le choix de la race se fasse pour le plaisir de l'humain. Je ne crois pas qu'il y ait impossibilité d'entente entre différentes races, il y a affinités entre individus.

Après le choix de la race, il faut rencontrer, parler avec les éleveurs, choisir le caractère prépondérant, la couleur (somalis et bengals offrent diverses robes).
ce sont les éleveurs qui voyant grandir leurs chatons pourront vbous dire si parmi les chatons il y en a un qui puisse correspondre à votre demande.

Quand enfin le nouveau chat arrive, il vous faudra suivre les humeurs de tous, canaliser, rediriger si nécessaire, un peu policer quelques fois, encourager et féliciter surtout. Et éviter de commettre la grosse bêtise qui consiste à isoler les chats, à ne les laisser prendre contact qu'à travers la porte... ce genre d'accueil pervertit ce qui aurait pu être simple.

On évitera tout de même d'imposer à un vieux matou pépère un jeune sportif, envahissant...

ah! j'ai lu dans un mail que le somali est pot de colle, qu'il est dans les jambes. Je ne suis pas d'accord. Cela dépend peut-être de leur éducation, de leur filiation. Les miens sont calins, affectueux, démonstratifs, mais ni pot de colle ni dépendants. (Chaouan l'a souligné). Et pour les abyssins, il faut aussi nuancer: ce ne sont pas tous des grimpeurs chahuteurs. Ils sont plus tempérés aussi quand ils ont dans leurs ancêtres proches des somalis (mariage permis par le LOOF entre poils courts et poils mi-long de même origine).

Quoi de plus: continue à te renseigner. C'est trop top génial que de pouvoir partager sa vie avec plusieurs chats.

bonne enquête,

Agathe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Sam 30 Jan 2010 - 18:33

Merci Agathe pour tes précieux conseils, je pense comme toi que le choix d une race est un plaisir personnel, et justement je suis tentée autant par un Bengal que par un Somali, c est pouquoi en effet j ai rencontrée deux eleveuses de Begals, formidables dailleurs, et je compte rencontrer une éleveuse de Somali bientot, je ne suis pas préssée, je ne ferais pas un choix a la va vite, j ai deja mes deux adorables chartreux et mon envie de troisieme chat sera refléchie et merci encore aux proprietaires et eleveurs de Bengals et Somalis pour vos post
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Aujourd'hui à 3:03

Bengal ou Somali ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3