Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soupe des Birettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptySam 12 Nov 2005 - 19:40

Comme vous devez le savoir , le Berry est un pays de sorcellerie et la fête des "Birettes" est célébrée tous les ans à Bué 18 300 ( petit village près de Sancerre ) , les Birettes sont comme des sorcières , des esprits malins déguisés , de squelettes .

Soupe des Birettes :
Pour 4 à 5 personnes .
Prendre la plus grande des casserolles de votre série , la remplir d'eau et y ajouter une bonne cuillère à café de gros sel ( si possible de Guérande ) .
Prendre une tranche de potiron moyen ( citrouille ) d'environ 6 à 7 centimètres de large et 30 centimèmes de long , éplucher et couper en petits morceaux .
Prendre une pomme de terre assez grosse , l'éplucher et la couper en morceaux .
Prendre un beau poireau , lui enlever la barbe et le couper en petits morceaux .
Laver les légumes , les mettre ensuite dans la casserolle et faire cuire à feu vif jusqu'à ébulition , réduire ensuite à feu moyen et laisser cuire pendant environ 45 minutes + ou - .
En fin de cuisson , retirer la casserolle et mettre le surplus de bouillon dans un petit récipient . Mixez les légumes , si vous trouvez que ça ressemble à de la purée épaisse vous verserez un peu du bouillon qui est en réserve .
Vous pouvez servir cette soupe soit nature ou avec un peu de crême fraîche ou de beurre , il faut quelle soit assez chaude .
Nos chats se sont régalés , nous leur avons servie la soupe nature à peine tiède dans des écuelles séparées , miam , miam !
Le chat n'est pas uniquement carnivore , il peut aussi manger des légumes et des fruits .
Soupe des Birettes Gif_101


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptyDim 13 Nov 2005 - 11:47

Merci Rosy !
Je prends bonne note... j'essayerai et te dirai quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:21

Chouette, une nouvelle rubrique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:40

Merci Roselyne, j'essaierai !
Le potiron est en plus très bien pour lutter contre la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Bon appetit   Soupe des Birettes EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:35

Rosy,


dans queqlues jours j'aurais vacances alors je vais
faire la soupe...je te dis....

Encore des autres recettes??????????

Ronrons.

Helia Soupe des Birettes 987989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptyLun 14 Nov 2005 - 7:44

Bonjour les filles !
Merci pour vos petits commentaires , je ne savais pas que le potiron pouvait aider à lutter contre la diarrhée , lol !
Mon mari aime beaucoup la soupe à la citrouille nature , moi pas trop aussi j'ai inventé ce compromis en y mélangeant de la pomme de terre et du poireau et comme ça tout le monde est content et nos chats en sont fous , lol ! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:57

Il y a aussi une autre variante avec que du potiron. on remplace l'eau de cuison par du lai, une fois le potiron cuit, on mouline avec le lait, on remet sur le feu et on rajoute de la semoule, ce qui épaissi la soupe et lui donne un goût différent.
Pour la petite histoire, mes chats adorent le potiron, j'achète des pots bébé au potiron que je mélange avec poulet ou autre, pour eux c'est un vrai régal. bb6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptyJeu 17 Nov 2005 - 7:06

Bonjour Dominique , merci pour ta recette je n'avais pas pensé à la semoule et pour le potiron et les chats je ne savais pas non plus , comme quoi on en apprend tous les jours grâce au forum et je trouve ça super !
Caresses à tes superbes minous , bisous . SBI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:09

Bonsoir Les ami(e)s !
Hier soir nous avons refait une "Soupe des Birettes" , Norman et Altaïr en ont mangé et se sont régalés !
Altaïr est très gourmant et c'est un véritable gourmet , il vient sur la table lorsqu'on mange et il veut tout goûter , du coup il a eu un demi petit suisse Gervais nature , lol !
Soupe des Birettes 642472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe des Birettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe des Birettes   Soupe des Birettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe des Birettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de légumes
» Gazpacho, la soupe froide de l'Andalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: