Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

contraceptif pour elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 10:57

en gros c'est le nez au même niveau que le menton et légèrement gonflé?

pour les éperons c'est le même principe que les pattes avant?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 11:00

tu as aussi le descriptif sur le site de birmania and co www.birmania-and-co.com dans la partie birman.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 11:04

Bonjour,

je ne participerai pas à la discussion concernant le standard du Birman car je n'y connais absolument rien mis à part que ce sont des très beaux chats.

Cependant, je me permets de vous faire part de ma modeste expérience concernant la contraception. Les Devons ont bien souvent leurs premières chaleurs très tôt et ont aussi une certaine tendance à la nymphomanie.
Ma Danaé n'a pas échappé à la règle et j'ai du trouver un moyen d'espacer ces chaleurs car elle maigrissait à vue d'oeil. Après quelques recherches, j'ai trouvé un produit qui me semble très bien: le sédatif sexuel des labos Boiron. C'est de l'homéopathie et ça a très bien marché avec ma puce.

En espérant que ça puisse aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 11:17

je prends note et j'en parlerais a mon véto

ca travaille sur quoi? ton chat est plus calme ou ca ralenti sa production d'hormone?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 11:51

J'ai l'impression que toutes les minettes ne réagissent pas pareil mais pour moi, ça a permit d'espacer ses chaleurs. (Avant c'était une semaine oui, une semaine non...) Ca calme vraiment le chat mais je ne suis pas assez experte pour t'en dire plus. Voici la compo si ça peut t'aider:

ORIGANUM MAJORANA : 5 CH
PLATINA : 5 CH MUREX
PURPUREA : 5 CH
MOSCHUS : 5 CH
FOLLICULINUM : 7 CH
HYOSCYAMUS NIGER : 5 CH

J'arrive pas à remettre la main sur la boite et la notice vu que je m'en sers plus, trêve hivernale oblige.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 11:58

merci beaucoup pour toute ces infos :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 12:24

Très intéressant et très bon à savoir!
Moi j'ai une chatte qui a eu sa première chaleur à 13 mois et qui est (pour l'instant) absolument silenciéuse. Mais elle vient d'avoir une portée (la premièere) et je ne sais pas comment ce sera dans le futur. L'autre l'a eu à 8 mois et elle crie un peu, mais pas trop et jamais la nuit. A 13 mois a fait la monte et maintenant a ses bébés de 45 jours.
Vers les 12-13 mois elle avait la chaleur pendent une semaine et après que trois- quatre jours de calme et puis de nouveau et j'ai commencé à avoir peur pour sa santè, dès que mon male a été pret (il ont le meme age) je les ai mis ensamble! On verra bien maintenant cpomment elel se portera.
Ma vet est absolument contraire au sédatifs chimiques et au pillules, mais je vais lui parler de ce truc oméo, nous employons beaucoup l'oméo ave les chats pour renforcer les défences immunotaires etc
A vrai dire j'ai à la maison un "sèdatif" naturel: mon Tao, le male neutre de la maison, qui feint la monte quand les chattes sont en chaleurs, sans consequences, très doucement, mais cela les calme beaucoup, c'est une espèce de jeu pour lui et elles le laissent faire. Ma vet me dit que cela n'a aucune consequence négatives sur leur santé.

Pour ce qui concerne les standard et les raison pour lesquelles on fait faire des bébés à ses chattes je suis tout à fait d'accord avec les autres, il faut bien choisir les réproducteurs en standard, parce que une grossesse comporte des risques, il faut avoir des très bonnes raisons, bien calculées et avec des buts precis d'élevage pour mettre en danger la santè des nos bien aimées.

J'ai un link à la page d'un élevage italien d'une copine qui montre le V très clairement, est-ce que je peux le publier ou c'est contre le règlement du forum?
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 12:35

tu peux mettre le lien Barbara

voici un article sur le gantage que vous pouvez trouver sur notre site

http://www.birmania-and-co.com/le_gantage_chez_le_birman.htm

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 12:57

Merci Florence!
Voilà le lien:

http://www.sacrodibirmania.com/razza.htm

Il y a la photos des V en bas de page et il ya aussi un déssin qui montre la hauteur des gants antérieurs et postérieurs en standard minimum et maximum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Sam 5 Déc 2009 - 7:42

c'est super flagrant en fait sur ces photos...

alors effectivement ma Ellye n'a pas d'éperons :(
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Sam 5 Déc 2009 - 8:28

Scarlett a écrit:
Je viens de consulter la notice d'une boîte de perlutex que j'ai à la maison et dans les contre indications on trouve "femelles impubères" ce qui veut dire que l'on ne donne JAMAIS la pilule à une femelle n'ayant pas eu de mise bas.

Impubère veut dire qui n'a pas atteint la puberté, donc qui n'a pas eu de chaleurs et non pas qui n'a pas eu de mise-bas...

J'ai donné Perlutex pendant quelques mois à une de mes chattes qui n'avait pas encore eu de portée, après ses premières chaleurs, et elle a eu normalement ses chaleurs après arrêt et une portée de 6 chatons sans aucun problème.
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Sam 5 Déc 2009 - 9:02

Voilà un texte très complet
http://www.isantenews.info/page.php?p=9&id=16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Sam 5 Déc 2009 - 9:03

Et un autre
http://aucalare.over-blog.fr/categorie-10045676.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Dim 6 Déc 2009 - 7:46

Merci Scarlett! très interessants tes liens!
Ce que je viens de lire c'est exactement ce que je savais plus au moins (pas si en particulier) sur les effets indésirables des pillules contrapcetives et la raison pour laquelle j'ai personnellement toujours été contre l'idée de les employer.
J'ai lu dans le forum de gens qui font reproduire ses chattes chaque 2-3 ans en laissant beaucoup de chaleurs s'ecouler sans faire de saillies.
Non, je crois qu'il faut choisir entre deux solutions uniques: sterilizer si on ne fait pas reproduire, ou bien faire reproduire assez souvent, comme dit le règlement, 3 portées chaque deux ans (maximum, bien entendu!), mais il faut quand meme faire faire de saillies. Bien sur cela depend aussi de l'état de santé de la chatte, du nombre des petits de chaque portées, etc si l'on retarde ou l'on accourcie la période de la saillie, mais je crois qu'il faut rester dans ce nombre de frequence pour employer le moins possible de remèdes chimiques.

Pour ce qui concerne une chatte, meme si elle est très belle, mais sans éperons... J'y réfléchirai bien, surtout en demandant à l'éleveur si cela vaut la peine de la faire reproduire (pour une question de lignes de sang etc). Je ne crois pas qu'on puisse se passer de l'étude attentive des ligneés de sang et des ce qu'elles portent avant de faire reproduire une chatte, meme si elle a tous les standards, davantage si elle ne les a pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Dim 6 Déc 2009 - 22:00

Merci pour tous ces renseignements, Barbara le site de ton amie est très explicite, très bien fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Dim 6 Déc 2009 - 22:57

Ben deja renseignez vous, et si vous utilisez des pillules qui ne contienent pas d'oestrogenes de syntheses y'a pas de soucis, le probleme c'est que ces pillules sont tres cher. Chaqu'un vois midi a sa porte, en tout cas du coup chez moi pas d'accidents de porte ....... Et qu'on me prouve le contraire scientifiquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Lun 7 Déc 2009 - 5:21

Ce ne sont pas les oestrogènes qui sont mis à l'index mais la progestérone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Lun 7 Déc 2009 - 7:26

Isabelle a écrit:
Merci pour tous ces renseignements, Barbara le site de ton amie est très explicite, très bien fait.

Claudia est une "grande" eleveuse italienne, une des meilleures selon mon avis et je n'ai malheureusement pas de chat de sa ligne (le hasard a joué contre deux fois!pour un male et pur une petite...), mais on ne sait jamais... Elle est competente et elle est un point de reference pour moi: c'est à partir de son site que j'ai commencée à étudier les birmans.

Tu a vu que sur son site il y a aussi un programme ou l'on peut établir exactement les poucentage des chatons qui vont naitre des parents de telle ou telle couleurs, carieers de ceci ou cela, omo ou éterozigote tabby?

C'est très pratique!
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Lun 7 Déc 2009 - 7:46

oui Claudia est aussi membre de birmania and co

Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Lun 7 Déc 2009 - 7:57

Voilà qui est chouette! Je ne le savais pas! La prochaine fois que je la rencontre je vais le lui dire!
Je ne savais pas qu'elle parle francais, on se connait coté expos...
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Lun 7 Déc 2009 - 8:05

oui Claudia parle français ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 18 Déc 2009 - 11:01

Je m'incruste un peu dans la conversation sur la contraception.

Comme je suis une toute jeune éleveuse c'est vrai que je n'ai pas du tout d'expérience à ce niveau là.
J'ai souvent songé à me jeter à l'eau et à donner la pilule à ma Nympho à moi (et oui malheureusement on a tous notre part de nympho dans l'élevage ^^).

Mais j'avoue que j'ai énormément de mal à m'y mettre. Parce que quand on écoute l'avis des éleveurs c'est sans danger et ça ne pose pas de soucis, au contraire ça nous simplifie la vie (ce que je veux bien croire).

Mais quand j'en parle à mon véto, il me dit de ne surtout jamais donner la pilule. Pour lui c'est un moyen de mettre en danger la vie de nos femelles. Il reçoit toutes les semaines des chattes qui font des complications suite à des prises de pilule et qui sont entre la vie et la mort.
J'en ai déjà parlé à pas moins de 5 vétérinaires et ils sont tous totalement contre. Apparemment ils en voient des vertes et des pas mûres suite à ça.

Alors malheureusement je me demande si il y a pleins de non dit de la part des éleveurs à ce niveau là ou bien si nos vétos sont trop catastrophistes.

Donc c'est vrai que entre l'avis "vétérinaire" et l'avis "éleveurs" on ne sait plus trop sur quel pied danser.

Parce que j'avoue que si ma fifille me fait une métrite ou je ne sais trop quoi suite à une prise de pilule je crois que je m'en voudrais toute ma vie.

Je veux bien l'avis éclairé de quelques éleveurs de longues dates sur la question :). Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 18 Déc 2009 - 11:51

Alors je vais faire simple et court, les vetos ont des soucis avec des chattes qui prennent la pillule pendant 3 voir 4 ans d'affile, voir plus alors que la chatte serait beaucoup mieux sterelisee. Et dans ces cas la je rejoins l'avis des vetos.
Par contre, dans le cadre de l'elevage, ta femelle est destinee a faire 3 voir 4 portees, ce qui veut dire qu'elle prendra la pillule 8 mois par an sur 4 ans. C'est moins dangereux que de la laisser faire des chaleurs a repetitions, qui engendre des pertes de poids, risque de metrite etc.
Alors il est sur qu'il faut pas donner n'importe quelle pillule, faut des pillules sans oestrogenes de synthese etc (type Perlutex en france, Nadigest vet en suisse).
Donc a toi de voir le choix que tu veux faire, moi mon choix est fait, mes filles sont sous pillule et cela me permet en plus de gerer quand je veux les faire porter, car a l'arret de la pillule, tu aura tes chaleurs dans les 15 jours ou 3 semaines, ca te permet de gerer a peu pres tes dates de mise bas et d'etre dispo.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 18 Déc 2009 - 12:05

alors cela fait plus de 10 ans que je fais l'élevage et je n'ai jamais donné la pilule à mes chattes.

je pars du principe, une chatte si elle fait des chaleurs jeunes : on l'a met jeune en saillie, sachant qu'elle risque d'être stérilisée jeune si elle fait des chaleurs à répétition mais surtout souvent. (non espacé)

et il faut se demander si la chatte est faite pour avoir des chatons et ne doit pas être tout simplement stérilisée.

quand j'ai eu le problème avec une chatonne de 5 mois, je suis allée voir le véto qui a part un petit traitement pour la calmer m'a dit il y a rien à faire .... on ne peut rien donner si jeune : elle a des chatons en ce moment, vient d'avoir des chaleurs mais qui se sont calmées mais je me pose la question : est-ce qu'elle doit encore porter !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 18 Déc 2009 - 12:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Florence, c'est tout à fait ma politique.
Je préfère mettre une fifille jeune en saillie et ne pas la laisser dépérir, plutôt que d'attendre et de mettre sa santé en danger. Chez moi les filles ne font en général pas plus d'une ou deux portées justement pour préserver leur santé et aussi leur bien être. Car je trouve que mine de rien leurs hormones leur gâchent beaucoup la vie.
Mais c'est vrai que de temps en temps quand une femelle te fait de jolis bébés, une troisième portée est tentante mais problématique quand la puce fait chaleur sur chaleur !!!

Beaucoup d'éleveurs me conseillent la pilule car d'après ce que j'ai pu comprendre la majorité des éleveurs l'utilisent (pardon si je dis une bêtises). C'est pour ça que je souhaitais savoir si elle représente objectivement un danger ou non.

Mais ce qui est sûre c'est que je préfère faire faire très peu de portée à mes filles et ne rien donner. Et je pense que ça restera ma politique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Aujourd'hui à 1:56

contraceptif pour elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant