Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma ptite minette en "chaleur"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:34

salut,
j'essaie de comprendre ma ptite minette Grisette 8mois, qui a la gentillesse de nous faire profiter de ses premieres chaleurs,
la chance est avec nous, elle ne miaule pas, ne fais que se frotter a tout ce qui bouge, et nous faire des ptits bruitages plutot marrant.
Chance toujours, mes deux autres chats, sont des males dont un qui n'es pas encore castré, mais allez la comprendre, elle ne cherche que celui qui est operé, et refuse le second, qui lui, pourrais la satisfaire, (si vous me permettez l'expression, lol)
Et chance encore et toujours, le male (non operé) ne s'interesse pas du tout a elle, alors qu'elle est vraiment en plein dedans...
et bcp me "jalouseront" (facon de parler bien sur) mais ce ptit gars a un an et demi, et n'as jamais uriné nul part, enfin je provoque pas trop la chance, et vais le faire operé quand meme, nul besoin d'avoir des chatons a la maison, ou meme dehors avec une minette d'un soir.
voila, pour l'instant on continue de surveiller et de separer quand besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: operation   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:55

je sais ce que bcp en penseront, je n'ai qu'a faire steriliser ma femelle et castre mon male, mais malheureusement ayant perdu mon boulot, les finances ne sont pas facile (comme pour bcp je sais bien), et je vais le faire tres rapidemment en m'arrangeant avec mon veto (avec un peu de chance...) mais pour l'instant je privilegie leur crok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:05

AH oui la seule solution la sterilisation+++!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arrete de fumer,ça aidera!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:15

oui à stériliser les deux! Tu peux aussi te tourner vers des écoles vétos (souvent moins chères que les cliniques).

a faire au plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: merci   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:21

merci Stephanie pour l'info, cela peut sembler bizarre, mais je ne savais pas, et effectivement c'est bon a prendre.
Et oui, les deux seront operé, pas de discrimination, a la maison, cest pareil pour tout le monde, lol
encore merci
Pour kinette, oui je sais, ca serais le plus simple, mais simple n'est jamais le terme quand on parle de sevrage,
faut la volonte, et ironiquemment vue ma situation, je ne l'ai pas du tout, c'est tout ce qui me reste "en loisirs", je connais bien ton opinion la dessus, et suis tout a fait d'accord, mais actuellement je suis incapable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:23

pfffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:50

fanylb a écrit:

Et chance encore et toujours, le male (non operé) ne s'interesse pas du tout a elle, alors qu'elle est vraiment en plein dedans...
Oui ... Et bien méfiance tout de même qu'il n'y trouve pas finalement un intérêt subit comme ça en pleine nuit ! On en recause dans 21 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:55

je me suis faite avoir par mon petit "bébé" d'Eden que je ne croyait pas encore "prêt", et au bout de 5 jours de chaleurs de Dali environ,qu'est-ce que je vois: mon Eden en pleine action...et 66 jours plus tard, 4 beaux chatons.
Pour moi c'était une bonne surprise car j'attendais ce moment de toutes façons, mais quand ce n'est pas désiré, c'est plutôt risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: merci   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:59

merci a tous, pour vos bons conseils,
effectivement, je ne prend pas pour acquis ce que je vois entre mes chats, et reste extremement vigilante et attentive, quitte a profiter des moments de calme quand le male va faire son tour dehors, et a les separer la nuit, pour ne pas prendre de risque, je ne veux deja pas de "chatons non desirée" et encore bien moins a son jeune age
je trouvais juste ca "sympa" qu'elle n'aille voir que le male operé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptySam 9 Jan 2010 - 7:26

Nos filles ont des attirances bizarres ! Capucine en chaleur n'allait pas trop vers Charlie-brown pour tant entier, (lui était pourtant très intéressé mais pas très doué pour la chose !) par contre elle harcèle toujours à chaque chaleurs mon rouquin Billy qui est pourtant stérilisé et qui n'essaye pas du tout de la saillir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:29

des ptites news, ma petite femelle n'es pas encore opéré, mais je suis en train de me renseigner un peu partout pour les tarifs.
Mais son grand copain Zora, le male est castré, un immense merci a ma frangine qui a payé son opération........
Et pour continuer l'histoire du depart ou j'expliquais que Mr n'avais strictement rien a faire de ma minette en pleine chaleur, cela a continué, car ma Kinette m'avais bien prevenu de faire attention pendant le mois suivant son operation, car Mr restait capable de lui faire des bébés, et bien Melle a trouvé le moyen de re-tomber en chaleur avant le terme de ce mois, et rebelotte, Zora n'en n'avais que cure, se desinteressant totalement de Grisette qui s'offrais royalement, par contre mon autre male Flam, qui lui es castré depuis bien longtemps, ne cesse de me la saillir, je n'y comprend plus rien, mais bon, deux sur trois de fais, ne reste que la minette a operé( et les chiennes, mais ca c'est une autre histoire)
bon journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:10

Ma ptite minette en "chaleur" Hello3 cool!!!!!!!!! j espere qu elle chante bien et surtout la NUIT!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:06

fanylb a écrit:
car ma Kinette m'avais bien prevenu de faire attention pendant le mois suivant son operation, car Mr restait capable de lui faire des bébés

Heu... Je m'excuse mais une fois opéré... Pour moi ya plus aucun risque de fécondation...

En tout les cas, c'est très bien d'avoir fait stériliser le matou, j'aurais plutôt commencé par la minette, j'espère que ses chaleurs sont bien espacées afin d'atténuer les risques de métrites et autres en attendant sa stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyLun 10 Mai 2010 - 5:04

Ma ptite minette en "chaleur" Hello3 crevette,j avais apris cette chose sur le forum et confirmé par flo,je parle bien d un male apres castration,il reste acrif 15j à 1 mois.... voila ou a reconfirmer
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:07

Stéph, si je peux me permettre, un matou qui vient juste d'être castré peut s'avérer fertile quelques temps encore après...
Donc en effet, il vaut mieux faire attention le mois qui suit la stérilisation...
Je le tiens de plusieurs éleveurs et vétos également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:59

meme pas en reve la frangine, grisette est tres calme (du moins pour l'instant) quand elle est en chaleur, ne fais que des especes de petits bruits tres discret,
rapelle moi pour amoure comment elle est dans se cas la? et toc, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ptite minette en "chaleur" Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite minette en "chaleur"   Ma ptite minette en "chaleur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ptite minette en "chaleur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette en chaleur
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons
» Blue Team Earth dit "mon petit Pompom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: