Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Poussy, la petite dernière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:47

Et voilà la dernière, mais pas la moindre : Poussy.
Elle a aussi une histoire et un passé douloureux, qui l'ont définitivement marquée.
Elle est arrivée chez moi, toujours pour une adaptation à l'humain.
Elle était déjà passée par plusieurs foyers d'adoption où cela s'était mal passé. L'association me l'a confiée pour une dernière chance.
Au départ si cela se passait mal avec l'adoptant prévu, elle devait retourner dans l'association.
J'avais déjà 5 chats dans un studio de 20 M2, je ne me voyais pas avec un sixième.
Donc elle est restée un moment chez moi, le temps de la stabiliser et de lui faire rencontrer son futur papa.
Il est d'ailleurs venu plusieurs fois chez moi et c'est lui qui a choisi ce nom.

Voici Poussy bébé :

Poussy, la petite dernière Poussy10
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:51

Bonne chance Poussy chez ton futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:54

Quand il l'a emmené chez lui, au départ tout s'est bien passé.
Puis deux jours après il a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas la garder, qu'elle pleurait tout le temps.
J'ai toujours soupçonné quelque chose de louche derrière cette histoire : je pense en effet qu'il n'avait pas prévenu sa femme de cette adoption, qu'il y a eu dispute entre eux et que c'est pour cela que Poussy a mal réagi. Mais bon je n'ai aucune preuve de ce que je dis et je me trompe peut-être.
Toujours est-il qu'il me l'a ramenée. Quand j'ai prévenu la présidente de l'association pour qu'elle la récupère, cette dernière m'a répondu : 'que veux-tu que je fasse? Je ne peux pas la récupérer'. et voilà comment Poussy est restée chez moi. Entre parenthèses, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à prendre mes distances avec cette association.

Entendons-nous bien : je ne regrette pas d'avoir garder Poussy; simplement je trouvais ce comportement cavalier et je ne voulais pas me retrouver avec 50 chats!!!


Poussy, la petite dernière Poussy11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:55

Et non, Chalimar, tu as posté avant que j'ai eu le temps de raconter la suite!!!
Poussy est restée chez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:59

Le principal problème de Poussy est la bouloumie : elle fait 6 kilos.
Mais vu son état psychologique, je ne peux pas la mettre au régime.
Si j'avais connu quelqu'un comme Manoir, peut-être aurions-nous pu faire quelque chose, mais il y dix ans, je ne connaissais pas les comportementalistes pour chat.
Si maintenant je la mettais au régime, je crois que je l'angoisserais plus qu'autre chose.
En veillissant elle devient plus caline et ça, c'est très agréable, aucun de mes chats, à part Netsuke, n'étant du genre 'calin sur les genoux'!!!

Poussy, la petite dernière Poussy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:01

Et voilà, maintenant vous connaissez toute la meute.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de leurs aventures, quoiqu'en veillissant ils deviennent plus sages (enfin j'espère pour moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:01

nathalie77 a écrit:
Et non, Chalimar, tu as posté avant que j'ai eu le temps de raconter la suite!!!
Poussy est restée chez moi!!!!

C'est ce que je vois maintenant... les animaux-cadeau-surprise c'est toujours risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:04

ah ça, je ne te le fais pas dire.
En fait, maintenant, quand on me parle de ce genre de surprise dans mon entourage, je fais tout ce que je peux pour dissuader les gens de faire ce genre de cadeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:46

Elle est super jolie cette petite Poussy
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:20

Jolie minette oui, et si en plus elle est caline c'est super !!! pas évident de récupérer des animaux qui ont un passé un peu lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:27

j'ai un message de la part de Poussy, qui a insisté pour que je le transmette sur le forum.
alors voilà:
'bouhouhou!!!
Je suis une pôv'petite chatte martyre!!!
Ma maman ne veut pas me faire de calins pendant que je mange, alors qu'elle sait que j'adore cela!!
bouhouhou!!!!
Vous'aut, du forum, vous ne voulez pas la disputer?'

Moi : 'Poussy, tu exagères! Tu oublie de préciser OU tu veux manger, juste pour te faire soutenir par les amis du forum'

Poussy : 'ben, quoi? C'est pas vrai que je te demande des calins et que tu ne me les fais pas?'

Moi: 'Si, c'est vrai.
Mais c'est parce que tu veux manger DEHORS!!!
Moi, je n'ai pas de joli manteau fourré sur tout le corps qui me tienne chaud!'

Poussy : 'Puisque c'est comme ca, je boude!'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:39

Très belle petite :-) Poussy, la petite dernière Animatio Poussy, la petite dernière Animatio

Vive tous les gougouttes... ils sont tellement beau :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:14

Poussy, la petite dernière Chat0001 la chipie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:20

nathalie77 a écrit:
Le principal problème de Poussy est la bouloumie : elle fait 6 kilos.
bonjour
rassure toi Poupina elle a 6 mois et pèse 4 kg,300

Poussy, la petite dernière Photonumerique1003

du moment qu'elle est heureuse..tu peux quand même la rationner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:15

jolie petire Poussy Poussy, la petite dernière Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:55

elle est tres joli ta petite Poussy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:58

merci pour tous ces compliments.
Mais si je comprends bien, personne ne croit Poussy quand elle se plaint d'être martyrisée.
Bon je vais lui dire qu'elle n'a pas plus de succés ici que chez ma véto.
Va pas être contente, ma Poussynette.
Elle comptait sur les copains du forum pour demander à leurs parents respectifs de me gronder!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:19

nathalie77 a écrit:

Elle comptait sur les copains du forum pour demander à leurs parents respectifs de me gronder!!

qu'a cela tienne, tu feras 20 pompes, et 20 tours de la maison à quatre pattes, en disant mea culpa. Poussy, la petite dernière Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:26

euh...
Y'a pas moins dur comme punition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Poussy n'a pas aimé Noël   Poussy, la petite dernière EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:21

Poussy n'a pas apprécié les fêtes de fin d'année.
Pour Noël, on s'est retrouvé à la maison avec ma mère, ma soeur benjamine et ma soeur cadette, son compagnon et leurs 4 enfants.
Pour Poussy qui n'a pas l'habitude, cela était une epreuve.
Du coup maintenant, elle me fait des caprices 'calin'.
du style : 'je veux un calin, je veux un calin, je veux un calin, et je pleure toutes les larmes de mon corps parce que je suis très malheureuse!!!'

Et je dois tout lâcher pour lui faire un calin.
Quand elle fait cela, elle me rappelle Netsuke!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:20

ça fait une moyenne avec Ghanima LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: des nouvelles   Poussy, la petite dernière EmptySam 10 Avr 2010 - 18:02

bon cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Mais je viens sur le forum régulièrement, quand même.
Donc : bilan pour Poussy qui a été vaccinée la semaine dernière : tout va bien.
Comme ils ont tous plus de dix ans je fais faire un contrôle sanguin et Poussy va très bien.
Bon, d'accord elle est trop grosse (6,8 kg, malheur, malheur)!!
Tout plein grassouillette, la puce.

Mais comme elle a eu un début de vie difficile, je ne peux pas la mettre au régime sous peine de la perturber, alors grassouillette elle est, grassouillette elle reste.

Elle perdra peut_être un peu de poids cet été, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière EmptySam 8 Mai 2010 - 17:55

Poussy n'est toujours pas en voie de perdre du poids mais elle va bien.
Au moins cela me fait une chatte en bonne santé sur mes trois matous.

Maman est venue passer quelques jours et elle me dit qu'elle trouve Obi et Poussy de plus en plus exigeants!!!

Je suis l'esclave de mes chats, moi!
Pôv'de moi!!!
Je vais fonder une association 'SOS humains de chat battus'!!
Je parie que plein de gens du forum vont adhérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussy, la petite dernière Empty
MessageSujet: Re: Poussy, la petite dernière   Poussy, la petite dernière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussy, la petite dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma dernière recrue une petite devonette
» Ma petite chérie ellulah de petite Leopoldine
» ma dernière trouvaille
» Les oeuvres du castor birman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: