Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cyrano du Jardin des Hespérides

Aller en bas 
+6
chaouan
violine
Mela
Broadview
Titia89
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:54

Je voulais vous présente mon petit chenapan en version chocolat. Hier il a fêté ses 21 mois, c'est fou comme le temps passe vite. Il me semble que c'était hier que je l'ai vu pour la première fois alors qu'il n'avait que quelques jours. Je ne savais pas encore qu'un de ces petits bouts partagerait ma vie, mais ils m'avaient fait sacrément craquer.

Que vous dire sur ma gueule d'ange? Il est très beau mais naturellement je ne suis pas objective Cyrano du Jardin des Hespérides Animatio C'est un hyper actif qui ne tient pas en place et adore faire de grosses bétises. Je crois qu'il m'en a fait plus que tous mes autres chats réunis et pourtant certains étaient très doués. D'ailleurs il le sait bien et quand je le gronde il baisse toujours la tête d'un air coupable avant de repartir de plus belle... Mon petit pot de colle est infatigable. Mais avant tout c'est le roi des câlins, quand il se love contre moi en ronronnant, on oublie tout et on ne pense qu'à la papouiller... mais bon là il ne fait pas toujours preuve d'une grande patience. Quand c'est fini, c'est fini. Il regarde ses frères l'air de dire que je n'ai qu'à les câliner eux.

C'est un fanatique de plumes. Les jouets qui en contiennent sont toujours ses préférés et il est prêt à n'importe quoi pour s'en emparer. Rien n'est trop haut ou trop loin! Un vrai petit équilibriste.

Des défauts? Il ne mange pas assez... eh oui certains se plaignent de chats trop goulus qui grossissent à vue d'oeil. Ben moi j'aimerais bien qu'il prenne un peu de poids. Mon amour est grand mais bien trop mince et léger comme une plume (à peine 4 kilos). Enfin il y a une chose qu'il aime bien grignoter et cela me cause du souci ce sont mes pulls!! J'ai toujours peur que la laine ne lui fasse une occlusion. Avec lui il faut tout enfermer et garder l'oeil ouvert.

Voici quelques photos qui montrent son évolution au cours des mois

Cyrano du Jardin des Hespérides DSC00253-1

Cyrano du Jardin des Hespérides DSC00426-1

Cyrano du Jardin des Hespérides DSC00496-1-1

Cyrano du Jardin des Hespérides DSC01098-1

Cyrano du Jardin des Hespérides DSC01092-1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:55

je reconnais le look de Pascale Cyrano du Jardin des Hespérides Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:00

Coucou

rhoooooooooooo un zoli chocolat blanc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:14

Il est tres beau ton chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:32

Bienvenue à ton joli petit choco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:48

Jolie présentation!!

Ben alors, faut manger Cyrano! Il est castré? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça qu'il ne mange pas assez, il doit penser à autre chose, surtout en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:03

Bienvenue beau cyrano!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:09

je trouve qu'il ressemble beaucoup à Casper
est-ce que c'est un fils de Tijuana de Saya San?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:59

Bienvenue joli choco!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:04

Cyrano du Jardin des Hespérides Miaow1 Bienvenue Cyrano !!! on te connait un mieux avec ta présentation de coquin semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:17

Vraiment très beau ton Cyrano , moi aussi mon Bounty adore grignoter les pulls et bouts de laines ATTENTION effectivement à l'occlusion. Il nous en à fait deux, heureusement que je surveille bien mes matous et que je m'en suis aperçus, direction vétérinaire et une belle cicatrice sous le ventre, si par malheur cela t'arrive tu t'apercevras qu'il ne mange plus du tout et qu'il vomit et qu'il ne bouge plus il reste dans un coin, alors là urgence et chez le vétérinaire tout de suite. Je l'ai placé chez une amie et là aussi une occlusion il y a aussi les queues des doudous des enfants danger, heureusement elle était au courant et elle s'en ai aperçu aussitôt, aujourd'hui il est en super forme et il est sous très haute surveillance.

Mille caresses à ton beau Cyrano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:20

Très joli petit choco ton Cyrano Cyrano du Jardin des Hespérides Animatio

A quoi est-ce dû le fait qu'il mange tes pulls ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:01

attention aux chats qui mangent les pulls c'est souvent signe de pica !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:29

Florence,c'est quoi PICA??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:40

C'est un trouble du comportement Béa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:41

Merci Flo,je viens de lire l'article.Je ne connaissait pas!
Mon Bubu dechiquete surout le papier et le carton!!
Mais il ne le mange pas...je le compare souvent a un lapin nain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:23

Merci pour lui, je lui passe vos caresses!!
Cyrano est effectivement le frère de Casper. A l'origine c'est d'ailleurs ce dernier qui devait devenir mon minou et puis un petit défaut de gantage a fait qu'on a fait l'échange. D'ailleurs le nom vient de ma Maman qui rêvait d'un Casper. Ils se ressemblent beaucoup aussi au point de vue caractère, cela nous fait toujours rire avec Pascale de les comparer.
Je pense effectivement que Cyrano souffre de pica. J'ai découvert la maladie sur un forum allemand où je passe aussi du temps et il est vrai que cela colle assez bien à mon loulou. il faut faire attention et bien surveiller. En plus il a des goûts de luxe il adore surtout les pulls en cachemire smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:30

Interressant cet article, je ne connaissait pas !!
Et le chat est magnifique bien sur, lol !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:33

et le pica se soigne très bien selon les cas, tu peux demander conseil à Manoir qui est la comportementaliste de notre association.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:04

Qu'il est beau ton choco !
Moi aussi je reconnais le look.
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:35

Encore une belle éloge pour Cyrano. Elicia a un don Cyrano du Jardin des Hespérides Miaow1
Ils sont bien heureux les minous d'Elicia et on sent l'amour qu'elle leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:33

Coucou Valérie ! coucou tout le monde !!!! oui il est bienheureux mon petit Cyrano chez Valérie, il y a pire que lui, hihi !!!!! tu sais, dans cette lignée, il est le seul à souffrir de ce tic, si sa mère, ni aucun des bébés qu'elle a eus, ni Casper n'ont cette manie...j'ai eu une fille de Vélicia qui l'a fait ( autre lignée ) et j'ai Sweety, qui est stérilisée maintenant, qui vient d'une autre lignée aussi, et qui l'a toujours fait, elle appartient à ma fille à qui je l'ai offerte quand elle avait dix ans, et il faut vous dire que Sweety a eu son compte d'amour, tout particulièrement chouchoutée par ma fille, et peut-être un brin surprotégée, ce qui l'a rendue quand même plus vulnérable vis à vis des autres chats de la maison...et oui, ça a son revers aussi....alors ce tic pourrait-t'il survenir chez des chats particulièrement sensibles, et peut-être un peu trop gâtés, protégés, par leur maître, c'est la question ( sans réponse ) que je me pose...car pour moi, c'est une question individuelle, pas un problème de lignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyDim 20 Sep 2009 - 6:53

Tout à fait d'accord, les mystères de la psychologie sont déjà bien compliqué chez l'homme alors de là à comprendre entièrement celui du chat ........ c'est pas pour demain lol !!!!

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:47

Coucou Pascale Cyrano du Jardin des Hespérides Hello3
Oui je pense aussi que c'est un problème individuel. Je ne suis pas sûre si c'est un pica pur et dur ou si il aime simplement mâchouiller mes affaires à cause de leur odeur. C'est vrai qu'il est un peu gâté... et assez fusionnel. Mais il aime aussi détruire ses jouets de la même façon. Je n'ai sans doute pas été assez ferme avec lui. Mais bon je n'y arrive pas et il le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrano du Jardin des Hespérides Empty
MessageSujet: Re: Cyrano du Jardin des Hespérides   Cyrano du Jardin des Hespérides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrano du Jardin des Hespérides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: