Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un pt'it bonjour de cachou !

Aller en bas 
+11
FLORENCE
Laurence
Bluebell
GATOCHAT
Chris06
nathay
Crevette_ninay
Paloma
Chalimar
Titia89
Modération
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:11

cachou a écrit:
côté santé le british et le ragdoll ne sont pas les plus robustes...

Tu te trompes concernant le ragdoll. C'est pas parce qu'on a un test qui permet d'éliminer une forme de HCM que les autres races en sont exemptes. C'est une race robuste car elle vit longtemps et est très peu malade.

HCM, CMH, HCMc, c'est la même chose, c'est la cardiomyopathie hypertrophique. Un chat sain par ce test ADN a autant de risque d'être malade que n'importe quelle race.

La HCM peut etre causée par de nombreux facteurs pas que génétique. Il en existe différentes formes. Pour les plus connues effectivement celle qu'on attribue au maine coon et cele au ragdoll.

Sais-tu que la HCM est l'une des maladies les plus communes chez le gouttière entre autre. Mais on en fait pas toute une histoire parce qu'il n'y a pas de test et qu'on n'en fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:30

merci cyiane.
Je voulais vous demander entre le birman et le ragdoll y a t-il des différences de caractère ? Le birman est il plus "robuste" que le ragdoll ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:31

cyiane a écrit:
cachou a écrit:
côté santé le british et le ragdoll ne sont pas les plus robustes...

Tu te trompes concernant le ragdoll. C'est pas parce qu'on a un test qui permet d'éliminer une forme de HCM que les autres races en sont exemptes. C'est une race robuste car elle vit longtemps et est très peu malade.

HCM, CMH, HCMc, c'est la même chose, c'est la cardiomyopathie hypertrophique. Un chat sain par ce test ADN a autant de risque d'être malade que n'importe quelle race.

La HCM peut etre causée par de nombreux facteurs pas que génétique. Il en existe différentes formes. Pour les plus connues effectivement celle qu'on attribue au maine coon et cele au ragdoll.

Sais-tu que la HCM est l'une des maladies les plus communes chez le gouttière entre autre. Mais on en fait pas toute une histoire parce qu'il n'y a pas de test et qu'on n'en fera pas.

Merci Cyane pour ta réponse !
Archi ok avec toi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:40

Pareil.
cachou a écrit:
merci cyiane.
Je voulais vous demander entre le birman et le ragdoll y a t-il des différences de caractère ? Le birman est il plus "robuste" que le ragdoll ou inversement ?
Je ne connais pas bien le Ragdoll, mais je pense que quelque soit la race, tant que tu trouve un éleveur sérieux, soucieux de ses chats et qui les testent pour les maladies citées, ce sera déjà très bien... Après certaines races doivent vivre uniquement en intérieure, pas d'extérieure. Evite aussi un chat trop consanguin, on ne sait jamais, s'il l'est il faut que ce soit une lignée saine..
Le Birman est quand à lui, je pense, assez costaud, le Ragdoll idem... Ce n'est pas parce qu'un chat est de race qu'il est en porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:06

Bonjour .... bienvenue et Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:38

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:33

idem que Paloma, le chat de race n'est pas plus ou moins robuste que le chat de maison. Je ne connais pas assez le birman pour faire une comparaison avec le ragdoll niveau santé. Mais je sais que des birmans peuvent aussi vivre tres longtemps.

Ce n'est pas parce qu'une race est sujette a certaines maladies qu'il n'est pas robuste. Pour moi, ce sont deux choses différentes. Pour moi un chat robuste est un chat non sujet a s'enrhumer pour un rien à longeur de temps, à passer son temps dans la salle d'attente d'une clinique véto.

Tu peux aisément trouver un chaton sans ces problèmes si les parents sont testés par ADN et suivis par échographie pour un suivi complémentaire ( je parle des ragdolls bien entendu, toutes les races n'ont pas ce besoin de tests particuliers). Le sérieux de l'éleveur est une garantie. Il vend souvent des chatons en bonne santé, avec tout ce que lui peut faire pour le garantir au maximum de ses possibilités. Mais après, il faut se dire aussi que malgré tout, on élève des êtres vivants et comme tout être vivant il y a une part de hasard malgré tout ce qu'on peut faire pour éliminer au maximum les risques. Aucune race n'est à l'abri de ça et aucun particulier ou éleveur d'avoir un jour un chat qui tombe malade, qui soit fragile malgré tout les soins apportés et toute la sécurité apportée sur sa santé, son suivi, par les milliers de tests existants ... Et là dessus, on ne peut blâmer personne.

Après, si il y a un soucis existant sur un chaton, (par exemple un chaton testé hétérozygote HCMc par ADN) et bien, l'éleeur à un certain deoir de le dire au futr adoptant et le futur adoptant de le prendre en connaissance de cause mais là est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:20

d'accord merci un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Miaow1 et sinon y a t-il des différences de caractère entre le birman et le ragdoll?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:30

je laisse les éleveurs de birmans préciser pour al race birman mais la race ragdoll est vraiment un chat adorable avec un caractère constant. La poupée de chiffon vient de son caractère, même si il reste un chat avec ses envies aussi.

Le ragdoll est pour moi, le plus adorable des chats, un chat calme, très zen mais qui ne supporte pas d'être seul toute la journée. Sinon, penser à lui prendre un compagnon pour qu'il ne s'ennuie pas pendant notre abscence. Sociable avec tout le monde et proche de son maitre. C'est un hcat exclusiement d'interieur car trop confiant, l'exterieur n'est pas fait pour lui, il n'en a pas le besoin non plus, du moment qu'il a des jeux à volonté, des calins, son maitre à portée de patte et beaucoup d'attention. Ce n'est pas un chat hyper actif, mais au contraire un chat calme assez pantouflard en grandissant.

Je crois que le birman, souent plus petit et compact en poids que le ragdoll est un chat tout aussi généreux mais aec un peu plus de caractère. C'est un chat qui sait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 11:20

merci cyiane !
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:13

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Hello3

Bienvenue parmi nous-

Helia et ses chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 5:57

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:13

merci un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:47

bonsoir à tous !! j'ai choisi mes races préférées sont le british shorthair le ragdoll et le birman ! Ce sont les races les plus calines et elles sont magnifiques !maintenant reste à choisir entre les 3...Ya t-il des différences de caractère ??

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:49

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Hello3

Bienvenue parmi nous.

Helia t ses chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:11

merci helia un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:32

cachou a écrit:
bonsoir à tous !! j'ai choisi mes races préférées sont le british shorthair le ragdoll et le birman ! Ce sont les races les plus calines et elles sont magnifiques !maintenant reste à choisir entre les 3...Ya t-il des différences de caractère ??

Bonjour cachou,
j'étais à la recherche d'un chat comme toi, il n'y a pas longtemps et j'ai aussi hésité entre ces trois races. Effectivement, ce sont trois races magnifiques et calmes (comparé au bengal par exemple)
Le ragdoll: peut être le plus calme, calin,présent, chien-chat, très doux avec enfants et chiens, mais c'est déja un grand chat par rapport au deux autres.
Le British:la force tranquille, présent sans être envahissant, tout en rondeur, déstressant par son calme
Le birman: calme et adaptable tout en sachant ce qu'il veut, très présent), aime les enfants et animeaux de la maison, parfait chat d'appartement.
Voilà c'est très résumé, mais voici ce que je peux te dire sur ces trois races, pour ma part j'ai choisi le birman, principalement pour sa beauté, son calme et ses yeux bleus, mon deuxième choix se porterait sur le british longhair.
Un conseil, ne te presses pas et va surtout voir les éleveurs, les chats et leurs environnements, après tu pourras faire le bon choix !
Tiens-nous au courant... un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Miaow1

Ha, j'oubliais: en général, les males sont plus calins un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 708847 que les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:32

merci beaucoup chat'mour ! Et au niveau santé que sais tu de ces 3 races ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:41

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Hello3 je n'ai pas d'informations particulières sur la santé de ces trois races...(et surtout peu de vécu avec les minous) se renseigner auprès des membres du forum, c'est pour cela que je relance le sujet !!!
A vos réponses car cela m'intéresse aussi un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:41

ok merci un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:58

Perso je pense pas qu'une race soit plus fragile que d'autres niveau immunité... Sinon à quoi bon faire perdurer des individus de trop faible constitution, que la nature finirait par éliminer elle-même de toute façon..
Toutes sont victimes de maladies génétiques... Tout ce que je sais c'est PKD et HCM possibles pour les trois.. Si tu trouve un éleveur responsable, il aura sélectionné des chats robustes et testés négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:34

Paloma a tout bien résumé ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:56

Titia89 a écrit:
Paloma a tout bien résumé ! ;-)
Oui Laetitia, Paloma a bien résumé, mais n'existe-t-il pas en fonction de la race "des faiblesses de santé" ?
Un éléveur m'avait dit que le birman pouvait etre fragile des reins !!Cela se vérifie t-il ?
Par contre, on lit dans les bouquins que le bristish est rustique au niveau santé comme le ragdoll d'ailleurs, enfin je crois ? un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 746460
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:36

C'est vrai, mais encore une fois à l'éleveur de savoir bien sélectionner ses lignées afin d'avoir des reproducteurs sains, et ce je le répète, quelque soit la race !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:05

Exact, et je voulais surtout dire que je ne pensais pas que les Ragdolls pouvaient plus facilement chopper un rhume etc qu'un Birman..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pt'it bonjour de cachou !   un pt'it bonjour de cachou ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pt'it bonjour de cachou !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit minou !!!!
» Dadoo des Bords de l'Incaougji
» Bonjour - et bonjour à la teigne aussi !
» Présentation de RÉMY
» Ptit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: