|
|
| Auteur | Message |
|---|
FLORENCE Administrateur Birmania

| Sujet: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 8:18 | |
| On vient de me soumettre une idée au niveau couleur des birmans, mettre des photos des parents et des chatons
le but n'est pas de mettre 50 photos des chatons, vous continuerez à ouvrir des posts sur vos chatons mais de faire connaître les couleurs du birman et sa génétique et/ou morphologie
à l'identique des autres posts mettre le nom complet des parents et des chatons s'ils ont un nom ... et surtout les couleurs
histoire de partager notre passion du birman et de sa génétique. _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Dernière édition par FLORENCE le Sam 14 Nov - 17:57, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 8:23 | |
| Diesele du Dragon de Jade, seal tortie point  et Berlingot de Matou d'Ivoire, sela point  les chatons : Engélique, seal point  E' LiMing, seal point  E'Joker, seal tortie point je vous laisse continuer un post par parentsdu côté génétique : mère seal tortie point et mâle seal point, il est donc sorti en femelles (car dans cette portée que des femelles) une seal tortie point (toujours femelle) et deux femelles seal point les parents de la femelle n'étant pas porteur de chocolat par exemple et même si le mâle est porteur il ne peut pas en ressortir, par contre il aurait pu sortir du blue point vu que les deux parents peuvent être porteur de dilution. _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Dernière édition par FLORENCE le Sam 14 Nov - 17:23, édité 1 fois |
|
 | |
Chalimar Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 8199 Age: 59 Localisation: La Fère (02) Prénom: Jean-Claude
 | Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 8:35 | |
| |
|
 | |
Bluebell Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 5330 Age: 54 Localisation: proche Evreux Prénom: Chantal
 | Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 8:42 | |
| Super !!!
Je trouve très intéressant de visualiser les parents quand on voit des chatons aussi diférents les uns des autres !!!
Et puis pour les "incultes des couleurs" comme moi les photos sont bien plus parlantes !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 8:43 | |
| l'idée vient de Chantal ... à vous de continuer .... _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com |
|
 | |
Abyssinie Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 2018 Age: 56 Localisation: Ile de France Prénom: Vanille
 | Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 9:12 | |
| Super, j'trouve ça génial et Joker, mamaiiiiiia !! Plus d'bébés au Rôyôm, ce sera pour l'année prochaine laintenant.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 9:34 | |
| mais tu peux présenter Vanille, parents et chatons pour qu'on voit les couleurs .... _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com |
|
 | |
biboo89 Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 1582 Age: 23 Localisation: Couilly pont aux dames (77) vers Disneyland !! Prénom: Barbara
 | Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 9:42 | |
| L'idée est super Chantal ! A mon tour de continuer : Maman : Daisy Silver Leona (dit Dune) : Lilac Creme Tabby Point  Papa : Alan Love des Grands Moghols : Chocolat Point  Les chatons : Eclipse : Chocolat Point  Emyrose : Lillac Tabby Point  Eternal Sunshine (dit sunny) : Creme Tabby Point  Extasy : Chocolat Tabby  Eros : Lilac Tabby Point  Dans cette portée, maman est lilac creme tabby (tortie) et papa chocolat point (porteur dilution donc lilac) : Contre toute attente, aucunes femelles torties ! Il y a eu un male creme tabby grâce au tortie de la maman et les autres couleurs en classiques Chocolat point, chocolat tabby et lilac tabby ...
Dernière édition par biboo89 le Dim 15 Nov - 10:28, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1582 Age: 23 Localisation: Couilly pont aux dames (77) vers Disneyland !! Prénom: Barbara
 | Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 9:47 | |
| J'ai recommencé deux fois, je ne comprends pas pourquoi on ne voit ni Extasy ni Eros (snif ...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 9:49 | |
| corrigé, des blancs entre les côtes _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
|
 | |

| Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 9:56 | |
| |
|
 | |
mavidouchat Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 5291 Age: 50 Localisation: Bourgogne Prénom: Valérie
 | Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 15:37 | |
| Sympa cette idée !
Si le but est de faire connaitre un peu la génétique des couleurs eut être compléter par une petite explication du pourquoi des couleurs des chatons ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 17:20 | |
| | mavidouchat a écrit: | Sympa cette idée !
Si le but est de faire connaitre un peu la génétique des couleurs eut être compléter par une petite explication du pourquoi des couleurs des chatons ... |
oui tout à fait que tout le monde corrige dans son fil ... bien vu Valérie_________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
|
 | |
Martine Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 4211 Age: 59 Localisation: Gourdon (46) Prénom: Martine
 | Sujet: Re: Les parents, les chatons Sam 14 Nov - 17:29 | |
| |
|
 | |
Moune Très atteint de Birmania

| Sujet: Re: Les parents, les chatons Dim 15 Nov - 17:07 | |
| Mère : Caliméroe de la Matinière Elle est lilas crème tabby point.  Père : Cachou de la Malepeyre Il est seal point (facteur lilas). Les chatons :Eroï Chocolat point Elios Crème tabby point Eschyle Crème tabby point Explication : La mère est tabby porteuse de solide donc on pouvait avoir du solide ou du tabby et on a eu les deux. La mère pouvait apporter du tortie aux femelles et du crème/red aux mâles, c'est le cas, sur trois mâles deux sont crème. Les deux parents apportent la dilution (le mâle par sa mère) donc on pouvait avoir des couleurs diluées, c'est le cas vu qu'il y a deux crèmes. Les deux parents apportent le chocolat (le mâle par sa mère), et il y a eu un chaton chocolat. On pouvait donc avoir toutes les couleurs possibles (sauf le red et crème en femelle), il est donc amusant de constater qu'il y a eu deux chatons exactement de la même couleur, il y avait très peu de chances que ça arrive sur 12 couleurs de chaton possibles (pour les mâles)! |
|
 | |
|