Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vanille et Aroun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:30

Comme promis, voici enfin qq photos de Vanille et Aroun.

J'ai dû abandonner avec mon programme de transfert de fichiers, y'a comme un petit souci... eh bien, 'vais donc prendre des chemins de traverses

La place de prédilection, en soirée, sur l'aquarium avec chauffage central intégré

Vanille et Aroun Araqua15jc.th Vanille et Aroun Araqua23ph.th

Aroun !

Vanille et Aroun A814lf.th Vanille et Aroun A772dg.th Vanille et Aroun A826wn.th

Vanille !

Vanille et Aroun Dsc000746hq.th Vanille et Aroun Dsc000460za.th Vanille et Aroun Dsc000454xd.th Vanille et Aroun Dsc000830mp.th

De nouveau ensemble... Je ne pouvais éviter le contre jour mais je trouvais la pose plutôt artistique

Vanille et Aroun Av631dj.th Vanille et Aroun Av678gm.th Vanille et Aroun Dsc000751vh.th Vanille et Aroun Dsc000789hu.th
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyMer 9 Nov 2005 - 12:11

Ils sont très beaux ! Vanille et Aroun Animatio

On voit bien la différence entre les 2 maintenant, Aroun a pris de la couleur Vanille et Aroun Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:50

ils sont trop beaux et l entente a l air parfaite
tu as de la chance en plus ils prennent la pose pour se faire photographier lol (devant la fenetre on dirait des pros des vrais mannequins) Vanille et Aroun 529192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:53

Belles photos , on sent qu'il y a une tendre complicité entre eux !
SBI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:51

Ce qu'ils sont adorables tous les 2! Un beau duo Vanille et Aroun Animatio

Chanel tu as un aquarium super grand ! On pourrait encore y installer 1 ou 2 autres birmans dessus Vanille et Aroun Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:51

oooh, Innylou, ne me tente pas...Si je m'écoutais. Vanille et Aroun Chat0001

C'est vrai qu'il y a une certaine complicité entre eux : jeux, dodos et lèchouilles ensemble.
Cependant Vanille a beaucoup changé de caractère par rapport à nous. Elle est assez imprévisible, indépendante et.... plutôt surnoise par moment, il faut bien le dire.
Je pense que malgré tout, elle est exclusive et n'a pas réellement accepté l'arrivée d'Aroun surtout par rapport à nous.
J'ai d'ailleurs eu dernièrement un petit problème avec elle. Elle ne doit pas apprécier la personne qui vient m'aider pour le ménage car hier encore, sans raison apparente, elle l'a purement et simplement agressée: miaulements agressifs (je n'avais jamais entendu cela), regard soutenu et agressif et quand la personne s'est retournée pour quitter la pièce, elle lui a sauté au mollet ...!

En plus son appetit a diminué. En la prenant dans mes bras, je me faisais la réflexion qu'elle est plus légère qu'Aroun...

Je ne sais pas vraiment quoi en penser et que faire ???
Vanille et Aroun 746460 Vanille et Aroun 746460 Vanille et Aroun 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyJeu 10 Nov 2005 - 12:50

Peut être qu'elle déprime un peu et qu'il lui faut du temps pour accepter totalement ce petit nouveau. Velours est un peu dans le même cas actuellement car vis à vis de nous il est devenu distant et nous n'avons plus droit aux léchouilles.
Par contre il est gentil avec Cachou. On ne peut qu'attendre que les "rivalités" s'estompent en les cajolan équitablement.
Ne t'inquiète pas de toute façon.. bizz Rosy Vanille et Aroun Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:48

Parfois les chats ont besoin de temps pour s'habituer au changement qui est venu perturber leur quotidien. Certains s'en remettent vite et d'autres traînent les pattes.
Pas facile non plus quand on a été "chat unique" de tout partager avec le nouveau. Il y a même des chats qui ne supportent pas leurs congénères !Mais ne t'angoisse pas Chanel, avec de la patience on finit par règler bcp de pbl.

Maintenant est-ce que Vanille te semble plus légère parce qu'elle a perdu du poids ou parce qu'Aroun a grossi ? Est-ce que la personne qui s'occupe du ménage est nouvelle ? Ou est-ce 1 habituée de la maison ? Vanille peut fort bien l'avoir perçue comme un intrus de plus dans son territoire. Es-tu sûre que cette personne ne lui a pas fait de misères ? Surveille Vanille de temps en temps pour voir si son comportement évolue. Tout va bien côté santé ? Grogne-t-elle quand tu la portes ? Ou quand tu la touches ?
Désolée de ttes ces questions, c'est juste pr essayer de t'aider avec mes maigres moyens.

Je voudrais en profiter pour dire que je trouve généralement les femelles plus possessives que les mâles, elles sont moins conciliantes et plus râleuses, avis personnel bien sûr Vanille et Aroun Muyyu4em Et interdiction de faire un quelconque parrallèle avec les femmes (n'est-ce pas Messieurs) Vanille et Aroun Muyyu4em
C'est en outre pour cette raison que je trouve les mâles plus attachants, ils sont super cools et très affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyVen 11 Nov 2005 - 10:04

Innylou,
D'abord un giga merci pour tes pistes de réflexion ! Vanille et Aroun 992130
Par rapport à la perte de poids, il y a un peu des deux: c'est vrai qu'Aroun grossit et grandit à vue d'oeil (c'est un vrai orgre) cependant, je pense que Vanille n'est pas très "grosse"... enlève sa fourrure, il n'y a pas grand chose. Pour exemple, lorsque je prépare les gamelles, ils tournent tous les deux autour de moi. Lorsque je les présente, Aroun se précipite et Vanille reste en retrait (alors qu'elle la première à me faire comprendre que c'est l'heure du repas). Si elle est seule, pas de prob. Si Aroun est là, elle attendra qu'il ait terminé (et le filou n'hésite pas à manger aux "deux rateliers",ce qui doit la vexer d'autant plus). Alors, je la prends et la mets devant sa gamelle.

Chapitre femme de ménage, cette personne est tjs venue mais je pense pouvoir expliquer l'agressivité de Vanille par le fait que d'une part, elle a un chien et d'autre part, cette dame m'a confiée avoir un peu peur des chats... Vanille le capte certainement.

Question santé, je crois que tout va bien.
Maintenant, les manipulations sont au rythme de ses humeurs. Il y a 15 jours, elle a eu des symptômes de châleurs et je me rends compte qu'à ces moments là, elle est intouchable.
Par ailleurs, on m'a souvent dit que les femelles choissisent un maitre masculin et les mâles, féminin. Ca se vérifie. Hugues, mon fils ainé fait ce qu'il veut avec elle.(C'est le juste retour des choses, car au départ, l'achat d'un chat émanait d'une demande pressante de Hugues quant à avoir un animal de compagnie). D'ailleurs pour la brosser, j'aime bien qu'il soit là.
Evidemment, dans cette logique, Aroun, c'est moi ! Là, y a pas photo: câlins, câlins et constamment dans mes jupes...
Elle le voit bien-sûr et c'est à un point tel que, parfois, je me retiens de caresser Aroun de peur de la froisser.

Citation :
Je voudrais en profiter pour dire que je trouve généralement les femelles plus possessives que les mâles, elles sont moins conciliantes et plus râleuses, avis personnel bien sûr Et interdiction de faire un quelconque parrallèle avec les femmes (n'est-ce pas Messieurs)
C'est en outre pour cette raison que je trouve les mâles plus attachants, ils sont super cools et très affectueux.
... alors là, 100% d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:00

Je pense que la peur qu'éprouve cette personne doit être à l'origine de l'agressivité de Vanille envers elle. Il semble que ta petite demoiselle est un caractère bien trempée Vanille et Aroun 11
Elle doit aussi être pas mal jalouse d'Aroun. Ma mère a 2 gouttières: mâle et femelle. La femelle Maya est arrivée bien plus tard mais ça ne l'empêche pas d'avoir un comportement similaire à Vanille : très jalouse, elle reste souvent en retrait, regarde de loin et peut même faire preuve de malpropreté si on ne s'occupe pas d'elle plus que du mâle ! Il faut souvent lui donner bcp d'attention.
Tu devrais continuer à la faire passer en 1er (nourriture, câlins etc..) même si ce n'est pas toi qu'elle a choisie, cela la rassurera et peut-être finira-t-elle par mieux accepter la situation.
Parfois, c'est simplement 1 question de tempérament, regarde Maya elle est plus jeune de 5 ans ! et elle a 1 caractère de cochon Vanille et Aroun 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille et Aroun Empty
MessageSujet: Re: Vanille et Aroun   Vanille et Aroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille et Aroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille et Aroun
» Aroun
» Petite nouvelle Vanille
» vanille en photo
» Des photos de Vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: