Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Troisième chat : mâle ou femelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Troisième chat : mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Troisième chat : mâle ou femelle ?   Troisième chat : mâle ou femelle ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:09

Il est question d'accueillir un troisième chat.

Bref, nous avons réservé une petite chatonne pour la fin du mois (SI on ne nous a pas menés en bateau).
On a choisi une femelle en se disant qu'ayant déjà un mâle (castré) et une femelle, tous les deux encore jeunes, une seconde femelle s'intègrera mieux.
Mais je commence à penser que c'est du "n'importe quoi induit par notre vision "hiérachique et machiste" qui voudrait que 2 mâles ne s'entendent pas, et que finalement, le sexe du troisième importe assez peu.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Troisième chat : mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Troisième chat : mâle ou femelle ?   Troisième chat : mâle ou femelle ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:08

Quand un chat est castré, ça lui enlève théoriquement ses caractères sexuels !... Donc deux mâles riveaux n'ont pas de raison de se maillocher.

Et chez moi, les chieuse, c'est les femelles, c'est elles qui mettent le plus de temps à accepter les nouveaux, chatons faits maison inclus !
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Troisième chat : mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Troisième chat : mâle ou femelle ?   Troisième chat : mâle ou femelle ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:54

sincèrement, je pense que tout dépend du caractère du chat, mâle ou femelle qu'importe, à la maison j'ai deux mâles castrés qui s'entendent avec male et femelles et des femelles qui s'entendent plutôt bien avec males et femelles. Troisième chat : mâle ou femelle ? Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Troisième chat : mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Troisième chat : mâle ou femelle ?   Troisième chat : mâle ou femelle ? EmptySam 11 Juil 2009 - 5:04

Chez moi aussi les chieuses ce sont les femelles, moins les stérilisées mais chieuses quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Troisième chat : mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Troisième chat : mâle ou femelle ?   Troisième chat : mâle ou femelle ? EmptyDim 12 Juil 2009 - 6:46

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Troisième chat : mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Troisième chat : mâle ou femelle ?   Troisième chat : mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième chat : mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chat mâle entier / femelle non stérilisée
» Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées
» Male ou femelle?
» Cohabitation mâle / femelle
» Sexe du chaton : mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: