Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle race de chien me conseilleriez vous ?

Aller en bas 
+11
Laurence
FLORENCE
Dylème
Crevette_ninay
Jenny
GATOCHAT
helia
Renée
Ep-one
violine
Mela
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:03

C'est vrai qu'entre mes chattes (Birmane et Abyssin) et mes chiens (2 boxers et un malinois de travail) ce sont mes chattes qui ont le dessus. Si les chiens sont un peu trop collés à leurs basques à leur gout, les minettes n'hésitent pas à leur mettre un coup de patte sur la truffe (sans les griffes) pour leur faire comprendre qu'ils ont pas élevé les cochons ensemble, lol
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:06

si pas le temps de le faire courir ou emmener en promenade il faut oublier le concept du gros chien type golden chasse ou berger

le cavalier puisque mavidouchat en a parlé serai l'idéal dans leur style de vie

et effectivement il y a des problème de coeur et oculaire dans certaines lignées mais c'est comme les chats faut choisir un élevage indemne avec parents testés et là je vois pas ou est le pb

en plus c'est des chiens très calins et qui supporte un peu de solitude et qui en toute logique n'est pas gueulard
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:26

Merci pour toutes vos réponses très pertinentes.

Alors, le problème c'est que le cavalier king charles semble bien répondre au cahier des charges mais ... Mes bonzhommes aiment pas ! Peut être justement pas assez viril pour eux !

Bon le Golden à ce que je vois, c'est pas l'idéal même si c'est gentil, si c'est bougeon et des poils toute l'année, avec mes 9 moustachus, je ne verrait décidément jamais le bout du tunnel !

Le Labrit, je crains que les poils ne fassent serpillère espagnol à la maison, et le berger des pyrénéens, ben c'est un monstros au niveau format !

De tout ça, j'avais retenu le Berger des Pyrénées à face rase qui n'a pas l'air trop gros, ni d'avoir trop de poils mais je viens de lire ça sur le lien de Gatrochat et ça me tente déjà moins !"Mais au contraire du Border Collie, il aboie beaucoup et il est très nerveux avec une énergie abondante--ceci est jugé comme un défaut par un grand nombre de bergers car il est difficile à dresser." Donc finalement mon Collie, ce n'était peut être pas une si mauvaise idée non ?

Pour ce qui est de sa fonction de Berger de troupeau de chats, je disais ça en rigolant, il est bien entendu qu'il serait intégré à la famille, que les hiérarchies seraient respecter et que le but n'est pas de lui donner des fonctions de maton ce qui serait très mauvais dans leurs rapports ! Mais bon, s'il peut me les rapatrier un peu tout de même sous forme de jeux courses poursuites, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:34

Dylème a écrit:

le cavalier puisque mavidouchat en a parlé serai l'idéal dans leur style de vie
et effectivement il y a des problème de coeur et oculaire dans certaines lignées mais c'est comme les chats faut choisir un élevage indemne avec parents testés et là je vois pas ou est le pb

Le soucis est que le problème cardiaque spécifique du CKC est une insuffisance mitrale acquise qui se révèle assez tardivement(6 ou 7 ans en général), et donc en général, les chiens ont déjà reproduit quand on découvre la maladie.

Sincèrement, le border collie, oublie avec ton mode de vie. Mieux vaut encore un golden. Va sur un forum de passionnés de Borders et explique leur tes attentes et ton mode de vie: tu verras bien ce qu'ils te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:13

Ce qui me pose soucis Valérie, c'est que tu dis que vous ne pourrez pas le promener. Donc il me semble qu'il faut que ça soit le 1er critère à prendre en compte, qu'il soit gros ou petit, poils longs ou poils courts. Nous avons un Shi Tzu et un Yorkshire terrier à la maison, et un jardin. Eh bien je peux te dire qu'ils font la tête si on ne va pas les promener au moins deux fois par semaine.
Bonne recherche, en tout cas abandonne tout de suite l'idée des gros chiens et des terriers de toute sorte lol
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:26

Lessa a écrit:
Dylème a écrit:

le cavalier puisque mavidouchat en a parlé serai l'idéal dans leur style de vie
et effectivement il y a des problème de coeur et oculaire dans certaines lignées mais c'est comme les chats faut choisir un élevage indemne avec parents testés et là je vois pas ou est le pb

Le soucis est que le problème cardiaque spécifique du CKC est une insuffisance mitrale acquise qui se révèle assez tardivement(6 ou 7 ans en général), et donc en général, les chiens ont déjà reproduit quand on découvre la maladie.

Sincèrement, le border collie, oublie avec ton mode de vie. Mieux vaut encore un golden. Va sur un forum de passionnés de Borders et explique leur tes attentes et ton mode de vie: tu verras bien ce qu'ils te répondront.

alors pour avoir un CKC, çà garde bien les chats, çà joue avec mais bon c'est ni chien de garde, c'est hyper foufou, cela saute toujours partout ! par contre il faut absolument acheter un chiot dont les parents ont été testé (ce que j'ai fais quand j'ai voulu offrir pour CKC à mon mari.=

je suis obligée d'enfermer mon CKC quand des clients viennent car impossible qu'ils caressent les chatons, il faut s'occuper que de lui !

par contre j'ai un lhassa apso et un cavalier King Charles, cela ne demande pas beaucoup de promenades ; on a le jardin mais bon sont souvent à l'intérieur et promenade par mon mari deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:09

Houlala le lhassa apso, les poils à peigner ... Au secours !

Quand je dis que je ne pourrais pas le promener, c'est surtout que nous travaillons mon mari et moi, lui avec des horaires de fou et ils rentre archi stressé, et moi, et bien il faut assurer l'intendance, alors en rentrant à 19 heure, je ne pourrais emmener le chien pour de grandes promenades dans la nature !

Éventuellement le week end, on pourrait l'emmener avec nous faire un footing (si je suis courageuse et que je m'y remet ...), et les enfants, ben vous voyez, ils aimeraient bien un chien, mais bon, ça se lève à midi, c'est fatigué de la semaine et puis je vois le coup où si je leur demande de promener le chien ce sera "Pfftt !..." Bref, j'aime autant dire qu'on ne pourra pas beaucoup le sortir mais qu'il pourrait être en plein air tout de même dans notre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:21

GATOCHAT a écrit:
Valérie excellent chien de berger et petit format : le labrit des Pyrénées
pense rassemblement de mouton en permanence
mais comme tous les chiens de berger apprentissage et exercice obligatoire
ne surtout pas penser malgré sa petite taille que c'est un chien de salon
et surtout beaucoup plus calme le border collie qui n'aboie pas et garde tout ce qui bouge lol
ce sont des chiens pas tres grands
sinon tu as evidemment le patou ou c hien de montagne des Pyrénées
un terre neuve mais en blanc
gentil et plus calme plus gardien que chien de travail
un tit lien
http://www.ariege.com/chiens/chiens.html
[url][/url]

Suis pas d'accord avec toi concernant le berger des pyrénées pour en avoir un. chien très très endurant. Une balade d'une journée ne le fatigue même pas. faut attendre qu'il ait 7 ans pour qu'il commence à montrer des signes de fatigue. C'est un chien proche de ses maitres, de sa meute. Mais c'est un chien qui aboie. C'est d'ailleurs le seul chien qui peu avoir un mouvement de recul devant un juge, parce que c'est un chien qui peut être un peu inquiet.
C'est un amour de chien qui adore ramener sa meute. C'est vraiment le chien de berger par excellence.
Chien rustique, pas souvent malade, très peu, mon chien qui a 14 ans ne commence que seulement à montrer des signes de vieillesse.
C'est un chien tétu, c'est pour ça que certains disent qu'il est difficile à dresser. Mais pour avoir fait de l'agility avec lui, de l'obéissance, franchement, ça va, c'est pas insurmontable. C'est des chiens qui adorent apprendre des tours. Cette race à été utilisé pour les mines pendant la seconde guerre mondiale (pas super pour le chien ...). C'est aussi une race utilisée pour les tours, comme en cirque.
Mais vu ce que tu cherches, je ne te le conseille pas. Car lui, c'est les balades à font, le footing, ... le jardin, sans personne, ça ne l'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:52

mavidouchat a écrit:
Houlala le lhassa apso, les poils à peigner ... Au secours !

Quand je dis que je ne pourrais pas le promener, c'est surtout que nous travaillons mon mari et moi, lui avec des horaires de fou et ils rentre archi stressé, et moi, et bien il faut assurer l'intendance, alors en rentrant à 19 heure, je ne pourrais emmener le chien pour de grandes promenades dans la nature !

Éventuellement le week end, on pourrait l'emmener avec nous faire un footing (si je suis courageuse et que je m'y remet ...), et les enfants, ben vous voyez, ils aimeraient bien un chien, mais bon, ça se lève à midi, c'est fatigué de la semaine et puis je vois le coup où si je leur demande de promener le chien ce sera "Pfftt !..." Bref, j'aime autant dire qu'on ne pourra pas beaucoup le sortir mais qu'il pourrait être en plein air tout de même dans notre jardin.

par contre à prendre en compte également, combien de temps le chien va-t-il rester seul et devoir se retenir pour ses besoins? ya-t-il quelqu'un le midi si tu rentres à 19h?

pour moi un chien doit avoir au moins une promenade par jour en dehors de son jardin, car comme le dit cyiane, un jardin tout seul ça n'intéresse pas le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:00

violine a écrit:
par contre à prendre en compte également, combien de temps le chien va-t-il rester seul et devoir se retenir pour ses besoins? ya-t-il quelqu'un le midi si tu rentres à 19h?

C'est bien pour ça que je coinçais au début pour un chien ... Il n'y a que le mardi en fait qui poserait problème, et encore pas tous, il arrive que mon mari ne rentre pas trop tard, mais bon, ce n'est pas tout le temps. Ceci étant, s'il est rustique il peut rester dehors, je peux lui faire un abris ... Sinon, pas de chien avant la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:11

Euh Valérie, je pense aussi à autre chose de plus prosaïque : le chien dans le jardin dans la journée = crottes à ramasser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:24

Laurence a écrit:
Euh Valérie, je pense aussi à autre chose de plus prosaïque : le chien dans le jardin dans la journée = crottes à ramasser.....

En effet ! Et mon mari y a déjà pensé ... Il passe déjà de bons moments seulement avec les chats en passant la tondeuse quand ils font des crottes en plein milieu du jardin ! Hummm, en été, c'est parait-il un régal !

D'ailleurs, c'est maintenant surtout mon fils qui nous met la pression, car mon mari, l'idée des crottes dans le jardin ne l'enthousiasme pas plus que ça ! Mais bon, on ne peut pas leur mettre un bouchon hein ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:28

mais cyane tu as quoi un labrit ou un patou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:51

j'ai pas le montagne des pyrénées (alias patou) mais bien le berger des pyrénées. Le labri est une sorte de berger des pyénées tout comme l'est le berger des pyrénées à face rase. Moi, c'est pas le labri mais berger des pyrénées "classique" Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:55

Si tu l'emmènes courir ou nager le WE pourquoi pas un Labrador? Le mien était adorable et adorait les chats Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Amour14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:34

J'aime mieux quand il y a un peu de poils, mais pas trop ! Alors entre labrador et Golden, j'aime mieux les Goldens.

Oui, je pourrais l'emmener courir ... Mais ce n'est pas non plus tous les week end car un peu fonction de la météo. Et puis si je l'emmène baigner (On a un point d'eau vers chez nous et sinon la Saône n'est pas loin), quand il va remonter dans ma voiture ... Mamamia !
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:06

Sinon entre le golden retriever et le cocker , tu as le welsh springer spaniel .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:07

euh mavidouchat un truc important : le chien on le sort quelle que soit la météo, et qu'on soit motivé ou pas lol

et aussi faudra être moins à cheval sur le ménage et la voiture, parce qu'un chien est beaucoup plus salissant pour la maison que les chats !

le labrador comme le golden a aussi besoin de beaucoup se dépenser

si tu aimes les petits chiens, il y a les chihuahuas à poils longs qui sont trop choux
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:32

Val, demandes a Laurence en ce qui concerne Dharma, elle les a vu fonctionner ensemble, demande lui comment ca se passe Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:24

cyiane a écrit:
j'ai pas le montagne des pyrénées (alias patou) mais bien le berger des pyrénées. Le labri est une sorte de berger des pyénées tout comme l'est le berger des pyrénées à face rase. Moi, c'est pas le labri mais berger des pyrénées "classique" Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Muyyu4em

cyane si tu as le berger des pyrenees tu as le labrit puisque "labrit" qu'il soit à face rase ou à poil long est le nom aquitain du berger des pyrenees, comme "patou est le nom pyreneen du montagne des pyrenees
c'est juste des termes à nous gensses tres tres chauvins du sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:29

franchement je viens de lire tout le post et la seule chose que j'ai a dire c'est: mais pourquoi prendre un chien si on a pas le temps pour lui? Juste parce que un enfant le veut?
Quelle que soi la race, il y aura toujours un inconvénient et un chien à besoin de se promener en dehors de son jardin si on ne veut pas qu'il devienne agressif et au début il y a toute la sociabilisation et éducation à faire: école du chiot et obéissance, tout ça prend du temps! un chien n'est pas un chat! Et surtout pas un jouet! sans rancune....
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:28

GATOCHAT a écrit:

sinon tu as evidemment le patou ou c hien de montagne des Pyrénées
un terre neuve mais en blanc
gentil et plus calme plus gardien que chien de travail
un tit lien
http://www.ariege.com/chiens/chiens.html
[url][/url]


Attention, le Montagne et le Terre-Neuve n'ont rien à voir, ni physiquement, ni point de vue caractère !

Déjà, le Terre-Neuve est plus "court" sur patte, mais plus large, plus trappu que le montagne !

Ensuite, au niveau caractère, le montagne est aussi considéré comme un chien de garde, et certaines lignées peuvent se montrer, disont un peu caractérielles, voir quelque peu aggressives parfois !

Alors que le Terre-Neuve est d'un naturel placide, pas chien de garde pour un sou, mais chien de travail et de sauvetage...
Et perso, j'adoooorrrreeee la caractère des Terre-Neuves...
Des chiens zen en toutes circonstances, et d'un calme...

Mais là, pour ces races, bonjour le toilettage !!!!!
Même le Furminator taille géante ne vient pas au bout de ma grosse doudoune de Terre-Neuve....

Ne pas oublier non plus que toutes ces races de chiens dits "géants" restent des mollosoïdes, et que ce sont des chiens qu'il faut pouvoir gérer...


Sinon, je rejoins l'avis général, oublie les bergers, surtout australiens, si vous avez peu de temps à lui accorder pour le faire travailler en effet comme le suggère Ep-One...


Mais sinon, dans les chiens dits de compagnie, taille moyenne et poils courts, on trouve le Dalmatien qui s'acclimate très bien en compagnie...


Perso, c'est mon rêve.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:21

Ep-one a écrit:
Sinon entre le golden retriever et le cocker , tu as le welsh springer spaniel .

C'est joli ça , et pas trop gros. Il ont besoin de beaucoup d'exercice ?

Inge, je ne le prend pas mal, mais il ne faut pas s'inquiéter ! Je ne vais pas faire n'importe quoi ! Je me renseigne là, je discute avec vous, c'est tout. Et si je me renseigne, ce n'est pas pour faire plaisir à des enfants en bas âges en manque de doudous, les miens ont 19 ans et sont partis de la maison (mais rentrent les week end) ! Mon mari aimerait lui aussi bien un chien, et moi, j'essaye de voir si c'est réalisable, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:38

attention le dalmatien a besoin de présence et est fugueur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:01

ok Valérie, mais on voit tellement des choses...Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien me conseilleriez vous ?   Quelle race de chien me conseilleriez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race de chien me conseilleriez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pause accordez-vous à vos femelles ?
» La mue de printemps
» petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas
» petite présentation
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: