Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !

Aller en bas 
+7
chaouan
GATOCHAT
Crevette_ninay
Bluebell
clo85
FLORENCE
biboo89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:30

Ce n'est pas bien grave, pas la peine de se disputer pour si peu. Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 13

Je pensais brieffer ma mère pour faire respecter la hiérarchie, Cutie pensait que ce n'était pas la peine d'en faire autant d'après ce qu'elle avait pu lire.
Manoir me confirme dans ce que je pensais, donc voilà, maintenant que j'ai la bonne recommandation, tout se passera pour le mieux pour eux sans mettre en péril l'équilibre encore fragile de leur cohabitation.

Merci à toutes et tous de votre soutien et de vos conseils. J'apprécie énormément ! puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:36

Icociao a écrit:
Ce n'est pas bien grave, pas la peine de se disputer pour si peu. Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 13

On se dispute pas. On s'intéresse! joker
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:48

Cutie a écrit:
Icociao a écrit:
Ce n'est pas bien grave, pas la peine de se disputer pour si peu. Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 13

On se dispute pas. On s'intéresse! joker


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:50

Cutie a écrit:
Icociao a écrit:
Ce n'est pas bien grave, pas la peine de se disputer pour si peu. Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 13

On se dispute pas. On s'intéresse! joker
lol Tant mieux !

J'espère en tout cas que ce fil va en aider d'autres qui ont les mêmes préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:56

Cutie,

Je comprends très bien, en effet, en lieu inconnu, avec des inconnus la hiérarchie change radicalement.
Mais là, en effet, ils connaissent les lieux, les "gardiens" et ils seront toujours que tous les 2 !

C'est d'ailleurs parce que changer une hiérarchie chez un chat est traumatisant que je déconseille toujours de mettre un chat dans une pension, ça chamboule toute sa vie pour quelques jours, et après il doit revenir à la normal, encore pire pour lui de s'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:37

manoir a écrit:
Cutie,
Je comprends très bien, en effet, en lieu inconnu, avec des inconnus la hiérarchie change radicalement.
Mais là, en effet, ils connaissent les lieux, les "gardiens" et ils seront toujours que tous les 2 !
OK!
manoir a écrit:
C'est d'ailleurs parce que changer une hiérarchie chez un chat est traumatisant que je déconseille toujours de mettre un chat dans une pension, ça chamboule toute sa vie pour quelques jours, et après il doit revenir à la normal, encore pire pour lui de s'y remettre...
pale Ça n'est pas très réjouissant... pale
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:53

est ce qu'une pension pour chat est vraiment moins chere que le systeme clauclo (maison bleu citron) ou (pour moi qui n'ai pas besoin que l'appartement soit gardé), le catsitting ?,
cela permet de les laisser dans leur territoire et leurs habitudes
il evident que pour isa ce n'est pas encore possible puisque ses deux chats ne sont pas encore suffisement copains pour rester seuls ensemble sans surveillance quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:29

L'idéal, c'est le catsitting à la maison, par amis ou société, c'est toujours mieux pour un chat qui est très attaché à son territoire et à ses habitudes ! C'est beaucoup moins perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:42

Pour l'instant, oui c'est difficile de les laisser seuls et ensemble. Plus tard, lorsque l'entente sera bonne, j'envisagerai le cat-sitting quand mes absences ne dépasseront pas plus de quelques jours ou la semaine. Si ça doit dépasser ce temps là, alors effectivement, j'envisagerai la garde chez ma mère ou un ami bien connu des deux chats et qui n'a pas d'animaux. Les chats ont besoin de présence malgré leur indépendance, et au delà de la semaine, il me semble dur pour eux de ne pas être dans un milieu humain.

Cela dit, la pension, je ne l'envisage même pas ! Quelle horreur pour un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:28

Alors comment se passe la cohabitation maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:25

C'est gentil de te soucier Bluebell !

Et bien j'ai l'impression que ça ne se passe pas trop mal. Je les laisse ensemble tout le temps maintenant y compris quand je suis au travail, ça fait maintenant une semaine. La semaine précédente (ma première semaine de reprise de boulot), je les séparais encore par porte grillagée interposée quand je n'étais pas là.
En journée il n'y a guère de tensions, c'est bien plus le matin et le soir que les choses se gâtent.

Le matin (en fait quasi dès que je me lève et régulièrement le matin) et soir (vers 21h puis régulièrement toute la soirée), j'assiste à des courses-poursuites et bagarres qui ne me semblent pas catastrophiques, mais qui sont pénibles à la longue.
Sad
Alors je laisse faire, tant pis pour le voisin du dessous qui ne semble pas souvent chez lui d'ailleurs, parce que ça fait un bruit d'enfer sur le parquet !
Et quand ça ne se calme pas spontanément et que j'en ai vraiment marre sur le coup de minuit queen (il faut bien que je dorme quand même), je sépare les deux fauves, je laisse Keep-Cool 1/2 heure avec son jouet préféré histoire qu'il se défoule un peu, puis je les remets ensemble et j'éteins toutes les lumières. Et là, c'est calme.

En fait le soir c'est le moment où Keep-Cool est le plus agité, c'est une vraie pile électrique ! Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 219937 Fin de matinée et après-midi, c'est calme plat, les 2 roupillent.

Dans les moments où il va y avoir bagarre, le scenario est toujours le même... Keep-Cool ne peut pas s'empêcher de titiller Cléo. Cléo grogne et feule, lui donne des coups de patte pour l'éloigner, mais Keep-Cool revient tout le temps à la charge à coups de patte même quand Cléo s'est enfuie et s'est cachée. Puis quand les choses s'apaisent, c'est elle qui vient le titiller de la même manière.
J'ai l'impression qu'ils essayent de se terroriser l'un et l'autre dans ces moments là. Par exemple, ils sont capables de s'attendre à la sortie de la litière ! (je précise que chacun à la sienne mais tous les deux ont décidé d'utiliser les deux)

Et puis à d'autres moments, l'entente est bonne, ils sont capables de venir manger proche l'un de l'autre sans un "mot", ou rester sur le même bord de fenêtre.
Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Gif_26
Je les ai vu aussi à plusieurs reprises se renifler le bout du nez quelques secondes sans rien dire, puis de s'en aller chacun dans son coin. Ou encore Keep-Cool qui semble mettre un gentil coup de patte sur le dos de Cléo quand elle mange genre "j'attire ton attention" (là aussi, chacun a ses gamelles), mais les choses s'en arrêtent là, Cléo ne dit rien, croque encore 2-3 croquettes puis s'en va.

Bref, donc je crois que je peux dire que ça va bien dans l'ensemble, que chacun essaye de trouver sa place. Curieusement, j'ai le sentiment que Cléo accepte plus Keep-Cool depuis qu'elle voit que je lui fais des câlins. Bizarre, je me fais peut être des idées...

Pour "calmer" un peu Keep-Cool qui a un tempérament très joueur (il utilise balles et autres jouets tout seul, donc je ne doute pas qu'il joue quand je ne suis pas là), j'ai l'intention d'acheter un grand arbre à chat (j'en ai deux petits actuellement) pour qu'il se dépense encore davantage. Je vais voir ça sur le net ce week end pour avoir ça rapidement. Je pense que ça peut faire une bonne aire de jeu et de détente pour les deux.

Bon voilà, je ne me fais guère de souci d'autant que Cléo n'a pas l'air de souffrir de ce nouvel intrus et garde ses habitudes, donc je pense que tout ça est normal. D'après les expériences que j'ai vu ici et sur d'autres forums, je sais que les bagarres peuvent durer plusieurs mois. Donc je vais prendre mon mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 10:07

Et bien c'est super, les choses évoluent dans le bon sens !!!
Ce que tu décris se produit aussi à la maison, en ce moment il ya du titillage dans l'air, alors que c'était calme et bonne entente ... J'essaie de les faire jouer ensemble avec un plumeau et ça marche bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 10:44

Ça va aller...
Au début, pour favoriser le contact, j'avais un plumeau dans chaque main et... un chat au bout de chaque plumeau... pas de jaloux ! ! chacun voyant l'autre jouer à distance correcte. Ensuite, plus proches, un seul plumeau avec un coup à l'un et un coup à l'autre... puis rapidement les 2 ont joué ensembles sur le même plumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:04

Chalimar a écrit:
Ça va aller...
Au début, pour favoriser le contact, j'avais un plumeau dans chaque main et... un chat au bout de chaque plumeau... pas de jaloux ! ! chacun voyant l'autre jouer à distance correcte. Ensuite, plus proches, un seul plumeau avec un coup à l'un et un coup à l'autre... puis rapidement les 2 ont joué ensembles sur le même plumeau.
Il faudrait effectivement que je m'en occupe davantage avec des jeux simultanés mais séparés puis ensemble, le week-end étant plus propice à des séances de jeux répétées.
Juste un souci : Cléo ne joue guère (quoique le plumeau l'attire), et Keep-Cool joue avec tout et s'occupe aussi du jouet de Cléo même quand il a le sien et du coup Cléo fuit. Pas simple, mais avec la répétition et de la patience, ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Chachacha59
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Nord
Prénom : Dydy

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Après 5 ans ça en ai ou ?   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:44

Quelle est l'évolution a 5 ans de cohabitation ?

Je rencontre depuis 4 jours les mêmes difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chatte chaton
» Cohabitation entre mes chattes et mon chiot
» Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles
» Cohabitation difficile entre mère soumise et fille dominante
» Cohabitation chat mâle entier / femelle non stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: