Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 vente difficile

Aller en bas 
+3
VIRTUOSE
Broadview
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:17

Kalice a écrit:
AHahhaha ! T'es nul poulette...

Moi j'ai Whiskas et toi tu as les big affiches à Animalia :-)

c'est vrai! je ne m'attendais pas à ce qu'ils ressortent les affiches de mes chats cette année pour l'expo Animalia. J'étais pas peu fière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 21:32

Je peux vous racconter comme cela se passe chez nous en Italie! Moi je suis trop "jeune" dans l'élevage (hélas pas d'age!) pour me rendre compte de l'evolution des ventes. En plus j'ai dèja un chaton optionné (et les miens, 4, n'ont que 9 jours..) grace a une copine qui n'a pas sur le moment la couleur de femelle (seal tabby) que cette dame cherche et moi j'en ai probablement trois... (père seal tabby, mère chocolat tabby, deux sont certainement seal ou seal tabby, c'est de la chance)
Mais mes amies qui ont des chatteries plus anciennes, me disent que depuis le debut 2009 c'est assez dur!!!
On vend mieux dans le nord d'Italie (une zone bien plus riche du centre et du sud), très mal au centre et presque rien au sud.
Sur 9 chatons né en 2009, la fille qui m'a vendu ma première chatte, cett'année en a vendu seulement sept. le deux restés ont six mois maintenant et meme s'ils sont très beaux elle a du baisser un peu le prix. Elle n'avait jamais eu de problemes pour le ventes! auparavant elle devait refuser des ventes par manque de chatons disponibles, soit en 2007 qu'en 2008 (je la connait bien je sais quell'elle me dit le vrai).
Aux expos on vend encore, mais tout le monde se lagne qu'ils vendent bien moins qu'autrefois e bien plus tard, quand les chatons sont plus agé, trois, meme quatre mois...
Une copine italienne de Rome qui a été à l'expo de Paris recemment avec plusieurs chatons m'a dit que les vendus/prénotés tous sans le moindre problème... pas comme chez nous!
La crise est très grave chez nous, plein de gens sans travails et on a baissé le style de vie: avoir un chat de race coute assez cher si on le soigne et nourrit comme il faut... ce n'est pas simplement le prix d'achat, les gens ont peur de devoir depenser trop d'argent meme dans le futur (on n'achète plus de maison, d'autos, d'objet de luxe..)
En plus il ya de plus en plus des requins qui vendent des chatons (ou des chiens) sans papiers pour deux ou trois cents euro et malheureusement une bonne partie de gens ne font pas la difference (presque jamais, ca leur suffit de depenser le moins possibile... "ce n'est qu'un chat" disent-ils). On n'a pas trop la culture de la valeur d'un animal chez nous... (cela me fait parfois rougir vis à vis d'autre pays bien plus avancés du miens dans ce champ).
On vient d'avoir de nouvelles lois contre le commerce illégale d'animaux (enfin!!!), et on a fait recemment de campagnes d'information sur ce problème (moi je m'y mets aussi pour la malheureuse histoire de mon premier chat), mais on est loin de resoudre le probleme, hélas.
Et cela aussi fait du mal aux éleveurs serieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:28

Merci Barbara pour cet aperçu du problème de la vente des chatons en Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:06

Pour ma part je n'ai jamais eu autant de demande que cette année et je ne mets pas d'annonces sauf sur les sites de mes deux clubs de races.
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:04

Scarlett, tu as des demandes d'éleveurs ou de particuliers? Parce que des demandes d'éleveurs, ça j'en ai plusieurs par semaine, mais les particuliers, c'est le désert de Gobi!


Dernière édition par Broadview le Lun 2 Nov 2009 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:42

je pense que tout dépend des régions et des mois

là perso les réservations repartent en flèche, les ventes aussi ... peut-être que l'été et la rentrée les acheteurs potentiels étaient occupés

j'ai fais le salon de Lyon où il y a eu beaucoup de ventes ... de chats et de chiens.
des gens qu'on revoit souvent d'année en année ... et bien sûr des habitués, du bouche à oreille qui s'entretient en 10 ans d'élevage ...

les particuliers recherchent de plus en plus la qualité sanitaire, c'est à dire les tests des parents, ils se sont renseignés, ils savent qu'un chaton ne doit pas partir avant 3 mois et entièrement vaccinés, et çà ils le demandent ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:45

chez nous, le bilan de l'année est plutôt bon, je n'ai plus de chatons 2009, tout le monde est parti dans de bonnes familles ou de bons élevages (je pense, et surtout j'espère)

Quelques particuliers un peu farfelus, et difficiles dans leur décision finale mais aussi des gens très déterminés qui n'ont pas hésité à attendre une année pour trouver le chaton de leur rêve.
Des demandes d'éleveurs sérieux avec des échanges cordiaux et fructueux, mais également quelques demandes non avouées (on passe par les copines, on dit pas qu'on est éleveur...) ceux là tanpis pour eux.

C'est surement un peu plus difficile que certaines années en arrière mais nous sommes de plus en plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:59

Ohlala Solal, le nombre de farfelus que j'ai eu cette année !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:34

dans l'ensemble pas de difficultés pour vendre mes chatons même si j'en ai eu pas mal : sauf le creux de l'été et de la rentrée ...
moins de réservation très tôt ... mais de superbes familles pour mes chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:11

spiban a écrit:
Ohlala Solal, le nombre de farfelus que j'ai eu cette année !!!!!

c'est clair, les gens étaient persuadés qu'à cause de la crise on allait accepter tout et surtout n'importe quoi, et bien non !! comme dit mon mari : je préfère les donner à des gens bien qui aiment vraiment les chats mais ne peuvent pas se les offrir que de les vendre à des dingues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:34

Spiban, t'es un cas hors normes, tu les attires ......mdrrrrrrrrr !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:39

Mon dernier chaton est parti vendredi à presque 5 mois et le jour même j'ai eu deux appels pour lui, alors que je n'avais rien eu pendant des mois.

La crise a renforcé mon opinion de ne pas baisser le prix de mes chatons, on peut assumer ou on ne peut pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:13

dominique, j'avais eu une demande, et j'ai envoyé chez toi, car je savais que le petit choco était encore là. Donc, maintenant plus de chatons chez toi non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:17

Oui Sophie, plus de chatons pour cette année.

Les chatons sont partis plus tard, mais bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:25

Il faut que je vienne en France, alors! vente difficile - Page 2 Animatio

J'ai l'impression qu'en France et dans le pays du centre et nord Europe il y aient beaucoup plus de conscience et de connaissances sur les chats de race.
Chez nous une bonne partie des gens est mal reinsegné, ne comprends rien aux couleurs, aux maladies possibles, aux tests et aux vaccins! On croit meme que le chats peuvent causer de maladie aux humains s'ils restent à la maison ou dorment dans le lit, etc! Hèlas...
En plus on s'étonne qu'on doit stérilizer un chaton de compagnie... et l'un de plus grands problème c'est encore de devoir s'assurer que les particuliers sterilisent les chatons! Les vet n'aident pas du tout... ils ne sont pas abitués aux chat de races (sauf rares exceptions), les voient si beaux et suggèrent aux gens de ne pas le steriliser et de leur faire avoir au moins une portée "pour leur santé" et pour en reprendre le prix!
Donc ce problème s'ajoute à la baisse des ventes... trouver la famille idèale qui respecte le consignes et ne se mette pas dans la tete de s'improviser élèveur avec tout les dommages et problèmes qui en suivent!

Moi, je pense que je vendrai pour l'instant que des chatons pet quality (je doit respecter les accords sur le male) et je garderai peut etre une petite pour moi, si elle aura les standards qui m'interessent.
Je ne suis pas du tout d'accord de baisser les prix (qui chez nous varient plus au moins entre 700 et 850€ pour un chat pet quality, mais les "debutants" dans l'èlevages vendent aussi à 500€ - je ne suis pas d'accord - c'est comme chez vous? On me dit qu'on vend moins cher à l'étranger). Plutot que de vendre moins cher pour l'instant je peux me permettre de donner gratuitement un ou meme deux chatons invendus à mes nièces (les fillettes de mon frères) chez qui ils seront très soignés et aimés (en effet mes nièces espèrent que je ne les vende pas....*_°)

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:34

je pense qu'il ne faut pas brader un chat, tu as tout à fait raison .... un chat a une valeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:47

Oui, Florence, c'est cela qui m'étonne. Parfois on ne comprends pas la "valeur" d'un chat, en termes soit de temps que de travail, non sulement d'argent!

E je passe le coté "coeur" qu'on y mets...

J'ai aussi l'impression que si l'on baisse le prix, on donne l'impression que ce chaton ne "mérite" pas autant qu'un autre que coute plus cher!
Une sage copine me disait: il faut que le gens parfois mettent l'argent de coté petit è petit, qu'ils fassent un effort s'ils veulent acheter le cheri fruit de notre travail et ils n'ont pas trop de disponibilitè d'argent! Comme ca le chaton, qui enfin arrivent à se payer, representera toujours le reve qu'ils se sont "gagné" et ils l'aimeront davantage.
Pas comme la Paris Hilton qui à "changé" son petit chien parce qu'il avait trop grandi pour rentrer dans son sac à main!
Selon elle, on court moins le risque que le chaton soit mal traité s?il a été longtemps cheri et désirè...
Je crois qu'elle a tout à fait raison!
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:06

Helas Barbara,je ne suis pas sure que cela soit un gage de sécurité...pour ma part,mais c'est personnel hein;je crois aux coup de foudre ou coup coeur...je pense que quand une réelle alchimie se fait entre l'animal et son futur maitre,que quelque chose se passe quoi...je crois que ça peu marcher...

Tu sais,au contraire,les gens qui ont trop attendu quelque chose depuis trop longtemps,un peu comme un fantasme,et bien ils sont parfois déçues et n'en veulent plus...

Les trés "bon payeurs"'ne sont pas forcemment les meilleurs maitres...

Par contre,je me méfie des gens qui discute le prix d'un chaton!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:21

chaouan, je ne suis pas trop d'accord, chaque chaton chez moi me reviens a environ 750€ sans compter le temps passe a les elever. Y'a des gens qui attendent, et meme longtemps car apres une visite ils veulent un chaton de tel ou tel chat. Avec ces gens la j'ai des contacts reguliers (1 fois par semaine) et voila apres ca depends peut etre des races le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:34

L'étre humain reste bien complexe Fjo,et chacun a sa façon de rèagir pour effectuer un achat coup de "coeur" ou un achat réflechit...quoi qu'il en soit;pour moi,ni l'un ni l'autre n'est un gage de garantie pour le futur bien étre de l'animal...
Mais super,si pour toi tout ce passe bien avec ton fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:20

chaouan a écrit:
Helas Barbara,je ne suis pas sure que cela soit un gage de sécurité...pour ma part,mais c'est personnel hein;je crois aux coup de foudre ou coup coeur...je pense que quand une réelle alchimie se fait entre l'animal et son futur maitre,que quelque chose se passe quoi...je crois que ça peu marcher... [...]
Par contre,je me méfie des gens qui discute le prix d'un chaton!!

Ce n'est pas un gage de securitè... mais ca aide! Moi aussi d'ailleurs je crois au "coup de coeur", bien sur! mais je voudrais qu'il y ait l'intention, le dèsire de la compagnie d'un chat, avant le coup de foudre. C'est-à-dire que cela doit etre aussi raisonné...
Un petit peu comme quand on désire un enfant ou quelqu'un avec qui partager un bonne partie de sa propre vie, il faut y raisonner aussi, etre pret aux choses positives et negatives.
Ca doit etre le bon moment, il faut penser que quand on a un animal on doit s'organiser pour les voyages, les vacances... Il faut etre disponible à depenser de l'argent pour son bien etre, disposé a lui garantir la satisfaction de ses besoins. Je voudrais que celui qui achète mon chaton se soit demendé "Est-ce que je dèsire vraiment un chat? qu'est-ce que je peut lui offrir? et qu'est-ce qu'il peut m'offrir?".
C'est pour cela, par example, que je me mèfie de ceux qui achète l'animal comme "Cadeaux de Noel" pour donner un jouet a ses enfants! Heureusement mes chatons seront prets a partir en janvier au plus tot!

Enfin, je crois que le prix ne devrait pas etre baissé pour des raisons de marchè, mais il peut etre baissé pour des raisons de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:00

Dans l'ensemble,je rejoint ton avis...surtout pas le chat cadeau d'anniv ou de Noél!!
C'est souvent une grosse betise,sauf dans le cas ou on sait que la personne c'est son désire le plus chere depuis un moment et que l'on sait exactement ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:24

Bien sur! Moi meme je me suis acheté ma première birmane repro (OpArt) à Noel dernier en me passant d'autre cadeaux! Mais c'était bien raisonné et je l'ai achetée après l'avoir vue... et cela a été le "coup de foudre"!
Je suis allée la voir sous conseil d'une copine que l'avait trouvé très belle... elle avait 5 mois et été tellement super, ronde, poileuse etc que je l'ai payé tout de suite et emportée avec moi! Ses résultats aux expo m'ont confirmé mon choix de coeur!
C'est la petite de la photo de mon avatar, n'avais-je pas raison??? Elle a un petit caracthère, en verité, mais je l'adore...
Dans quinze jours elle va me donner ses premiers bébés...
L'autre, par contre, je l'ai suivi dès la naissance, j'ai attendu qu'elle montre les gants et le "V" d'expo, je l'ai vue deux fois toute petite, payé une avance et finallement, à trois mois, je l'ai emmenée chez moi. Elle est une vrai douceur...

Je suis pas d'accord non plus de payer une advance avant avoir vu le chaton, sa mère, parlé avec l'éleveur, etc.
Dans ce sens je parle de "coup de coeur": il doit y avoir un "feeling", pas seulement les standards!

Cela m'arrive aussi avec les bébès: il y en a une (Passiflora) qui me plait particulièrement parmi les quatre nés! Elle est belle, ronde, courte de tete et poileuse, mais surtout elle a un "je-ne-sais-pas-quoi" qui m'attire beaucoup!

Je crois que cela arrive à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:35

Barbara B a écrit:

Je suis pas d'accord non plus de payer une advance avant avoir vu le chaton, sa mère, parlé avec l'éleveur, etc.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point..

Ta minette sur ton avatar est magnifique, en effet.. vente difficile - Page 2 294207
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:04

souvent on me réserve le chaton alors qu'ils ne l'ont pas vu mais on s'est eu plusieurs fois au téléphone, souvent parce qu'ils sont loin ... je ne pense pas que cela soit un gage de sérieux ou pas. Si on ne me réserve pas le chaton, il y en a plus à réserver et généralement je ne montre pas le chaton avant son premier vaccin, ayant été échaudée par certaines vilains microbes. (mais chacun fait comme il l'entend)

on peut se faire un cadeau pour un anniversaire, un noël mais l'occasion qui fait qu'on veuille un chat et pas un caprice. Du genre ce sera mon cadeau de noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





vente difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vente difficile   vente difficile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente des chatons de repro/expo
» Difficile de faire aussi beau qu'eux..
» Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !
» chronique d'une naissance difficile chez les ludu glaz
» Cohabitation difficile entre mère soumise et fille dominante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: