Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?

Aller en bas 
+14
Paloma
Broadview
Jenny
Mela
spiban
cristal
Patricia, Cali et Chiryu
Titia89
clo85
Martine
Laurence
GATOCHAT
chaouan
Renée
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:37

oui, sur animal prod, acheté mardi matin, reçu à mon relais mercredi matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:51

Penser à mettre des alèses bébé que l'on trouve en supermarchés beaucoup moins onéreuses qu'en magasins pour animaux sous les tapis d'éveil et dans les coins, penser qu'à partir d'un mois, les chatons font fonctionner leurs sphincters en endroits qu'ils auront choisi, se ne sera au pire que vers deux mois que les chatons feront tous en bac à litière, les beaux tapis et autres endroits confortables où les chatons ne dorment pas pourraient être vite souillés.
Attention aux maisons de mousse, les chatons ont tendance à y grimper et faire effondrer l'édifice surtout si la maman s'en mêle et les petits restent coincés en dessous (jamais bien grave mais ennuyeux, je cherche plusieurs solutions à ce problème car les chatons aiment à se cacher.
mettre des arbres à chat en évoluant sur l'age, trop haut un chaton de moins de deux mois risque de se blesser en tombant dans ce cas adapter un tapis absorbant les chutes en dessous. Le récipiant d'eau à partir de 3 semaines devra être à disposition des chatons ainsi que les croquettes bébés, mais attention, trop grand le récipiant d'eau peu être dangereux pour les chatons au sevrage (noyade) rare mais cela peut arriver, choisir un récipient bas et large.
Je n'ai jamais eu d'accident mais j'anticipe sans cesse, mes chatons sont dans une chambre (sur le matelas juste un protège matelas et un drap housse, en protection) Pas de couette, oreillersqui serat un réel danger pour nos matous (du moins je le vois ainsi, sachant combien nos petits aiment à se cacher les premières semaines.
Pas de rideaux accessibles, source de grimpettes et soucis pour petits et pour nous (ne pas tenter le diable!)

Prendre des matériaux facilement lessivables ou nettoyables en machine.
Pfffffffffff... jE DEVIENS PEUT ÊTRE PARANO, mais j'ai eu de mauvaises expériences avec mon fils et aujourd'hui je prends mille et une précautions "le danger n'est pas forcément là où l'on aurait pu le penser!"

Je trouve ton espace trés adéquate à l'éveil du chaton, toutefois pourquoi mettre son bac à litière dans un panier, le chaton cherche la simplicité et la facilité, un simple bac à litière pas trés haut fera l'affaire, en grandissant le chaton pourra franchir des obstacles de plus en plus hauts
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
cristal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cristal


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : 17 charente maritime
Prénom : Elodie

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:15

superbe Kelly Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Miaow1

j'adore l'arbre palmier cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://montendrebritish.jimdo.com/
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:44

Merci Cristal Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Animatio

Clos85 : Mes chatons sont jusqu'à leur 3 semaines dans un grand panier avec leur maman ou dans une tente (genre I*ea). Les débuts dans ma chambre et ensuite dans la nurserie. En règle général la mère choisit un endroit et je lui créer une petite cabane avec le panier ou je lui installe la tente et elle ne les bouge plus. Cette année pas de mouvement de chaton pour Kalice mais sa première portée c'était l'horreur (sac de sport, chaussure, ...).

Après, il passe au parc dans lequel j'installe d'abord qu'un panier. Ensuite à 4 semaines, j'installe nourriture et eau, quelques jouets pour l'éveil et une caisse. Mes chatons sont propre dès leur 5-6 semaines.

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Dsc_1010

Une fois qu'ils sont propre et ne tienne plus en place dans le parc, il passe dans la nurserie et en plus de la grande caisse que tu vois sur la photo je leur met leur petite caisse exprès pour chaton. Elle n'est pas sur la photo car j'ai pris ma photo recement et les bébés vont dans les deux caisses normales dont celle qui est dans le panier. Les caisses chatons sont rangées.

Etonnement, ils préfère la caisse dans le panier que la petite caisse chez moi. Ca les amuses d'escalader le panier pour aller faire leur petite commission.

Si la caisse est dans le panier, c'est pour une raison simple. Elton me faisais sans cesse pipi dans ce panier (tous les jours). Du coup, je me suis dit : Et si j'essayais d'y mettre une caisse ? Et depuis, il ne fait plus dans le panier et c'est la caisse qu'il préfère. Aller savoir pourquoi ?!? Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 746460
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:17

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Miaow1 C'est super les expériences de chacun, du début à la fin.pour ma part, les chatons de Catharina, naissent dans ma chambre la maman essaie bien de choisir le lieu mais étant toujours présente je simplifie les choses en enfermant la maman dans une couveuse, c'est ainsi que j'appelle ma caisse expo en plexi. Ainsi je sais et vois où naissent les bébés sans danger qu'elle se déplace en pleine mise bas, il m'est arrivée de voir Une de mes femelles la boule placentaire pendante se déplacer pour chercher à mettre au monde son second chaton, avec tous les risques que cela comportent. je changent les alèses et plaids au bout de deux voir 3 naissances si rapprochées. je cantonne ensuite maman avec eau et nourriture dans la couveuse pendant 48H00 en apportant un regard sur la portée très souvent. Toujours dans la chambre la couveuse est ensuite ouverte, permettant à la maman de sortir et en cet instant croquettes et eau sont installés à l'extérieur, toujours dans la chambre maman peut aller et venir, bac à litière, eau et croquette à proximité de sa couvée, ce qui ne l'a pas empêché par deux fois ensuite de déplacer ses petits sous la couette, ce qui les 20 premiers jours me pousse à fermer la couveuse la nuit pour éviter tout accident.

à trois semaines la petite famille intègre une chambre qui leur est aménagée spécialement, pour l'éveil et tout et tout, quoi que rien n'est jamais parfait! A 9 semaines ils fréquentent en journée l'intégralité de la maison.

Mon autre femelle a ses chatons en box (contigü à ma cuisine) C'est là qu'elle se sent le mieux, près du papa. Et elle y reste avec sa famille jusqu'à 2 mois (maman sortant régulièrement pour nous rejoindre accès délimité par plexi dont la hauteur lui permet de passser c'est fou comme un chat adulte saute haut. Ensuite comme pour les autres à 9 semaines les chatons sont libre d'aller et venir en notre présence dans toute la maison la journée, retour en sécurité la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:16

Kalice a écrit:
Merci Cristal Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Animatio



Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Dsc_1010

Génial j'aime beaucoup vos installations.
Par contre ton parc à l'air génial, c'est un pliant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:33

Oui il est lavable et pliant. Et il finit dans une fourre qui se range facilement dans une armoire.

Je me rappelle pas la marque du miens.. mais je sais que la marque "Karlie" à des parc comme le miens et en plus il y a trois taille différentes : T1, T2 et T3.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:53

j'ai investi il y a peu de temps aussi dans ce parc j'ai pris le grand modèle (140 cm en diagonale je crois), je l'ai déplié pour voir ça m'a l'air très bien, se replie facilement et ne prend pas de place une fois ranger.
il y a des poches de rangement sur les côtés, deux entrées zippables, un toit zippable , ça doit être bien pratique pour nettoyer la nurserie sans que les petits gambades partout
j'espère pouvoir le garnir bientôt de chatonnnnnnnnns pleaaaaaase

pour donner un aperçu
Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 699418P1020903

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 827315P1020904

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 244590P1020907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:07

Il est toooop !!! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:47

je voulais savoir si les mailles n'étaient pas trop sensibles aux griffes des chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:37

j'en ai 2 un grand et un moyen et cette année je vais en recommander un autre, en grande taille, c'est vraiment génial.
L'été je mets le parc dans le jardin ainsi mes jeunes chatons peuvent profiter du soleil en toute quiétude (le soleil est bon car il fixe la vitamine D par le cholestérol sur le poil du chat!).
Les mailles du filet sont très résistantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:58

Oh c'est tip top ce parc.
Merci pour toutes ces informations.
Lila je viens de voir que tu es de reims comme moi
Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Smile2 la région du champagne héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:59

J'ai le même, je l'ai utilisé cette année pour une portée de 4 chatons. Il est très résistant et très pratique. Je ne regrette pas cet achat. Le must c'est le filet que l'on peut zipper au dessus pour éviter les fuites lol
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:18

Et ça peut se laver entièrement?

C'est bien stable? En sortant, la mère ne peut elle pas tout faire basculer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:28

spiban a écrit:
Et ça peut se laver entièrement?

C'est bien stable? En sortant, la mère ne peut elle pas tout faire basculer?

Tu peux bien entendu pas mettre le parc à la machine mais tu peux laver le fond qui se scratch (moi je n'utilise pas le fond et met des couverture pour pouvoir mettre à la machine) et les parroies tu peux les aspirer et passer une pate humide pour nettoyer.
Perso, un coup d'aspi chez moi et le tour est joué, je le plie et je le range.
Je lave les couvertures, les dodos et les jouets en tissus avant de les ranger pour une prochaine portée. Je pense que si tu as pas de chaton malade, ça ne sert à rien de desinfecté de fond en comble... et si vraiment, je préfère jetter le parc et en acheter un nouveau.

Au vu du prix, il faut je pense le changer après 3-4 portées pour une question d'hygiène et d'avoir toujours du matériel qui tiens la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:08

Ling a écrit:
Oh c'est tip top ce parc.
Merci pour toutes ces informations.
Lila je viens de voir que tu es de reims comme moi
Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Smile2 la région du champagne héhé
sm3
tout comme Fenouille d'ailleurs
vive le champagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:09

Lilah51 a écrit:
Ling a écrit:
Oh c'est tip top ce parc.
Merci pour toutes ces informations.
Lila je viens de voir que tu es de reims comme moi
Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Smile2 la région du champagne héhé
sm3
tout comme Fenouille d'ailleurs
vive le champagne^^
yes lol
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:27

Désolée Fany je n'avais pas vu, je ne connais pas tout le monde encore. smi5
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:50

Personne n'aurait un parc à me vendre d'occasion ? On ne sait jamais, si vous souhaitez par exemple prendre un modèle plus grand ?

En fait, ce n'est pas tant pour mes chatons, mais surtout pour y mettre mon futur chiot la nuit qu'on ne patauge pas dans le pipi le matin ! Sinon, si vous avez même d'occasion un parc à chiot en métal, je prend aussi ...

Je vais à Lyon en visiteuse le 20/21 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:30

Sur le Bon coin, tu trouveras des parcs animaux sans problèmes, mais pour ton chiot, pourquoi pas un parc de bébé d'occasion ? Celà devrait faire l'affaire, il ne vas pas grimper par dessus, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:30

J'ai trouvé un parc à bébé d'occasion à 14 euros, mais les barreaux sont espacés de 10 cm et je crains qu'il ne passe à travers ! Sinon, je dois aller voir un parc à bébé en filet style lit pliant à 30 euros, mais cela sera-t-il assez résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:56

J'ai une super grande niche achetée sur z***s et utilisée très peu de fois. C'est une niche en tissu qui se plie quand tu n'en as plus besoin.

Je ne sais pas si ça pourrait t'intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:59

C'est une niche dans ce style et elle est assez grande : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/40992

J'avais acheté ça quand ma british a eu son AVc et qu'elle prenait des moments où elle pêtait les plombs. Je la mettais la dedans le temps qu'elle se calme pour qu'elle évite de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:58

Merci Spiban, mais j'ai commandé ça chez Zooplus en taille M, qui servira en voiture, en déplacement et à la maison. Je pensais la mettre aussi dans le parc à chiot au début en mon absence et la nuit pour qu'elle s'y habitue.

J'ai bien une cage d'expo Royal canin, mais j'ia peur qu'elle envoie tout valser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:00

mavidouchat a écrit:
Merci Spiban, mais j'ai commandé ça chez Zooplus en taille M, qui servira en voiture, en déplacement et à la maison. Je pensais la mettre aussi dans le parc à chiot au début en mon absence et la nuit pour qu'elle s'y habitue.

J'ai bien une cage d'expo Royal canin, mais j'ia peur qu'elle envoie tout valser !
Le parc à chaton du dessus me semble le mieux. Désolée j'aurai encore besoin du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?   Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles pour parc à chaton ou nurserie ?!?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» enclos pour nurserie...
» Barrière de sécurité pour nurserie
» Porte pour nurserie, quelqu'un connais ?
» MaD as Cats - Articles de qualité pour Chats
» quel shampoing pour chaton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: