Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question concernant la stérilisation de ma ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question concernant la stérilisation de ma ragdoll   Mar 14 Juil 2009 - 16:58

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai accueilli ma petite Keiko il y aura bientôt deux semaines, et j'aurais besoin d'éclaircissements concernant la stérilisation. L'éleveuse préconise de l'opérer autour de 9-12 mois , alors que mon vétérinaire conseille de le faire quand elle aura six mois environ. Ma question est la suivante, à quel âge une femelle ragdoll a-t-elle ses premières chasses, en moyenne? Y a-t-il des signes avant-coureurs? Je veux être certaine de la stériliser avant, pour sa santé d'une part, et pour ma tranquillité et celle de mes voisins d'autre part (j'habite dans une vieille maison divisée en appartements, il n'y a aucune insonorisation entre les étages). Est-il vrai que les ragdolls sont fragiles par rapport à l'anesthésie, et que le vétérinaire doit utiliser une dose moins forte que la "normale"? Un chat stérilisé change-t-il de caractère?
Un tout grand merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 278
Prénom : Joëlle

MessageSujet: Re: question concernant la stérilisation de ma ragdoll   Mar 14 Juil 2009 - 21:55

Bonjour Tea
Les chaleurs varient d'une femelle à l'autre. J'en ai certaines qui ont eu leurs premières chaleurs à 6 mois et les autres c'est vers 10-12 mois.
Les Ragdolls ne sont pas plus fragiles que les autres chats (toujours ces idées fausses qui circulent) et en ce qui concerne l'anesthésie, le vétérinaire doit l'adapter par rapport au poids! Pour preuve, mes chatons de compagnie sont stérilisés vers 11-12 semaines et le vétérinaire fait bien attention au poids. Chez le chaton, le risque est l'hypoglycémie. Je leur donne donc à manger une dernière fois vers minuit et retire la nourriture juste après pour une opération programmée le matin à 9 heures.
Pour ta minette, je pense que tu peux la stériliser sans problème vers 6 mois, car si elle est précoce, elle peut se mettre à marquer. C'est parfois un signe précurseur.
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant la stérilisation de ma ragdoll   Mer 15 Juil 2009 - 7:48

Merci Sogane! Ce n'est pas toujours facile d'y voir clair, avec tous ces avis divergents! J'étais un peu inquiète, surtout en ce qui concerne l'anesthésie. Mon vétérinaire utilise une méthode au gaz, qu'il peut doser tout au long de l'opération (il n'administre pas une grande dose en un coup, comme avec une anesthésie classique, enfin, si j'ai bien compris!) Je suppose que ce sera mieux pour ma petite puce (enfin puce, on se comprend, parfois c'est plus un croisement entre Sherkan le tigre et un kangourou!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question concernant la stérilisation de ma ragdoll   Aujourd'hui à 4:00

question concernant la stérilisation de ma ragdoll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1