Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et avis sur leucémie

Aller en bas 
+11
Laurence
Martine
GATOCHAT
clo85
Chalimar
Brigitte
nathay
VIRTUOSE
chaouan
Solal
FLORENCE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:32

Besoin d'aide et avis sur leucémie 400279

bonjour tout le monde

voilà j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs car là je patauge dans le vague

je possède un ragdoll mâle de 16 mois nommé P.C voulant dire petit coeur , il est castré
sort peu dans la pelouse et cour
n'a jamais rencontrés d'autres chats en extérieur

il y a 3 semaines mon chat a commencé a moins joué , moins manger et dormait plus

il a été dans la semaine une journée au véto pour examens
palpations OK - urine Ok - selles OK

semaine suivante il mangeait pas encore et maigrissait

rebelote véto : prise de sang et examens

résultats prise de sang : leucémie FE LV antigène positif

depuis mon chat continue a maigrir fortement

le véto m'a dit que possibilité qu'il remonte la pente
mais me déconseille d'essayer médicament pour sida voir transfusion pour lui cela est inutile

il aurait cela des parents de la naissance

il pesait 5 kilo 800 et est après 3semaines a 4 kilo 100 !
il dort de plus en plus , mange très peu

qui a eu un cas pareil ? dois je penser a l'endormir avant souffrances ? maintenant il se lèche beaucoup , a des tressaillements corps , bat de la queue tout le temps ,
miaule si je le caresse ou même hier a essayer de mordre
il ronronne moins aussi
cette journée est resté sur place de 9H du matin a 17H30
sans bouger

je ne veux pas que mon chat souffre , il ne le mérite pas car c'est un amour de chat mais je ne sais plus que faire a part suivre conseil du véto qui est très bon .

mais tous avis est le bienvenu

merci pour moi et PC

nicolette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:20

Je suis désolée que ton Petit Coeur soit malade.
Je n'y connais rien, j'espère que des personnes ici te donneront des conseils.

Courage et caresses à PC.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 3:35

voici un lien en espérant que cela puisse t'aider

http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/fiv_felv.html#transmission-felv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:43

De tout cœur avec toi, mais jamais connu de cas comme cela, courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:10

Sincèrement désolée pour ton petit cœur ... J'espère qu'il ne souffrira pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:31

De tout coeur avec toi.
J'espère que tu arriveras à sauver ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:56

Il y a déjà eu des cas similaires, avec des contagions inexpliquées.
Je me souviens d'un chaton parti de chez une amie qui fait tester tous ses chatons avant leur départ, et à peu près au même âge que le tien, Felv positif sans aucune raison. Le chat n'avait pas été en contact avec d'autres chats, pas de morsures, griffures ou quoi que ce soit. aujourd'hui 1 an après il est sous traitement permanent.

Bon courage à toi, ce sont de sales moments à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:32

Besoin d'aide et avis sur leucémie Miaow1 merci de vos encouragements

en fait je me perd un peu dans les termes
leucémie- leucose - sida ...
sachant que dans mes lectures leucémie et leucose on dit aussi sida du chat
mais aussi que on marque a certains endroits que la leucose et la leucémie sont deux maladie complètement différentes mais avec des symptômes similaires
je vais redemander au véto quoi exactement jeudi quand j'irai lui montrer PC qui n'est pas en grande forme du tout

le voici il y a deux mois

Besoin d'aide et avis sur leucémie Divers989

et hier ...

Besoin d'aide et avis sur leucémie Divers035

Je suis désespérée car il ne remonte pas la pente .

j'ai perdue il y a 2 ans un exotic shortair a 9 mois maladie génétique des reins et là c'est mon ragdoll

est ce que les chats de race sont plus fragiles ? les mâles ?

j'ai eue une femelle persanne qui a vécue 16 ans 1/2 et un gouttière croisé 9 ans femelle aussi

perdre mon bébé d'amour est une cata ... je peux pas encore y croire . toutes idées sont les bienvenues car on s'accroche tous les deux a un espoir mais vu son état c'est pas le top

bizz et merci


Dernière édition par Roselyne le Mar 7 Juil 2009 - 11:48, édité 1 fois (Raison : mauvais liens)
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:04

Je n'y connais vraiment rien de rien,mais je suis bien triste de ce qui arrive a ton petit coeur qui a l'air en tout cas trés beau.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:58

nicolette a écrit:

est ce que les chats de race sont plus fragiles ? les mâles ?

Lorsque l'on fait de l'élevage, on sélectionne des individus pour les faire reproduire. Il n'y a normalement pas de place pour le hasard comme dans la nature. Si un sujet présente un problème et qu'il continue à reproduire, le problème se retrouvera dans sa descendance. C'est pour cette raison que lorsque l'on achète un chat de race, il faut vérifier que les reproducteurs soient testés pour certaines maladies communes ou pas à cette race. Les adoptants devraient faire un minimum de recherche car malheureusement, comme partout il y a des gens peu scrupuleux qui ne cherchent qu'à faire du profit au mépris de la condition de l'animal et du respect de la race avec laquelle ils travaillent.

Savoir si les mâles sont plus fragiles que les femelles... je ne saurais pas te dire.

Après, il y a énormément de facteurs qui rentrent en jeu dans la destinée d'un chat : va t il dehors? Si oui, dans un lieu fermé ou est il en contact avec des chats inconnus? Que mange t il? Est il souvent stressé? Est il entier?....

Pour ton Petit Cœur, j'espère qu'il ne souffrira pas trop et je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:04

Ton chat a-t-il été testé FIV, FelV ?
Ont-ils fait une prise de sang ?

J'ia eu un cas comme le tien. Une chatte de gouttière nommée Aimy. Ma première puce. Elle est décédée à 1 en et demi d'une leucémie des globules rouges. Ses globules rouges ne se régénéraient pas. Une défaillance au niveau des cellules mère. Traitement très lourd mais envisageable.

Après, il faut être sûr que c'est bien ça. Que ce soucis n'est pas lié au FIV (sida du chat) ou FelV (leucose féline). Aimy, c'était ni l'un, ni l'autre et elle n'avais aucun coronavirus donc pas de PIF non plus.

En effet, la leucose et la leucémie, c'est pas la même chose, même si symptômes similaires. J'en connais quelque chose malheureusement du fait de ma petite soeur qui a eu une leucémie lymphoblastique aiguë et aimy une leucémie similaire portée sur les globules rouges. Ce n'est pas forcément génétique !

Les symptômes en tout cas sont les mêmes. Aimy a vécu les deux derniers mois sans que je ne voit rien. Ses globules rouges ayant une durée de vie d'environ deux mois, ce n'est que les 15 derniers jours qu'on a vu quelque chose.

La seule chose à dire, c'est qu'il faut savoir pourquoi il a ça et faire vite. Car si c'est comme Aimy, le chat a tendance à surmonter tellement longtemps que quand on voit, il est souvent trop tard. Mais comme me dit mon véto, rien n'est perdu !

Tiens nous au courant !!!

Et en réponse, non le chat de race n'est pas plus fragile que le chat des rues. La preuve avec Aimy ...

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: pc suite   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:33

Besoin d'aide et avis sur leucémie Miaow1 merci cyane pour ton témoignage

Pc a subi effectivement une prise de sang noté dessus
Pif négatif
coronavirus négatif
leucémie FEIV antigénes positif ( mais est ce la leucose ? ou la leucémie ??? ) là je m'y perds

symptomes apparus il y a 3 semaines.. je le voyais moins souvent , il dormait un peu plus , mangeait moins

le véto a ce moment lors de sa vaccination annuel m'a dit il a l'air en forme

en une semaine cela s'est dégradé et perdait du poids

donc examens complémentaires : urines- selles- prise de sang et palpations

depuis il continue a maigrir ..là je sens ses côtes et os saillants arrière train et cou .. ses pattes sont aussi maigries

il se lèche sans arrêt ( pourquoi ? ) bat de la queue souvent ? ses selles et urines sont okay pas de sang
il perd ses poils comme quelqu'un qui a subi une chimio lors du brossage aussi

je lui donne cure de super vitamines en gel ;il mange peu

la journée il dort beaucoup et a le regard moins vif

le soir il peut encore jouer ..mais est vite fatigué

il semble avoir mal au toucher car miaule et peut vouloir mordre


le dilem est pour moi que faire ? attendre d'autres signes ?

le probléme est qu'il ne regrossit pas du tout .. je suis tiraillée dans un sens d'attendre ou l'endormir

et ma grande question est il y -til espoir qu'il remonte la pente ?

j'espère que mon véto fera le bon choix en tout cas
je compte aller montrer PC jeudi

je sais qu'il m'a parlée d'un traitement a la cortisone envisageable mais au stade ou est PC est ce raisonnable ?

celui-ci est contre les traitements lourds qui ont souvent échoués lorsque la maladie est présente comme PC
car le chat va être encore plus en souffrance et pour lui de toute façon l'issue sera quand même fatale
sur un chat porteur sain c'est envisageable et cela peut marcher
il m'a même parlée de transfusion mais nous l'a déconseillée aussi

est ce que ta petite Aimy a fortement maigrie ?

quelles signes as-tu remarquées a la fin de sa petite vie ?

merci de vos encouragements si je pouvais faire un miracle pour mon bébé d'amour je le ferais .. je suis si triste et je reste avec plein de doutes tous les jours ... j'aurais presque peur d'aller le montrer au véto.. ben bon je dois savoir

bizz

nicolette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 5:13

cyiane a écrit:

J'ia eu un cas comme le tien. Une chatte de gouttière nommée Aimy. Ma première puce. Elle est décédée à 1 en et demi d'une leucémie des globules rouges. Ses globules rouges ne se régénéraient pas. Une défaillance au niveau des cellules mère. Traitement très lourd mais envisageable.

Les symptômes en tout cas sont les mêmes. Aimy a vécu les deux derniers mois sans que je ne voit rien. Ses globules rouges ayant une durée de vie d'environ deux mois, ce n'est que les 15 derniers jours qu'on a vu quelque chose.

Idem chez moi j'ai perdu ma première British à l'âge de 7 ans, en 2003, d'une forme de leucémie (elle ne régénérait pas ses globules rouges). Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite non plus, seulement quand son amaigrissement est devenu visible. Il n'a jamais été question de FIV ou FELV (mes chats ne sortent pas et sont vaccinés)
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 5:28

Si le test FELV est positif c'est une leucose et non pas une leucémie.

Mon Virtuose est décédé suite à une leucémie l'an dernier ; voici le fil que j'avais mis :

https://birmania-and-co.forumactif.com/sant-hygine-f15/leucmie-et-insuffisance-rnale-t3075.htm

Comme Scarlett, je ne m'en suis aperçue que lorsqu'il a été fortement amaigri, car son comportement n'avait pas notablement changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: histoire de virtuose   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:35

Besoin d'aide et avis sur leucémie 987989 olàlà les larmes coulent ici en lisant ton histoire de ta boule d'amour ...

ce qui fait continuer a me poser question .

- dois- je laisser PC arriver a des souffrances et traitements on va dire quasi inutile sachant qu'a court termes il va certainement en décéder ?


sachant qu'on veut garder son chat le plus longtemps possible avec soi cette horrible question me hante et là je sais plus que faire . arrêter ? continuer ?

j'ai eue le cas avec ma persanne que j'ai gardée jusqu'a un point très maigre parceque malade juste a Noel le véto je crois nous a laissé la possibilité de passer les fêtes avec elle

mais elle a terminée dans les derniers jours avec souffrances et hépatite elle avait passé 16 ans .. j'ai dit que plus jamais je n'irais aussi loin

combien de temps a tenu Virtuose et pour Cyane Aimy ??

je suis partagée entre garder mon chat PC et le laisser partir avant souffrances . maintenant je crois que seul mon véto demain pourra dire si oui ou non le chat sera capable de passer ce cap et dêtre encore parmis nous quelques temps et sans souffrir

il m'a parlée de cortisone la dernière fois et m'a dit que si ce traitement ne marchait pas on arrêterait .

je vous tient au courant de ma visite demain et je croise mes miminnes très très fort . la dernière fois le véto sentais une masse niveau estomac .

PC a des moments ou il joue mais la plupart du temps il dort car affaibli par sa perte de poids . et aussi il ne bavarde plus avec nous . est ce mauvais signe

merci en tout cas de votre soutien .me sens moins seule

bizz

nicolette et PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:44

Courage Nicolette, beaucoup d'entre nous sur ce forum avons eu des moments difficiles avec nos 4 pattes, j'ai moi aussi vécu la perte d'animaux que j'adorais !
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:21

Je ne peux malheureusement pas t'aider, ni te donner de conseils, mais je te souhaite beaucoup de courage !
Plein de caresses à PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:38

Nicolette, mon vétérinaire n'avait pu faire de traitement à la cortisone pour Virtuose du fait de son insuffisance rénale, mais dans le cas contraire j'aurais tout tenté pour le soigner.

Il a eu des hauts et des bas, mais n'a pas souffert pendant les quelques semaines qui lui restaient à vivre, de fin décembre à début février.

Quand il a fait son embolie pulmonaire, il souffrait et là je n'ai pas hésité à le faire endormir.

Le traitement à la cortisone peut retarder les effets de la leucémie et apporter un mieux, personnellement je tenterais.

Virtuose qui était très bavard ne parlait plus non plus pendant sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: merci   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:49

Besoin d'aide et avis sur leucémie Miaow1 merci merci beaucoup de votre gentillesse

je vous tiens au courant dès visite au véto demain

mon véto n'est pas un acharné mais prend tout en considération et tente le tout aussi avant de se décider

c'est un véto conscensieux et juste et j'ai confiance en lui



bizz

nicolette et PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:52

Je n'ai pas eu ce cas, mais je souhaiterais essayer de t'éclairer au niveau de ta réflexion sur l'éthique ...

Il est peut être un peu tôt pour décider de l'endormir sur le simple fait que cette affection lui sera sans doute fatale. Si un traitement par cortisone peut être tenté, ma foi ... Ce n'est pas un traitement agressif au sens pénible, si c'est pour lui améliorer son confort.

Après, restera à peser le pour et le contre de la poursuite de son chemin, avec d'un côté la qualité de vis qu'il présente et de l'autre l'évaluation ses souffrances. Le vétérinaire pourra sans doute t'aider en ces moments difficiles à prendre une décision qui pourrait te culpabiliser.

Bon courrage en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:57

Mon véto a la même démarche : soigner sans engager des frais ou recherches qui n'apporteraient rien au confort de l'animal malade (sinon délester notre porte-monnaie) et aussi savoir arrêter quand il faut.


J'espère beaucoup que les soins pourront apporter une amélioration à l'état de PC.

Mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:01

Je viens de lire ce post, et je te souhaite plein de courage !
Nous attendons des nouvelles demain ...
Caresses à Petit coeur Besoin d'aide et avis sur leucémie Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:24

Courage Pour ton Petit Coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: PC   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:06

Besoin d'aide et avis sur leucémie 987989 merci pour lui ... je me sens moins seule

j'espère quand même qu'on saura le soigner un peu demain

et l'aider a passer encore du temps avec nous mais sans souffrances surtout

a demain

je vous souhaite bonne nuit a tout le monde

nicolette et PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:07

Tiens nous au courant. Une caresse à ton petit cœur. Besoin d'aide et avis sur leucémie 175621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et avis sur leucémie   Besoin d'aide et avis sur leucémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et avis sur leucémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis !
» Leucémie et insuffisance rénale
» j'ai besoin d'un avis sur un chaton
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis aussi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: