Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 1kg en 7 semaines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:52

1kg en 7 semaines Hello3
bonjour à toutes .
Voilà, ma minette est gestante de 7 semaines et a pris 1kg.
Qu'en pensez vous ? (Avant la gestation, elle faisait 3kg100.)
Est-ce que c'est une bonne moyenne ?
Faut -il que je m'attende à 2-3 chatons ou plutôt 4-5 ?
Elle fera sa radio vendredi , mais je stresse déjà un peu !
1kg en 7 semaines 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:00

Félicitations!

mais rien ne sert de stresser! tu risque de stresser future-maman.
cool, relax!

La radio va t'informer +/- du nombre des chatons, et en conséquence tu pourras demander l'avis du vétérinaire s'il faut supplémenter en vitamines la maman pour une bonne lactation, ou alors l'aider en complémentant l'allaitement avec des biberons.

Il vaut mieux être préparé avant, si la portée s'annonce importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:37

Encore quelques jours de patience et tu sauras..

Je pense que c'est une bonne moyenne mais c'est toujours difficile d'évaluer le nombre de chatons par rapport au poids, parfois il y a des surprises.

Pour ma dernière portée ma femelle à pris environ 1,5 kg du retour de la saillie à la mise-bas et il y avait 5 chatons.

Courage pour l'attente, vendredi c'est vite là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:25

Merci beaucoup .
Vivement vendredi !
je vous tiendrai au courant . 1kg en 7 semaines Blinkie9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:04

alors ? on attend des news..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:22

1kg en 7 semaines Hello3

je n'ai rendez vous qu'à 17h30 !

Patience , je vous dirai tout dès je rentre !

Bonne après -midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:31

Pour une radio de gestation ta puce doit être à jeun.

Une année mon véto m'avait fait une radio pour deux de mes fifilles gestantes. D'après la radio, elles attendaient trois bébés chacune. Chouette, c'est gérable !!!

A la mise bas ce fut autre chose, la première a eu cinq bébés et l'autre six. Je n'y étais pas préparée psychologiquement, qu'est-ce que j'ai pu pleurer à 2 heures du matin,
je croyais que ça n'en finirais plus.

Ce fut la seule et unique fois que j'ai fait une radio de gestation
sans que mes minettes ne soient à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:39

j'ai fais très souvent des radios de gestation à 10 jours environ avant terme et jamais à jeun ...

maintenant après 10 ans d'élevage, je ne fais plus de radio sauf si problème car je trouve que cela stresse la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:04

ok merci , çà ne me rassure pas tout çà. Je n'ai pas fait d'écho pour ne pas la stresser justement . Vu que c'est sa 1ère gestation, je préfère m'assurer que tout se présente bien. Le véto ne lui fait pas peur du tout , elle ronronne et se roule sur le dos lorsqu'il l'osculte ! Pour ce qui est d'être à jeun, c'est râpé bien sûr !
A tout à l'heure pour les nouvelles ! 1kg en 7 semaines 13
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:12

Je trouve qu'il n'y a pas forcément de lien entre la prise de poids et le nombre de chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:27

La prise de poids est un très mauvais indicateur : c'est comme chez les humains avec des jumeaux, une chatte peut prendre énormément de poids sans pour autant attendre 5 bébés!

Petite expérience chez moi :

_ première portée, la chatte a pris plus d'1kg500, elle était énorme, on aurait dit un anaconda, on pariait sur le nombre de bébés, et résultat, un seul chaton!

_ deuxième portée, la chatte a pris à peine 500gr, on aurait pas cru à la gestation si elle n'avait pas un beau bidon, et résultat, quatres chatons (et beaux poids en plus)!


Pour ma part, je ne fais pas de radios car mon père (médecin) pense que c'est néfaste pour les bébés, et pas d'échos car ça stresse la chatte et que c'est très rarement correct (le nombre de chatons ne correspond pas en général).

Bonne chance 1kg en 7 semaines Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:47

Je fais toujours faire des échos si mon véto n'est pas en vacances vers la quatrième semaine de gestation et il ne s'est jamais trompé sur le nombre de chatons.

ça me rassure de savoir ce à quoi m'attendre.

J'ai fait faire une seule fois une radio en pleine mise bas et j'ai trouvé qu'on voyait très très bien le nombre de squelettes.

Je trouve qu'une écho est beaucoup plus stressante qu'une radio mais je préfère déplacer chez le véto une chatte à 4 semaines de gestation plutôt qu'une à 55 jours et puis vu que je fais aussi faire une écho pour pouvoir planifier mes congés et être présente pour la mise bas, il faut que ce soit quand même un peu à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:26

vous avez toutes des expériences très différentes apparemment...
Donc verdict : Dina a pris 1kg200 et attend "normalement" 4 petits . Le véto dit quand même qu'ils ont des grosses têtes par rapport au bassin de la maman mais qu'il faut faire confiance à la nature ! Pas très rassurant d'autant plus que je sens bien que çà va arriver un week-end , genre en pleine nuit du samedi au dimanche !
Ses mamelles sont bien développées , mais d'après vous dois-je quand même me procurer du lait maternisé au cas où ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:25

Oui pour le lait maternisé, par précaution, on ne sait jamais..

Pour la naissance, de toute façon tu gardes le numéro des vétos de garde sous la main 1kg en 7 semaines 708847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:32

Super !!! Tu dois être trop contente et trop pressée 1kg en 7 semaines Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:35

Super, 4 chatons ! Encore un peu de patience, on te tiens les pouces pour que la mise bas se passe le mieux possible et on se réjouit de voir ses petites boules de poils Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:40

oui merci je suis très contente . 4 c'est parfait pour moi.
Par contre j'ai peur que la naissance se passe mal ...
Je croise les doigts !

1kg en 7 semaines Chatgif8
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptySam 25 Juil 2009 - 5:51

Il faut toujours avoir du lait maternisé au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptySam 25 Juil 2009 - 7:58

4 bibouches c'est sympa !!

J'ai fait faire une radio à 55 jours pour savoir combien de chatons il y avait. Ma hantise est qu'il en reste un coincé, etc...

Moi pour la mise-bas de ma louloute (la 1ère), j'avais tout acheté à l'avance pour tout avoir sous la main au cas où ! Et tout était à portée de mains, no du véto, etc.... parce que dans la panique....... mais heureusement je n'ai eu besoin de rien. :)
Mais ce n'est pas perdu car j'ai ce qu'il faut au cas où :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptySam 25 Juil 2009 - 8:46

merci Laurence
j'achèterai du lait maternisé alors.
Ma Dina ressemble énormément à ta Délicieuse !
Il faut que je mette des photos , mais c'est d'un compliqué !
Je me lancerai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi ! 1kg en 7 semaines 28200517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: rien à signaler   1kg en 7 semaines EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:35

j'ai pris la température de Dina hier matin: 37.7
pourtant ce matin, toujours aucun signe de mise bas imminente !
Elle va me faire tourner en bourrique ! smi6
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:39

Ca va viendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:00

non çà ne vient toujours pas !
les petits gigotent bien dans son bidon, donc je ne m'inquiète pas et je prend mon mal en patience ! 1kg en 7 semaines Anigifd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:42

Quand ça arrivera, tu pourras pas le louper, ventre qui descend, bouchon muqueux et recherche de nid. Et pour beaucoup de maman chat, la présence de leur maman humaine leur est indispensable. Moi, Cyiane est venue me chercher. Une amie a eu ses deux chattes qui sont venues aussi la chercher. Et c'était hors de question d'aller voir ailleurs, lol.

Allez, courage et stresse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:43

ok merci .
çà fait déjà 3 jours qu'elle ne me lâche plus d'une semelle et bien longtemps qu'elle cherche son nid . Elle a mis le bazar dans tous mes placards !
je devais m'absenter quelques heures demain pour un repas de famille mais du coup je crois que c'est fichu. Pourvu que ce soit pour cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1kg en 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: 1kg en 7 semaines   1kg en 7 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1kg en 7 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté chatons 5 semaines
» Nourriture chaton 5 semaines
» BB Nebelung - 4 semaines
» Poids de chatons de deux semaines.
» Le bébé d'Ezra de laf et Ch Ustik du Val d'Adour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: