Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Grippe Aviaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Grippe Aviaire   Ven 28 Oct 2005 - 15:47

Bonsoir tout le monde !
La grippe aviaire , on en parle beaucoup depuis quelques temps chez nous en France , ne cédons pas à la panique et protégeons ce qu'il peut l'être et notemment les pigeons qui sont souvent incriminés à tort !
Voici la copie d'un texte , bonne lecture !


Peste aviaire: par principe de précaution, il ne faut surtout pas prendre les pigeons en grippe!

Ce qu'il faut savoir pour ne pas faire de bêtises en plongeant dans une de ces solutions-réflexes qui défient le bon sens mais dont l'homme a la spécialité et qui se résume dans celle du bouc émissaire.

1° Le virus H5n1 est très très peu transmissible à certaines espèces dont l'homme et pour ainsi dire pas du tout à certaines autres espèces dont les colombidés (pigeons) et les moineaux. Selon les expériences du laboratoire Intervet*, il ne l'est pas du tout aux pigeons.

2° un pigeon à qui on a inoculé le virus n'a eu comme trace de son passage que des anti-corps et pas le virus donc il ne peut pas être un dangereux porteur sain.

Si les pigeons sont ainsi résistants au virus, il ne peut pas en être de même de toutes les espèces dont celles qui, attirées par le vide de la niche écologique abandonnée si on les extermine comme on ne cesse de tenter de le faire par multiples méthodes où la barbarie le dispute à la bêtise, viendraient à les remplacer dans notre entourage. Il ne faut pas exterminer sans raison des êtres qui ont en eux de telles défenses!

Nous devons mesurer la chance que nous avons de ne pas avoir auprès de nous une espèce aux maladies très contagieuses pour l'homme. Ce qui m'amène à penser que leur présence nous protège bien plus qu'elle ne nous expose au virus en question.

ll conviendrait donc de les tenir en bonne santé en les nourrissant au lieu de les affamer comme une loi absurde nous l'impose.
l faut éviter d'immunodéprimer les pigeons car c'est eux notre tampon entre le virus et les espèces qui, éventuellement seraient contagieuses.
On peut consulter sur l'association ( adresse: Ivry 94)et le site Stéphane Lamart, la lettre d'un vétérinaire, spécialisé en soins des oiseaux, le célèbre Pr. de Wailly, qui exonère ces oiseaux de toute dangerosité sanitaire pour les humains. La seule maladie qui aurait ou être transmissible à l'homme, la psittacose, curieusement et fort heureusement, rencontre lorsqu'elle vient des pigeons une résistance à la contagion chez l'homme ! Les seuls cas connus proviennent des psittacidés, (perruches et perroquets). La DSV(Direction des Services Vétérinaires) de Paris le dit bien: "A ce jour, aucun cas de transmission à l'homme n'a été déclarée".
On se retrouve devant la même irrationalité, ici. Car c'est au nom de ce risque sanitaire imaginaire que des milliers de pigeons sont persécutés, massacrés, électrocutés, empoisonnés, étouffés par vide d'air ou asphyxiés au gaz carbonique, et ce chaque année de par le monde.

Mais en France on est particulièrement anti pigeons.

Alors qu'en Italie, les véterinaires ont assuré la population et les touristes de la non transmissibilité de ce virus par les pigeons, en France, on traîne les pieds et on laisse la place à des gens qui, comme Christine Bravo, le sénateur About, ou comme le couple de la péniche de Maison Alfort, enfoncent les pigeons du haut de la force que leur donnent l'irrationalité humaine et l'affect le plus négatif possible.

Selon le Dr. Hon Ip** virologiste et directeur du laboratoire de virologie du USGS (United States Geological Survey's Diagnostic Virology Laboratory) au Centre National de Santé de la Faune à Madison, Wisconsin:

1- en faveur de nos oiseaux des villes:

"Les espèces aviaires ne sont pas toutes susceptibles de façon égale au virus de la grippe.

Les oiseaux tels que des moineaux et des pigeons n'ont pas tendance à être infectés."

2- en faveur des oiseaux migrateurs:

"Au cas où le virus serait vraiment répandu par des oiseaux migrateurs-mais jusqu'à maintenant il n'y a que des preuves indirectes de ce fait- il est bon de se rappeler que le virus du SARS qui provenait aussi d'Asie s'est rapidement diffusé par le biais des voyages internationaux. La grippe aviaire pourrait donc se répandre non seulement par les oiseaux migrateurs mais aussi par le tourisme international."

Texte original: http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=4967188

Mais il faut savoir raison garder car le virus en question est très peu transmissible à l'homme et ne sera dangereux que muté et alors ce ne seront pas les pigeons ou les autres oiseaux les dangers mais…les autres hommes.

Sources:

*Laboratoire Intervet:

http://www.intervet.com/company/research_and_development.asp

**NPR, une agence de presse américaine, style AFP.

http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=4967188

Consultez aussi :

SPOV: 66 rue Gabriel Perim

92 Châtillon

et

Stéphane Lamart.

et le blog suivant:

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

Il n'est pas fait mention dans tout ce texte des volailles consommées pour l'alimentation des humains et aussi pour celle de nos amis les chats et les chiens , j'espère que certaines grandes marques d'aliments pour chats et chiens auront à coeur d'être très rigoureuses dans le choix de leurs fournisseurs , de même les grandes surfaces qui proposent des poulets , canards , dindes , oies .
Il ne faudrait pas que cela devienne une psychose comme pour la vache folle , restons malgré tout vigilants et prudents pour notre bien-être et celui de nos amis les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Ven 28 Oct 2005 - 22:12

Merci Rosy pour ce texte.

Je n'avais pas pensé a nos chats... study J'espere aussi que les fabriquants de croquettes(ainsi que les boites, d'ailleurs)prendrons leurs précautions!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Sam 29 Oct 2005 - 8:27

La maladie ne se transmettrai pas quand la viande est cuite donc normalement pas d'affollement !!
Enfin affaire à suivre quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Sam 29 Oct 2005 - 8:47

Grippe aviaire, vache folle...Et j"en passe.On va finir par ne plus rien manger!!
C'est sur qu'il ne faut pas que cela tourne a la psychose...Mais quand meme.Quand on regarde bien, il y a toujours quelque chose qui ne va pas! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Dim 30 Oct 2005 - 7:29

Bonjour les filles , c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans ce monde , il est "STONE" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grippe Aviaire   Aujourd'hui à 22:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe Aviaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe Aviaire??
» Des porcs sont abattus pour contenir la grippe aviaire
» grippe aviaire
» La grippe aviaire...
» C'est reparti avec cette foutue grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: