Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question tabby or not tabby

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:00

Première qestion, les deux chatons en phtos, vous les voyez tabby ou pas ?

Question tabby or not tabby Dsc07310

Question tabby or not tabby Photo13

Le petit mâle selkirk et la femelle crème british ont le même papa,

Question tabby or not tabby En_att13

Je pensais qu'il s'agissait de rayures fantomes pour ma british crème, mais je l'ai revue de WE, les rayures s'accentuent et elles sont d'une couleur ambre ????? et la petite selkirk a été déclarée tabby ce WE à l'expo de Pontyvie alors que la maman est uniformément grise.
Je n'y comprends rien smi6
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:08

le 1er je le vois bien tabby, le 2e on dirait !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:43

Je dirais la même chose. Le papa est donc tabby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:58

Mais alors il est ou le tabby du papa ? Est ce que le blanc peut cacher un tabby ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:03

oui Isabelle

rappelle-moi le chat dans les bras de la dame c'est bien le papa ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:11

Oui, c'est ça, c'est le papa des deux chatonnes et en reregardant des phtos d'Edelweis (mon chaton qui est malheureusement parti au pont de l'Arc en ciel), je me dis qu'il était peut être point tabby aussi.


Question tabby or not tabby En_att14
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:15

oui tout est bien tabby
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:34

Je savais que le blanc cachait une autre couleur, mais j'ignorais qu'il pouvait également caché du tabby.
Le papa du mâle est bien tabby, est ce que celà pose un problème au niveau de la déclaration des couleurs pour le LOOF ? En principe pour déclarer un tabby il faut quel'un des deux parents le soit, là Dusty l'ait sans doute mais il apparait sur son pédigrée, Van, Blanc et crème. Et moi, je n'ai pas déclarée Crumble en Tabby, quoique ce n'est pas très grave car elle est partie en compgnie sera stérilisée bientôt et sa maîtresse ne pense pas lui faire faire d'expos.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:38

le blanc cache les couleurs et le tabby, le loof le sait et recherchera dans la lignée du chat ... donc tu aurais pu déclarer tous tes chatons en tabby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:44

Merci pour toutes ces infos Florence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tabby or not tabby Empty
MessageSujet: Re: Question tabby or not tabby   Question tabby or not tabby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tabby or not tabby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: