Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !

Aller en bas 
+7
chaouan
GATOCHAT
Crevette_ninay
Bluebell
clo85
FLORENCE
biboo89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:00

mavidouchat a écrit:
Tu as très bien préparé les choses par les échanges d'odeurs, les présentations ... Maintenant, il faut que cela se fasse de toute façon, alors laisses les ensembles et surveilles s'il y a des débordements trop violents, mais n'intervient pas au moindre crachouilli ou coup de patte non plus !
Merci de ton conseil mavidouchat !
Après un enième changement de territoire que je vais faire d'une minute à l'autre en restant avec Cléo (ça fait quand même 2 jours que je n'en ai pas fait), je vais reprocéder à une mise ensemble en fin d'aprem. On verra bien.
Je stresse bcp trop je pense. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:24

Icociao a écrit:

Je stresse bcp trop je pense. ;-)

Je n'osais pas te le dire :))) mais on ne se refait pas ... j'étais comme toi Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:14

Crevette_ninay a écrit:
Cutie a écrit:
Dans le cas de sa minette tendance "stressée", je crois que Icociao a tout de même eu raison de prendre quelques précautions. Les gouttières sont souvent plus "sauvages" ou "nature" et la cohabitation pour eux peut vouloir dire "grandes souffrances" avec bagarres (il était entier en arrivant), perte du territoire, perte de la source de nourriture, perte du nid douillet... ce n'est pas comme pour nos coq en pâte pour qui la vie est plus facile depuis quelques générations.
Maintenant qu'ils sont habitués, il faut laisser les choses se mettre en place toute seule.
J'ai eu de gros problèmes de mésentente à la maison, ma 1ère minette avec ma gouttière, puis son fils avec ma gouttière, puis ma dernière minette avec la goutière + mon mâle alors neutré..... etc...chaque chat a sa sensibilité dont il faut tenir compte un minimum à mon avis.

Pour ma part, l'arrivée de chat de race face a mes deux gouttières n'a pas été plus éprouvante que s'ils avaient été chat de race dès le début, il sont tous deux castrés et a l'époque chaque minette arrivée était entière. Je n'ai pas eu de soucis, j'ai mis en contact direct et ai laissé faire, crachouilli crachouilla 2 jours après l'entente était plus que cordiale ;°)

Idem ici gouttière et race et pas de souci majeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:15

Icociao a écrit:
mavidouchat a écrit:
Tu as très bien préparé les choses par les échanges d'odeurs, les présentations ... Maintenant, il faut que cela se fasse de toute façon, alors laisses les ensembles et surveilles s'il y a des débordements trop violents, mais n'intervient pas au moindre crachouilli ou coup de patte non plus !
Merci de ton conseil mavidouchat !
Après un enième changement de territoire que je vais faire d'une minute à l'autre en restant avec Cléo (ça fait quand même 2 jours que je n'en ai pas fait), je vais reprocéder à une mise ensemble en fin d'aprem. On verra bien.
Je stresse bcp trop je pense. ;-)

je crois qu'eefectivement l'euphytose serait pas mal
lol
mais blague à part tes chats perçcoivent parfaitement ton stress
il serait bon d'ouvrir tes chakras

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 13




















il faudrait que
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:18

FLORENCE a écrit:
je pense qu'il faut tout reprendre depuis le départ, rentrer le pulvérisateur et surtout les laisser faire : ils se battent, normal, il faut surveiller du coin de l'oeil et laisser faire la hiérarchie !
multiplier les gamelles çà oui et laisser le temps faire les choses.

Plutot daccord avec toi Flo...pour ma part j'ai fait fort quand méme!!

Je résume:Dadoo le Birman en novembre 08,Deedoo le Somali en janvier 09,Eminou le Burmese en mai 09 et pour finir Esmeralda la British(seule femelle) il ya 3 semaines!!
4 chats en un an!!

Alors pas prévu du tout,mais pas du tout!!lol!
On devait s'arreter au tit Birman...bref;

A chaque fois que j'en ai ramené un,j'ai ouvert le kennel au milieu du salon et j'ai laissé faire,j'ai observé,j'ai surveillé...

Et pour les 4,aprés 2 jours de petits crachouillis et sans un seul coup de pattes...des vrais potes de chambrée!!

Peut étre ais je eu beaucoup de chance...c'est vrai que je ne me suis pas pris la téte non plus,et je ne regrette pas mon choix...voila pour mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:53

Quelques news... Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 780820

J'ai mis Cléo (la première arrivée) et Keep-Cool ensemble depuis dimanche en fin d'aprem.

Ce n'est pas la panacée, mais ça ne semble pas dramatique non plus. Il y a quelques bagarres et courses poursuites, j'interviens uniquement dans ces cas là. Sinon, Cléo feule et grogne systématiquement quand Keep-Cool l'approche de trop près (lui ne sait pas grogner ni feuler... est-ce bien un chat ? lol).

Cléo, malgré sa taille plus imposante que Keep-Cool et son ancienneté, semble toutefois plus souvent dominée que dominante je trouve. Je la vois le plus souvent s'échapper de la bataille, ou couchée sur le dos les pattes en l'air. Elle n'intervient pas non plus s'il lui pique sa litière ou sa gamelle. Elle a très peu mangé hier, et n'a même pas osé utiliser sa litière de la journée mais seulement une fois la porte grillagée remise en place pour la nuit.
Keep-Cool, lui, n'hésite pas à aller lui chercher des puces. Peur de rien le minus !
Enfin bon, Cléo ne se laisse pas tout le temps faire non plus et sait parfois aussi se montrer persuasive.

En suivant vos conseils du bon chef de meute que je dois être pour rétablir l'ordre, j'essaye donc de rassurer Cléo et employer ma grosse voix pour Keep-Cool quand c'est nécessaire. Heureusement, il écoute à peu près...

Aujourd'hui, Cléo semble avoir un peu plus d'assurance et s'aventure à aller à sa rencontre pour le grogner (lui jouant de son côté par exemple). Elle veut sans doute le chasser de là, ou jalouse des jouets, je ne sais pas trop mais elle ne joue pas plus avec les jouets qu'il quitte.

Bon voilà, j'assiste à environ 3 ou 4 bonnes bagarres dans la journée (je remets la porte grillagée la nuit pour que chacun soit paisible de son côté, Cléo semble apprécier !). 1 bagarre déjà enregistrée ce matin, je sais que l'après midi est calme (ils font la sieste plein tube l'un comme l'autre), et que ça redémarrera un peu plus tard jusque tard ce soir.
Ils semblent quand même capables de faire une sieste ou d'être calmes à moins d'un mètre l'un de l'autre, donc j'ai espoir que ça marche à la longue. Ils n'ont pas le choix de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:18

Et bien tu vois ! ça vient tout doucement ...

dans 15 jours, on veut des photos des léchouilles !

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 529192
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:56

Contente pour toi qu'il y ait un mieux dans leurs relations ...

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 175621 à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:16

mavidouchat a écrit:
Et bien tu vois ! ça vient tout doucement ...

dans 15 jours, on veut des photos des léchouilles !

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 529192
lol

Je ne sais pas encore si ça ira jusque là ! Je le souhaite de tout coeur !

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Gif_26

Il y aura d'autres péripéties entre temps. Ce week end s'organise une grosse fête familiale en Alsace. On y va en famille en co-voiturage. Donc pour que le temps ne soit pas trop long pour les chats, je vais les emmener chez mes parents à Dijon, et de là je partirai en Alsace. Et là ils seront seuls seulement du samedi midi au dimanche soir. Je ne sais pas trop si je vais les laisser ensemble dans la maison, car personne pour surveiller, et ça pourrait bien dégénérer dans un endroit qu'ils ont tous les deux l'habitude de fréquenter mais pas ensemble.
Ou alors, il faut que je fasse le voyage dès le jeudi matin... après demain quoi ! Ca me laisserai plus de temps pour observer comment ça se passe là bas ensemble.

Donc retour avec les chats le lundi (aussi tôt que possible ce serait bien), et reprise du boulot mardi pour moi. Donc pas de surveillance non plus, et très peu de temps pour se réhabituer l'un à l'autre.
Compliqué tout ça...
Une semaine de vacances de mieux m'aurait sans doute aidé à mieux géré tout ça. Mais bon, il ne faut pas abuser non plus, j'ai eu largement ma part !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:24

ouh lala cela fait beaucoup de stress pour qu'en plus ils s'entendent ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:32

FLORENCE a écrit:
ouh lala cela fait beaucoup de stress pour qu'en plus ils s'entendent ....
Je le sais bien, mais je n'ai pas trop le choix que de les emmener pour qu'ils ne soient pas seuls trop de temps. C'est vrai que ce week-end tombe vraiment mal en pleine habituation l'un à l'autre.
Au pire, chez mes parents, je pourrai les séparer le temps de mon absence. Pour Cléo qui y est régulièrement, c'est comme sa 2ème maison. Quant à Keep-Cool, il vient d'y passer 15 jours, donc bien imprégné des lieux lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:58

Je pense que le plus dur est fait. Tiens nous au courant. Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 708847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:54

Cutie a écrit:
Je pense que le plus dur est fait. Tiens nous au courant. Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 708847

Merci de ton soutien !

J'étais de soirée hier soir, je les ai donc séparés le temps de mon absence, et remis ensemble à mon retour et toute la nuit (chose que je n'avais encore pas fait). Il n'y a pas eu de gros incident cette nuit, quelques grognements tout au plus.

Ce matin, après avoir donné à mangé et renouvelé l'eau de Cléo, Keep-Cool s'est installé non loin d'elle et la regardait. Pas de grognement. Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Smile1

Les deux sont venus s'aventurer ensemble dans mon bureau (l'endroit y est quand même petit, la taille d'une chambre quoi). Le bureau fait partie du territoire Keep-Cool et Cléo n'y mettait plus les pattes spontanément quand Keep-Cool y était. Donc ça progresse. Keep-Cool a joué avec un stylo qui roulait sur le sol, Cléo en a profité pour l'approcher et le sentir à 30 cm tout au plus, puis nez à nez au dessus de la corbeille à papier. Folklo ! Elle cherche aussi à lui renifler le derrière. Je crois qu'elle prend vraiment de l'assurance. Ca a fini par quelques grognements de Cléo qui oblige Keep-Cool à faire le tour de la pièce pour en sortir. Quelques minutes plus tard, de nouveau ensemble dans le bureau, ça a fini par une course poursuite. Et maintenant, Cléo reste postée et veille à ce que Keep-Cool n'entre plus.

J'ai mis en route mon diffuseur d'huiles essentielles avec de la lavande dedans, ça va sans doute les apaiser. J'ai lu hier sur le forum qu'un sachet de lavande était bien utile pour le stress en voiture. Je n'y avais jamais pensé avant, donc j'essaye. Ce sera sûrement plus efficace que le diffuseur de Feliway.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:52

Bonjour,

A mon avis, le plus dur est fait, mais au cas où, recontacte moi à ton retour.

Ah ces chats, ils nous en font voir de toutes les couleurs quand ils s'y mettent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:04

manoir a écrit:
Bonjour,

A mon avis, le plus dur est fait, mais au cas où, recontacte moi à ton retour.

Ah ces chats, ils nous en font voir de toutes les couleurs quand ils s'y mettent !
Bonjour,

J'ai vu effectivement que vous donniez des conseils bien avisés sur le forum, et que des consultations sont possible aussi.
Le bien être de mes poilus étant ce qui compte avant tout, je n'hésiterai pas à faire appel à vos services si je m'apercevais de quelque chose de pas vraiment normal ou que la santé mentale d'un des deux venait à en prendre un coup. Je sais qu'il ne faut pas trainer dans ces cas là. Pour l'instant, j'ai l'impression que les choses rentrent dans l'ordre petit à petit, que la hiérarchie s'instaure.

Merci à vous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:46

La hierarchie est primordiale, appuyez la au maximum, et usez de lavande !

Je reste à votre dispo si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:27

manoir a écrit:
La hierarchie est primordiale, appuyez la au maximum, et usez de lavande !

Je reste à votre dispo si besoin !
Merci !

Le diffuseur d'huiles essentielles est en marche, j'en utiliserai aussi pour le voyage de ce week-end dans la voiture sur un diffuseur type pierre poreuse, et ils auront aussi un diffuseur d'HE électrique sur place. Ca va les appaiser un peu. Je vais aussi aller chercher du Rescue pour Cléo qui supporte mal la voiture. J'ai réussi à trouver une herboristerie qui en vend dans ma ville. Je vais aller voir ça tout à l'heure.

Ce week-end, il va falloir que je fasse "l'éducation" de ma mère qui pourrait bien avoir tendance à chouchouter le petit dernier. Alors qu'elle s'opposait à ce que je garde Keep-Cool (question d'organisation et du transport lors des vacances et des week-ends), elle s'est prise d'affection pour lui durant les 15j où elle l'a eu en pension pdt mon absence. Il est plus valorisant (car plus affecteux et plus social) que Cléo. Il va falloir qu'elle joue le jeu ! Je sens que je vais devoir batailler avec elle pour le bien des chats... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:55

Icociao a écrit:

Ce week-end, il va falloir que je fasse "l'éducation" de ma mère qui pourrait bien avoir tendance à chouchouter le petit dernier. Alors qu'elle s'opposait à ce que je garde Keep-Cool (question d'organisation et du transport lors des vacances et des week-ends), elle s'est prise d'affection pour lui durant les 15j où elle l'a eu en pension pdt mon absence. Il est plus valorisant (car plus affecteux et plus social) que Cléo. Il va falloir qu'elle joue le jeu ! Je sens que je vais devoir batailler avec elle pour le bien des chats... lol

Je crois que tu devrais lacher du leste! Les chats ne réagissent pas comme des enfants (ou des chiens?). Si cléo n'aime pas les calins, elle ne sera pas jalouse que ta mère en fasse au petit! Elle défendrait plutôt un griffoir, un coussin ou une gamelle, voir des genoux, mais, les attentions de ta maman, j'en doute!
Mais, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:12

Cutie a écrit:
Je crois que tu devrais lacher du leste! Les chats ne réagissent pas comme des enfants (ou des chiens?). Si cléo n'aime pas les calins, elle ne sera pas jalouse que ta mère en fasse au petit! Elle défendrait plutôt un griffoir, un coussin ou une gamelle, voir des genoux, mais, les attentions de ta maman, j'en doute!
Mais, je peux me tromper...
Cléo aime les câlins, nul doute. Elle accepte bien les câlins de ma mère également. Mais c'est sûr que cela n'a rien à voir avec Keep-Cool qui est un vrai pot de colle, et ça ma mère adore !

Ces jours-ci, je vois bien que Cléo ne défend pas plus que ça son griffoir ou ses gamelles, ou même ses places favorites. Je l'ai plus vu défendre l'entrée du bureau ce matin, et pour cause, j'étais devant le PC. Dès que je quitte le bureau, elle en part également et ne le surveille plus. Autant avant je pense qu'elle le percevait comme un danger potentiel, un étranger dont il faut se méfier, autant maintenant je pense qu'elle le perçoit comme un rival par rapport à l'affection que je leur donne.
Il est certain que ce sont mes attentions qui importent le plus pour Cléo. Mais il est bien possible qu'elle commence maintenant à défendre davantage ce qui lui appartient. A observer...
Bref, maintenant, je ne me fais pas plus de souci que cela, l'atmosphère semble plus détendue aujourd'hui que les jours précédents, Cléo semble moins anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:32

Je ne parlais pas de tes attentions mais de celle de ta mère. A moins que Cléo adore ta mère également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:56

Cutie a écrit:
Je ne parlais pas de tes attentions mais de celle de ta mère. A moins que Cléo adore ta mère également.
oui oui je t'ai bien comprise ! lol Bon message n'était peut être pas très clair dans ce que je voulais dire...
Non, elle ne l'ADORE pas, elle se laisse faire ou vient parfois toute seule vers elle, mais elle n'est pas autant attachée à elle qu'à moi c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:42

Attention, Cutie, Cleo doit passer en premier partout, avec tout le monde, sinon, la hiérarchie en prend un coup, Icociao est dans le vrai en voulant la faire passer en priorité avec sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:17

manoir a écrit:
Attention, Cutie, Cleo doit passer en premier partout, avec tout le monde, sinon, la hiérarchie en prend un coup, Icociao est dans le vrai en voulant la faire passer en priorité avec sa maman.
Ah bon ! Je n'ai pas tout faux alors... Ca me rassure. J'avais l'impression d'être trop rigide en lisant les conseils de Cutie.

Sans mettre Keep-Cool de côté, je crois qu'il faut savoir lui dispenser des câlins parce qu'il en a besoin aussi, mais en dehors de l'attention de Cléo en toute discrétion. Et quand les deux sont ensemble, faire en sorte que Cléo soit la première servie, la rassurer quand elle en a besoin, faire le gendarme quand Cléo s'en est mal sortie au niveau hiérarchique. En tout cas, c'est comme ça que je procède. Malgré la bouille adorable de Keep-Cool, et sous ses airs d'ange style "moi j'ai rien fait !", je me fais violence, faut pas croire... Je sais que c'est pour leur bien.
En tout cas, ça a l'air de fonctionner, Cléo semble mieux le tolérer, les bagarres ont aussi été moins nombreuses aujourd'hui. Ca grogne, mais ça s'est souvent arrêté là aujourd'hui.

En tout cas, merci tout de même Cutie. C'est ton expérience et ton ressenti qui parlent. Sans doute que j'aurais été plus light avec ma mère, et que du coup ça aurait peut être ralenti le processus de cohabitation. J'imagine que ça n'aurait pas été un drame non plus si ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:48

manoir a écrit:
Attention, Cutie, Cleo doit passer en premier partout, avec tout le monde, sinon, la hiérarchie en prend un coup, Icociao est dans le vrai en voulant la faire passer en priorité avec sa maman.


albino albino albino Désolée pour le mauvais conseil.


Je pensais que la hiérarchie n'avait plus lieu quand on sortait un chat de son territoire? C'est ce qu'ils avancent dans les pensions ou plusieurs chats sont ensemble sans se connaitre... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:57

Mais Cutie, les 2 vont chez la mère d'Icociao, territoire qu'ils connaissent déjà bien tous les 2 et leur 2ème maison.

Mes chats ont comme 2ème maison l'appartement de mes parents. Et là aussi, il y a le respect de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !   Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chatte chaton
» Cohabitation entre mes chattes et mon chiot
» Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles
» Cohabitation difficile entre mère soumise et fille dominante
» Cohabitation chat mâle entier / femelle non stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: