Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

contraceptif pour elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 16:29

bonjour tout le monde

je me demandais (deja) comment fonctionnait les contraceptifs pour gérer les chaleurs de Inna

elle n'a que 13semaines mis le temps passe si vite...

comment je dois m'y prendre?dois-je allez chez le véto pour une prise de sang?est-ce en délivrance libre?

merci de m'éclairer sur ce point :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 782
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 16:44

Il me semble qu'on ne donne pas de pilule à une chatte n'ayant jamais eu de portée...

Par ailleurs, autant attendre de voir si ses chaleurs sont insupportables, non ? (pour vous certes mais aussi pour elle, perte de poids, mal-être éventuel etc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 16:58

Moi perso chez moi mes filles sont sous pillule meme avant leur premieres chaleurs. Par contre pas avec n'importe qu'elle pillule donc voila surtout sans oestrogenes de synthese.
Perso la mienne je ne l'achete pas en france vu la difference de prix donc c'est en suisse voila....
Et cette pillule la on a plus de 20 ans de recul dessus donc voila, y'a pas photo.....
Mais on ne donne la pillule a une fifille que si elle est censee reproduire un jour, sinon on sterelise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 17:18

c'est un peu ca

je ne sais pas encore si sa maman (humaine) désire avoir le bonheur d'une porté donc...

je veux bien attendre les premières chaleur mais j'ai un peu peur des pertes

je ne sais pas du tout si elles sont intense vu que c'est ma première femelle non stérilisée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 17:23

y'a pas 2 solutions, soit elle reproduis un jour, soit elle est de compagnie.
et deja reproduire chez un particulier c'est dangereux, donc je te conseille de lui dire de la stereliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 17:25

Et ne pas confondre chatte et chienne
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 18:10

Scarlett a écrit:
Et ne pas confondre chatte et chienne

Scarlett veut dire par là qu'une chatte en chaleur à la différence d'une chienne ne perdra pas de sang...

Par contre, elle se fera entendre par ses nombreuses vocalises en appelant le matou, et là, bon courage pour toi et les voisins, hihihi...

Surtout qu'en général, c'est mieux la nuit, hihihi...

Et puis ensuite, je rejoins Fjo, si pas de repro, la stérilisation c'est mieux pour tout le monde !

Et pour la repro, faut que la minette en ait les qualités !

Voilà, autant d'éléments à prendre en compte dans ta décision...

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 18:37

Je viens de consulter la notice d'une boîte de perlutex que j'ai à la maison et dans les contre indications on trouve "femelles impubères" ce qui veut dire que l'on ne donne JAMAIS la pilule à une femelle n'ayant pas eu de mise bas.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 18:52

Scarlett a écrit:
Je viens de consulter la notice d'une boîte de perlutex que j'ai à la maison et dans les contre indications on trouve "femelles impubères" ce qui veut dire que l'on ne donne JAMAIS la pilule à une femelle n'ayant pas eu de mise bas.

pourtant Danielle, j'ai toujours donné perlutex à mes femelles qu'elles soient pubères ou non...à la différence d'Xtreme, j'attends qu'elles aient eu une première chaleur, et je donne la pilule à une chatte que je sais que je ne pourrai pas faire saillir avant longtemps pour diverses raisons...pourquoi je fais ça ? parce que les birmanes ont tendance à être nymphomanes, et si on les laisse avoir chaleur sur chaleur ( c'est tous les quinze jours chez certaines ) et bien c'est amaigrissement très important, perte de poils aussi, et bien souvent apparition de kystes sur les ovaires....donc soit on fait saillir aux troisièmes chaleurs au plus tard, soit on stérilise, soit on donne la pilule, il n'y a pas trop le choix si on veut éviter ces inconvénients..
en 17 ans, jamais une seule métrite et aucune stérilité chez ces femelles...mais je n'ai jamais donné autre chose que Perl..x
voilà chez nous comment ça se passe.
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 20:43

Mais oui chacun fait comme il veut, le tout est d'être informé et d'agir en toute connaissance de cause et en accord avec son véto c'est mieux en cas de pépin
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 21:33

De plus sur la notice la perl..ex est bien indiquée chez le femelle a tendance nymphomanes...

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 21:41

comme je ne sais pas encore vers quoi me diriger vu que c'est m première non stérilisée et de race...

je préfère m'informer,ca sert a ca les forums :)

je prends bien note de tout ces commentaires pour y méditer correctement
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Mer 2 Déc 2009 - 21:54

J'ai une question Quentin qui me turlupine, tu te renseigne après avoir ta petite, mais sous quelle conditions l'as tu achetée? Compagnie ou repro? Parce qu'il faut en connaitre un rayon avant de se lancer dans une telle "aventure" qui peut très vite tourner au drame... C'est loin d'être une question d'un simple plaisir d'avoir une portée de "sa" chatoune ou non...

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Jeu 3 Déc 2009 - 14:00

oui c'est pas simple comme tu dis, la reproduction...
surtout si tu lui donnes la pilule, je te recommande vraiment Perl....x, elle est faiblement dosée et il y a beaucoup de recul sur cette pilule là...
Par contre NE JAMAIS COUPER DES CHALEURS avec une pilule, c'est comme ça qu'on déclenche une métrite, et il faut bien sûr que la chatte soit en parfaite forme avant de donner un contraceptif.
ce serait la mienne, j'attendrais de voir, parce qu'il y a des birmanes qui n'ont pas tant de chaleurs que ça...
par contre, plus on stérilise tard, plus le risque de tumeur mammaire augmente...donc si ce n'est pas pour la repro, cela mérite d'être considéré quand même.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Jeu 3 Déc 2009 - 14:32

Crevette_ninay a écrit:
J'ai une question Quentin qui me turlupine, tu te renseigne après avoir ta petite, mais sous quelle conditions l'as tu achetée? Compagnie ou repro? Parce qu'il faut en connaitre un rayon avant de se lancer dans une telle "aventure" qui peut très vite tourner au drame... C'est loin d'être une question d'un simple plaisir d'avoir une portée de "sa" chatoune ou non...
il n'y a pas de condition particulière pour Inna

je reposerais la question a l'éleveuse au cas ou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Jeu 3 Déc 2009 - 14:33

hesperides a écrit:
oui c'est pas simple comme tu dis, la reproduction...
surtout si tu lui donnes la pilule, je te recommande vraiment Perl....x, elle est faiblement dosée et il y a beaucoup de recul sur cette pilule là...
Par contre NE JAMAIS COUPER DES CHALEURS avec une pilule, c'est comme ça qu'on déclenche une métrite, et il faut bien sûr que la chatte soit en parfaite forme avant de donner un contraceptif.
ce serait la mienne, j'attendrais de voir, parce qu'il y a des birmanes qui n'ont pas tant de chaleurs que ça...
par contre, plus on stérilise tard, plus le risque de tumeur mammaire augmente...donc si ce n'est pas pour la repro, cela mérite d'être considéré quand même.....
non biensure je compends voir comment elle réagit lors dès premières chaleurs

je ne voudrais pas lui prendre des risques inutiles non plus :(
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Jeu 3 Déc 2009 - 14:42

bodylove a écrit:
il n'y a pas de condition particulière pour Inna

je reposerais la question a l'éleveuse au cas ou...

C'est pas tant une question de "clause particulière", mais plus une question de standard, à savoir si ta puce a les qualités requises ou non pour la repro...

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Jeu 3 Déc 2009 - 15:07

alors la bonne question

pour l'instant sa courbe me parait un peu basse,niveau des couleurs au concourt de Tournai elle etait dans le standard sauf p-e les éperons mais j'imagine que d'ici ces premières chaleur tout peut changer
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Jeu 3 Déc 2009 - 21:57

elle est trop mi-mi ta bannière !!!!
ben non ça ne va pas changer, si elle a un problème d'éperons, ça va rester, le gantage ne change pas sauf dans les couleurs très claires comme le lilas ou le crème par exemple, on peut ne pas tout voir à trois mois ( notamment les éperons pas encore bien tracés vu que la couleur n'est pas faite à cet âge et d'éventuels défauts tels les remontées de blanc derrière les pattes avant )...en fait les chaleurs ne changent rien, c'est la couleur des points (masque et pattes et queue ) qui va se renforcer au fil des mois et la couleur des yeux sans doute foncer un peu encore...et quand le chat a un an, on se rend mieux compte de sa véritable valeur au niveau standard car à cet âge les éventuels défauts sont déjà là s'il doit y en avoir..
c'est pas simple....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 7:28

j'espere la faire voir par un juge a l'occaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 7:37

Coucou . . .

Alors moi je connais les bb nés de cette portée ;-) vu que je suivait cette portée attentivement , alors effectivement Inna n'a pas d'eperons ou très peu , lui manque du type (le nez romain est léger) , manque de gabarit . . . ta puce a de superbe yeux , un superbe poil .... mais je pense sincerement qu'elle ne fera pas d'expo vu qu'il lui manque ses eperons , le juge de tournai a dis tres belle chatte , mais pas d'eperons . . . alors pour ce qui es du type , de la morpho , des yeux etc . . . ca va évoluer car mon duffy à 4 mois n'etait pas tres joli , et maintenant c'est un beau matou avec tout se qu'il faut , mais malheureusement comme on te le disais plus haut les eperons ca ne change pas . . . mais comme je te le disais Inna est très jolie , magnifique yeux !!!!!!!!
voilà biz
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 9:16

Il serait judicieux de te renseigner sur l'élevage côté Birman, je trouve risqué de se jeter "la dedans" sans connaitre le standard chez le birman ou reconnaitre un chat bien typé. De plus, il ne s'agit pas "que" de la faire reproduire ou non.. Il faut savoir pourquoi tu le fais, avec quel mâle etc.. Risqué de partir à l'aveuglette... lorsque tu as acheté ta minette, l'éleveuse l'a jugeait de quelle qualité? Car avant tout, si elle te dit qu'elle serait plutot de qualité compagnie, pas de repro envisageable ;°)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 9:42

leschaussonsblancs a écrit:
Coucou . . .

Alors moi je connais les bb nés de cette portée ;-) vu que je suivait cette portée attentivement , alors effectivement Inna n'a pas d'eperons ou très peu , lui manque du type (le nez romain est léger) , manque de gabarit . . . ta puce a de superbe yeux , un superbe poil .... mais je pense sincerement qu'elle ne fera pas d'expo vu qu'il lui manque ses eperons , le juge de tournai a dis tres belle chatte , mais pas d'eperons . . . alors pour ce qui es du type , de la morpho , des yeux etc . . . ca va évoluer car mon duffy à 4 mois n'etait pas tres joli , et maintenant c'est un beau matou avec tout se qu'il faut , mais malheureusement comme on te le disais plus haut les eperons ca ne change pas . . . mais comme je te le disais Inna est très jolie , magnifique yeux !!!!!!!!
voilà biz
voila qui est dit

tu l'as sans doute vue d'assez pres et comme tu as plus d'expérience...

comme ca je suis fixé :)

je me demande quand même a quoi ressemble un éperon car je n'y avait jms fait attention avant :s

tout comme le nez romain...

c'est vrai que je ne me suis interessé de pres au birman que depuis quelque semaines malgré que j'en était deja amoureux bien avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 10:11

hesperides a écrit:
elle est trop mi-mi ta bannière !!!!
ben non ça ne va pas changer, si elle a un problème d'éperons, ça va rester, le gantage ne change pas sauf dans les couleurs très claires comme le lilas ou le crème par exemple, on peut ne pas tout voir à trois mois ( notamment les éperons pas encore bien tracés vu que la couleur n'est pas faite à cet âge et d'éventuels défauts tels les remontées de blanc derrière les pattes avant )...en fait les chaleurs ne changent rien, c'est la couleur des points (masque et pattes et queue ) qui va se renforcer au fil des mois et la couleur des yeux sans doute foncer un peu encore...et quand le chat a un an, on se rend mieux compte de sa véritable valeur au niveau standard car à cet âge les éventuels défauts sont déjà là s'il doit y en avoir..
c'est pas simple....
merci
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Ven 4 Déc 2009 - 10:46

bodylove a écrit:

tu l'as sans doute vue d'assez pres et comme tu as plus d'expérience...

comme ca je suis fixé :)

je me demande quand même a quoi ressemble un éperon car je n'y avait jms fait attention avant :s

tout comme le nez romain...

c'est vrai que je ne me suis interessé de pres au birman que depuis quelque semaines malgré que j'en était deja amoureux bien avant

Si tu veux voir un nez romain, va voir ce fil, tu as un bel exemple :

http://birmania-and-co.forumactif.com/les-birmans-f3/ever-after-eternal-des-bords-de-l-incaougji-t5594.htm

Pour les éperons, là je ne sais pas ! Pourtant il doit surement y avoir des fils avec des photos....

http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contraceptif pour elle   Aujourd'hui à 23:10

contraceptif pour elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant