Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Portée suite à une césarienne

Aller en bas 
+4
Marion63
Laurence
GATOCHAT
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:19

Bonjour,

Une petite question pour celle qu'ils l'ont déjà vécu. Avez-vous déjà eu une chatte qui suite à une césarienne à refait des portées ? Combien de temps avez-vous attendu ? La mise bas s'est bien passée ?

Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:24

oui

tout dépend si elle a élevé ses chatons ou pas, si elle les a élevé, l'année d'après .... et souvent pas besoin d'une césarienne

si encore césarienne, il faudra prévoir de stériliser à la 3e portée la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:37

donc tu as déjà eu une chatte qui a eu recours à une césarienne et l'année d'après pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:47

Ma première British n'a jamais eu de contractions, elle a eu trois césariennes à une année d'intervalles après vérification par le véto qu'il n'y avait pas d'adhérences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:54

Merci scarlett pour les info, mais as-tu déjà eu une femelle qui après une césarienne à fait une mise bas normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:55

filou a écrit:
donc tu as déjà eu une chatte qui a eu recours à une césarienne et l'année d'après pas ?

oui tout à fait, ce n'est pas obligatoire.

Scarlett a écrit:
Ma première British n'a jamais eu de contractions, elle a eu trois césariennes à une année d'intervalles après vérification par le véto qu'il n'y avait pas d'adhérences

çà cela peut arriver mais au bout de 3 césariennes tu ne l'as pas stérilisée ? car les véto disent que généralement on ne peut pas faire plus de 3 césariennes et en plus je pense qu'une femelle qui a eu 3 césariennes n'est pas une bonne reproductrice (mais qu'un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:05

Merci Florence, mieux vaut attendre quand même une année alors ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:07

tout dépend si elle a élevé ses chatons ou pas.
si tous les chatons sont morts, tu peux attendre 6 mois et la remettre en saillie mais perso j'attendrai un an, le temps que tout se cicatrice bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:19

Ok, merci pour ton aide puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:25

C'était ma première et unique British à l'époque (elle avait une inertie utérine primaire), j'ai gardé sa fille qui n'a jamais eu de césarienne et les deux ont été de très bonnes mamans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:40

Donc le problème n'est pas forcément héréditaire. C'est bon à savoir car si on a une chatte qui a de la peine à faire ces bébés ça ne sera pas forcément pareille avec la fille.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:08

pas forcément héréditaire et surtout pas forcé qu'une femelle qui fait une fois une césarienne en fera d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:00

Oui je crois qu'en faite il n'y a pas tellement de règle, il faut croiser les doigts pour que les mises bas se passe au mieux et sans césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:36

Portée suite à une césarienne Hello3

j'ai quand même vu que si la mère avait des problèmes lors des mise-bas, ses filles souvent aussi, disons on a 50% de chance de les avoir.....et aussi la position des chatons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:35

J'ai eu le cas avec China, ma siamoise, première portée, césarienne, infection, tous les chatons morts en une semaine, elle n'a jamais voulu les allaiter.
Suite à ça, beaucoup d'éleveurs m'ont contactée et conseillée de la remettre en saillie assez rapidement.
Comme ça faisait hurler d'autres éleveurs qui me conseillaient d'attendre un an, j'ai contacté plusieurs vétos, dont Maison Alfort, pour avoir un avis un peu plus médical sur la question.
En fait, il n'y a aucune raison spécifique d'attendre, comme il n'y a aucune raison spécifique de remettre en saillie rapidement, c'est un peu au jugé, selon l'état de santé de la femelle, son bilan sanguin et le nombre de chaleurs qu'elle va faire après.
Les races orientales sont réputées très actives (et n'usurpent pas leur réputation !) donc j'ai attendu trois mois, elle commençait à faire des chaleurs tous les quinze jours, et je l'ai remise en saillie après avoir vérifié que tout allait bien niveau sanguin et qu'elle n'avait pas de carences.
Elle a mis bas de 7 chatons (un mort né) par voies naturelles et tout s'est très bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:22

smi15 oups!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:27

Allez, quelques petites questions...
Élisa a donc eu une césarienne et n'a pas élevé de chatons.
Si elle reprend son poid de forme et que la cicatrisation est bonne, j'essaierais ( peut-être selon courage ) de la remette en saillie dans 6 ou 7 mois. Les chaleurs sont super fréquentes chez le bengals et il n'y a pas vraiment de trêve hivernale!
Par contre, je me questionne beaucoup. Les bengals ne sont pa des chats qui portent longtemps ( rarement au delà de 65jours, et c'est déjà un peu long). Alors j'avais demandé a ma veto s'il ne fallait pas envisager de cesa anticipée a 65jpurs et elle m'a affirmée "jamais de cesa avant le début du travail car 100% de mortalité des chatons".
Que pensez-vous de ça?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:42

je veux bien y croire mais là faudrait qu'elle argumente et qu'elle m'explique pourquoi !

en plus c'est completement faux parce que nombre de chattes sur ce forum onnt eu des cesars programmees pour terme depasse et la minette n'etait justement PAS en travail

et les chatons ont ete sauvés quand cela a ete fait a temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:12


dan a eut césa a 59 jours (bon là c'était vraiment extreme ma première portée j'ai paniqué et écouté ce véto de m... dont le seul but était de pas être dérangé pendant le w end de l' Ascension) bref ella est née et est bien vivante 2 ans aprés.
Pour moi c'est ridicule ce qu'elle te dit, car justement certaines femelles ne commenceront jamais le travail ca s'appelle l'atonie utérine.... pff y a certains vétos... no comment

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:21

Gatochat et Zabou ont raison : beaucoup de minettes ont eu des césariennes alors que le travail n'avait pas commencé et cela les a sauvées ainsi que leurs bébés !!!

Tu devrais changer de véto ! Essaie de contacter ceux que te conseille D&G.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:31

J'ai déjà changé de veto suite au drame que nous venons de vivre et que j'associe strictement a une erreur médicale.
Je vais également me renseigner au près du CR car si les conseils viennent d'eux, les vetos osent pas trop contre dire!
Elle dit qu'il faut laisser le travail commencer car sinon c'est prématurité et que sur des gestations courtes comme c'est le cas chez le chat, chaque jour compte! Je lui ai d'ailleurs répondu qu'en effet, chaque jour compte, même chaque heure, car a J66 juste avant le début du travail tous mes chatons bougeaient et que 3h apres le début ils étaient tous morts...
Combien d'entre vous on eu des minettes qui suite a une cesa ont mis bas par voie naturelle? En plus de la belle Dan évidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:34

Si tu es certaine de la date de saillie, je ne vois pas pourquoi tu attendrais qu'elle soit en travail; mais il faut en être absolument certaine, car une césarienne deux ou trois jours avant le terme, les foetus ne sont pas viables.
Aprés la date du terme, les foetus souffrent, il faut être exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:36

j'ai eu des chatons par V basse aprés des césariennes, attention PAS D'OCYTOCINE! moi je préfère attendre un an, mais les avis sont très partagés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:29

Oui je me doute bien qu'il faut être sur du terme, mais je sais maintenant qui ne faut pas forcement que le travail commence!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:26

clairebengal a écrit:
Oui je me doute bien qu'il faut être sur du terme, mais je sais maintenant qui ne faut pas forcement que le travail commence!
Merci!

Je rajouterais +1 a ce qui a été dit plus tôt, il faut connaitre la date de saillie, l'idéal est de l'avoir vu faire ;°) et d'avoir le genre de minette qui arrête ses chaleurs une fois prise hihi c'est top ça! (c'est ce que m'avait fait féefée)

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de règle, il faut savoir écouter sa minette, repérer le moindre soucis, le moindre stress qui pourrait indiquer qu'il faut une écho et selon le résultat une césa... Elféa n'était pas en travail, j'ai fait écho car J+67 et je la voyais bizarre + perte (comme une perte des eaux), résultat écho coeurs battaient, bébés très haut, pas de col dilaté, bébé en début de souffrance : césarienne bébés sauvés et maman pleine forme.

Je pense la remettre en saillie en Janvier/février prochain soit 10/11 mois après mise bas.

J'aurais tendance à dire que jusqu'à J+65 no panique juste surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





Portée suite à une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Portée suite à une césarienne   Portée suite à une césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée suite à une césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» césarienne
» Tarif césarienne
» question césarienne
» portee de Ngaio
» problème portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: