Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !

Aller en bas 
+9
anouck
Virginie
VIRTUOSE
chaouan
violine
Crevette_ninay
hesperides
Laurence
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:01

je pense que comme notre "métier" est avant tout une passion, on peut faire tout pour trouver des familles formidables pour nos chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:45

Tu as tout dit là !!! et finalement, l'intuitition instintive fait beaucoup aussi dans le placement des chats, je n'hésite pas à tester la motivation des gens si je ne les sens pas totalement, pour ça, j'ai mes petits secrets, hihi !!!!
je crois que tout éleveur de chat digne de ce nom élève des chats avant tout pour qu'ils soient heureux et espère en avoir des nouvelles ( bonnes de préférence )...et toute mauvaise expérience nous sert de leçon pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:59

oui tout à fait et maintenant quand j'ai une mauvaise intuition ou mon mari, on ne vend pas : j'ai eu depuis un an deux ou trois surprises de mauvais goût qui me restent en travers.

un chaton cela se mérite .... il ne faut pas oublier (et pourtant j'élève beaucoup de chatons comme on a pu me le signaler sur le forum hier) qu'on fait naître, qu'on l'élève pendant plus de 3 mois (pas de départ chez moi avant) et qu'après on veut qu'il soit heureux pendant plus de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:30

Comment faites vous pour tester les gens qui viennent voir vos chatons? Moi pour le moment dans les chatons que j'ai vendus, c'est bizarrement la personne avec qui j'avais le moins de contacts à l'avance avec qui maintenant je m'entends le mieux. J'ai beau demander des contacts assez à l'avance pour les futurs acquéreurs de mes bébés, en particulier s'il s'agit d'éleveurs, les gens sont très motivés AVANT d'avoir le chaton, et après, ils vous oublient, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:37

Par rapport aux prix du chatons j'ai aussi vu des éleveurs qui vendaient leurs chatons plus cher par rapport aux titres obtenus par les parents, ce qui est étonnant c'est en marchandant un peu ils baissent les prix... pourquoi baisser le prix après coup.. les parents ont toujours les mêmes titres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:42

chantou a écrit:
Comment arrivez vous a reconnaitre des gens sérieux ?
Avez toujours des nouvelles de tous vos anciens chatons même plusieurs année après ?

Pour ma part oui mais je n'ai pas eu énormément de chatons donc peut-être qu'un jour je tomberai sur une personne qui ne me donnera plus de nouvelles, je n'espère pas mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:51

Juste une remarque par rapport aux critiques que l'on entends souvent sur les acheteurs qui ne donnent plus de nouvelles. Il faut aussi voir que quand on donne des nouvelles avec le plus souvent des photos, je ne parlerais pas du début mais des nouvelles données des mois et des années après, et bien l'accueil est très inégal. Soit on sent que cela fait plaisir mais c'est loin d'être la majorité, soit on a l'impression que les éleveurs s'en foutent, mais parfois aussi on a carrément l'impression de gonfler !

Je vous dis ça parceque par exemple sur mes 9 chats:

L'éleveuse de Charlie, on s'écrit 5 fois par jour en moyenne !

L'éleveuse de Capucine et Alfred, je lui donne des nouvelles quand il y en a, cela se passe bien.

L'éleveuse de Billy, je lui écrit une fois par an.

Les 3 autres, j'y ai renoncé, je pense que ça gonfle plutôt qu'autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:20

J'allais dire exactement la même chose...
Bon évidemment ayant Etna depuis 2 semaines je ne peux pas présager de la suite, mais par exemple je donne régulièrement des nouvelles de Sahel à sa FA et elle me répond systématiquement.

Mais il me semble que beaucoup d'éleveurs n'ont pas l'air d'avoir envie de nouvelles, ne répondent jamais (le manque de temps, ça peut arriver, mais à mon sens, un mail de deux lignes disant "je suis un peu débordée en ce moment, mais merci pour les nouvelles", même si c'est trois jours après, c'est toujours appréciable et ça ne prend pas tellement de temps!). Je trouve dommage, c'est quand même une relation de confiance qui est censée être établie, pas forcément d'amitié mais bon, j'imagine que ça fait plaisir d'avoir des photos& nouvelles d'un chaton qu'on a vu naître...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:52

perso je suis hyper contente d'avoir des nouvelles et toutes les photos sont mises sur mon site car je fais une page de chaque chaton qui part (quand j'ai des nouvelles ou des photos) et on peut voir mes chatons il y a 9 ans, pour certains j'ai encore des nouvelles de temps en temps, surtout pour les voeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:37

Virginie a écrit:
J'allais dire exactement la même chose...
Bon évidemment ayant Etna depuis 2 semaines je ne peux pas présager de la suite, mais par exemple je donne régulièrement des nouvelles de Sahel à sa FA et elle me répond systématiquement.

Mais il me semble que beaucoup d'éleveurs n'ont pas l'air d'avoir envie de nouvelles, ne répondent jamais (le manque de temps, ça peut arriver, mais à mon sens, un mail de deux lignes disant "je suis un peu débordée en ce moment, mais merci pour les nouvelles", même si c'est trois jours après, c'est toujours appréciable et ça ne prend pas tellement de temps!). Je trouve dommage, c'est quand même une relation de confiance qui est censée être établie, pas forcément d'amitié mais bon, j'imagine que ça fait plaisir d'avoir des photos& nouvelles d'un chaton qu'on a vu naître...

Tout à fait, je pense qu'une réponse, même courte, est appréciable! Moi quand j'ai des nouvelles de mes bébés, même "anodines", je suis toujours ravie, et fière aussi! Fière de savoir qu'ils sont toujours aussi gentils, et qu'ils font le bonheur de leurs nouveaux maitres! Je pense que l'éleveur ne doit pas être là seulement en cas de coup dur, souvent les gens ont leur chat, et oublient complètement l'éleveur, et ne se rendent pas compte de ce qu'ils représentent pour nous! Dire que tout va bien et envoyer des photos régulièrement, c'est aussi montrer à l'éleveur qu'on est content, et penser à ce que l'éleveur a pu ressentir au départ de ses chatons, et à ce qu'il a pu vivre avec, en l'espace de 3 mois!

Bien sûr, si certains éleveurs s'en foutent alors là... Pour moi ce sont alors des vendeurs de chats, plus des éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:15

Broadview a écrit:
Comment faites vous pour tester les gens qui viennent voir vos chatons? Moi pour le moment dans les chatons que j'ai vendus, c'est bizarrement la personne avec qui j'avais le moins de contacts à l'avance avec qui maintenant je m'entends le mieux. J'ai beau demander des contacts assez à l'avance pour les futurs acquéreurs de mes bébés, en particulier s'il s'agit d'éleveurs, les gens sont très motivés AVANT d'avoir le chaton, et après, ils vous oublient, plus ou moins.
comme je ne vends quasiment pas pour l'élevage, je n'ai pas ce souci, hihi !!!! les gens qui ont des chats pour l'élevage étant toujours des amis, j'ai des nouvelles. Car pour confier un chat pour l'élevage, je pense sincèrement qu'il faut bien connaître la personne, c'est pas en trois mois qu'on connaît quelqu'un, or un chat en élevage peut être très heureux, mais aussi chez certains très malheureux...Cependant, certains sont très habiles pour se mettre un éleveur dans la poche, aussi il m'est arrivé plusieurs fois de me tromper avec les éleveurs, j'ai eu certains chats qui ont eu une triste vie, et je trouve comme toi certains éleveurs très intéressés, très calculateurs qui te tournent le dos une fois qu'ils ont ce qu'ils voulaient. C'est heureusement une minorité, mais elle est très décevante en effet...Donc vive le chat de compagnie, c'est quand même plus simple de placer un chat dans une famille que dans un élevage !!!!
J'ai toujours répondu avec enthousiasme aux nouvelles qu'on me donnait de mes petits, moi aussi j'ai connu des éleveurs et aussi des particuliers d'ailleurs, qui se fichaient de ce que devenaient leurs chatons, et ce sont souvent les premiers à pleurnicher quand tu viens chercher ton chat....disons que ce sont de bons vendeurs !:((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:19

d'accord avec vous. Pour moi recevoir des nouvelles de mes ex bb c'est un soulagement de chaque instant et aussi de voir leur évolution.

cela me rappelle une personne qui avait l'air bien sous tout rapport, qui m'a jamais donné de nouvelles même après la carte de voeux que j'envoie pour noël et un jour 5 ans après m'envoie un mail pour me dire que le chat était mort depuis quelques jours. Je lui ai répondu que j'étais très triste mais que j'aurai préféré avoir des nouvelles de lui vivant ...

on ne peut pas prévoir l'avenir et le devenir. Par contre j'ai vendu des chats à des personnes qui sont devenus de grandes connaissances, d'autres des amis et notamment plusieurs personnes qui sont sur le forum : je pense à Helia, à Céline ... à Christine etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:44

ah oui c'est ça, certains oublient l'éleveur grace auquel ils ont quand même eu le chat, ne l'oublions pas, qui leur a fait probablement promettre de donner des nouvelles :(( mais ils ne l'oublient pas lorsqu'ils ont un souci avec !!!! tu as très bien répondu je trouve...
et c'est vrai aussi que, malgré les expériences très mauvaises qu'on peut avoir, les uns et les autres, suite aux placements de nos chatons, on doit savoir rester positifs et regarder plutôt là où ça se passe bien, c'est quand même la majorité des placements heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:05

oui Pascale 98 % des placements se passent bien ... faut rester positif !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:22

Pour la selection des gens c'est simple. Obligation de venir visiter l'elevage et du coup ma maison et je regardes le comportement de mes chats et surtout de ma chienne pour evaluer les gens. Mon filling propre avec les gens passe apres, je me base reelement sur celui des mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:41

Oui mais moi par exemple, le courant passe toujours très bien avec les chats, maix comme j'ai une peur bleue des chiens, ils le sentent et cela transforme leur attitude. Je pense pourtant m'occuper correctement de mes animaux, mais si tu as un gros chien, je vais rester tétaniser, c'est à peine si j'ose respirer. Avec les petits aussi d'ailleur, surtout si ils aboient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:04

Non si tu connaissais mon ours tu dirais pas ca y'a pas de soucis, a force on sait voir cela aussi, et c'est surtout l'attitude de Dharma avec SES chats que je regardes.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:19

Xtreme a écrit:
Pour la selection des gens c'est simple. Obligation de venir visiter l'elevage et du coup ma maison et je regardes le comportement de mes chats et surtout de ma chienne pour evaluer les gens. Mon filling propre avec les gens passe apres, je me base reelement sur celui des mes animaux.
je pense que c'est une bonne technique en effet !!! mais tu vois le problème c'est que dans ce cas, mes chats seraient ok pour partir avec les gens aussi ( les adultes, hihi !!!), j'ai déjà assisté à une vraie opération de séduction, tu comprends, et moi là-dedans ???? ben rien.....des cacahuètes !!!....les dernières familles adoptantes que j'ai eues étaient particulièrement sympa en effet...et les animaux le sentent...et Isabelle, tu as beau avoir peur des chiens, je peux te dire que le chien ne va pas être différent pour ça, le nôtre ne change pas d'attitude avec les gens qui ont peur, par contre chez moi, ce sont les chats les plus intuitifs, notre chien est un beauceron et il aime tout le monde :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:09

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Hello3

Je pense que un chat est un etre vivant et sa valeur est sour tout sentimentale, pas seulement economique. Jamais ceder un chatons a ceux qui demandent des reductions... neanmoins j'ai donne mes chats comme cadeau a mes amis et a ma famille mon Karino (male birman lilac) habite a 5 minutes de chez moi et il est le roi de la famille, je le rends visite souvent. Mes bebes persans habitent avec ma tante et ma cousine a Barcelone et il sont adores dans ses foyers. Je ne regrette pas avoir fait ceci.
Quand j'ai achete un chat j'ai paye le prix que l'eleveur ma demande sans bouger, car j'avais considere que le prix etait juste. J'ai paye mes chats cash.
Je donne souvent nouvelles de mes chats a ses eleveurs, et le top...
j'ai le bonheur d'avoir acquis pas seulement un chat sinon des amis comme Florence.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:42

ah oui c'est juste ce que tu dis...donner un chat c'est aussi un beau geste d'amitié, quand on peut le faire, ça fait plaisir c'est certain, mais pas à n'importe qui bien sûr, à celui qui saura apprécier et prendre soin du chat, seulement sous cette condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:37

Pascale,

Sur certains forums de chez moi, les eleveurs cherchent famille d'adoption pour ses retraites, et je m'enerve quand certaines persones qui desirent adopter un persan ne veulent pas payer ni le prix de la sterilisation....la culture feline en Espagne est a pleurer.

Gros ronron et cariños. HeliaNe vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:08

je ne donne plus aucun chat, sauf cas exceptionnel pour faire plaisir à un ami ... un jour jeune chat adulte donné qui s'est retrouvé au bout d'une semaine devant ma porte alors que je n'étais pas là car la personne n'en voulait plus ... ce calvaire, je ne veux plus le vivre quand les gens achètent la notion n'est pas tout à fait la même, même s'ils peuvent abandonner.

depuis le chat a trouvé une superbe famille mais jamais plus je ne donnerai, même si prix minime (contre stérilisation par exemple et vaccin)

oui Helia il y a des amitiés qui naissent quand on vend un chat et j'en suis heureuse ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:00

FLORENCE a écrit:
je ne donne plus aucun chat, sauf cas exceptionnel pour faire plaisir à un ami ... un jour jeune chat adulte donné qui s'est retrouvé au bout d'une semaine devant ma porte alors que je n'étais pas là car la personne n'en voulait plus ... ce calvaire, je ne veux plus le vivre quand les gens achètent la notion n'est pas tout à fait la même, même s'ils peuvent abandonner.

depuis le chat a trouvé une superbe famille mais jamais plus je ne donnerai, même si prix minime (contre stérilisation par exemple et vaccin)

oui Helia il y a des amitiés qui naissent quand on vend un chat et j'en suis heureuse ....


Complètement d'accord avec toi Flo !
Je trouve que participer aux frais, et beh ça responsabilise un "minimun" les gens !

Et comme tu dis, de supers amitiées naissent en vendant un loulou, moi la preuve avec miss Béa (Chaouan)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:41

Merci Titia...
Véritable coup de "foudre" effectivement que notre rencontre!!(Il y a un an, a peu prés).

A l'epoque,je ne connaissais pas grand chose au chat de race...tu m'as beaucoup appris car tu es une passionnée 'furieuse"lol!!

Tu aimes tendremment chacun de tes chats,tu les connais par coeur...et malgrés le sort qui c'est acharné sur toi cette année,tu ne baisses pas les bras et tu trouves toujours les ressources necessaires pour avancer...

Dadoo est mon 1er chat de race(payé cash celui là!!lol)et a ce titre,il a une place toute particuliére dans ma "fratrie"chat.
Et surtout aussi parce que grace a lui,j'ai rencontré une amie(qui me soutient,et dieu seul sait que ces derniers temps,j'en ai eu besoin...)et une famille adorable.

Petite précision;tout ce petit discours est sincére et na rien a voir avec de la "léche"puisque totalement désinterressé.
Je ne suis pas eleveuse,ne le serais sans doute jamais...donc aucun interet pour moi de me "foutre" telle ou telle personne dans la poche!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:56

Oh là, là, ton message me touche Béa...

Oups, suis plus là, suis cachée....

Merci, du fond du coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!
» les 3 chatons de Jakobea von den schneeblümen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: