Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les parents, les chatons

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les parents, les chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents, les chatons   Les parents, les chatons - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:22

j'apporte ma (petite) contribution:

Mère: Dali des Chats Heureux, Seal point
Père: Eden de la Vallée de l'Aube, Lilac point

Les parents, les chatons - Page 2 013

les 4 chatons sont seal point mais comme ils sont facteur lilas par leur père, ils ont une robe beaucoup plus claire que leur mère:
Engel:
Les parents, les chatons - Page 2 Engel%208%20mois

les chatons à leur tour peuvent donner du seal, chocolat, bleu et lilac selon les mariages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les parents, les chatons   Les parents, les chatons - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:35

sandradel a écrit:
Les parents, les chatons - Page 2 Hello3 je vais aussi essayer Les parents, les chatons - Page 2 992130

la maman : DESIGN de l'ange Mumiah
seal tortie point

Les parents, les chatons - Page 2 160810small

le papa : CALO du val de Courte
seal tabby et porteur de bleu = il en a déjà eu (pere:seal/point-Gr/pere:bl/p-Gr/mere:sl/tor/tab)_ (mere:choc/tab-Gr/pere:bl/silv/tab-Gr/mere:choc/p)

Les parents, les chatons - Page 2 Calosmall

les bébés sont nés le 12/07/10

Faylinn, seal point
Les parents, les chatons - Page 2 90910faylinn2small

Flocon , red tabby "je crois"
Les parents, les chatons - Page 2 90910floconetflame4smal
si vous pouvez me confirmer, merci

Flame, crème point "je crois"
Les parents, les chatons - Page 2 90910flame9small
si vous pouvez me confirmer, merci

J'y connais rien en génétique, alors j'ai relevé ça sur le loof calcul des couleurs

si flame est crème sa veut dire que le père est aussi porteur de crème c'est ça Les parents, les chatons - Page 2 746460

c'est super de faire ça, j'essaie d'apprendre mais pas facile.

No, le père n'est pas "porteur" du red/cream (il porte la diluition ainsi que la mère si Flame est vraiment cream!!!), ce n'est pas possible! En plus "Flame" est un male? si'il s'agit d'une femelle elle serà tortie, ne pouvant pas etre cream (à moins que le père ne soit un autre! :-)!
La couleur red/cream est liée à la X du 19e chromosome (celui du sexe).
Les chatons males (XY) qui le prennent en ce cas de la mère sont red ou cream ayant une seule X (Flame, s'il est cream comme il semble a pris le red de la mère et le dilué des deux parents!). Si une femelle (XX) prend le red de la mère et une autre couleur du père elle sera tortie, puisque le red et le seal ou bien le cream et le bleu sont co-dominants, donc elle montrera tache de la couleur red/cream ou seal/bleu là où elle a le respective chromosome.
Voilà pourquoi les torties sont des "pièces uniques", chaqune differente des autres et voilà aussi pourquoi seulement le femelles peuvent etre tortie parce qu'elle ont deux X dans le chromosone auxquelles peuvent s'attacher deux couleurs différentes!).
Il ya quelques exceptions: de rares males qui ont le 19° chromosome ainsi fait: XXY, mais qui ne cèdent (il semble!) qu'une seule couleurs à leurs chatons (ou le red ou l'autre, jamais les deux, c'est à dire qu'ils se portente en male d'une seule couleur), s'ils ne sont pas stérile bien entendu!
Il semble en effet que le male XXY - anomalie qui existe aussi dans l'humain- soit souvent stérile ou avec un nombre très rèduit de spermatozoides.
Tout cela m'a été expliqué par une amie génétiste qui possède un male tortie, pas stérile.

Bref: d'une femme red/cream ou tortie et un male pas red/cream ne peuvent naitre que des males red/cream pas de femelles de ces couleurs, par contre on peut avoir des femelles red/cream seulement si la mère est red/cream ou tortie et le père est red/cream (dans ce cas TOUTES les femelles seront tortie vu que le père ne peut donner que la X avec le gène orange!).
C'est claire?
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Les parents, les chatons   Les parents, les chatons - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:17

merci de ta participation Barbara

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
biche07
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biche07

Féminin Nombre de messages : 96
Prénom : Brigitte

MessageSujet: COULEURS   Les parents, les chatons - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:29

Les parents, les chatons - Page 2 Hello3
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et je toutes ces explications sont très importantes, et très explicatives!! C'est vraiment super d'avoir pensé à plublier toutes ces photos. J'ai 3 bébés chatounets, et je ne parviens pas à trouver leur couleur. Vos photos m'on aidé. C'est vraiment une excellente idée!!!!
Brigitte
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

MessageSujet: Re: Les parents, les chatons   Les parents, les chatons - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:55

tu peux trouver aussi sur le site de birmania and co dans birman et couleur

http://www.birmania-and-co.com/couleur_photo.htm

les photos à différents âges

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Invité
Invité

MessageSujet: Seal ou chococolat ?   Les parents, les chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:54

Bonjour, je possède deux jeunes birmans. Un mâle de 6 mois seal point et une femelle de 4 mois et demi seal point aussi.
Mais j'ai l'impression que mon mâle seal point s'éclaircit de plus en plus au niveau des pattes, du museau et de la queue...
Plus le temps passe, plus il devient clair alors que ma femelle elle, est très foncée, bien plus que le mâle.
Le papa du mâle est le même que celui de la femelle, seal point mais la maman de la femelle est seal alors que celle du mâle est blue et a pas mal de défauts de marquage (que je retrouve chez le petit). Je me demande si ce n'est pas pour ça qu'il est plus clair...
En tout cas, j'ai l'impression qu'il est plus chocolat que seal! Je vous joint une photo du "petit", qui est déjà bien grand pour son âge!
Donnez moi vos avis!
Les parents, les chatons - Page 2 Miaow1

[url=Les parents, les chatons - Page 2 P1070493 ]
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

MessageSujet: Re: Les parents, les chatons   Les parents, les chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:03

bonjour

pourrais-tu avant tout te présenter dans la rubrique adéquate, merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les parents, les chatons   Les parents, les chatons - Page 2 Empty

Les parents, les chatons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2