Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Chaton chocolat tortie tabby

Aller en bas 
+5
fidji
Broadview
FLORENCE
Laurence
obi wan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:24

Salut à vous tous.

Voila après plus d'un an de recherche, j'ai peut être trouvé une petite puce choco torbie de qualité repro ou expo (l'eleveur attend un peux avant de se prononcer).
J'aimerai savoir s'il était possible de vous mettre des photos pour avoir votre avis et des conseils avant une acquisition. Ou si c'était mal venu de mettre des photos d'un chat qui ne nous appartient pas.
J'aimerai si tout va bien avoir une portée avec elle, donc je préfere bien faire les choses.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:02

Je pense que c'est un peu difficile Stéphane car tout dépend de ce que tu recherches comme look exactement.

Certains vont aimer tel type, et d'autres non...

Déjà, il faudrait que tu précises ce que tu recherches exactement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:12

Je comprend.
En faite mon problème c'est que je sais reconnaitre les qualités d'un birman (adulte), mais mon manque d'experience ne me permet pas trop de juger un chaton.
Cette semaine je dois me rendre chez l'eleveur pour la voir et ainsi du même coup voir les parents. J'espère faire quelques photos de la petite si on me le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:14

Chouette, moi j'veux bien voir des photos de la tite choco tortie Chaton chocolat tortie tabby Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:19

attention d'avoir l'autorisation de l'éleveur d'utiliser les photos sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 5:02

J'ai tardé car je n'arrivais pas à joindre l'éleveur hier soir. Il veut bien que je mette des photos tant que je met son affixe.

Donc voila il s'agit de la chatterie de Nith Hayah. D'ailleurs peut être que quelqu'un connais?

Chaton chocolat tortie tabby P1040075

Chaton chocolat tortie tabby P1040063r

Chaton chocolat tortie tabby P1040077o
Chaton chocolat tortie tabby P1040082w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 5:47

Ouah qu'est ce qu'elle est belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:08

Rhhooooo quelle jolie pépette bien joufflue comme j'aime,
une vraie bouille d'amour Chaton chocolat tortie tabby Smile2 Chaton chocolat tortie tabby Smile2 Chaton chocolat tortie tabby Smile2

Par contre, sur la photo, elle ne semble pas avoir d'éperon. Donc pas d'expo ...
Mais elle a bien d'autres qualités Chaton chocolat tortie tabby Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:24

Moi je la trouve splendide ! C'est un avis d'un non experte car je ne connais pas bien le standard du birman
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:30

Elle a l'air toute mimi cette petite, mais je me refuse à porter un jugement sur un chaton, qui plus est si jeune, sans connaitre les parents et leur lignée... Un chaton peut être magnifique petit et avoir une évolution plus que médiocre, et l'inverse peut se produire aussi, car toutes les lignées n'évoluent pas de la même manière.

Pour ce qui est de l'éperon, il se peut que ce soit un effet de lumière, car elle me parait très jeune pour qu'on voit déjà ses éperons pour une choco torbie? Quel âge a-t-elle sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:35

Alors elle va avoir 2 mois le 30 aout il me semble. et les photos sont de la semaine dernière.
Pour ses éperons je pense que ça doit venir de la photo car l'eleveur m'a bien confirmé qu'ils étaient là lol.

J'ai hate de pouvoir la voir en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:38

je la trouve magnifique, je croie si je me trompe pas c'était un ancien adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:39

Elle est bien mignonne ta chatonne.

Chaton chocolat tortie tabby Smile2 Chaton chocolat tortie tabby Smile2 Chaton chocolat tortie tabby Smile2

Comment sont les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:49

versatil a écrit:
je la trouve magnifique, je croie si je me trompe pas c'était un ancien adhérent.

oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
obi wan
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 75
Prénom : stephane

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:33

Je ne le savais pas.

Chaton chocolat tortie tabby 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:06

Stéphane, avec les éperons c'est mieux, mais même sans les éperons,
je serais toi je fonce lol !!!

Si tu te désiste, tu me le dis, je te la pique attention Chaton chocolat tortie tabby Miaow1

Bein quoi, je tente !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:22

euh sans les éperons c'est pas le top pour l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:34

Heureusement qu'il existe aussi les coups de coeur Flo.
Elle est trop chou cette puce Chaton chocolat tortie tabby Muyyu4em


Quoi que j'ai eu une petite femelle sans éperon qui m'a fait de superbes bébés
très biens gantés et éperonés comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
fidji


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 72
Localisation : Autigny/Suisse
Prénom : Claire-Lise

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:47

Chatonne superbe.
En effet je pense qu'elle est trop jeune pour que l'on voie déjà les éperons sur les photos (reflets)
Par contre comme Flo je pense que si il y a manque d'éperons ce n'est pas top.
En effet personnellement j'ai eu une chatte à qui il manquait les éperons. Par curiosité et pour voir si ce que l'on me disait était vrai je l'ai fait porter. Résultat, sur sa première portée elle m'a donné 4 chatons auquels il manquait un éperon voir les 2.
Donc elle a été stérilisée.
Claire-Lise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-anges.ch
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:22

Bonjour à Tous,

Je trouve cette minette pas mal du tout, même si elle est jeune et qu'il difficile de porter un jugement sur photos. De plus je ne connais pas la lignée.
Flo et Fidji, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de ne pas faire reproduire un chat a qui il manque des éperons.
Pour expérience, il nous est arrivé de garder de garder des chats qui avaient toutes les qualités pour l'élevage (je parle de la tête, type, expression, morphologie et poil) mais à qui il manquait 1 ou 2 éperons, et bien nous n'avons pas été déçu, car ces chats ont eu des bbs d'expos.
Personnellement, je préfère garder un chat sans éperons mais qui a tout le reste, plutôt qu'un chat d'expo mais qui n'a pas "le petit truc en plus".
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:47

charmed a écrit:
Bonjour à Tous,

Je trouve cette minette pas mal du tout, même si elle est jeune et qu'il difficile de porter un jugement sur photos. De plus je ne connais pas la lignée.
Flo et Fidji, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de ne pas faire reproduire un chat a qui il manque des éperons.
Pour expérience, il nous est arrivé de garder de garder des chats qui avaient toutes les qualités pour l'élevage (je parle de la tête, type, expression, morphologie et poil) mais à qui il manquait 1 ou 2 éperons, et bien nous n'avons pas été déçu, car ces chats ont eu des bbs d'expos.
Personnellement, je préfère garder un chat sans éperons mais qui a tout le reste, plutôt qu'un chat d'expo mais qui n'a pas "le petit truc en plus".
C'est mon avis.

oui bien sûr si le chat est exceptionnel mais souvent j'ai eu des manques d'éperon ou pas d'éperon d'une femelle sans éperon ou des rikiki

par contre d'accord de dire que c'est une très belle minette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:41

Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour savoir ce que donne une femelle sans éperon à la reproduction, mais je pense qu'on ne peut pas comparer la descendance de 2 femelles mal éperonnées. Même si sans recul sur la lignée, les frères et soeurs etc..., je pense que j'éviterais de toutes manières.

Je m'explique: on a coutume de dire que le gantage est quelque chose d'aléatoire, que 2 chats parfaitement gantés peuvent avoir des chatons très mal gantés, et inversement, il se peut qu'une chatte mal gantée donne naissance à des chatons bien gantés. Je pense cependant que si nous n'effectuons aucune sélection sur le gantage, nous n'arriverons jamais à fixer ça, et pourtant, certaines lignées ont réussi à travailler là dessus: certaines lignées de Bacckara par exemple ont réussi à donner plus de 75% de chatons gantés parfaitement. C'est que finalement, ces choses là peuvent ne plus être aussi aléatoires que ça, et qu'il faut peut être être plus exigent et plus persévérant dans ce domaine??

Pour ce qui est de la descendance de 2 femelles non éperonnées, je pense qu'il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte que c'est incomparable: déjà, s'il faut comparer quelque chose, je pense que c'est le mariage, male+ femelle, qu'il faut comparer, car la femelle n'apporte que 50% de son patrimoine génétique, ce qui n'indique en rien le pourcentage de polygènes de blanc qu'elle va léguer à sa progéniture. Ensuite, je pense qu'il faut aussi regarder les parents de la femelle sans éperons: sont-ils bien gantés, ont-ils donné beaucoup de chatons mal gantés, etc...

Enfin voilà, tout ceci est encore tellement expérimental, que se lancer dans la reproduction directement avec une femelle sans éperon est peut être quelque chose de risqué, même si je pense que pour cette puce, les éperons ne peuvent pas être bien visibles en photo, et que ça doit être un effet de lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:08

Je la trouve trop jolie cette poupée,belle expression,une bouille toute ronde...

Aprés,honnetement,je ne m'y connais pas assez pour donner un avis trés ojectif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:08

Perso, je préfère me lancer dans l'élevage avec une superbe puce
qui n'a pas d'éperons qu'avec une minette, même superbe, qui a un noeud à la queue
Et que disent tes statistiques expérimentales, faut-il également éviter lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 3:28

Geneviève a écrit:
Perso, je préfère me lancer dans l'élevage avec une superbe puce
qui n'a pas d'éperons qu'avec une minette, même superbe, qui a un noeud à la queue
Et que disent tes statistiques expérimentales, faut-il également éviter lol !!!

oui là c'est certain ou une goutte de lait mais çà c'est impropre à la reproduction et à écarter automatiquement.

mais je pense qu'il faut dissocier une minette qu'on garde de son élevage et une autre qu'on achète pour commencer un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Chaton chocolat tortie tabby Empty
MessageSujet: Re: Chaton chocolat tortie tabby   Chaton chocolat tortie tabby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton chocolat tortie tabby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge voit-on le gantage sur un chaton lilac tabby ?
» Seal Tortie ou Seal Tortie Tabby (Torbie)
» petit chocolat silver tabby
» recherche chaton male lilac ou chocolat
» chaton lilac-tabby, pour élevage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: