Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est-ce que cela peut être héréditaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:37

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas merci de déplacer ce fil :-)

Pour ceux qui ont un peu suivit la naissance des bébés de Kalice, nous avons décidé de la stérilisée suite aux problèmes qu'elle a lors de ses mises bas.

En effet, première mise bas 10 jours d'avance et 6 bébés mort sur 7. Deuxième mise bas à terme, 6 bébés avec des minuscules poids et au final seulement deux ont pu être sauvés.

Ma question est donc la suivante... Pensez-vous que la fille de Kalice puisse avoir les mêmes problèmes ? Est-ce que cela peut être héréditaire ?

Avez-vous déjà eu une expérience similaire ? Si oui, quel conclusion en tirez-vous ?

Je précise juste que la maman de Kalice n'a jamais eu de problème comme ceux de Kalice malgrès qu'elle a toujours eu des grandes portées.

D'avance je vous remercie pour vos avis et expérience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:46

Kalice, je comprends bien ton angoisse.

Perso, j'aurai changé de male une fois avant de choisir de stériliser mais c'est peut-être déjà fait.

Pour la petite, c'est difficile à dire, surtout si la maman de ta minette n'a jamais fait ce genre de choses. C'est un risque qu'il ne faut pas écarter et que tu peux choisir de prendre. Ma réponse ne va pas t'aider beaucoup, en bref c'est tu lui trouves une bonne famille, c'est une chatte de compagnie et tu n'en saurais jamais rien ou alors tu la gardes et à la première portée tu vois comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:15

Mon but était de marier Kalice en 2010 avec notre petit Bangkok. Mais au vu de ce qui s'est passé... c'est vraiment risqué non ?

Non elle n'est pas encore stérilsée. Je ne préférai pas le faire en période d'allaitement ! C'est peut-etre stupide comme choix mais c'est personnel.

Vos avis à ce sujet m'intéresse également....

Pour ce qui est de la petite Elyah, nous sommes prêt à tenter le coup et à la stériliser si elle devrait rencontrer les mêmes soucis que sa maman.

Mais il est vrai que j'aurai voulu le max d'info possible avant afin de prendre une décision... Car pour le moment, j'ai une famille très intéressée par elle. Donc je peux lui choisir une vie de famille ou une vie "d'élevage". Et j'ai peur de faire le mauvais choix :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:23

Quand on élève on est bien seul parfois. Je crois que j'ai déjà donné mon avis. Voilà ce que j'aurai fait : comme dit Solal une troisième fois en changeant de mâle et si j'avais eu l'intention de garder une femelle je n'aurai pas changé ma décision et j'aurai avisé à la première portée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:29

Scarlett a écrit:
et si j'avais eu l'intention de garder une femelle je n'aurai pas changé ma décision et j'aurai avisé à la première portée

Qu'entends-tu par là Scarlett ? Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase. Surtout le "avisé à la première portée" ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:31

Soit tout va bien et tu peux stériliser la mère ou garder les deux si avec un autre mâle ça se passe bien. Soit tu stérilises et tu gardes ou tu places
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:45

Okey je comprend mieux merci.

C'est ce que l'éleveuse de Kalice m'a aussi conseillée, essayer avec Bangkok avant de la stériliser.....

Mais je préfère rester sur ma première décision et stérilisée Kalice. Avec Elyah mariée à Bangkok je réaliserai en parti mon rêve vu qu'elle est la fille de Kalice mais ne pourrait malheureusement pas garder de bébé de cette union.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:05

Cela rejoint ce que je disais au début, on tout seul à décider et c'est très bien ainsi. Bonne chance quelque soit ta décision
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:28

bon alors quelques notions de genetique !
qui etait le premier pere des chatons de kalice ?
le pere se borne à amener la moitié du patrimoine genetique des chatons et la croissance in utero des chatons c'est la mere le pere n'y est pour rien !
chez les humains on chercherait un uterus mal formé, une tendance au decollement placentaire (quoique si cela touche tous les chatons l'uterus est plutot en cause) ou encore une deficience hormonale
si tu as eu les meme problemes avec DEUX peres differents je vais dire
c'est la mere qui est en cause , pas le pere
apres c'est toi qui voit .......
et oui les malformations uterines sont transmissibles mais pas obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:06

Pffffffffffffffffff ça te fait te retrouver avec une chatte qui risque d'avoir le même problème que sa mère et qui va vivre sous le même toit que son père ??? Personnellement je ne prendrai pas le risque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:16

pas à 100 % bien sur mais le risque n'est pas exclu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:29

Gatochat, merci pour tes explications.

Pour te répondre, les deux portées de Kalice sont deux fois du même père, mon mâle Elton. Je n'ai jamais fait de saillie extérieur avec Kalice. N'ayant qu'un mâle jusqu'à peu, j'ai fait le même mariage. Et avait l'intention de faire un mariage différent en 2010 avec notre nouveau mâle Bangkok.

Il est clair que garder Elyah est un risque. Et c'est pour cela que je cherchais des informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:46

Ma chatte a accouchée la première fois il ya 11 jours. Elle n'avait pas une goutte de lait pendent trois jours et meme si les chatons sont nés assez grands (100gr la femelle et 96gr le male), rien à faire, j'ai malheureusement perdu la petite après une semaine de soins et de lait artificiel, elle avait perdu l'instinct de la suction et ne l'a plus recuperé.
Ma vet m'a enguelée de bien quand je lui ai dit que la mère de ma chatte avait eu le meme preroblème de lait les premiers jours (maintenant Opy a du lait en abondance mais on a du lui faire de l'oxitocine et un remède oméo pour la lattation!) et elle m'a dit que nous, eleveurs d'animaux d'affections, devrions apprendre des éleveurs des animaux de rente: les reproducteurs qui ont des problemes et leurs enfants ne sont pas à garder pour la répros parce que les risques que les problèmes se repetent sont assez élevés et surtout viennent presque toujours des mères, au moins ce genres de choses (tailles, lait, difficultées à naitre etc).

Dit cela, j'ai l'intention de faire reproduire ma chatte à nouveau mais en prenant des précautions, puisque le problème est clairement génétique! Cette fois si j'ai été idiote, je savais et je n'ai pas controlé le lait, puisque les bèbés se sont attachés tout de suite et je pensais que tout s'était bien passé. Je ne me pardonne pas de cela...
Ton cas est un peu différent, mais c'est tellement douleureux d'avoirs des bébés morts que je te conseille de bien penser aux risques et voir comment tu peut trouver un remède, si cela est possible.
Sinon c'est peut etre mieux de stériliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:18

Je suis du même avis que toi...

Cependant nous sommes prêt, si nous prenons le "risque", a stérilisée Elyah si sa première portée se passerait mal. Et bien entendu, aucun bébé ne sera garder ni placer en élevage car on aura la preuve que c'est vraiment génétique et aucun lien avec le mâle......

Et si tout se passe bien, on aura la chance d'avoir une descendante de Kalice comme reproductrice puisque cette dernière sera stérilisée début 2010. De plus, Elyah sera notre première génération et le début de notre travail d'éleveurs. Et surtout........ un coup de coeur !

Bref, ça fait quelques jours que je dors pas très bien et que je rumine ça dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:01

Comme je te comprends!!!
Moi aussi j'i de preoblèmes à penser à comment resoudre le problème du lait de Opy et ce que je ferai des ses filles...
La mienne aussì est la première géneration...

Je crois cependant qu'on peut courir des risques si on connait en avance ce qui peut arriver. Dans mon cas je controlerai bien le lait (pour donner tout de suite des rèmedes!) et je fairai accoucher Opy en meme temps que l'autre chatte qui a aidé beaucoup à sauver le petit (elle lui a donné son lait, meme si elle avait des petit de 40 jours).
Si cela ira bien j'aurai trouvé la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:31

Barbara B a écrit:
Comme je te comprends!!!
Moi aussi j'i de preoblèmes à penser à comment resoudre le problème du lait de Opy et ce que je ferai des ses filles...
La mienne aussì est la première géneration...

Je crois cependant qu'on peut courir des risques si on connait en avance ce qui peut arriver. Dans mon cas je controlerai bien le lait (pour donner tout de suite des rèmedes!) et je fairai accoucher Opy en meme temps que l'autre chatte qui a aidé beaucoup à sauver le petit (elle lui a donné son lait, meme si elle avait des petit de 40 jours).
Si cela ira bien j'aurai trouvé la solution...
Je te souhaite de tout coeur que la prochaine portée de ta Opy se passe bien :-) Le problème de lait est autant problématique que les petits poids plume de ma Kalice. Et je peu imaginer par quoi tu as passé....

Comme tu le dit si bien, on peut tenter de courir un risque quand on sait et on se prépare a ce qu'il peut éventuellement se passer.

Et la récompense serait que tout se passe bien... mais on ne peut rien contre la nature. Si c'est génétique, alors mieux vaut se résigner et offrir une belle retraite à nos compagnons.

Merci pour ton témoignage! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cela peut être héréditaire ?   Est-ce que cela peut être héréditaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que cela peut être héréditaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: