Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dédouanage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:39

filou a écrit:
Si je fais le vaccin à 7 semaine et 4 jours je dois faire 2x le rappel ?

Normalement oui....mais tu fais quoi? seulement le coryza, typhus? Mais de toute façon avant les 8 semaines faut répéter 2 x après....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:00

Mon veto me fait RCPFelvCHlam a 8 semaines et le rappel 1 mois apres avec la rage...... Et cela ne pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:16

Alors il faudra que je fasse les vaccins à 8 semaines.

Xtreme, je crois qu'en Suisse on ne peut pas faire le rappel en même temps que la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:30

filou a écrit:
Alors il faudra que je fasse les vaccins à 8 semaines.

Xtreme, je crois qu'en Suisse on ne peut pas faire le rappel en même temps que la rage.
Ca dépend des vétos à mon avis mais ce n'est pas conseillé et ça fait un peu beaucoup le rappel et la rage en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:42

cela plus de 10 ans que je fais typhus coryza leucose à 8-9 semaines, 3-4 semaines après le rappel tcl et si besoin la rage en même temps et j'ai jamais eu de problème.

le véto c'est normal qu'il ne veuille pas le faire en même temps,
en même temps c'est 2 à 3 € de plus pour la rage, à part cela coûte un vaccin normal entre 35-60 € : pourquoi se priver !!!!
le mien me le fait en même temps ! et mes autres véto avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:54

FLORENCE a écrit:
cela plus de 10 ans que je fais typhus coryza leucose à 8-9 semaines, 3-4 semaines après le rappel tcl et si besoin la rage en même temps et j'ai jamais eu de problème.

le véto c'est normal qu'il ne veuille pas le faire en même temps,
en même temps c'est 2 à 3 € de plus pour la rage, à part cela coûte un vaccin normal entre 35-60 € : pourquoi se priver !!!!
le mien me le fait en même temps ! et mes autres véto avant aussi.
Je fais comme toi, la rage pour le moment jamais fait à mes chatons.

Par contre mon véto préfère le faire séparement du rappel. Comme certains véto préfère faire tyhpus coriza et ensuite leucose.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:04

ben oui pourquoi pas

typhus coryza = 40 € (je parle d'une moyenne)
leucose = 40 €

rappel typhus coryza = 40 €
rappel leucose = 40 €
rage = 40 €


cela fait aller 5 fois chez le véto + un stress supplémentaire pour rien pour le chaton
alors que j'y vais que 2 fois !
c'est un choix je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:45

En Suisse aucun véto fait la rage en même temps que les rappels !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:46

pourtant j'ai acheté déjà des chats en suisse qui ont eu la rage en même temps que le rappel mais qu'à partir de 3 mois selon la légalité ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:48

Ah bon? J'aimerai bien avoir l'adresse ....car partout ou j'ai demandé c'est niet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:04

y'a aucune raison de ne pas faire la rage en meme temps sinon vos chatons ils partent a quel age 5 mois??
En allemagne il est autorise de vacciner rage a 2 mois donc voila, tout depends de la legislation du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:08

Ben, moi s'il le faut, je fais à 12 semaines le rappel et une semaine plus tard la rage, ça fait alors plus ou moins 3 mois et après il faut attendre 21 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:23

Pour les Suisses:

http://www.dkv.unibe.ch/unibe/vetmed/dkv/content/e2032/e2996/e3537/RecommandationsdevaccinationASMPA11.2008_ger.pdf

Vaccin contre la rage
- Selon besoins à l’âge de 12 semaines ou plus tard, selon les recommandations des
fabricants du vaccin.
- Des dispositions sont valables pour le passage des frontières (voire Homepage BVET).
- Il faut respecter un intervalle de 2 semaines entre ce vaccin et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:26

Merci pour le lien Inge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:51

Inge a écrit:
Pour les Suisses:

http://www.dkv.unibe.ch/unibe/vetmed/dkv/content/e2032/e2996/e3537/RecommandationsdevaccinationASMPA11.2008_ger.pdf

Vaccin contre la rage
- Selon besoins à l’âge de 12 semaines ou plus tard, selon les recommandations des
fabricants du vaccin.
- Des dispositions sont valables pour le passage des frontières (voire Homepage BVET).
- Il faut respecter un intervalle de 2 semaines entre ce vaccin et les autres.
Comme dit Inge, si tu fais le premier vaccin à 8 semaines et le rappel 3-4 semaines après ça fait 11-12 semaines et tu vaccines le bébé 1 semaine plus tard soit à 12-13 semaine on est au trois moi. Ensuite 21 jours et le bébé est prêt à partir. Ils ne partent donc pas à 5 mois mais à 3 mois et 21 jours, la même chose qu'un chaton français au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:55

Apres il faut savoir aussi qu'un chaton a le droit de passer la frontiere avant ses 3 mois s'il est accompagne de sa maman, mais je ne suis pas pour pour laisser partir un chaton a un tel age. Chez moi ils partent avec vaccination complete et sterelisation a 3 mois et demi.....voir 3 mois et 21 jours s'ils vont a l'etranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:59

Xtreme a écrit:
Apres il faut savoir aussi qu'un chaton a le droit de passer la frontiere avant ses 3 mois s'il est accompagne de sa maman, mais je ne suis pas pour pour laisser partir un chaton a un tel age. Chez moi ils partent avec vaccination complete et sterelisation a 3 mois et demi.....voir 3 mois et 21 jours s'ils vont a l'etranger.
Ils peuvent également passer sans la maman la douane avant trois mois par exemple 3 mois - quelques jours et là pas besoin de rage. C'est clair que j'arracherai pas un chaton à sa maman à 10 semaines pour éviter la rage mais à 3 mois - 1 jour il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:10

Je le sais, je l'ai fait pour mon schtroumph en allant le chercher a 3 mois -1 jour en allemagne, mais c'est illegal, meme si le chaton est vacine rage. J'ai pris des risques, j'avais pas le choix mais je ne le refrais plus. C'est trop to pour les enlever de leur maman a mon gout. Mais si la douane volante francaise m'avais demande les papiers, j'etais hors la loi francaise donc quarentaine pour le chat etc et.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:21

Xtreme a écrit:
Je le sais, je l'ai fait pour mon schtroumph en allant le chercher a 3 mois -1 jour en allemagne, mais c'est illegal, meme si le chaton est vacine rage. J'ai pris des risques, j'avais pas le choix mais je ne le refrais plus. C'est trop to pour les enlever de leur maman a mon gout. Mais si la douane volante francaise m'avais demande les papiers, j'etais hors la loi francaise donc quarentaine pour le chat etc et.......
Sérieux ?
C'est vraiment hallucinant ces différences de pays à pays. Peut-être que la Suisse est un cas à part. lol!

Oui mais comme tu dit, des fois on a pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:56

Kalice, si tu exporte,renseigne toi bien..... Car oui la Suisse est pas dans la CEE et au niveau animaux la CEE n'as pas de lois uniformes sur le transit des animax de comagnie, faut savoir ce qu'on risque si on est pas dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:05

Xtreme a écrit:
Kalice, si tu exporte,renseigne toi bien..... Car oui la Suisse est pas dans la CEE et au niveau animaux la CEE n'as pas de lois uniformes sur le transit des animax de comagnie, faut savoir ce qu'on risque si on est pas dans les regles.
Merci du conseil.... Dédouanage - Page 3 Hello3
Je pense que les amendes doivent être salées !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:14

C'est surtout si en plus on mets le chaton en quarentaine, c'est 42 jours sans le voir ni rien ou il se retrouves seul livre a une equipe de veto ou autre de la gendarmerie ou douanes etc..... Vaut mieux qu'il passe ce temps la avec sa maman et son eleveuse le chaton non???
l'amende ne serait pas grave dans ce cas enfin pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:33

Xtreme a écrit:
C'est surtout si en plus on mets le chaton en quarentaine, c'est 42 jours sans le voir ni rien ou il se retrouves seul livre a une equipe de veto ou autre de la gendarmerie ou douanes etc..... Vaut mieux qu'il passe ce temps la avec sa maman et son eleveuse le chaton non???
l'amende ne serait pas grave dans ce cas enfin pour moi....
Je laisserai jamais un bébé en quarentaine ! C'est inhumain... Je préfère payer une amende ou me faire expulser du pays mais reprendre le chaton avec moi.
Enfin bref, je ne veux même pas y penser ! pale
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:36

kalice en suivant le lien d'inge et les contraintes indiquees pour un chaton suisse cela donne ceci
Sweetpetitcheri nait le 1 aout 2009
à 8 semaines primovaccination soit le 26 septembre
à 11 semaines deuxieme vaccination soit le 17 octobre
à 13 semaines enfin tu fais la rage soit le 31 octobre
et 21 jour s plus tard soit le 21 novembre

victoire sweetpetitcheri peut enfin venir retrouver ses nouveaux maitres aimants sur le territoire francais Dédouanage - Page 3 Gif_45 soit à 3 mois et 21 jours
elle est pas belle la vie
(t'aura meme eu le temsp de l'ecoucougneter pendant l'attente post rage obligatoire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:41

Tu sais si la douane francaise ou la gendarmerie fait quelque chose, tu ne peux rien dire ni rien faire, tu subis c'est tout...... Tu n'aura pas le choix entre une amande ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédouanage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédouanage   Dédouanage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédouanage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: