Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bengal ou Somali ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Lun 18 Jan 2010 - 14:27

Aramis et Daya a écrit:
merci Scota j y suis allee encore une fois que dire d autre superbe

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Lun 18 Jan 2010 - 19:39

Le Bengal n'est pas du tout sauvage. Après si par sauvage il est confondu avec moment d'indépendance je ne dit pas. Un Bengal est un chat très actif, extrêmement intelligent, affectueux. Mais il est vrai que parfois ils ont leur moment d'indépendance mais un Bengal ne doit en aucun cas être sauvage.
Le somali je ne connais pas mais si le caractère est similaire à l'Abyssin, l'Abyssin est un chat également très actif. Mais avec de grand moments de tendresses. il est très proche de ses maîtres et à un grand besoin d'affection.
Chez mon éleveuse, une Birmane cohabite très bien avec ses Bengal, pourtant ça semble avoir un caractère très posé et doux.
A toi de voir. Mais si je compare mes Bengals et Calypso...Emy ma Bengal est la plus fofolle des 3 et demandent sans arrêt à jouer. Ca peut effectivement épuisé pour un chat très pépère qui est attaché à sa tranquillité.
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Lun 18 Jan 2010 - 20:16

A savoir que le Somali(poils mi-long oblige!!)est plus calme que son cousin l'abyssin,moin foufou quoi!!
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 568
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Lun 18 Jan 2010 - 20:30

Moi j'adore les bengals sont trop beau.
Je suis sure que les deux races iraient bien ensemble ;-)
http://www.rouxdoudou.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mar 19 Jan 2010 - 6:08

stefy,j en prendrais bien de chaq de ta baniere!!!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mar 19 Jan 2010 - 6:36

stefy a écrit:
Moi j'adore les bengals sont trop beau.
Je suis sure que les deux races iraient bien ensemble ;-)
je crois Stephy que tu as trouve la solution il me reste plus qu a prendre un des deux races cool LOL dommage que tu sois pas a Baltard je te remercie pour ta gentille invitation
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mar 19 Jan 2010 - 6:53

kinette a écrit:
stefy,j en prendrais bien de chaq de ta baniere!!!! lol

thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mar 19 Jan 2010 - 7:33

cette baniere est magnifique en effet
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mer 20 Jan 2010 - 19:27

Alors résultat de ma visite chez les somalis.... que j'adore toujours autant !!!

Le Somali est plus speed que le Nebelung.... et honnêtement je ne vois pas un somali cohabiter avec des Chartreux...

http://www.jardindesagapanthes.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mer 20 Jan 2010 - 19:29

Ouaihh,ça depend,le mien etait anxieux,ça oui...mais pas speed pour un rond!!lol!
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mer 20 Jan 2010 - 20:05

Ca doit dépendre des individus et de l'âge.
Par exemple ma Calista qui a 2ans a ses moments de folies mais elle est plutôt calme dans l'ensemble.
Alors qu'Emy qui est encore une chatonne est une fofolle !! qui joue SANS CESSE !!
Mais bon pour avoir garder des fois des chatons de L'amour Bleu ^^ c'est pas mal speed quand il s'agit de jouer au plumeau :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Mer 20 Jan 2010 - 20:06

Laurence a écrit:
Alors résultat de ma visite chez les somalis.... que j'adore toujours autant !!!

Le Somali est plus speed que le Nebelung.... et honnêtement je ne vois pas un somali cohabiter avec des Chartreux...

pq???? le mien cohabite bien avec des british !!!!! et en toute serenité en plus !!!!!
c'est le gradn pote de mon matou o'malley!
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 7:55

Et bien lili te voilà bien avancée...
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 8:18

scota a écrit:
Laurence a écrit:

pq???? le mien cohabite bien avec des british !!!!! et en toute serenité en plus !!!!!
c'est le grand pote de mon matou o'malley!

Ben disons que je me base sur mon expérience avec mon Nebelung qui aimerait BEAUCOUP avoir un autre copain aussi dynamique comme lui.... Ca va, il n'est pas malheureux, loin de là d'ailleurs. Il faut voir les courses-poursuites qu'il fait avec Courtoise et Délicieuse qui sont définitivement plus dynamiques que Beau (et c'est un euphémisme ! Mdrrr )

http://www.jardindesagapanthes.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 8:31

stefy a écrit:

Et bien lili te voilà bien avancée...

Ah oui te voilà bien avancée LOL ...
A mon avis comme déjà dit plus haut chaque chat a un caractère différent ... Même s'il y a de grandes caractéristiques dans chaque race, difficile de généraliser et de savoir si tu vas avoir un chat speed ou plus cool ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 8:40

En effet pas tres avancée , mais comme le dit Chantal chaque chat est unique bien qu il y ait des grandes lignes
Aramis est un vrai Chartreux comme on l imagine alors que Daya pas vraiment tres tonique toujours en mouvement donc un copin speed ne lui ferait pas peur je pense
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 9:07

Chichi aussi apprécierait, je pense, un copain de jeu un brin plus dynamique que Cali!!!
Le probléme est que Chiryu veut trés souvent jouer mais que Cali, ça le gave, donc au bout d'un moment, il le fait savoir en miaulant un bon coup, mais Chiryu fait mine de ne pas comprendre et continue à lui sauter dessus pour jouer et du coup ça dégénére car Cali finit par vraiment s'énerver... C'est quand même pas trés fréquent mais on sait qu'on doit veiller.
On aime bien les aby et on a déjà songé à un 3ème chat mais je ne sais pas ce que ça donnerait... Manoir la comportementaliste nous conseillait plutôt un chat "intermédiaire" style birman par exemple... car sinon le "couple" risque d'être déséquilibré...
Mais comme tu as déjà 2 chats dont un plus speed peut-être que le copain plus dynamique irait naturellement vers Daya... Malheureusement on ne peut jamais savoir à l'avance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 9:21

Merci Patricia pour tes conseils, j ai pas envie de prendre un chat trop patapouff lol donc je crois que je resterai soit sur un Somali ou un Bengal, seule hesitation mon Aramis qui est assez pepere et qui aime pas trop jouer alors que Daya ne reve que de ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 16:04

Je rejoins les deux autres, un bengal ne doit EN AUCUN CAS être sauvage. Ici, c'est la disqualification assurée en expo.

Et les miens sont loin de l'être :-) J'ai vu passer des chats peureux mais les seules fois où j'ai vu de l'agressivité c'est deux mâles non castré... mais là je pense que même des persans auraient été fâché lol

Les bengals sont très très actifs et pas toujours très doux dans leurs jeux, mais pas méchants du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 16:27

maina a écrit:
Je rejoins les deux autres, un bengal ne doit EN AUCUN CAS être sauvage. Ici, c'est la disqualification assurée en expo.

Alors là j'avoue que je ne comprends pas, car j'ai déjà fait 4 expos, et à chaque fois il y avait une dizaine de bengals qui ont passé le week-end à cracher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Jeu 21 Jan 2010 - 16:55

Les expo sont un facteur de stress important chez de nombreux chats. C'est de la peur ou du mécontentement.
Ma Calyspo (mon abyssine) qui est la plus gentille chatte de la Terre loool c'est un amour avec tout le monde. Hé bien l'autre jour elle a craché sur le véto alors que d'habitude elle se comporte bien avec lui. pourtant elle n'est pas agressive pour un sous cette chatte mais elle avait peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Lun 25 Jan 2010 - 12:42

Ce week end a Baltard j en ai profité bien sur pour rgarder un peu les bengals, j ai rencontré une jeune eleveuse passionnee qui ma fait vraiment découvrir le bengal j ai meme eu la chance de voir une petite femelle bengal adorable toute douce, j ai vu d autes bengals des males adultes et bien dis donc c est costaud je ne pensais pas, c est une tres belle race qui ma ttire de plus en plus apres le chartreux bien sur lol j ai pas vu grand chose comme somali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Lun 25 Jan 2010 - 19:37

C'est clair qu'un mâle Bengal c'est assez carré, musclé..Moi qui n'ai que des femelles, j'ai vu ceux de mon éleveuse en vrai fiouu ^^ c'est costaud. Et le futur Papa de mes chatons est très impressionnant. Mais c'est très beau, très fauve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Lun 25 Jan 2010 - 20:00

Lilah51 a écrit:
C'est clair qu'un mâle Bengal c'est assez carré, musclé..Moi qui n'ai que des femelles, j'ai vu ceux de mon éleveuse en vrai fiouu ^^ c'est costaud. Et le futur Papa de mes chatons est très impressionnant. Mais c'est très beau, très fauve.
tu as raison tres impressionnant je les trouve aussi tres beaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Sam 30 Jan 2010 - 8:56

une petite photo si ca peu t'aider dans ton choix !!!lol ....
doodie adore mes bribris !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bengal ou Somali ?   Aujourd'hui à 23:06

Bengal ou Somali ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant