Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marquage d'un chat neutre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 7:36

Bonjour tout le monde !
Ce matin , j'ai eu la surprise de trouver un marquage au bas de ma cuisinière contre le tiroir de rangement .
Le fautif , c'est mon chat Bombay qui est neutre . Il avait parfois ce comportement lorsque mon chat Maine Coon vivait parmis nous , depuis sa disparition il y a 15 mois de celà , mon Bombay n'avait plus marqué .
Mon Maine Coon était lui aussi stérélisé , il n'avais jamais marqué et je sais que c'est mon Bombay car je l'avais surpris dans le feu de l'action et il fait toujours celà au même endroit !
Nisos mon Maine Coon et Norman mon Bombay s'entendaient très bien , ils étaient inséparables et je crois que le dominant était malgré tout mon Bombay .
Norman aura 8 ans le 7 juin , Nisos aurait eu 8 ans le 7 janvier .
Virtuose mon Chartreux vient d'avoir 6 mois , il n'est pas encore stérélisé et ne marque pas , c'est un chat calme , doux , affectueux , sans histoires , il n'y a pas de différents entre eux .
Pourquoi un tel comportement de la part de Norman mon Bombay ?

Amicat'ment , Rosy . Marquage d'un chat neutre ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 9:49

bon, je vais p'tre dire une betise mais peut-être que ton chat sent que le jeune matou de 6 mois devient un vrai mec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 10:57

oui je suis d'accord avec gavroche!
chez mes parents ce sont les chattes qui marquent et elles sont stérilisées!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 11:25

Merci les filles pour vos réponses !
Non ce n'est pas celà puisqu'il le faissait avec Nisos qui lui était également stérélisé , d'autre part , Virtuose n'est pas précoce à ce sujet car ses urines ne sentent pas le matou , hi !
Amicat'ment , Rosy . Marquage d'un chat neutre ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 11:29

c'est pas tant le fait s'etre stérilisé ou non mais que c ejeune matou grandit et n'es tplus un chaton. Donc ton chat se sent peut-être à nouveau "en danger" et le manifeste en marquant son territoire.

l'urine de Vinoun en sent pas encore tres fort mais je vois deja des changements de comportement en lui par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 18:11

Merci Gavroche , je ne pense pas que c'est une histoire comme se sentir en danger car Norman le faisait avec Nisos qui avait 6 mois de plus que lui et ces deux chats étaient en parfaite harmonie , jamais l'un sans l'autre toujours collés l'un dans l'autre partout dans la maison et au dehors , alors ?
Amicat'ment , Rosy . Marquage d'un chat neutre ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? EmptyJeu 19 Mai 2005 - 9:32

sauf que le marquage est toujours lié à un évènement perturbateur pour le chat.
p'tre oui que c'est pas lié à ton jeune chat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage d'un chat neutre ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage d'un chat neutre ?   Marquage d'un chat neutre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage d'un chat neutre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: