Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désespérée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Désespérée Empty
MessageSujet: Désespérée   Désespérée EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:44

Bonjour,

J'ai 3 chats Hook (6ans), Velvet (5ans) et César (2ans), vous pouvez les découvrir sur http://pookie.over-blog.com.
Ce sont 3 amours mais vous vous en doutez il y a un hic ... et je ne sais vraiment plus quoi faire pour trouver une solution, je me demande même s'il y en a une ...

Velvet depuis pas mal de temps fait ses besoins par terre (uniquement popo, pipi arrive bien dans la litière).
Quand il fait, il bave en même temps (un veto m'a dit que cela voulait dire soit qu il etait content soit qu'il l'etait pas ... ), et une fois qu'il a fini il courre dans tous les sens ... (c'est vrai que ça sent pas la rose Hi, hi, hi... )
C'est un chat qui s'effraie assez facilement.

Je ne sais pas ce qui a déclenché ce comportement, avant il etait ultra propre, il passait meme des heures a gratter la litiere apres chaque popo.
Je pense que c'est depuis le jour ou il a eu une diarrhée mais je n'en suis pas sure.

On a essayé la plupart des trucs qu on trouve a droite à gauche, nouveau bac a litiere, nouvelle litiere, lui mettre ses besoins dans litiere, le feliway, le veto lui a meme prescrit des anti dépresseurs ... et bien sur il y a eu des dérapages, mon copain excédé lui a mis la tete dedans, lui a crié plusieurs fois dessus (je l'ai fait aussi) et il a du arrivé une ou deux fois qu'il se prenne une fessée...
Dernièrement on a essaye de l'enfermer dans une piece séparée mais on a pas tenu plus de 1 jour quand on le surprenait à faire, c'est trop dur de l'entendre pleurer derriere la porte.

J'adore mes chats et j'adore malgré tout mon Velvet mais depuis peu, je n'en peux vraiment plus ramasser ses popos, sa bave tous les jours (je le fais quand meme depuis + d'1an passé), je pense meme à le donner à qqu'un qui n'a pas de chats peut etre se sentira t il mieux tout seul ...
On est entrain de clore le jardin, mon copain pense le mettre dehors, mais je sais bien qu'au bout d'une ou deux heures il pleurera devant la porte pour rentrer et que j aurai pas le courage de le laisser dehors et je trouverai cela cruel de l'écarter ainsi.

Je pense a voir un comportementaliste, mais j'ai peur de tomber sur un charlatan et je ne sais pas s'il peut aider dans ce genre de situation (malpropreté depuis autant de temps ..)
On m'a conseillé qqu'un sur un autre forum, je vais surement contacter cette personne mais comme je suis tombee sur cette rubrique, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue ...
Et peut etre aussi qqu'un à me conseiller, je suis en Moselle (57).

Help !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Désespérée Empty
MessageSujet: Re: Désespérée   Désespérée EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:47

tout d'abord comme l'exige les règles de notre forum, va te présenter dans la rubrique adéquate, merci

Marie Hélène (Manoir) est notre comportementaliste et le fait par téléphone mais si tu as trouvé sur un autre forum .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désespérée Empty
MessageSujet: Re: Désespérée   Désespérée EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:51

Zut ! pas drôle ce qui t'arrive ma pauvre.

Il est clair qu'il faut que tu consultes un comportementaliste là ! Manoir pourra certainement t'aider.

On va attendre de pouvoir lire ta présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Désespérée Empty
MessageSujet: Re: Désespérée   Désespérée EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:58

je ne peux pas dire mieux :MANOIR
et la consultation se fait par telephone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespérée Empty
MessageSujet: Re: Désespérée   Désespérée EmptySam 28 Nov 2009 - 17:56

Appelle Manoir.
Elle est super et elle consulte par téléphone.
Elle m'a aidé pour préparer mes chats à un déménagement et tout s'est super bien passé grâce à ses conseils.
Vraiment, fais-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désespérée Empty
MessageSujet: Re: Désespérée   Désespérée EmptySam 28 Nov 2009 - 17:58

oups, désolée, je n'avais pas fait attention aux dates de ce message!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespérée Empty
MessageSujet: Re: Désespérée   Désespérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: