Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déclarations de TVA

Aller en bas 
+7
clo85
Rubisbirman
Broadview
VIRTUOSE
spiban
Solal
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Déclarations de TVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarations de TVA   Déclarations de TVA - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 4:58

Ah je laisse flo repondre
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déclarations de TVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarations de TVA   Déclarations de TVA - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 6:56

Stille a écrit:
Merci !

Et j'avais lu quelque part sur le forum, que c'est le nombre de portées vendues dans l'année qui compte, donc si j'ai une portée en Avril et une portée qui nait en octobre mais que je vends qu'en janvier, ça me fait toujours qu'une portée par an ?

Si c'est le cas, à partir de quel moment considère t-on le chaton comme vendu s'il est payé en plusieurs fois et que des versements ont lieu avant Janvier ?

légifrance dit : Article L214-6

Modifié par LOI n°2010-874 du 27 juillet 2010 - art. 73

I.-On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.

II.-On entend par refuge un établissement à but non lucratif géré par une fondation ou une association de protection des animaux désignée à cet effet par le préfet, accueillant et prenant en charge des animaux soit en provenance d'une fourrière à l'issue des délais de garde fixés aux articles L. 211-24 et L. 211-25, soit donnés par leur propriétaire.

III.-On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an.


donc on va dire qu'on compte en premier lieu le nombre de portée dans l'année civile et le nombre de portées vendues; Bon un peu compliqué si on est à cheval sur deux années mais là je pense sera pris en compte la date de naissance de portée n° 1 et portée n° 2 ; par contre pour ton cas c'est deux portées dans l'année.

personnellement si c'est cas rare (accident) ou le temps de se mettre en conformité, vaut mieux être déclaré vous êtes quand même gagnant en étant professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Déclarations de TVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarations de TVA   Déclarations de TVA - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:44

D'accord !

Mais par contre si la 2ème portée nait vraiment très tardivement par exemple 1er décembre et que les réservations et la vente commencent l'année prochaine, là je crois qu'on peut considérer que ce ne sera qu'une seule portée, si on s'en tient vraiment à l'idée de portée vendue dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déclarations de TVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarations de TVA   Déclarations de TVA - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:19

vis à vis de la loi si on a plusieurs chattes donc souvent plusieurs portées par an ... comme dit plus haut si c'est accidentel pas de soucis mais si c'est régulier, je ne suis pas sûre que cela ne porte pas confusions.

Si une portée en mars et en décembre, ok celle de décembre vendue en l'année N+1 donc il ne faut pas d'autres portées sur l'année N+1

quand on commence à compter comme cela, autant se déclarer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Déclarations de TVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarations de TVA   Déclarations de TVA - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:49

J'ai 3 chattes c'est vrai et pourtant pour le moment jamais plus d'une portée par an, comme quoi ...! avec les difficultés de saillie que j'ai évoquées, c'est normal.

J'hésite juste à me déclarer tant que je n'ai qu'une portée/an car je ne sais pas quel système est le plus avantageux, je ne veux pas payer des cotisations msa à perte. En plus pour ce qui est de la récupération de la TVA je ne sais pas si ça me sera très utile car mes chats ne m'occasionnent pas beaucoup de frais (faut dire aussi, je touche du bois, en presque 3 ans jamais malades, ou que des bricoles). En tout cas je dépense pas plus qu'un particulier qui aurait le même nombre de chats, en litière, croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarations de TVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarations de TVA   Déclarations de TVA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarations de TVA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: